Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dav001, guittet, pierrot le fou et 128 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS : Système de jaquettes pour Dune HD

Message » 18 Nov 2015 11:51

Vu que le poste que j'utilise avec Win10 a été formaté spécialement pour, il était vierge de base en dehors des drivers donc pas de soucis pour le passage à Win10. Par contre soucis en mettant la mise à jour, il fallait juste décocher la mise à jour des autres produits proposés par Microsoft redémarrer le poste et relancer la maj après plus de soucis si ça peu vous servir.

Une fois la maj faites, j'ai reselectionné le thème non modifié que j'utilise d'habitude et là plus de problèmes.

Donc oui je conseil cette maj qui à résolu le problème des polices et surement d'autres problèmes.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 19 Nov 2015 17:56

Estebanx a écrit:Donc oui je conseil cette maj qui à résolu le problème des polices et surement d'autres problèmes.


Je viens de réaliser quelques, suite à des màj de W10...: Rien de changé
cagouille46
 
Messages: 47
Inscription Forum: 07 Aoû 2015 11:08
Localisation: Cognac
  • offline

Message » 19 Nov 2015 18:21

tu es sur d'avoir la grosse MàJ ? Tu peux pas la rater le PC redémarre avec un écran spécial comme si tu réinstallais win10 et ça dure facile une heure pour s'installer...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Nov 2015 19:05

cagouille46 a écrit:
Estebanx a écrit:Donc oui je conseil cette maj qui à résolu le problème des polices et surement d'autres problèmes.


Je viens de réaliser quelques, suite à des màj de W10...: Rien de changé


Clique sur le logo Windows puis sur Paramètres de la sur système puis sur Informations Système regarde le numéro de version, as tu bien la version 1511 ?

Sinon comme le dis Mr Eric impossible de la rater c'est une grosse mise à jour qui nécessitent du temps pour la télécharger (car elle fait plusieurs giga il me semble) et du temps pour l'appliquer...
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 20 Nov 2015 9:03

Estebanx a écrit:As tu bien la version 1511 ?


Hier soir, cela n'aurait pas été le cas. Ce matin, SI. La màj s'est effectuée cette nuit.
Ma première réaction a été de vérifier le fonctionnement des police… c'est Ok
Mille mercis

Petit rappel : Je conseille à nouveau de ne pas utiliser les polices qui avaient été modifiées, car un certain nombre de garanties de fonctionnement y ont été inhibées.
Merci encore.

Question maintenant : Où en sont les tractations sur l'accès aux sources de Yadis ? :wtf:
cagouille46
 
Messages: 47
Inscription Forum: 07 Aoû 2015 11:08
Localisation: Cognac
  • offline

Message » 20 Nov 2015 11:51

Bonjour
Je suis encore avec Windows 8 . Si je passe sur windows 10 et si j'ai bien compris je n'aurais pas de pb de police ? Merci
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 20 Nov 2015 14:45

crie77 a écrit:Bonjour
Je suis encore avec Windows 8 . Si je passe sur windows 10 et si j'ai bien compris je n'aurais pas de pb de police ? Merci

Si c'est le nouvelle version qui est installée, tu n'auras pas de problème.

Par contre, vas savoir si Microsoft n'installe pas encore l'ancienne d'abord :idee: ..... et la mise à jour ensuite ! ... :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 20 Nov 2015 17:16

chafpa a écrit:
crie77 a écrit:Bonjour
Je suis encore avec Windows 8 . Si je passe sur windows 10 et si j'ai bien compris je n'aurais pas de pb de police ? Merci

Si c'est le nouvelle version qui est installée, tu n'auras pas de problème.
Par contre, vas savoir si Microsoft n'installe pas encore l'ancienne d'abord :idee: ..... et la mise à jour ensuite ! ... :oldy:

Eh oui, c'est pas bête !! Si quelqu' un à la reponse :-?
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 20 Nov 2015 18:23

crie77 a écrit: Si quelqu' un à la reponse :-?

A priori, je dirais que la nouvelle mise à jour étant aussi volumineuse que la première, je pense que tout a été réimplanté.
Cela devrait donc être directement la dernière.
Mais comme depuis plus de 30 ans, j'ai eu plein de surprises avec Microsoft, je dirais plutôt que ce serait sympa que celui qui se prépare à faire la mise à jour de 8 à 10, nous tienne au courant. Merci à lui, par avance
cagouille46
 
Messages: 47
Inscription Forum: 07 Aoû 2015 11:08
Localisation: Cognac
  • offline

Message » 28 Nov 2015 10:49

Bonjour à toutes et à tous (s'il reste encore quelqu'un(e))
Je viens d'avoir une sombre réflexion :
J'ai publié ici un fichier pour la quasi totalité des drapeaux présentables dans les fiches de Yadis.
Je n'ai pas encore vu passer le moindre commentaire à ce sujet.
Je me demande donc si, au moins, mon message a été lu.
Je me dis que c'était peut-être superflu, dans la mesure où chacun a pu réaliser cette collection bien avant moi.
Après tout, il n'y avait que 70 heures de boulot.
Alors, pourquoi personne n'a pensé avant à partager son œuvre ?
Ça, c'est plutôt de l'optimisme béat !
Dernière édition par cagouille46 le 29 Nov 2015 10:35, édité 1 fois.
cagouille46
 
Messages: 47
Inscription Forum: 07 Aoû 2015 11:08
Localisation: Cognac
  • offline

Message » 28 Nov 2015 11:25

cagouille46 a écrit:
crie77 a écrit: Si quelqu' un à la reponse :-?

A priori, je dirais que la nouvelle mise à jour étant aussi volumineuse que la première, je pense que tout a été réimplanté.
Cela devrait donc être directement la dernière.
Mais comme depuis plus de 30 ans, j'ai eu plein de surprises avec Microsoft, je dirais plutôt que ce serait sympa que celui qui se prépare à faire la mise à jour de 8 à 10, nous tienne au courant. Merci à lui, par avance

Hello. J'ai telecharge windows 10 et je vous rassure. Aucun probleme avec Yadis :D
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 29 Nov 2015 23:12

crie77 a écrit:Hello. J'ai telecharge windows 10 et je vous rassure. Aucun probleme avec Yadis :D

Ce n'était pas tout à fait la question.
De plus il y a eu au moins une troisième grosse màj depuis
Merci quand même
cagouille46
 
Messages: 47
Inscription Forum: 07 Aoû 2015 11:08
Localisation: Cognac
  • offline

Message » 29 Nov 2015 23:35

Bonsoir,
Quelqu'un c'est comment on peux utiliser Yadis sur deux lecteur ?
car je n'y arrive pas
Je possède deux lecteurs , un Dune HD base 3D et son frère jumeaux dans le salon le Zappiti player que j'ai eu en occasion en remplacement de mon Open hour chameleon qui entre nous est une vrais M... breff
Donc quand je veux lire un film via Yadis sur mon Zappiti j'ai le message suivant " Impossible d'ouvrir l'URL"
Je précise que tout mes disque dur son brancher sur mon Dune dans ma salle qui fait office de NAS
Si je veux lire un film avec le zappiti sans passé par le yadis cela fonctionne sans problème
Donc ce que j'ai fait :
Lire Yadis depuis le lien sur ma dune avec le Zappiti, cela ne fonctionne pas
J'ai essayé de synchroniser avec Syncbackfree, cela ne fonctionne pas
J'ai installer un deuxième logiciel yadis sur un autre emplacement dans mon pc et je l'ai renommé en Yadis2 rechercher tout mes films et donc tout envoyé sur le zappiti , cela ne fonctionne pas
J'ai toujours ce message " impossible d'ouvrir l'URL "
Je ne comprend pas pourtant je rentre bien dans yadis avec le zappiti et je vois bien toute les jaquettes mais impossible de lancer un film avec
Une aide svp car je ne comprend plus
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 30 Nov 2015 10:59

comme tes fichiers sont tous sur la dune, tu es obligé d'utiliser deux yadis : un pour la dune et l'autre pour le zappiti. Pour la dune, il faut considérer les fichiers comme attachés et donc utiliser pour le chemin dune "storage_label://". pour le zappiti ces même fichiers sont considérés comme fichiers réseau, donc il faut utiliser pour le chemin "smb://". Il est impossible d'avoir un seul yadis dans ce cas car un même fichier aura deux chemins suivant le lecteur qui va le lancer. il faudra aussi exporter le yadis zappiti sur le zappiti, et le yadis dune sur la dune et ne pas mélanger les deux. C'est une petite question d'organisation à avoir...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Nov 2015 11:02

cagouille46 a écrit:Bonjour à toutes et à tous (s'il reste encore quelqu'un(e))
Je viens d'avoir une sombre réflexion :
J'ai publié ici un fichier pour la quasi totalité des drapeaux présentables dans les fiches de Yadis.
Je n'ai pas encore vu passer le moindre commentaire à ce sujet.
Je me demande donc si, au moins, mon message a été lu.
Je me dis que c'était peut-être superflu, dans la mesure où chacun a pu réaliser cette collection bien avant moi.
Après tout, il n'y avait que 70 heures de boulot.
Alors, pourquoi personne n'a pensé avant à partager son œuvre ?
Ça, c'est plutôt de l'optimisme béat !


non mais c'était très sympa de ta part (comme pour le truc des fontes) ne t'inquiète pas ;)

Sauf que : 1. il n'y a plus beaucoup de participants au topic vu que les dunes commencent à être progressivement remplacées 2. il y a aussi un paquet de template qui n'utilisent tout simplement pas les drapeaux...
Donc il ne faut pas s'étonner si ta participation, bien que très appréciable, ne soulève pas la liesse généralisée :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message