Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dede67 et 23 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

PRONTO TSU 9600

Message » 25 Nov 2015 19:54

Merci beaucoup pour ces renseignements. Pour le moment, je privilégie l'infrarouge car je n'ai pas d'accès Internet dans ma salle dédiée Le Wi-Fi passe tout juste, mais pas assez pour relier tout mes éléments au réseau. Un passage au tout filaire est prévu, mais pas dans un avenir proche....

J'ai commencé ce soir à jouer avec Pronto Edit Pro, et j'ai aisément fait apprendre quelques codes, pour voir vite fait.

Et bien pas mal en fait ! Bon, je me suis contenter d'attribuer une fonction à quelques touches physiques ( Ampli ON, volume +, volume -, Futronix ON ) et cela fonctionne bien, avec une sacrée portée IR ( je n'ai pas besoin de pointer le futronix et cela fonctionne alors qu'il est à 2m de moi à 90° par rapport à l'angle de pointage de la télécommande )

Pour le volume +, pas de soucis. Si je laisse appuyé longtemps, le son monte tout seul. Par contre, pour le volume -, cela ne fonctionne pas. Je dois appuyer 3 fois pour le son décrémente d'un demi dB. J'ai remarqué que si j'attendais une bonne seconde, 1 seul appui suffisait. Mais rien ne se passe si je laisse le doigt appuyé...

Pour le ON/OFF, est-ce qu'il est possible d'attribuer justement ON et OFF à la même touche physique sachant que la telco de l'ampli dispose de 2 touches distinctes ?

Bon, ce n'est qu'un timide début, mais qui me donne envie d'aller plus loin, surtout de pouvoir faire des macro ( allumer en séquence ).
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 25 Nov 2015 22:03

Pas besoin d'accès internet: il suffit de relier le rfx9600 à un point d'accès wifi dédié (juste pour le rfx et la dune), le mettre en ip fixe, comme la télécommande. pas besoin que l'ensemble soit relié à internet. et pas besoin non plus d'accès internet pour la commande prontoscript en ip.
orobert
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 223
Inscription Forum: 05 Sep 2007 20:57
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 26 Nov 2015 11:08

Bonjour,

Je vois que tu commence a te jeter a l'eau, déjà pour le Futronix bonne nouvelle si l'IR te convient, et il est vrai que pour la TSU9600 également l'angle IR est génial bien qu'il ne me sert que pour la tv qui se trouve en face.

Pour ton souci de volume je pense que c'est du a l'apprentissage des touches, je m'explique :
Dans ProntoEdit quand tu est dans la section d' apprentissage tu as une colonne DURATION qui se met sur DEFAULT si tu ne touche pas a celle ci.
Pour ma Dune, par exemple, il y as certaine fonction ou j'ai du entré une valeur dans l' encart DURATION en cochant MINIMUM et changer la valeur, biensur j'ai du faire des test mais cela a était concluent chez moi.
Pour cela que les contrôle IP ou RS 232 sont plus intéressant.

Pour le Power de l'ampli, que désire tu faire exactement :
1- Un appui sur la touche et l'ampli s'allume via la fonction ON puis un appui sur la même touche et l'ampli s'éteint via la fonction OFF ?
2- Trouver le code ON/OFF de ton ampli ?

Pour le petit 1 cela est peu-etre possible via un script.
Pour le petit 2 cette fonction existe peut être, voir si tu peut faire une demande par mail au constructeur, mais dans l'absolu as tu besoin d'une touche pour allumé ou éteindre ton ampli "manuellement" ?
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 26 Nov 2015 19:37

bonjour tlm

je voudrais essayer de jouer avec le programme et les fichiers .xcf que j'ai téléchargé

mais impossible d'installer une version de PEP

j'ai la 1

la 2

la 3

avez vous une idée ?

merci

je suis sous Windows 8
philippe.g
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Nov 2015 20:56

jamo146 a écrit:
Pour le Power de l'ampli, que désire tu faire exactement :
1- Un appui sur la touche et l'ampli s'allume via la fonction ON puis un appui sur la même touche et l'ampli s'éteint via la fonction OFF ?
2- Trouver le code ON/OFF de ton ampli ?

Pour le petit 1 cela est peut-etre possible via un script.
Pour le petit 2 cette fonction existe peut être, voir si tu peut faire une demande par mail au constructeur, mais dans l'absolu as tu besoin d'une touche pour allumé ou éteindre ton ampli "manuellement" ?


Merci Jamo,

En fait ( c'est juste provisoire avant de créer des boutons tactiles ), j'aimerais effectivement le cas N°1, utiliser la touche physique "power" de la TSU pour mettre sous-tension et hors tension mon ampli ( et pourquoi pas l'ensemble des appareils concernés ). Sachant que ces fonctions sont identifées par des touches distinctes sur la télécommande d'origine de l'ampli.

Merci pour les autres conseils, je vais essayer pour le "duration". J'y vais par tâtonnement pour les fonctions simples.

Edit : bon, un truc bizarre : après download de ma config, tout est ok. Mais après quelques instant, l'écran et les touches s'éteignent, normal. Quand je rappuie sur une touche, l'écran est illuminé tout en blanc et impossible de revenir à la normale. J'ai tenté de downloader une config de démo, même résultat...Quelqu'un a une idée ?

Par contre, j'aimerais bien réussir à créer des mini photos de mes appareils, mais je n'arrive pas à les "détourer". Comment procédez-vous ?

Edit : j'ai un soucis. Depuis quelques minutes, lorsque l'écran se met en veille, il devient tout blanc quand je le "réveille". Impossible de rétablir l'affichage, sauf en éteignant/rallumant la télécommande. J'ai réinjecté une config de démo, même résultat. J'évite le soucis en laissant l'écran allumé en permanence, mais pas top du tout....Une idée ? Car j'ai un très mauvais présentiment....Super, alors que je commençais à me prendre au jeu !
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 27 Nov 2015 18:44

Bonsoir,

Pour phillipe.g,
Test avec prontoedit4, mais j'ai lu qu'il y avais apparament des souci avec Windows 8 (pas de quoi être surpris).
Et sinon fait comme moi, je suis sous OSX donc installation de VM Ware et d'une machine virtuel windosw 7 .
Ci joint prontoedit 4 : https://mon-partage.fr/f/AkPWu3qU/

Passons a Monsieur agassi

Pour le power physique de la télécommande je ne l'utilise que pour éteindre tous les appareils actuellement en fonction.
En faite je fonctionne par "activités" comme sur les Harmony (etant parti de la a la base).

Exemple sur ma configuration :

Image
Voici donc mes différentes activités avec mes habitudes d'écoute et visionnage.
je sélectionne l'activité vidéothèque avec le logo Dolby et je tombe sur cette page:

Image

Avant la télécommande a mis en route la tv, le lecteur, l'ampli HC , les deux ampli HiFi en réglant tout sur les bonne sources.
Comme tu le vois je peut naviguer sur 3 pages : lecteur, clavier (alphanumérique) et zone pour changer la zone du lecteur suivant mes ISO.
Il y as aussi la fameuse touche option dont je te parler pour accéder aux télécommandes complète des appareils

Puis je décide de regarder un film avec le son de la tv, j'ai crée donc une activités (vidéothèque sans logo Dolby) pour cela au lieu d'appuyer sur le power physique pour éteindre l'ampli.
En faite tu risque de changer plusieur fois ta configuration au fur et a mesure de ton utilisation.

Pour ton problème d'écran j'avais aussi des souci mais d'un autre genre et cela uniquement avec des config telecharger, celle faite de toute pièce par moi même ne mon jamais poser de souci.

Pour détouré tes appareils utilise photoshop si tu le possède, sinon donne moi la liste de ton matériel complet et je te le fait, d'ailleurs je doit encore t'envoyer les codes Dune :roll:
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 27 Nov 2015 18:55

merci Jamo146 :D

j'ai réussi à installer PEP 1 et 2

en jouant avec les problèmes de comptabilité de Windows

par contre impossible d'installer le 3
philippe.g
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Nov 2015 20:12

Merci également Jamo146, mais je crains que mon problème d'écran ne soit matériel...

J'ai découvert sur les forums US que ce problème était connu, et que cela venait de la carte mère, partie graphique, car la partie tactile fonctionne très bien.

J'ai retiré la batterie ( arrachant un fil au passage...) et entièrement démonté la bête ( très facile ), mais n'étant pas électronicien, je n'ai rien noté d'anormal au niveau des connecteurs. Une fois le fil ressoudé ( ma toute première soudure ! ), j'ai tout remonté, mais le problème persiste, disons 8 fois sur 10. Et même avec une config perso ou une config d'origine..

Bref, fin de l'aventure Pronto à peine commencée...Je vais en chercher une autre, mais vu les prix, cela en vaut-il la peine, surtout si le pb peut revenir....

Mais bon, en attendant, je vais continuer , mais je dois laisser l'écran allumé en permanence, ce qui n'est pas super pratique quand on regarde un film, ni pour la charge de la batterie...
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 28 Nov 2015 10:04

Bonjour,

Effectivement un peu galère ton souci, comme tu le dit le prix est un frein mais pour moi cela en vaut le cout surtout si la tienne fonctionne tout de même et que tu as possibilité d'économiser si tu vois qu'a l'utilisation tu ne peut te passer d'elle.
Pour info, sur leboncoin, il y as une TSU 9400 a 250€ ainsi qu'une TSU 9600 a 250 aussi, faut juste négocier les FDP, mais ok cela reste un budget.
Sur ebay tu en trouvera régulièrement aussi. Et tu aura la tienne pour pièce de rechange.

ps: Dans la mâtiné je t'envoi les codes Dune et tes appareils détouré.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 28 Nov 2015 11:00

Merci.

Hier j'ai regardé un film avec écran allumé, la batterie n'a pas tenu tout le film, normal ( et n'était pas à 100% ).

Depuis, elle s'allume systématiquement avec écran blanc, impossible d'obtenir une seule fois un écran normal.

J'en ai trouvé une HS sur Price Minister, peut être pourrais-je en faire une avec les 2. Je suis aussi en contact avec le Mr du Bon Coin, mais même avec les frais de port, ça fait chier...et cher !

Mais encore merci pour ton aide, cela me donne envie de poursuivre l'aventure Pronto.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 10 Déc 2015 20:16

Bonsoir à tous,

Bon, nouvelle TSU9400 reçue, fonctionnement impecc ( pour le moment...).

Une question : trouvez-vous votre télécommande réactive ?

Je m'explique, j'ai commencé à faire apprendre les codes de mon Zappiti Player et donc, pas de soucis, tout fonctionne correctement.

Par contre, je trouve la navigation très lente par rapport à la telco d'origine : le défilé des pochettes ( via yadis ) est très long ( plus d'une seconde entre chaque changement d'image ), tout comme la navigation dans les menus.

Le réglage de sensibilité est pourtant au plus bas ( enfin je pense : 0.01s ) mais cela n'a pas l'air d'avoir d'effet..

Sinon, après avoir ajouté quelques codes au zappiti dans la database et ajouté au projet, je me retrouve avec une liste très longue de "Zappitti " dans la liste des appareils à sélectionner pour ajouter une action.

Image

J'avoue que cela génère pas mal d'erreur et je ne sais pas comment réduire cette liste à un seul appareil alors que je n'en n'ai qu'un dans la base de donnée...

Merci d'avance.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 12 Déc 2015 10:28

agassi a écrit:Bonsoir à tous,

Bon, nouvelle TSU9400 reçue, fonctionnement impecc ( pour le moment...).


Je vois que tu a craquer tout de meme, je t'avais vu trainer sur HC-SKIPPER je crois, et penser que tu avais abandonné

Une question : trouvez-vous votre télécommande réactive ?
Je m'explique, j'ai commencé à faire apprendre les codes de mon Zappiti Player et donc, pas de soucis, tout fonctionne correctement.
Par contre, je trouve la navigation très lente par rapport à la telco d'origine : le défilé des pochettes ( via yadis ) est très long ( plus d'une seconde entre chaque changement d'image ), tout comme la navigation dans les menus.


J' ai aussi un petit délai entre l'appui et la fonction mais très très minime, a savoir que je passe par le RFX9600, par contre je n'est pas de défilement de YaDis super long comme chez toi apparemment.

-TV en ir via TSU9600 : même réactivité
-Freebox V6 en ir via RFX9600 : même réactivité
-Ampli Denon en RS232 via RFX9600 : même réactivité
-Ampli Harman Kardon sur prise remote control via RFX 9600 : même réactivité
-HDI Dune en ir via RFX9600 : petit retard
-Ventilation et lampe en ir via TSU9600 et RFX9600 : même réactivité

Le réglage de sensibilité est pourtant au plus bas ( enfin je pense : 0.01s ) mais cela n'a pas l'air d'avoir d'effet..


Je ne pense pas que cela influe entre la pression et la fonction.

Sinon, après avoir ajouté quelques codes au zappiti dans la database et ajouté au projet, je me retrouve avec une liste très longue de "Zappitti " dans la liste des appareils à sélectionner pour ajouter une action.
J'avoue que cela génère pas mal d'erreur et je ne sais pas comment réduire cette liste à un seul appareil alors que je n'en n'ai qu'un dans la base de donnée...
Merci d'avance.


Tu a du merdouiller dans l'ajout des appareils surement, peut tu m'envoyer ton fichier que j'y jète un coup d'oeil ?
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 12 Déc 2015 11:04

Merci pour tes réponses, je t'envoie le fichier.

J'ai résolu le pb de lenteur, car à priori j'avais indiqué des actions pour les fleches de directions dans le menu "system" alors que c’était dans "home". Donc un doublon avec des erreurs. Mais à quoi servent les actions enregistrées dans "system" ? J'ai refait l'apprentissage en laissant le doigt appuyé et du coup, plus de soucis.

Pour ma liste a rallonge, oui, je suis fana de comprendre car quand je renseigne un nouveau code dans le Zappiti, je dois bien faire " add component to project " pour faire prendre en compte le code IR ?

Vu que ça n'allait pas, j'ai essayé d'effacer le Zappiti de la base de donnée, mais la liste que je montre plus haut est toujours présente...Grrr !

Et oui, j'ai craqué, mais je poursuis mon apprentissage de HC SKIPPER... :wink:

Seul soucis avec la nouvelle reçue, l'éclairage des touches n'est pas parfait, certaines leds sont sans doute HS. Mais c'est mieux qu'un écran tout blanc...

PS : pour faire réaliser 2 actions simultanément par la même touche, j'ai juste à la créer l'une à la suite sur le même bouton, pas besoin de créer une macro spécifique ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 12 Déc 2015 11:46

agassi a écrit:Merci pour tes réponses, je t'envoie le fichier.

J'ai résolu le pb de lenteur, car à priori j'avais indiqué des actions pour les fleches de directions dans le menu "system" alors que c’était dans "home". Donc un doublon avec des erreurs. Mais à quoi servent les actions enregistrées dans "system" ? J'ai refait l'apprentissage en laissant le doigt appuyé et du coup, plus de soucis.


Alors par exemple tu met des action sur les touches volume dans System tu va sur une autre page et tu clik sur la touche volume + tu verra en haut a droite que tu peut cocher Use System Properties donc se sera l'action que tu as mis dans System

Pour ma liste a rallonge, oui, je suis fana de comprendre car quand je renseigne un nouveau code dans le Zappiti, je dois bien faire " add component to project " pour faire prendre en compte le code IR ?


Voila ton souci, je pense que si a chaque apprentissage de fonction tu click sur add component to project bin il RAJOUTE un Zappiti.
Tu ne doit l'ajouté qu'une seul fois, mais libre a toi de poursuivre les apprentissages de fonction, celle si seront ajouter a ton Zappiti.

PS : pour faire réaliser 2 actions simultanément par la même touche, j'ai juste à la créer l'une à la suite sur le même bouton, pas besoin de créer une macro spécifique ?


Biensur aucun souci.
Chez moi pour mettre D17 par exemple :
Image

Et pour mettre en route l'activité vidéotheque :
Image

Comme tu le voi pour D17 j'ai juste du ajouter une pause d'une seconde entre les deux pressions
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 12 Déc 2015 11:49

Merci beaucoup, cela va bien m'aider déjà !!! J'ai testé "Play" + "Eteindre lumières" et cela fonctionne très bien. Encore merci !

Me reste plus qu'à savoir comment effacer cette fichue liste et ce sera pas mal !
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message