Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: NOSIC et 71 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Subs XTZ 1x12" ou 3x12"

Message » 19 Oct 2015 10:59

Merci à tous d'être passés ! :bravo:
On a rencontré beaucoup d'entre vous, c'était vraiment génial d'échanger avec vous, et de mettre des visages sur les noms. Bien sûr, comme chaque année, en fonction des horaires on ne pouvait pas pousser trop le son pour ne pas faire écrouler le plafond du stand voisin, mais on a réussi à faire quelques démos à un bon niveau.
Ces démos ne feront jamais affaire de référence mais donneront au moins une petite idée à ceux qui sont passés, l'idée était vraiment de partager et faire découvrir la marque sur ce salon.
Chose pleinement réussie avec ceux qui sont venus nous parler !

(Et oui nos CR, traductions de tests et photos du salons vont arriver sur le site, le temps juste que je fasse le tri et mette en forme :ane: )
Videopole-E
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 34
Inscription Forum: 31 Mar 2015 18:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2015 12:43

Qu'en est il des enceintes cinéma XTZ pour ceux qui ont écouté ?
C'était quoi le pré ampli et l'amplification ?
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 21 Oct 2015 13:57

calova.dts a écrit:
Jumper a écrit:Pour ceux qui n'ont pu venir, voilà l'animal :

Image

Salut man :P :P Comment va?
Tu peux faire un petit CR si tu l'as écouté?
:wink:

Salut Laurent :wink:

Oui je l'ai écouté, je suis arrivé relativement tôt sur le stand Videopole et j'étais tout seul dans la pièce 8)

J'aurais néanmoins du mal à me prononcer sur l'écoute pour deux raisons :
1 - l'environnement n'était clairement pas adéquate pour en tirer partie, pièce trop petite & placement en coin, il était clairement bridé. On l'entendait quasiment mieux de l'extérieur de la pièce qu'à l'intérieur :lol:
2 - j'ai été bien gêné par l'association avec les enceintes, pour moi il y avait un grand trou, probablement à la fréquence de coupure. J'avais bien le medium et le haut du spectre clair et intelligible (elles marchent bien ces petites enceintes), mais rien de vraiment "lisible" ni articulé en dessous, très probablement à cause du point 1 (ayant un Velodyne DD, l'articulation du grave est un point auquel je suis très sensible)

Donc en résumé, je pense qu'il y a vraiment du potentiel, mais à mon avis, uniquement dans une salle dédiée et bien traitée acoustiquement (ou, dit autrement, pas dans une pièce de vie). Ensuite, pour autant que ce ne soit pas intégré, un Antimode (ou équivalent) me parait indispensable compte tenu des capacités du caisson.

En tout cas, un grand merci à Videopole d'avoir oser amener l'engin pour nous le faire découvrir :ohmg:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 21 Oct 2015 14:25

Merci Olivier,
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 26 Nov 2015 18:08

Voici un message que j'ai reçu de XTZ qui pourrait en intéresser certains:

Hello,

We are currently looking for test pilots for specific products, which is why I'm now writing to you personally.

The only thing we ask of you as a test pilot, is if you can (when you've tried the product) briefly tell us what you think of it by posting a review on the product page. It's also ok to write to us about your experience in an email.

By participating, we will offer unique pricing:

Headphone Divine (A successfull kickstarter product)
80€ instead of the normal 170€ price.

EarPhone Sports (A unique DSP enabled Headphone)
40€ instead of the normal 90€

Room Analyzer (Room tuning that make a large impact on home sound experience)
190€ instead of the normal 290€

Shipping is not included in the price since we do not know your address today.

We are also looking for test pilots for our subwoofers SUB 10.17 and 12.17 SUB. Just as above, you get a lower price than the regular, as our thanks for sharing your experience and helping others to choose the right product. So, if you have any previous experience of HiFi/Home Cinema products, just please tell us briefly about it and maybe you will be selected.

If you have suggestions or are interested in anything else in our products range, don't hesitate to ask.


Med Vänliga Hälsningar / Kind Regards:
Greg Andersson,



SOUND IN BALANCE

Phone: +46-345 20 049
Fax: +46-345 20 800
Web: www.xtz.se
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Nov 2015 19:40

Hello,

Quelqu'un a t'il déjà écouté le sub 1X12? L'idéal en comparaison du SVS PB2000?
le SVS a super bonne presse mais il est trop imposant pour ma pièce hélas.
Je cherche un sub bass reflex pour épauler mon SB2000 qui est clos; et ainsi avoir le "meilleur" des deux mondes pour des séances HC épiques !!! :mdr:
Kenshi
 
Messages: 321
Inscription Forum: 08 Mai 2012 23:01
  • offline

Message » 02 Déc 2015 17:42

Je viens de brancher mon 1x12 ainsi que tout le reste de mon système mais pas encore pris le temps de tout régler et de lancer une calibration (déménagement, changement de toutes l’électronique et passage a la videoprojection, j'ai un peu de boulot...)

Mon premier ressenti tout de même: c'est sec :bravo:
Ma pièce est grande 38m², sans réglage il rempli bien la pièce mais je suis persuadé qu'il peut mieux faire
eldugglu
 
Messages: 433
Inscription Forum: 28 Aoû 2003 18:04
Localisation: Afrique du Sud
  • offline

Message » 02 Déc 2015 23:44

Salut,

Ton retour sera fort bienvenu et attendu.
Plein de plaisir avec ton nouveau jouet!! :wink:
Kenshi
 
Messages: 321
Inscription Forum: 08 Mai 2012 23:01
  • offline

Message » 05 Déc 2015 14:02

J'ai pris un peu de temps pour commencer les réglages de mon système et pour le moment je suis toujours sur la réserve.
Précédemment j'ai eu un DD10 que je trouvais bien plus démonstratif et physique, le XTZ un peu timide a mon gout...

La pièce est grande (38m² avec une belle hauteur sous plafond) peut-être que la membrane de 12" est un peu juste et qu'un 15" serait plus adapté à la pièce.

comment se comporte le XTZ 1x12 chez vous ?
eldugglu
 
Messages: 433
Inscription Forum: 28 Aoû 2003 18:04
Localisation: Afrique du Sud
  • offline

Message » 05 Déc 2015 20:02

eldugglu a écrit:J'ai pris un peu de temps pour commencer les réglages de mon système et pour le moment je suis toujours sur la réserve.
Précédemment j'ai eu un DD10 que je trouvais bien plus démonstratif et physique, le XTZ un peu timide a mon gout...

La pièce est grande (38m² avec une belle hauteur sous plafond) peut-être que la membrane de 12" est un peu juste et qu'un 15" serait plus adapté à la pièce.

comment se comporte le XTZ 1x12 chez vous ?


laisse-le se roder avant de tirer des conclusions :wink:
oliMac
 
Messages: 932
Inscription Forum: 24 Jan 2009 0:04
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Déc 2015 23:37

dd10 plus puissant clos avec asservissement,le svs est moins puissant,mais 30 cm;;;; il risque de depasser le dd10 en remplissant mieux sans forcer!!
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 05 Déc 2015 23:38

il est de quand ton caisson?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 06 Déc 2015 0:29

C'est un xtz pas un SVS. :wink:
Et il est en rodage apparemment...
Kenshi
 
Messages: 321
Inscription Forum: 08 Mai 2012 23:01
  • offline

Message » 06 Déc 2015 1:16

rodage ... hummm ....
on verra, mais le doute est permis !!

est-il à la meme place que le DD10, exactement ?
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 06 Déc 2015 2:13

Je ne peux pas comparer le dd10 frontalement au XTZ car ils ne sont pas installés dans la même pièce (déménagement et 4 ans entre les deux...)

Le XTZ n'est pas neuf mais d'occasion et avec déjà quelques centaines d'heures au compteur, a priori il devraient être rodé. J'ai testé quelques démo DD digital. Les graves sont bien là mais pas de nappe d'infra ou ce sentiment d'impact physique.

Je vais essayer TRON demain et d'autres placements, à suivre
eldugglu
 
Messages: 433
Inscription Forum: 28 Aoû 2003 18:04
Localisation: Afrique du Sud
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message