Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CBRLU, Google Adsense [Bot], Jeyaan, Newjack910, Nonosax, Psymon57, smeagol, zalem et 187 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR-3313

Message » 14 Sep 2015 19:22

Salut..dimanche matin gros orage..le compteur a disjonté et malgrés qu il soit sur une multiprise parafoudre(dont le fusible n a pas grillé) mon 3313 a morflé.
il s allume, mais plus de son..peu importe l entrée choisie..les hdmi n envoient plus de signal non plus...
j ai testé ma freebox en direct sur la tv ca marche..bizzare parce que si c est pas venu par la prise de courant c est soit l antenne et c est passé apres par les hdmi(ca l a fait a un pot...toutes les hdmi des appareils mortes) soit par le telephone et dans les deux cas tv et freebox fonctionnent...

Avant d appeler l assurance y a t il un moyen de rebouter l ampli..?sait on jamais...

Merci
jeronimor
 
Messages: 470
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 14 Sep 2015 20:26

Bon j ai continué mes tests..l hdmi 1 de mon videoprojecteur reliée l ampli a grillé....heureusement sur la 2eme hdmi du video ca marche....

Une autre question,mon ampli a 2,5 ans pris chez darty mais plus sous garantie. Mais je m etais inscrit au club denon et j ai 1'ans de garantie en plus.vous savez comment ca,fonctionne et si ca pourrait marcher pour reparer l ampli(car meme si j ai l option valeur a neuf pendant 5 ans sur mon assurance j ai quand meme 150 euros de franchise)
merci
jeronimor
 
Messages: 470
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 14 Sep 2015 20:54

Il faut que tu l'apporte dans une station agrée DENON, il sera pris en charge dans le cadre de la garantie 2+1 an. Tu trouveras la liste des stations agrée sur leur site.
Mais attention :oldy: , la foudre n'est pas couvert par la garantie, alors tu oublieras de préciser les circonstances de la panne quand tu le déposeras... :wink:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 14 Sep 2015 21:29

Ok merci...mais le reparateur verra vite dou vient le souci... :-?
En plus je.viens de voir que l hdmi 1 de mon videoprojecteur qui reliait l.ampli est out..ça marche sur l autre hdmi,ouf!!!. C est vraiment sensible aux surtension ces hdmi.....Mais je vais faire réparer ça tant qu a faire..
Alors peut etre je vais privilegier de declarer un sinistre..
jeronimor
 
Messages: 470
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 25 Nov 2015 19:11

Bonjour à tous :D . Nouveau sur le forum... pas vu de section "présentation" donc je passe directement à une petit présentation rapide et ma question..

Donc, moi, c'est Séb, région Amiens.. Niveau matériel, j'ai un AVR3313 avec lecteur BR DBT3313 :bravo: .. Ecran plasma LG. Niveau enceintes: FL et FR -> Davis Hera 200, SL et SR -> Boston cs26, Caisson -> Moscade Titan 7.6, Centrale Triangle Voce Ex... Ensemble disparate, mais qui fonctionne pas mal en HC.

Ma question: Je vais me faire une petite install HiFi en me servant du PréOut FR - FL du 3313 vers un ampli (Onkyo A-9070, Denon PMA-1520AE, Atoll IN100 .... pas encore décidé, j'attends vos conseils...) et y mettre une paire de Davis Vinci HD.. Les Hera 200 quand à elles passeront en FWL et FWR. Le but, comme vous vous en doutez et de me servir du Bypass de l'ampli pour HC et écoute via le 3313, et me servir de la sortie analogique du BluRay -> Ampli hifi pour la lecture CD, BR etc.

- Un conseil pour l'ampli ?
- Le système parait-il convenable ?

Parce que une autre config est possible... ça serait plutôt de faire un système 5.1 + 2 canaux en laissant mes actuelles FL et FR à leurs places et me servir des sorties SBL et SBR pour alimenter mon ampli en bypass pour lecture 2 canaux en mode DIRECT ou STEREO... Comme ça en pur HC, rien ne change (et ça me convient bien) et en lecture plus "audiophile" me servir du 3313 comme lecteur réseau et toujours lecture CD, SACD, BR via lecteur BR en analogique...

Que pensez vous de ces configs ?


Merci d'avance


J'attends vos idées et proposition :lol:

Merci d'avance
SebKawaZ
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Nov 2015 9:23
  • offline

Message » 25 Nov 2015 19:27

salut,
j'ai aussi un DENON 3313 avec un ampli hi fi marantz pm8003 raccordé au pré out du DENON.
en Hc cela apporte un vrai plus pour driver mes FOCAL 836 V (cela se ressent sur la précision- rendu de la centrale et des surrrounds).
mais ....et oui il y a un mais...j'ai un léger bruit boucle de masse (imperceptible à moins de se mettre tout prêt des HP des front) ...et ceci quand je met le marantz en position power amp in (autrement en mode "noraml" tout va bien)...on en discute sur un autre topic http://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/probleme-pre-out-denon-avr-3313-ronflette-masse-t30064829.html. je ne sais trop si c'est lié au denon ou au marantz....
l'avantage de cette config est de pouvoir marier les installations HC et Hi-fi , et de bien driver des colonnes "gourmandes"....
delta force
 
Messages: 53
Inscription Forum: 12 Jan 2011 23:29
Localisation: gironde/bordeaux
  • offline

Message » 25 Nov 2015 19:42

Tout à fait, essayer de faire un bon mariage HC / HIFI... :D

Par contre entre mes deux choix de config, j'ai une petit pref pour la version 2, à savoir me servir des pré out SBL et SBR en config 5.1 + 2 canaux... ou alors faire plus simple... virer les Hera 200, mettre à la place les VINCI HD via ampli integré avec By Pass pour soulager le 3313 des FL et FR...

Une autre solution consiste à garder les deux jeux d'enceintes avant, les relier à l'ampli intégré aux bornes A et B (valable uniquement pour l'onkyo du coup).. Calibrer l'install en bypass sur les HERA 200 borne A, et switcher en B pour écoute STEREO ...

Quelqu'un à déjà procéder comme ça ?
SebKawaZ
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Nov 2015 9:23
  • offline

Message » 25 Nov 2015 20:41

Autre question.. Peux t-on placer en SL et SR les enceintes colonnes(en l’occurrence mes HERA 200) ? Je me dis qu'il serait peut être bien aussi de mettre les VINCI HD en FL et FR via ampli en Bypass et de remplacer mes boston CS26 par les HERA.. Peut-être plus de cohérence.....
SebKawaZ
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Nov 2015 9:23
  • offline

Message » 28 Nov 2015 14:05

on peut utiliser des colonnes en SR....mais
- il faut avoir de la place, d'après ce que j'ai pu lire de ci de là cela n'a vraiment d’intérêt que pour une grande pièce....
je crois q'u'il y a qq topics sur le forum
- et il faut bien sûr un ampli qui tienne le choc en matière d'alimentation / utilisation de blocs recommandé....
delta force
 
Messages: 53
Inscription Forum: 12 Jan 2011 23:29
Localisation: gironde/bordeaux
  • offline

Message » 04 Déc 2015 13:13

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec mon ampli et la gestion des deux sortie HDMI.

Ma tv (Samsung 40F8000) est raccordée à la sortie Monitor 1 (vers l'hdmi 3 de la TV, entrée ARC)
Mon VP (Mitsu HC5000) est raccordée à la sortie Monitor 2

De temps à autre quand je regarde un film sur mon VP, ma télé fait un "clic" comme si elle essayait de s'allumer et j'ai une perte de signal vidéo d'1s sur le projo (écran bleu), puis ça raccroche. La tv reste en veille.

A quoi peut être dû ce dysfonctionnement ? Est-ce que c'est lié à l'ARC ? Quelle correction je pourrais apporter ?
Skip
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 15 Nov 2005 10:09
  • offline

Message » 06 Fév 2016 15:21

bonjour
je viens de changer ma config enceinte: des aria 948 a la place des chorus 836v.
j'ai acheté avec un ampli de puissance atoll am200 branché sur mon denon 3313 sur la sortie pre out .
mon probleme c'est quand je suis en mode DIRECT pour une écoute en stéréo j'ai un son très faible en dessous de 30 , il faut que je montes au minimum a 50 pour avoir un niveau d'écoute normal .
j'ai regardé dans le setup du denon 3313 pour y remédier mais je n'ai pas trouver comment résoudre mon problème .
avez vous le meme problème avec votre denon ?
burt88
 
Messages: 24
Inscription Forum: 03 Fév 2011 17:11
  • offline

Message » 08 Mar 2016 18:22

Bonjour à tous,

Je voudrais connaître le niveau de sortie du pre-out du Denon 3313 pour lui adjoindre un ampli sono de très bonne qualité car faut veillé à la sensibilité d'entrée de l'ampli de puissance pour le faire fonctionné au mieux de ces possibilités. Je n'ai pas le courage de lire les 49 pages, désolé si le sujet a déjà été mentionné. Merci de vos réponses.

Max.
maxymilien
 
Messages: 33
Inscription Forum: 19 Jan 2013 14:03
Localisation: Belgique, Hainaut.
  • offline

Message » 08 Mar 2016 19:13

Rectif :-? 79 pages.... :cry:
maxymilien
 
Messages: 33
Inscription Forum: 19 Jan 2013 14:03
Localisation: Belgique, Hainaut.
  • offline

Message » 12 Nov 2016 15:13

Bonjour à tous

Petite question si l'on connecte sur l'ampli par exemple une PS4 Pro qui envoi du 4K 60fps;
Je suppose que meme en Passthrough il en sortira que du 4K 30fps a cause de l'ampli qui bridera la chose.

Supposition :
Il y a t'il un moyen d'envoyer le son via HDMI sur l'ampli et l'image sur la TV avec un genre de duplicateur …

J'ai pas envi de changer mon 3313 car il me convient parfaite en audio

Avez vous des idées ?
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 15 Mar 2017 16:05

Pourquoi pas la ps4 pro en hdmi direct sur la tv et retour du son sur l'ampli par hdmi (arc) ou sortie optique de la tv.
yoyoman
 
Messages: 1442
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message