Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gegeflipp75 et 30 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

ENFIN LES ECRANS FIXES COURBES

Message » 10 Mai 2011 11:50

Hello :)...

Petite info au téléphone avec le staff 3S :)

Les écrans seront très bientôt disponibles en version VELOURS COURBES, et la société multiplie les contrats en ce moment auprès des studios professionnels pour la création des films que nous allons tous voir au cinéma.

3S n'est plus uniquement une super toile et une gamme d'écrans de plus en plus large, mais également l'acteur majeur Français et européen partenaire du cinéma...

Source : Direction 3S

Amicalement Rixxx :)
RIXXXX
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 35
Inscription Forum: 20 Nov 2007 12:33
Localisation: SUD 69
  • offline

Bientôt une innovation mondiale chez 3S

Message » 28 Mai 2012 23:56

Hello vous tous...

La société fabriquant les écrans 3S va bientôt distribuer un écran fixe acoustiquement transparent totalement novateur, avec une structure intégrant l'écran + un panneau acoustique absorbant à l'arrière de la toile, et une option avec système audio intégré ( 3 enceintes d'écrans dissimulées dans la structure ) sera disponible...De quoi réaliser une intégration maximum avec un seul produit !!!

rendez vous apparemment à la rentrée pour la distribution...

Amicalement, Rixxxx
RIXXXX
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 35
Inscription Forum: 20 Nov 2007 12:33
Localisation: SUD 69
  • offline

Message » 24 Nov 2015 10:09

Pourquoi plus aucun message depuis mai 2012 alors qu'apparemment la société 3S existe toujours ?
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline

Message » 27 Nov 2015 20:15

En tout cas ils sont toujours aussi réactifs.

Ils me proposent un 2.70m électrique à télécommande avec toile HD4K pour 1990 €.
Moi qui voulait me prendre la tête pour faire un écran fixe monté dans un cadre, avec un système de tableau pour le masquer quand il n'est pas utilisé, je crois que c'est une meilleure solution.
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline

Message » 27 Nov 2015 21:06

pdcsq a écrit:En tout cas ils sont toujours aussi réactifs.

Ils me proposent un 2.70m électrique à télécommande avec toile HD4K pour 1990 €.
Moi qui voulait me prendre la tête pour faire un écran fixe monté dans un cadre, avec un système de tableau pour le masquer quand il n'est pas utilisé, je crois que c'est une meilleure solution.



Pour la solution, il est clair que c'est plus simple et probablement moins cher que ce que vous aviez envisager au départ, pour le matériel, l'offre est assez large dans ce domaine, on trouve de très bon écrans en toile "lumière du jour" pour un prix équivalent et tensionné.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 28 Nov 2015 10:02

Patrice a écrit:
pdcsq a écrit:En tout cas ils sont toujours aussi réactifs.

Ils me proposent un 2.70m électrique à télécommande avec toile HD4K pour 1990 €.
Moi qui voulait me prendre la tête pour faire un écran fixe monté dans un cadre, avec un système de tableau pour le masquer quand il n'est pas utilisé, je crois que c'est une meilleure solution.



Pour la solution, il est clair que c'est plus simple et probablement moins cher que ce que vous aviez envisager au départ, pour le matériel, l'offre est assez large dans ce domaine, on trouve de très bon écrans en toile "lumière du jour" pour un prix équivalent et tensionné.


En transonore 4k ?
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline

Message » 28 Nov 2015 10:32

pdcsq a écrit:
Patrice a écrit:

Pour la solution, il est clair que c'est plus simple et probablement moins cher que ce que vous aviez envisager au départ, pour le matériel, l'offre est assez large dans ce domaine, on trouve de très bon écrans en toile "lumière du jour" pour un prix équivalent et tensionné.


En transonore 4k ?


ah! le transonore n'était pas précisé mais la réponse est oui, mais du coup pas d'écran type "plein jour".
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 28 Nov 2015 23:36

Patrice a écrit:
pdcsq a écrit:
En transonore 4k ?


ah! le transonore n'était pas précisé mais la réponse est oui, mais du coup pas d'écran type "plein jour".


Je ne sais pas ce qu'est un écran type plein jour, mais à priori je n’en ai pas besoin.
Je ne prévois que des projections dans l'obscurité complète. Je prévois aussi de traiter une partie du plafond et des murs pour limiter les réflections.
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline

Message » 12 Déc 2016 22:07

Petit retour sur l'écran 3S avec toile transsonore HD 4K 2.70m électrique à 1990 € fdpi.

Délai de livraison nickel, bien emballé pas de souci.

Installation au plafond avec plaque spéciales fournies. Si elles sont bien alignées, ça se fait sans trop de difficulté à deux.

Première descente de la toile, et là la cata. Gros gondolage sur les côtés, et l'ensemble grince beaucoup à la manœuvre.

Appel au SAV. Il s'avère que la toile est montée à l'envers et ils ont eu un rouleau défectueux. Ils envoient un transporteur récupérer l'écran à leurs frais.

15 jours après, nouvelle réception de l'écran. Toile changée et montée à l'endroit, barre de lest modifiée. Plus de gondolage, mais l'ensemble grince toujours pendant la montée / descente (motorisation Somfy).

Recontact SAV. Au bout de quelques jours, je reçois une bombe de dégrippant et les plans internes de l'écran, et débrouille toi.
Pas question d'ouvrir le carter, surtout qu'il faut d'abord le démonter du plafond. Donc ça grince et puis c'est tout.

Réglages des butées compliqué. La notice fournie n'est pas la bonne. J'ai essayé différents procédures trouvées sur le site de Somfy sans trouver la bonne. Finalement une nouvelle notice fournie par 3S me permettra de faire les réglages.

Projection :
Perte de définition prévisible compte tenu de la structure de la toile, comparé au mur blanc très lisse qui était utilisé avant. La différence entre bluray et DVD est moins marquée. Mais le lecteur qui date un peu n'aide pas non plus. Son éventuel remplacement par un Oppo devrait arranger les choses.
Grosse perte de contraste aussi. En effet une partie de la lumière passe au travers de l'écran et se reflète sur le mur blanc derrière. C'est normal, il aurait fallu un back drop. Pour moi la solution a été de peindre le mur arrière (ainsi que les deux murs latéraux) en gris foncé très mat. Problème résolu.
Question son, aucune différence audible avec ou sans écran. C'est un vrai transsonore.

Durabilité :
Ben ça grince toujours, sans évoluer.
Après 6 mois la toile semble marquée de longs plis sur la longueur espacés régulièrement verticalement, comme si le rouleau qui l'accueille dans le carter avait une nervure sur sa longueur. Pas vraiment visible en projection. A surveiller dans le temps.

Sans point de comparaison avec d'autres produits, difficile de juger. Je suis globalement satisfait à part les grincements irritants, le rapport qualité prix me semble bon, mais peut-être d'autres font-ils mieux.
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline

Message » 03 Déc 2019 14:58

Le site 3SFrance n'est plus accessible. La societe existe encore ?
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 03 Déc 2019 19:26

Aucune idée.
Il faudrait essayer de les appeler.
Sinon 3 ans plus tard finalement très content de cet écran.
Les grincements ont disparus, et pas de déformation de la toile ou autre.
Il est monté et descendu au moins 1 fois par semaine, aucun souci.
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline

Message » 06 Sep 2021 12:04

Bonne Nouvelle,

Les écrans 3S sont toujours là mais la Société a tout changé :)...Maintenant quasiment réservée aux Professionnels du Cinéma il ne faut pas hésiter à les contacter sur le site habituel depuis plus de 10 ans (www.3sfrance.com), du sur mesures, des nouvelles toiles etc...pas de souci et 100% français c'est parfait, ils ont fait leurs preuves :)....
isereman38
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Sep 2021 11:57
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message