Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lubl, moglo, pos33 et 195 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Finir installation enceintes

Message » 28 Nov 2015 10:32

Bonjour je souhaite finir mon installation home cinéma (Yamaha rx-a1050+focal sib xl 5.1+cub3)pour un système 7.1.Ma pièce est rectangulaire est fait environ 15mc , pour l instant mes enceintes son fixées au mur mais pas dans la direction d écoute .J ai également placé mes surrounds arrières plus haut et plus écarté que mes enceintes avant qui elles sont au niveau des oreilles . Enceintes avant environs 2m20 du fauteuil et les arrières 1m30.Je voudrais compléter par des bipolaires focal qui seront sur les côtés mais légèrement en avant par rapport à l endroit d écoute pour le modèle aucune idée.Autre petite question est il nécessaire d investir dans des support mural orientable pour mes enceintes arrières.En espérant avoir été assez clair .merci
niky3007
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Nov 2015 19:30
  • offline

Message » 01 Déc 2015 12:42

niky3007 a écrit:Bonjour je souhaite finir mon installation home cinéma (Yamaha rx-a1050+focal sib xl 5.1+cub3)pour un système 7.1.Ma pièce est rectangulaire est fait environ 15mc , pour l instant mes enceintes son fixées au mur mais pas dans la direction d écoute .J ai également placé mes surrounds arrières plus haut et plus écarté que mes enceintes avant qui elles sont au niveau des oreilles . Enceintes avant environs 2m20 du fauteuil et les arrières 1m30.Je voudrais compléter par des bipolaires focal qui seront sur les côtés mais légèrement en avant par rapport à l endroit d écoute pour le modèle aucune idée.Autre petite question est il nécessaire d investir dans des support mural orientable pour mes enceintes arrières.En espérant avoir été assez clair .merci


Bonjour niky3007,

J'ai bien pris connaissance de votre message.

Concernant le placement de vos enceintes surround, aucun problème, cela convient parfaitement. Les enceintes avant, quant à elles, doivent être placées de manière cohérente par rapport à l'image de votre écran.

En revanche, en ce qui concerne l'ajout de bipolaires Focal, c'est malheureusement impossible. En effet, il n'y pas de bipolaires associables avec des Sib. Je vous recommande donc d'opter pour des SIB XL.
Les Chorus ou Aria ne peuvent convenir car elle sont 4 à 5 fois plus puissantes en énergie que des SIB et les timbres sont totalement différents. Il ne faut pas perdre de vue qu'en home-cinéma, contrairement à la Hi-fi, on recherche prioritairement des effets qui doivent être cohérents, d'où la nécessité d'utiliser des haut-parleurs associables pour conserver ces effets.

Il n'est pas nécessaire d'investir dans des supports muraux orientables pour les enceintes arrière si le dos des auditeurs est à 1m30.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter notre Support Technique Home Audio à support.home@focal.com

Cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message