Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

UGS All Inclusive - Montage - récap page 1 - 16/11/2007

Message » 15 Avr 2015 16:39

Zoli :bravo:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 03 Juin 2015 13:21

jolis ! Ils ne risquent pas de s'envoler au moins !!!! :mdr:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 18 Juil 2015 14:41

franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 9:06

Coucou,
J'ai retrouvé dans mes affaires deux modules ugs entièrement soudés excepté les 22R et les 47R ou il y a des supports tulipes.
ça fait trop longtemps que je les ai monté pour me rappeler les valeurs des résistances pour les jfets (j'ai du faire le petit montage qui permet de calculer la valeur de cette résistance) :oops: .
Est ce que vous avez une idée pour que je puisse me dépatouiller?
merci d'avance
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 25 Sep 2015 13:51

Bonjour à tous,
Ma boîte d'UGS avance bien. Je commence à expérimenter des finitions sur des chutes d'alu.
Flat a mentionné à de nombreuses reprises le scotch brite. Quelqu'un sait-il où en trouver ? (En dehors d'au dos d'une éponge :siffle: )
En particulier après quelques recherches sur le net je vois que certains conseils le pad vert classique "heavy duty", d'autres des versions plus subtiles type 7747... Des avis ?
Merci
Faame
 
Messages: 185
Inscription Forum: 10 Juil 2014 17:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2015 14:07

pour faire quelle type de finition?
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 25 Sep 2015 16:05

J'envisage 2 finitions, soit alu mat (proche d'un microbillage), soit alu brossé.
Faame
 
Messages: 185
Inscription Forum: 10 Juil 2014 17:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2015 18:47

alu brossé, j'ai fais le fond du vumètre de mon UP comme ça, avec du papier de verre. Par contre, je ne me rappelle plus le grain, je vais chercher :wink:

edit: voilà :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-amplification/montage-boitiers-ugs-up-de-la-cg-t29939818-60.html
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 25 Sep 2015 22:36

Merci pour le lien, effectivement c'est joli ! As-tu une idée de l'ordre de grandeur du grain que tu as utilisé ? Plutôt 200 ou 800 ? Sinon c'est pas grave, j'ai de quoi expérimenter.

D'ailleurs j'en profite pour poster quelques mesures de THD de mon UGS AI (dont j'avais parlé quelques pages plus tôt). A noter que lors de ces mesures y'avait pas de dissipateurs sur mes modules. Ces mesures sont ce qu'elles sont : faites avec peu de matériel et pas forcément dans les règles de l'art...

J'ai d'abord cherché le niveau pour lequel la carte son (rebouclée) est à son minimum de THD, puis injection dans l'UGS et réglage au potard sur l'AI pour corriger le gain et retomber sur le bon niveau.

FFT : passé 8kHz je trouve pas ça très logique, m'enfin bon.
Image

THD vs Freq : on voit la limite du CAN de la carte son. J'ai pas mesuré la carte son seule de la même manière donc difficile d'interpréter la remontée à 10kHz.
Image

THD vs Output
Image

J'ai mesuré le CMRR à l'arrache et j'ai trouvé qqchose de légérement supérieur à 60dB de mémoire.

Encore une fois ça vaut ce que ça vaut.
Faame
 
Messages: 185
Inscription Forum: 10 Juil 2014 17:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Sep 2015 8:49

c'est marqué dans les post suivant, 240, et je trouvais ça trop fin à l'époque :wink:
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 27 Nov 2015 11:17

Salut à Tous,

Je suis en train de monter 2 UP en bi-amp derrière mon UGS-AI, un "vieux" rêve :D

ça fonctionne plutôt pas mal, mais j'ai un peu de souffle sur une voie alors que les deux amplis fonctionnent parfaitement séparément.
Pour comprendre je voulais regarder le schéma. Et la je me rends compte que le schéma ATour en ma possession doit dater un peut car il n'intègre pas les sorties Bi-Amp. Quelqu'un a-t-il un schéma à jour ?

merci

Pat
patroussea
 
Messages: 893
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 27 Nov 2015 12:15

patroussea a écrit:Salut à Tous,

Je suis en train de monter 2 UP en bi-amp derrière mon UGS-AI, un "vieux" rêve :D

ça fonctionne plutôt pas mal, mais j'ai un peu de souffle sur une voie alors que les deux amplis fonctionnent parfaitement séparément.
Pour comprendre je voulais regarder le schéma. Et la je me rends compte que le schéma ATour en ma possession doit dater un peut car il n'intègre pas les sorties Bi-Amp. Quelqu'un a-t-il un schéma à jour ?

merci

Pat


La sortie "bi-amp" de l'ugs est gérée par la carte de cablage à l'arrière, qui les mets bêtement en parallèle.
Donc ton schéma "atours" est bon.
Il faut juste prendre le schéma de cablage de la carte xlr/rca :
Fichiers joints
CartesXLRRCA.pdf
(73.46 Kio) Téléchargé 54 fois
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 27 Nov 2015 15:04

Merci Philby, encore une fois !!

Encore un schéma de plus à ma collection.
En fait, à ma pose ce midi j'ai interverti les 2 câbles d'alim, et la plus de souffle :o :o

j'en ai profité pour mettre en place les 4 câbles XLR tout chauds (Galileo 238+) que je venais de câbler, et 'ON' :zen:

les UP n'ont pas eut le temps de chauffer, mais ça fonctionnait à merveille.

Ce WE je mets en place mon DAC en sortie XLR.

je mettrais une photo de l'instal.

merci encore

Pat
patroussea
 
Messages: 893
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 01 Déc 2015 10:50

Est-il possible de reposter la dernier version du soft pour l'atmel svp ? Souci de prog sous win7/8

Quelques soucis me concernant:
- le Bypass est toujours en fonction (sur les deux voies) c'est étrange.
- l'encodeur rotatif passe deux positions à chaque clic. Ce n'est pas un rebond, c'est toujours pareil, j'arrive à passer par toutes les choix, mais en le bloquant entre deux clics...Pourtant la réf est la bonne.

J'ai flashé une V2.01

Merci.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2015 11:46

tututpouet a écrit:Est-il possible de reposter la dernier version du soft pour l'atmel svp ? Souci de prog sous win7/8

Quelques soucis me concernant:
- le Bypass est toujours en fonction (sur les deux voies) c'est étrange.
- l'encodeur rotatif passe deux positions à chaque clic. Ce n'est pas un rebond, c'est toujours pareil, j'arrive à passer par toutes les choix, mais en le bloquant entre deux clics...Pourtant la réf est la bonne.

J'ai flashé une V2.01

Merci.


Pour le bypass je ne sais pas, mais pour l'encodeur, le pas se règle dans le menu de l'ugs, c'est un grand classique.
Il est à 2 par défaut je crois, il faut le passer soit à 1, soit à 4...

Pour la version de soft, à moins que tu ais ce qu'il faut pour modifier l'assembleur, il y a plusieurs version suivant afficheur, bypass, etc...
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • online


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message