Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: imotep27000, PITO59 et 57 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

ZAPPITI MEDIA CENTER : Système de Jaquettes de films/séries

Message » 18 Oct 2015 11:39

Bonjour,

Problème RESOLU. Je partage ici, bien que ce topic soit semble-t-il abandonné :cry:

En lisant sur le net, j'ai compris que le problème se situait sur le paramétrage des URL dans l'application Zappiti du PC (Configurer, dossiers)

J'ai testé d'autres choses à cet endroit, en supprimant et recréant les configs Films, Séries, Musique.

1er test :
Bien que le nouveau disque dur soit à l'intérieur du Dune, j'ai choisi emplacement disque externe. Il a créé seul l'URL (dans ce cas pour les films) qui était :
/DuneHDD_7816b1e416ba412/Films
Ca n'a pas marché

2ème test :
Je lui ai fait croire que le disque était sur le réseau, sachant que mon Dune est sur 192.168.0.15
Il a créé seul l'URL (dans ce cas pour les films) qui était :
smb://192.168.0.15/DuneHDD_7816b1e416b1a412/Films
Ca marche, mais il "tourne en rond" dans le réseau et donc c'est très lent pour charger le film et trop de saccades pour regarder.
A ce point j'ai compris que le problème était vraiment à cet endroit et que je devais trouver l'URL sans passer par la config automatique de Zappiti Media Center.

3ème test
Choix disque dur interne de la DUNE. Choix de paramétrage manuel, j'ai tenté ma chance en choisissant dans le menu de l'application cette possibilité.
J'ai écrit moi-même l'URL en regardant tout ce que j'ai écrit plus haut :
storage_name://DuneHDD_7816b1e416b1a412/Films
BINGO : ça marche parfaitement.

En espérant que cela en aiderai d'autres, et que le topic continuera de vivre !
fredonnon
 
Messages: 288
Inscription Forum: 17 Juin 2005 20:25
  • offline

Message » 24 Oct 2015 19:08

Je voudrais lancer au démarrage du PC le logiciel Zappiti afin que dès le départ on voit les jaquettes pour lancer les films, est ce possible ?

Si oui pouvez vous m'expliquer les démarches afin de réussir...

Merci d'avance.

Yves
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 28 Oct 2015 0:19

au démarrage du PC ou au démarrage du Dune ?
fredonnon
 
Messages: 288
Inscription Forum: 17 Juin 2005 20:25
  • offline

Message » 28 Oct 2015 13:33

Démarrage du PC :wink:

Une idée :wtf:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 28 Oct 2015 21:58

mets le raccourci de l'application dans le menu démarrer de Windows ! Il y a plein de tutoriels sur le net pour faire ça.
fredonnon
 
Messages: 288
Inscription Forum: 17 Juin 2005 20:25
  • offline

Message » 16 Nov 2015 11:45

salut

je post ce petit message, car dans ma config zappiti player 3D et synology DS ..

Mon zappiti voit bien la liste de film , y ajoute bien les jacquettes , lance bien la procedure pour lire le film ..

Mais le film ne se lance pas ... il me dit delai depassé ..

je ne sais pas si l'adressage des films est bien fait ..

Car comme je passe par un Nas , je ne sais pas si le zappiti va bien chercher le film au travers du reseau ethernet sur mon nas ..

cdlt
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 16 Nov 2015 21:05

Cela ne m'étonnerais pas que ce soit un pb de mot de passe, cela m'était arrivé et maintenant ça marche parfaitement !
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 27 Nov 2015 19:28

Petite question con, je vais créer un autre PC, est-il possible de copier le fichier zapitti afin d'éviter de scraper et de refaire toutes les corrections qu'il y aura ?

Si oui pouvez vous me dire comment faire, étape par étape ?

Merci d'avance à ceux qui me répondront :D
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 28 Nov 2015 15:05

Sevydrago a écrit:Cela ne m'étonnerais pas que ce soit un pb de mot de passe, cela m'était arrivé et maintenant ça marche parfaitement !



salut

truc tout bete fallait que je mette preference sur Local et non streaming

depuis tout est Ok

merci
beepbeep5372
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 28 Nov 2015 19:21

beepbeep5372 a écrit:
Sevydrago a écrit:Cela ne m'étonnerais pas que ce soit un pb de mot de passe, cela m'était arrivé et maintenant ça marche parfaitement !



salut

truc tout bete fallait que je mette preference sur Local et non streaming

depuis tout est Ok

merci


Sur zapitti (logiciel) ou sur le nas que tu as cocher cette option ?
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 29 Nov 2015 12:41

salut

dans le zappiti player 3d ( le lecteur physique) ,tu vas dans l application zappity , quand tu es dans l 'application zappiti , tu appuies sur setup de la télécommande , là tu arrives dans l onglet à gauche en haut( bibliothèques ,préférences , actualités etc.. )

dans Préférences sur la droite s'affiche mode de lecture , et là tu bascule le carré de tel sorte que LOCAL soit entouré ..

Et normalement ,là ton zappiti ira sur ton réseau interne sélectionné le fichier correspondant à ta jaquette ,et il le lira

cdlt
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 19 Déc 2015 9:48

fredonnon a écrit:au démarrage du PC ou au démarrage du Dune ?


Merci du coup ça marche quel con en plus je connaissais le truc... dès fois mon cerveau :roll:

Autre chose qui me vient à l'esprit...

J'ai deux PC dont l'un est mon ordi principal et l'autre le PCHC !

J'aimerais que les deux soit identiques en terme de jaquettes comment fait-on pour ne pas à rescraper tout la vidéothèque de zapitti ?

Su mon pc principal c'est là que je fais les MAJ les plus régulière et j'aimerais que sur le PCHC je n'ai pas à tout refaire mais juste à aller chercher le bon dossier pour avoir directement les jaquettes, une idée ?
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 23 Déc 2015 19:55

Bonjour,

j'ai un petit problème avec mon Zappiti Player (media center 3.3.2 donc jaquettes dans le cloud et non en local).
Depuis le lecteur, si j'accède à l'appli Zappiti sans être au préalable allé dans le raccourci réseau (SMB) qui permet d'accéder aux films, le film ne se lance pas.
Si en revanche, j'initie la connexion réseau en allant dans le raccourci réseau, quand je reviens à l'appli Zappiti (les jaquettes), là le film se lance.
Du coup je ne peux pas définir Zappiti comme appli à lancer au démarrage puisqu'il faut toujours revenir au raccourci réseau pour initier la connexion réseau.
J'espère que je suis assez clair ;)

Merci pour votre aide !
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Déc 2015 12:58

Bon finalement j'ai désinstallé la 3.3 et réinstallé la 2.8, qui marche nickel.
Ma conclusion : la version 3.3 est inutilisable avec des films accessibles en SMB :-?
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Déc 2015 12:46

Hello tous ,
Bon j ai moi aussi un petit souci :cry:
J utilise un lecteur dune BD prime 3.0 ( zappiti v.2.8), mon stockage se fait sur nas syno DS415
Jusqu'à maintenant tout fonctionnait parfaitement , j ai dernièrement acheté un second HDD pour le nas ( montage basic en volume 2 sans raid ) dans lequel j ai créais un dossier video2/Films afin de continuer a y mettre mes fichiers films ( mon volume 1/video/Films étant complet )
Depuis le ZMC , j ai créais les chemins d'accès de la même manière que le 1er volume ( smb:// adresse ip/video/Films ) , le dossier export dune restant inchangé dans le volume 1.
Les jaquettes de mes films sur le volume 2 sont bien présentes depuis le zappiti de la dune mais ils ne se lancent pas : impossible d ouvrir l url " smb:// adresse ip / video2/Films/...)
Les films se lancent pourtant de la dune en passant par le lecteur réseau/smb /diskstation/ video2 / Films , c 'est donc bien zappiti qui semble poser problème ...

Merci de votre aide

CeD

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message