Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Assassin’s Creed Syndicate [PC-PS4-X1]

Message » 22 Oct 2015 18:24

13/20 sur JVC.COM.

Elle est loin l'époque où un AC se chopait systématiquement un 18.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Oct 2015 23:31

Et la belle critique sur Clubic : http://www.clubic.com/mag/jeux-video/article-783744-1-assassin-creed-syndicate-assassins-pause.html?private=ok&id_publier=783756

Autre chose, la conclusion de JV.com : "Le verdict peut sembler acide pour un joueur n'attendant d'Assassin's Creed qu'une expérience imitant le principe de la machine à voyager dans le temps. Pour ce dernier, Syndicate fera sans doute le job grâce à une reconstitution visuelle impeccable, une direction artistique toujours aussi agréable à l'oeil et une bande-son particulièrement réussie."

Je correspond à ce type de joueur pour les AC, ce qui me promet des moments jubilatoires et un bac à sable délectable. Même si en tant que gamer je serai amer de constater qu'AC n'est plus qu'un titre médiocre (en tant qu'oeuvre) d'un éditeur suicidaire.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 23 Oct 2015 18:29

comme Cylon, pour ma part, l'aspect "historique" l'emporte pour le moment sur la multitude de points négatif existants.
Concernant l'éditeur, il ne serait suicidaire que si il sortait un titre qui lui coutait plus qu'il ne rapporte, et vu comment Ubisoft réutilise la plupart du code entre tous ces jeux, je suis prés a parier que le benefice net sera non négligeable pour celui la aussi.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 23 Oct 2015 18:40

wookie a écrit:comme Cylon, pour ma part, l'aspect "historique" l'emporte pour le moment sur la multitude de points négatif existants.
Concernant l'éditeur, il ne serait suicidaire que si il sortait un titre qui lui coutait plus qu'il ne rapporte, et vu comment Ubisoft réutilise la plupart du code entre tous ces jeux, je suis prés a parier que le benefice net sera non négligeable pour celui la aussi.


C'est une vue à court terme.

A long terme, la réputation de la franchise est ternie et les ventes finissent par baisser fortement si les épisodes médiocres se succèdent.

C'est curieux car Ubisoft semble miser sur le long terme avec ce projet d'adaptation ciné qui lui aussi devrait être décliné en franchise.

Un rythme d'un épisode tous les deux ans avec des temps de développements plus importants à la clef me semblerait une bien meilleure politique.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Oct 2015 0:29

apparemment le court/long terme est une vue personnelle.
le code partagé, que l'on pourrait considerer comme des modules, est utilisé dans la plupart des IP d'Ubisoft depuis au moins les 1er Spinter Cell et AC, y'a surement d'autres IP chez eux qui utilisent des modules communs, mais je ne les ai pas testé.
c'est un choix de développement qui a des avantages et des inconvénients, mais qui représente surtout une grosse économie de development que de tout recoder à chaque jeu sorti, et pourtant le prix d'un jeu est le meme à sa sortie, qu'il partage une grosse partie du code ou qu'il soit tout fraichement codé.
Si je ne me trompe pas, on a des développeurs parmi nos membres ici, qui pourront peut etre apporté leur lumières sur les pratiques chez d'autres éditeurs.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 20 Nov 2015 3:47

Après environ 5h dessus (PC),

C'est dans ces moments là que je sais pourquoi j'attends cette franchise...

Image

L'ambiance est parfaite, c'est fascinant de s'y promener. Les missions ne sont pas très passionnantes pour l'instant, même si ça reste intéressant (pas un démarrage du meilleur AC...). Les déplacements se bonifient d'année en année, on a les arbres d'AC3, les bateaux d'AC4, le sens haut/bas d'ACU, c'est encore plus rapide (même l'ouverture de la carte ou de la vision d'aigle, c'est instantané !), même si tout est plus haut,

Image

Je trouve les déplacements en voiture et sur les bateaux (la Tamise est super animée) vachement bien foutus, reste à voir l'utilisation à la longue.

Côté technique et optimisation, c'est comme Unity : c'est très très beau (mais moins que Star Wars BF), et je ne suis pas totalement à fond sur ma config (sans nuire au framerate) - il semble gourmand. Quelques bugs très mineurs (vu en 5h : un balai autonome et une femme debout sur un cheval), le jeu est bien fini. Il y a beaucoup de tableaux vivants,

Image

Unity 2, ceux qui suivent la franchise et aiment la ballade seront satisfaits, même si le fait de refaire les mêmes choses depuis 8 ans commence à lasser (et paf, une synchronisation, hop un coffre, et youpla une mission qu'on a l'impression de faire chaque année). Malgré le déjà-vu, il vaut le coup d’œil, beau boulot, très soigné.

Image
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 20 Nov 2015 6:33

ah pour etre gourmand ... ou alors il est bien mal optimisé.

http://www.geforce.com/whats-new/guides/assassins-creed-syndicate-graphics-and-performance-guide

une GTX980Ti ne peut pas fournir du 60FPS tout à fond en 1080P, 60Hz.

j'ai un SLI de 970, et j'arrive péniblement à 30FPS tout à fond. j'ai du reduire les ombres à "high" et rester en TXAA 2x pour naviguer entre 45 et 60 FPS. :wtf:

sinon oui le gameplay c'est du vu et revu, heureusement que la ville et l'époque change ...
on verra bien ce que donne le scenar (j'ai rien voulu voir de la sortie console pour pas me faire spoiler)
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 20 Nov 2015 12:51

Vous avez essayé les calèches ? On dirait GTA :lol:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 21 Nov 2015 4:36

wookie a écrit:une GTX980Ti ne peut pas fournir du 60FPS tout à fond en 1080P, 60Hz.

j'ai un SLI de 970, et j'arrive péniblement à 30FPS tout à fond. j'ai du reduire les ombres à "high" et rester en TXAA 2x pour naviguer entre 45 et 60 FPS. :wtf:

sinon oui le gameplay c'est du vu et revu, heureusement que la ville et l'époque change ...
on verra bien ce que donne le scenar (j'ai rien voulu voir de la sortie console pour pas me faire spoiler)

Tu as installé les drivers sortis hier ? Peut-être une optimisation à la serpe avec le SLI... Chez moi, avec pas tout en ultra (et 2560x1440), il y a des chutes de framerate mais très rares... Et même pas tout au max c'est sublime (cf. les screens au-dessus, même en petit), et ça vaut l'"ultra" de tous les autres titres récents (les textures des briques, du charbon, wow). Il est très beau ce moteur, et quelle DA...

Finalement le scénar' part bien, enfin surtout les activités, suffisamment variées et originales. L'utilisation du rail renforce l'ambiance, et le grappin les sensations (la 1ère mission pour Bell est "vertigineuse" :) ).


BennJ a écrit:Vous avez essayé les calèches ? On dirait GTA :lol:


Ouais, c'est ce que je dis quand je parle de voitures (il n'y a pas que des calèches :) ). Je trouvais ça moyen sur les vidéos, mais en pratique c'est vraiment chouette. Il est très proche de Watch Dogs cet AC, avec les même paradoxes (tu aides un bonhomme qui se fait racketter, et juste après tu piques une voiture en éjectant son propriétaire :lol: ).
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 25 Nov 2015 4:05

Bon bah voilà, y a pas photo, c'est mon 2ème GOTY avec The Witcher, et le meilleur jeu de cette fin d'année chargée. Je ne m'attendais pas à être aussi charmé, et à mettre totalement de côté les autres titres récents. Il est fantastique cet AC, c'est le meilleur depuis Black Flag. :ohmg: (les images de ce post sont des screenshots persos in-game)

- Les quelques imperfections d'Unity sont corrigées : des déplacements plus précis (je ne me retrouve plus sur des lampadaires), un système de combat amélioré (avec des animations parfois jouissives), pas de crochetage débile (supprimé !). Le côté infiltration est cette fois aussi bon que l'action (un petit côté Dishonored, on peut finir plein de missions sans tuer personne). Il y a encore trop de loot, c'est pas parfait. Pour le gameplay donc, il condense tout ce que la série a fait de mieux : le parkour est simplifié malgré des outils nombreux et un level design haut et dense, ils ont géré ! Unity était une transition (gameplay, moteur graphique, level design), Syndicate est un aboutissement.

- Autre amélioration depuis Unity/Rogue : le scénario. Les dialogues sont cette fois très bien écrits, c'est plein d'humour, moins guimauve, avec une belle exploitation des 2 persos jouables. La série achève de se débarrasser de l'aspect "brigand" des assassins : on est loin des voleurs et des putes d'AC2, la confrérie est du côté de la police et de la probité, j'apprécie cette mutation (et ce positionnement, j'ai du mal avec GTA pour ça...), même si AC a toujours réussi à mélanger morale, liberté et anarchie (et continue, les gangs, tout ça). Evie Frye comblera ceux qui trouveront Jacob trop cabotin : elle est efficace, bienfaisante et charismatique (et ce mélange d'Eva Green et d'Evangeline Lilly, wow :oops: ).

Image

- Plein de surprises et d'activités annexes très agréables et dynamiques (détournement de trains), et surtout une partie du jeu qui se passe en 1916 (!) sur une grande map dédiée et ouverte, avec personnages inattendus, mémoires de soldats, monuments supplémentaires : des failles Helix encore mieux utilisées que Unity. Pour la durée de vie je suis à 40% en 30h environ, ça donne une idée, même s'il s'éparpille moins que les autres : purement solo, uniquement à Londres, sans changement de saisons ; mais il se concentre sur l'essentiel et le fait bien.

C'est surtout et toujours cette ambiance géniale, la direction artistique, et une vraie orgie de culture, de musique et de belles cartes postales.

Je viens de parcourir rapidement certaines critiques presse, il est très sous-estimé (sur JV.com il est à 13, alors qu'Unity est à 17 :o :lol: ). C'est un grand, très grand jeu, qui pâtit de la politique d'Ubi ("banalisation" d'un AC annuel, sortie "ratée" d'Unity), et c'est dommage, un AAA comme ça est exceptionnel... :bravo:

Image

Image

Image

Image
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 25 Nov 2015 4:20

Rhhhaaaaaaaa lovely :love:
ça sent l'écran et la console (ou le PC) next gen pour Noël ça...contrairement à mes projets :roll:
Moi aussi je me contenterais tout simplement d'une balade historique si l'ensemble est du niveau d'un tableau vivant comme tu le dis.
Je comprends les critiques négatives sur AC : il est vrai que depuis le début on a toujours les mêmes mécanismes, les mêmes buts, les mêmes actions qui se répètent mais bah...
Moi aussi c'est la machine à voyager dans le temps qui m'interresse :wink:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 27 Nov 2015 21:18

il est vrai que depuis le début on a toujours les mêmes mécanismes, les mêmes buts, les mêmes actions qui se répètent mais bah...

Comme dans beaucoup de jeux, franchises, genres. C'est ce que Farcry 3 caricaturait paraît-il ("La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent."). Mais à ce titre là on ne joue à plus grand chose. :)

Cet AC renouvelle très largement les tâches, certaines missions sont dans les meilleures de la saga, la rejouabilité est élevée... En plus du changement de cadre et de la machine à remonter le temps comme tu dis, qui valent à eux seuls tous les louanges. :D

J'approche de la fin, je reste sur le cul (et pas du tout lassé 8) ). :bravo:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 28 Nov 2015 1:21

Tu me mets l'eau à la bouche. :oops:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Nov 2015 2:04

C'est clair :wink:

En tout cas merci Cylon ppur le partage de tes impressions, tu m'as mit aussi l'eau à la bouche. :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Nov 2015 13:06

Il me tente toujours pas, à cause du cadre qui ne m'attire pas du tout : Londres à cette époque, bof bof.

En revanche, j'hésite un peu à me prendre Unity parce que Paris à la fin du XVIIIème ça me parle bien davantage.

Sur Steam il est à 19,99 euros en ce moment.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message