Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pif on ze net, vairulez et 1283 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Mahoi coconut box- ecran transonore en cour+habillage murale

Message » 24 Nov 2015 18:46

fanvw a écrit:
Haurapata a écrit:faut il que je rajoute des equerres sur les deux montants interieurs ? pour bien rigidifer l'ens
pour la réalisation du support écran mur , je prévois la pose d'une autre traverse en alu sur le haut du cadre ...


Non pas besoin de mettre des equerres vu le nombre rivets que tu as mis, ça ne bougera pas, n'exagérons pas non plus, la toile chris.24 ne demande pas une tension hors du commun :wink: par contre quand tu l'installeras, fais comme JOSK1, elle est enroulée dans le sens de la hauteur, n'hésite pas à l'enrouler dans le sens de la longueur, à l'endroit et à l'envers, pour la détendre avant sa tension sur cadre alu :bravo:

Après à confirmer par ceux qui en on une, si c'est nécessaire de la décoller du cadre alu avec un baguette, je crois que JOS1 n'en a pas mis et rien de gênant, à confirmer :wtf:


Ok , pas de renfort supplementaire alors , :)
Chris m' a tranmis une procédure pour la mise en place de la toile , a suivre à la lettre :charte: , et qu'il était inutile de poser des baguettes d angles.

Je voudrais par contre savoir ce que vous utilisez comme application pour la realisation de vos plan et dessins.?
Haurapata
 
Messages: 66
Inscription Forum: 18 Sep 2015 19:37
Localisation: Tahiti
  • offline

Message » 24 Nov 2015 18:52

DARCY74 a écrit:Pareil pour moi, pas de systhème pour faire pivoter l'écran. Trop galère à faire à mon goût :wink:
Tu va pas le décrocher souvent. Il te faut un systhème tout simple.
Tu as prévu de mettre des équerres dans tous les angles pour rigidifier ton écran ?
C est ce que je pensais faire ,mais l'ens fini est super rigide,

Sinon, voici le lien que j'utilise pour mettre mes photos sur le forum :
http://www.casimages.com/index.php

Ok mais lequel que tu utilise la ligne M ou G.?

Application du vernis mat sur la totalité du plafond , rendu propre et effectivement moins sensible au traces :bravo:
Haurapata
 
Messages: 66
Inscription Forum: 18 Sep 2015 19:37
Localisation: Tahiti
  • offline

Message » 24 Nov 2015 19:12

jejedu710 a écrit:Non mon écran n'a pas de système pour pivoter si j'ai besoin d'aller derrière je dois le décrocher c'est à dire etre deux obligatoirement ..... Et oui j'ai mis des baguettes d'angles pour arrondir l'arrête des règles de maçon et pour écarter la toile de 1 cm des règles Alu pour qu'elle n'épouse pas la forme des règles ....

:oldy:
Je prends note , et il faut que je j arrive a mettre un croquis de l ens ecran // au mur, ..
Haurapata
 
Messages: 66
Inscription Forum: 18 Sep 2015 19:37
Localisation: Tahiti
  • offline

Message » 25 Nov 2015 9:15

J'utilise sketchup 8.0 pour modéliser

Avec un peu de patience, voilà ce qu'il est possible de faire :zen:
Image

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 25 Nov 2015 18:56

fanvw a écrit:J'utilise sketchup 8.0 pour modéliser

Avec un peu de patience, voilà ce qu'il est possible de faire :zen:
Image


tu es trop fort fanvw, il me faudra des années avant d'être capable de faire cela :bravo:
Haurapata
 
Messages: 66
Inscription Forum: 18 Sep 2015 19:37
Localisation: Tahiti
  • offline

Message » 25 Nov 2015 19:01

suite construction du cadre
essai mise en place
Image
les supports muraux
Image
avec une couche de peinture noir
Image
rajout renfort superieur par une régle alu fixé sur l'arriére et montant de déport qui serviront pour l'accroche murale avec pivot :wtf:
Image
Dernière édition par Haurapata le 25 Nov 2015 19:26, édité 1 fois.
Haurapata
 
Messages: 66
Inscription Forum: 18 Sep 2015 19:37
Localisation: Tahiti
  • offline

Message » 25 Nov 2015 19:07

fanvw a écrit:J'utilise sketchup 8.0 pour modéliser

Avec un peu de patience, voilà ce qu'il est possible de faire :zen:
Image


Un peu de patience et 452h de taf :hehe:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 25 Nov 2015 19:07

question pour Chris 24 :idee: , ou un HC Man qui en a .. please :ohmg:

il n'y a pas d'inscription "dos" sur les côtés de la toile !! comment faire ? :siffle: je n'ai pas eu l'okaz de l'avoir vue pour me donner une idée

Image

Image



en ts les cas 340cm de base, c'est énorme , et rien à dire on resent bien la qualité de la toile avec le WB :D
un essai a faire rapidement :P

pour l'instant la toile se repose ds la chambre de ma fille, pas facile de négocier , donc il me faudrait une réponse rapide, car je craint le pire :friend:
Haurapata
 
Messages: 66
Inscription Forum: 18 Sep 2015 19:37
Localisation: Tahiti
  • offline

Message » 27 Nov 2015 17:45

Salut Haurapata,
J'ai eu le même souci que toi : pas d'inscription "dos" sur ma toile.
Du coup, j'ai mis les élastiques coté cadre. C'est à dire que les élastiques touchent le cadre alu et ne sont pas apparents coté toile.
Je ne sait pas si j'ai été bien clair :wtf:
Sinon, je dépose mon écran et fait une photo si ça peux t'aider :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 27 Nov 2015 17:52

Haurapata a écrit:Ok mais lequel que tu utilise la ligne M ou G.?

Application du vernis mat sur la totalité du plafond , rendu propre et effectivement moins sensible au traces :bravo:

J'utilise la ligne G et c'est impec.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 27 Nov 2015 18:54

DARCY74 a écrit:Salut Haurapata,
J'ai eu le même souci que toi : pas d'inscription "dos" sur ma toile.
Du coup, j'ai mis les élastiques coté cadre. C'est à dire que les élastiques touchent le cadre alu et ne sont pas apparents coté toile.
Je ne sait pas si j'ai été bien clair :wtf:
Sinon, je dépose mon écran et fait une photo si ça peux t'aider :wink:


Maururu ,j' ai interrogé Chris , attent avant de déposer le tient , , tu avais bien le wb Aussi?

Ok pour le G sur casimage .. :thks:
Haurapata
 
Messages: 66
Inscription Forum: 18 Sep 2015 19:37
Localisation: Tahiti
  • offline

Message » 27 Nov 2015 21:20

Hello à tous,

Désolé pour ceux à qui j'ai oublié d'indiquer le sens, ça m'arrive fréquemment, c'est moche de vieillir ! :ko:
J'espère que dans 5 ans j'enverrai pas d'écran complet ....sans la toile dans le colis ! :ane:

Alors pour la question du sens, quand c'est pour un cadre sans bord comme là, les élastiques sont placés du côté projection et sont donc visibles au dos du cadre une fois la toile mise en place.

Autre "truc" facile pour déterminer le sens, je roule pour ce type d'écran TOUJOURS la toile avec le côté projection sur l'extérieur, de manière à dérouler la toile comme un tapis sur le sol et d'avoir le dos de la toile face au plafond, comme ça il n'y a plus qu'à mettre le cadre dessus... Enfin pas vraiment puisqu'il faut en effet impérativement rouler la toile à la perpendiculaire avant, pour éliminer les gondoles liées à l'enroulement. Comme la tension n'est pas évidente avec les arêtes qui freinent énormément la toile et qu'il n'y a pas de tension en biais dans les angles comme sur un cadre apparent, il est important que la toile soit bien aplanie avant de la mettre en place pour faciliter sa tension.

Darcy74 --> d'après ce que je lis, j'ai bien l'impression que tu l'as mises à l'envers... Je ne te retrouve pas dans mon fichier curieusement, tu as bien la 4K ou 4K Référence et pour un cadre sans bord ? Au pire tu m'envoies une photo par mail (comme mon pseudo mais avec un - à la place du point et chez orange).
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 29 Nov 2015 9:46

chris.24 a écrit:Hello à tous,

Désolé pour ceux à qui j'ai oublié d'indiquer le sens, ça m'arrive fréquemment, c'est moche de vieillir ! :ko:
J'espère que dans 5 ans j'enverrai pas d'écran complet ....sans la toile dans le colis ! :ane:

Alors pour la question du sens, quand c'est pour un cadre sans bord comme là, les élastiques sont placés du côté projection et sont donc visibles au dos du cadre une fois la toile mise en place

Ok c ' est bon pour moi , desolé darcy , tu vas devoir descendre ton ecran :wtf:

Autre "truc" facile pour déterminer le sens, je roule pour ce type d'écran TOUJOURS la toile avec le côté projection sur l'extérieur, de manière à dérouler la toile comme un tapis sur le sol et d'avoir le dos de la toile face au plafond, comme ça il n'y a plus qu'à mettre le cadre dessus... Enfin pas vraiment puisqu'il faut en effet impérativement rouler la toile à la perpendiculaire avant, pour éliminer les gondoles liées à l'enroulement. Comme la tension n'est pas évidente avec les arêtes qui freinent énormément la toile et qu'il n'y a pas de tension en biais dans les angles comme sur un cadre apparent, il est important que la toile soit bien aplanie avant de la mettre en place pour faciliter sa tension.
J'ai suivit tes conseils , toile ds le bon sens , je suis prêt pour l'install :)
Darcy74 --> d'après ce que je lis, j'ai bien l'impression que tu l'as mises à l'envers... Je ne te retrouve pas dans mon fichier curieusement, tu as bien la 4K ou 4K Référence et pour un cadre sans bord ? Au pire tu m'envoies une photo par mail (comme mon pseudo mais avec un - à la place du point et chez orange).
Haurapata
 
Messages: 66
Inscription Forum: 18 Sep 2015 19:37
Localisation: Tahiti
  • offline

Message » 29 Nov 2015 11:07

chris.24 a écrit:Enfin pas vraiment puisqu'il faut en effet impérativement rouler la toile à la perpendiculaire avant, pour éliminer les gondoles liées à l'enroulement. Comme la tension n'est pas évidente avec les arêtes qui freinent énormément la toile et qu'il n'y a pas de tension en biais dans les angles comme sur un cadre apparent, il est important que la toile soit bien aplanie avant de la mettre en place pour faciliter sa tension.


Je confirme, il FAUT la rouler en sens inverse... c'est tout simple à faire et le rendu est vraiment tout de suite meilleur!!! :grad:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 01 Déc 2015 6:52

toile mise en place , avec l'aide de la petite famille, installation super simple avec la technique des élastiques , bon choix chris,, maururu :bravo:
on respectant les recommandations du Maitre, la pose s'est faite en moins de 30 minutes , aucun plis ni de déformation, pas de défaut apparent , vue de mon oeil :siffle:
pour ceux qui hésite encore ,, :P toile 4k+wb

un essai s'impose

Image

Image
Haurapata
 
Messages: 66
Inscription Forum: 18 Sep 2015 19:37
Localisation: Tahiti
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées