Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djeudo et 39 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Quelle est votre configuration de caisson(s) SVS ?

Série 1000
44
13%
Série 2000
32
9%
Série 3000
20
6%
Série 4000
11
3%
Série 13
6
2%
Série 16
13
4%
Micro
2
1%
Pro
21
6%
Ultra
16
5%
SB : Sealed Box
39
11%
PB : Ported Box
30
9%
PC : Ported Cylinder
5
1%
In-Wall
0
Aucun vote
1 caisson
63
18%
2 caissons
44
13%
3 caissons
3
1%
4 caissons
3
1%
 
Nombre total de votes : 352

Subs SVSound : Subtil ou Violent, c'est Selon! (màj)

Message » 29 Nov 2015 0:12

2 beaux monstres en PA :siffle: ....
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 30 Nov 2015 11:33

Bonjour,
Besoin d'un conseil : j'ai commandé un PB13 ce WE. Sur quel mode vaut-il mieux le régler (clos, 16Hz, 20Hz) pour faire la calibration (AudisseyXT32) ?
Laquiho
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Oct 2015 14:11
Localisation: Paca
  • offline

Message » 30 Nov 2015 11:46

Laquiho a écrit:Bonjour,
Besoin d'un conseil : j'ai commandé un PB13 ce WE. Sur quel mode vaut-il mieux le régler (clos, 16Hz, 20Hz) pour faire la calibration (AudisseyXT32) ?


Laisse le en 20hz au départ puis calibre

Il faudra refaire une calibration une centaine d'heures plus tard
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 30 Nov 2015 12:34

fcouma a écrit:
Laquiho a écrit:Bonjour,
Besoin d'un conseil : j'ai commandé un PB13 ce WE. Sur quel mode vaut-il mieux le régler (clos, 16Hz, 20Hz) pour faire la calibration (AudisseyXT32) ?


Laisse le en 20hz au départ puis calibre

Il faudra refaire une calibration une centaine d'heures plus tard


+1

J'ai laissé les miens une cinquantaine d'heures en 20Hz avant de basculer en 16Hz.
Il faut attendre 100H pour que tout soit libéré.

les 50 premières heures, tu laisses les gains comme demandés par Audyssey. Après tu remonteras sur le sub ou sur l'ampli.
Pourquoi ?, parce que tu vas le trouver bof au début mais bon, faut pas l'abîmer. A la calibration, Audyssey demande à régler les subs à 75db. Pour cette valeur, j'ai du régler le vol sur les subs à -20db.
Après le rôdage, j'ai remonté ce gain à -13db. Et là ça envoie du bois..... banquette vibrante, massage physique et tout ce qui donne la banane. Aucune perturbation ou vibration.

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 30 Nov 2015 18:06

Bonjour,

Samix50 a écrit:... A la calibration, Audyssey demande à régler les subs à 75db. Pour cette valeur, j'ai du régler le vol sur les subs à -20db.
Après le rôdage, j'ai remonté ce gain à -13db. Et là ça envoie du bois..... banquette vibrante, massage physique et tout ce qui donne la banane. Aucune perturbation ou vibration.


Un gain augmenté de +7 dB... il n'y a pas beaucoup de produits capables d'encaisser sans broncher à une telle augmentation de niveau... eh oui... :bravo:

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 01 Déc 2015 11:15

Pour moi c'est pas le top .. j'ai contacter le SAV de Lsound ce matin, mon caisson grésille lorsque la membrane est sollicité , acheter en janvier .....
gotman57
 
Messages: 54
Inscription Forum: 08 Juil 2012 13:14
  • offline

Message » 03 Déc 2015 9:20

Laquiho a écrit:Bonjour,
Besoin d'un conseil : j'ai commandé un PB13 ce WE. Sur quel mode vaut-il mieux le régler (clos, 16Hz, 20Hz) pour faire la calibration (AudisseyXT32) ?


20hertz :bravo:
fantomas2929
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Avr 2014 13:38
Localisation: liege,belgique
  • offline

Message » 03 Déc 2015 14:14

Bonjour,

fantomas2929 a écrit:
Laquiho a écrit:Bonjour,
Besoin d'un conseil : j'ai commandé un PB13 ce WE. Sur quel mode vaut-il mieux le régler (clos, 16Hz, 20Hz) pour faire la calibration (AudisseyXT32) ?


20hertz :bravo:


Afin de potentiellement assurer la meilleure correction acoustique d'un environnement donné, la calibration Audyssey MultEQ XT32 doit pouvoir prendre en compte la meilleure "image" de l'environnement dans lequel elle se trouve.

Or dans le grave, avec ses 3 tweakings possibles (Clos, 20Hz, 16Hz) le produit subwoofer SVS PB13 Ultra permet de créer 3 type d'environnements différents dans leur expression acoustique propre, au travers de la différence de niveaux et profils d'extension dans le grave de reproduction, qu'ils générent.

De ce fait en préalable de la calibration MultEQ XT32 il est donc préférable de choisir le type de tweaking SVS PB13U souhaité, afin que la correction MultEQ XT32 puisse l'optimiser au mieux.

Alors lorsqu'au départ on ne sait pas quel tweaking SVS PB13U choisir, il faut savoir que très globalement le tweaking :

1- Clos va avoir tendance à mettre en valeur une reproduction de type Musique, avec une extension grave et niveaux sonores maxi pas forcément optimisés,
2- 20Hz va optimiser le niveau sonore maximal permis, avec une extension dans le grave légèrement moins étendue, avantageux en HC avec 1 seul PB13U et large volume de pièce,
3- 16Hz va optimiser l'extension dans le grave le plus bas possible, avec un niveau sonore légèrement plus atténué, optimal en HC et Musique avec 2 PB13U, y compris dans une pièce ayant une grande surface/large volume.

Avec ses 3 tweakings possibles, le SVS PB13U offre une rare polyvalence, aussi autant en optimiser le fonctionnement, singulièrement avec l'incontournable correction Audyssey MultEQ XT32... mais aussi avec l'utilisation de l'excellentissime Audyssey Dynamic EQ...

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 03 Déc 2015 15:18

L audyssey n est pas incontoyrnable sur le sub....il y a aussi l antimode qui fait un travail exelent....j avais pu comparer les deux correction grâce au sms1 de mon dd15....c est extrement similaire....avec pour un petit mieux pour l antimode...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 03 Déc 2015 17:05

re Bonjour,

fredz1432 a écrit:L audyssey n est pas incontoyrnable sur le sub....il y a aussi l antimode qui fait un travail exelent....j avais pu comparer les deux correction grâce au sms1 de mon dd15....c est extrement similaire....avec pour un petit mieux pour l antimode...


Quand on possède un appareil équipé de l'Audyssey XT32, il est "incontournable" (et également gratuit) de l'utiliser... une réponse à ce qui était demandé...

Alors il est certain qu'il existe par ailleurs, tout un panel de nombreuses autres solutions de corrections acoustiques complémentaires et payantes qui - selon les expériences et appréciations personnelles, correspondant chacune à un environnement spécifique - seront plus ou moins adéquates. :wink:

Tout ce qui forme la généralité : qu'en ce bas monde il y a toujours mieux, mais malheureusement aussi et plus ou moins souvent, du moins bien... ceci en fonction des ressources affectés... sachant que beaucoup de €€€€ ne sont pas forcément et directement synonymes de qualité.

Maintenant et puisque nous sommes sur le sujet SVS, avec un SVS PB13 Ultra, on peut effectivement être certain de ne pas se tromper... :bravo:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 03 Déc 2015 19:25

Merci Hugo,
Tes réponses sont claires et logiques, même si elles ne me plaisent pas :lol:
En effet, j'écoute autant la musique que ce que je regarde de film.
Donc je ne peux rester en clos, ni rester en 20Hz.
Si je te suis bien, le 16Hz serait un bon compromis mais je n'ai qu'un caisson :grr:
Donc me voilà bien avancé ... :ko:

Bon je crois que je vais dans un premier temps calibrer à 20Hz et écouter ce que ça donne comme résultat quand je passe dans les 2 autres modes.

J'ai eu une autre idée, que je voudrais vous soumettre. Je vais me retrouver avec mon ancien caisson Jamo D6 libre avec son 38cm.
Pensez-vous qu'il puisse fonctionner en duo avec le PB13 ?
Si non, que pensez-vous si je le positionnais proche des fauteuils et que je le bride vers 80Hz (ou moins), de manière à ressentir plus qu'à entendre les impacts ?
Laquiho
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Oct 2015 14:11
Localisation: Paca
  • offline

Message » 03 Déc 2015 19:52

Bonsoir,

Ce que j'évoquais ci-dessus est un absolu d'utilisation... en vue d'optimiser un produit SVS P13 Ultra dans l'ensemble des capacités offertes par sa polyvalence. :wink:

Mais ce n'est pas parce que le SVS PB13 Ultra est polyvalent, qu'il faut en arriver à la conclusion qu'individuellement, chacun des tweakings possible, n'est pas utilisable dans un contexte différent, que celui optimal/référentiel décrit plus haut. :lol:

Ainsi si tu utilises le tweaking 20Hz, tu verras qu'en écoutes musicales, ce SVS P13 est des plus étonnant en termes de performances... même si pour ce style d'écoutes, le mode Clos est potentiellement plus adapté...

C'est d'ailleurs pour ça que chez SVS il y a les séries "PB" et "SB", sachant que le PB13 Ultra, en tant que produit polyvalent, en fait une synthèse... des plus réussie. :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 03 Déc 2015 20:42

Lsound m'envoie une nouvelle platine d'amplification, j’espère que ce n'est pas trop complexe a changer ! Il avait un autres problème, lors de sont utilisation ,les 5 premières minute il envoyer correctement ces basses, percutantes etc .. puis 5 min plus tard c'est comme si on lui donné -10 db ...
gotman57
 
Messages: 54
Inscription Forum: 08 Juil 2012 13:14
  • offline

Message » 03 Déc 2015 22:00

Il y a aussi le PC13ultra entre le SB13 ET LE PB13
Tonyboyy94
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Aoû 2015 20:56
  • offline

Message » 03 Déc 2015 22:53

Essaie le mode 16 Hz et lance Audyssey. D'après les courbes c'est ce mode qui donne les meilleures résultats aussi bien en LFE (HC) que sur de la musique.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron