Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, FLORILEGE, Freemanjazz, Gort'h, gwada971, JOGAMA, ougo, superjoker, viking44rb et 284 invités

Toutes les enceintes HiFi

Avis sur Von Schweikert Audio UniField 2

Message » 22 Sep 2013 11:51

fabby2 a écrit:Dorénavant si jamais des forumeurs intéressés ont des questions => MP :wink:

Fab :wink:


C'est malin comme attitude ! :o
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Sep 2013 11:52

elles brillent mieux la lumière éteinte ces VS AU2 :lol:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Sep 2013 11:53

:lol: :lol: :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Sep 2013 21:57

haskil a écrit:
fabby2 a écrit:Pour info, je pense que la finition bois est moins cher, je n'ai plus le prix en tête. J'invite également ceux qui critiquent gratuitement les prix de vente à consulter la documentation technique sur le site http://vonschweikertaudio.com/unifield-two-technical-information/

Fab :wink:


Qui critique gratuitement le prix de vente ? Personne que je sache.

En revanche que tu le défendes sans développer d'arguments sérieux devient un peu too much ! :lol: Et ne fait que faire comprendre que les prix sont effectivement un peut déconnants en regard de la concurrence et de la qualité intrinséque des HP embarqués.

La documentation technique n'explique rien qui justifie un tel prix qui soit utilisé pour améliorer la qualité des HP utilisés. Ce n'est, par ailleurs, pas du tout une documentation technique, mais un propos publicitaire qui n'entre dans aucun détail technique précis et argumenté justement. ``


en revanche il est clairement fait référence au tpx de chez seas, et à un grave-médium série excel pour le moteur et la bobine mais avec un cône en aluminium comme sur les série prestige,donc une modif courante pour seas, qui ne devrais pas couter des fortunes

très certainement ce coax
http://www.toutlehautparleur.com/haut-p ... -6ohm.html

pour le grave

donc le cône similaire à celui de ce hp
http://www.toutlehautparleur.com/seas-l ... -8ohm.html

le moteur de celui-ci
http://www.toutlehautparleur.com/seas-w ... -8ohm.html

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 29 Mar 2015 1:27

Bonjour à tous,

Je déterre ce post par curiosité pour savoir si ces enceintes ont fait la joie de nouveaux acquéreurs ou tout simplement si les les premiers acquéreurs en sont toujours satisfaisants et si oui pour quelles raisons.
Hifilgood
 
Messages: 227
Inscription Forum: 31 Mai 2010 0:24
Localisation: 22400
  • offline

Message » 10 Nov 2015 14:42

Bonjour à tous!!! S'il y a quelqu'un...

Je n'ai pas du déterrer suffisamment ce post la dernière fois.

Y aurait-il quelqu'un qui aurait acquis ou entendu ces enceintes? L'idéal serait l'avis de quelqu'un qui aurait possédé les deux :o :lol:

Je vais probablement faire un comparatif entre ces VSA et les RW d'ici pas longtemps du côté de Bobigny. Peut-être craquerais-je une dernière fois pour l'une de ces deux petites merveilles que j'ai déjà écoutées à plusieurs reprises mais sans comparaison directe. A ce stade mon cœur balance.
Si je devais, à ce stade, donner en quelques mots mon sentiment pour chacune des deux (sans terminologie hifiesque):
VSA Unifield 2 : une focalisation (non chirurgicale) exceptionnelle
LV RW : une émotion exceptionnelle
Hifilgood
 
Messages: 227
Inscription Forum: 31 Mai 2010 0:24
Localisation: 22400
  • offline

Message » 18 Nov 2015 18:42

Je déterre aussi pour répondre. J'ai eu les LV auditorium et je suis passé sur des unifield 2. Je suis assez d'accord sur ton ressenti même si la comparaison est biaisée car les 2 enceintes ne joue pas dans la même gamme de prix.
La Signature de l'une est sur la naturel et l'autre le réalisme, la nuance est subtile mais c'est ce qui les caractérise le mieux.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Keke
 
Messages: 77
Inscription Forum: 08 Mai 2013 10:51
Localisation: Frontignan
  • offline

Message » 18 Nov 2015 19:00

Merci pour cet avis.

C'est sûr que pour les LV dont les caractéristiques communes sont amha la cohérence et le côté émotionnel, on monte néanmoins d'un bon cran pour chaque référence.

Pour l'instant, pour avoir écouté les deux: les RW pour Living Voice et Unifield 2 pour VSA (qui pour le coup sont dans la même gamme de prix : passées d'environ 10 000€ à 12 000€ depuis la baisse de l'euro :o :evil: ), mon cœur pencherait pour les RW mais j'avoue que les VSA sont très tentantes également avec une focalisation incroyable des instruments et des voix.

Je vais aller faire une écoute chez Firodil d'ici une semaine ou deux pour en avoir le cœur net. Après, on verra si les finances me permettent d'aller jusqu'au bout du rêve... :-? :( :) :D
Hifilgood
 
Messages: 227
Inscription Forum: 31 Mai 2010 0:24
Localisation: 22400
  • offline

Message » 18 Nov 2015 19:14

En effet, l'une ou l'autre est un excellent choix.
A noter que malgré le format biblio des VSA, ces dernières descendent plus bas et que les LV sont finalement aussi logeables que les VSA. Je vois que tu est sur du tube, la sensibilité un poil meilleure des anglaises serait plus adapté que les américaines qui sont en général couplées avec du classe D. Bonne écoute et quelque soit ton choix tu seras satisfait :bravo:
Keke
 
Messages: 77
Inscription Forum: 08 Mai 2013 10:51
Localisation: Frontignan
  • offline

Message » 18 Nov 2015 23:32

Merci,

Je ferai un petit CR à l'issue de mon écoute, si ça peut intéresser quelqu'un
Hifilgood
 
Messages: 227
Inscription Forum: 31 Mai 2010 0:24
Localisation: 22400
  • offline

Message » 19 Nov 2015 9:58

Hifilgood a écrit:si ça peut intéresser quelqu'un


Bien sûr!!!

Fab :wink:
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Nov 2015 23:13

Bonjour,

Comme promis, voici un petit CR de mes écoutes de vendredi chez Firodil.
Source : Lecteur Eera Tentation
Amplis : KR audio V900 et Lua Sinfonietta MK2
Enceintes : Living Voice IBX R2 / Living Voice IBX RW / Von Schweikert Audio Unifield 2
Câblage : full OA Quintessence sublime (sauf câble secteur, je ne sais plus)
Morceaux choisis (tendance jazz):
1-Melody Gardot (My one and only thrill)
2-Musica Nuda (Live à FIP)
3-The Dave Brubeck Quartet (Take Five)
Et un peu de Jordi Savall et Shirley Horn

Ecoute A : Lecteur Eera Tentation/ Ampli KR audio V900/LV IBX R2

Le système est le même que le mien, je suis dans mes repères malgré une pièce d’écoute qui doit faire environ 35 m² par rapport à la mienne (25 m²). La musique est vivante, la cohérence est de mise. Une restitution incarnée.
Ecoute B : Lecteur Eera Tentation/ Ampli KR audio V900/LV IBX RW
Tout est subjectivement mieux (surtout sur le morceau Take Five) où la différence est la plus flagrante notamment au niveau des timbres qui sont plus précis. Les micros-informations de même sont plus précises. Néanmoins, je suis un tout petit peu déçu, à chaque fois que j’avais écouté les RW (et ce sur des électroniques différentes), j’avais été impressionné, là je le suis moins. Certes ce sont des R2 améliorées sur presque tous les aspects, mais là où je m‘attendais à une amélioration de 12 à 20%, je suis plutôt sur une amélioration de 5 à 7% environ. Cela peut être curieux de parler ainsi en pourcentage, mais quand on connaît les LV, c’est assez logique, l’air de famille entre tous les modèles est une constante, sauf qu’on progresse à chaque fois.
Ecoute C : Lecteur Eera Tentation/ Ampli KR audio V900/VSA Unifield
Avant cette écoute, je dois dire que j’ai déjà écouté trois fois ces enceintes sur des amplis différents, et seule la première m’avait réellement subjugué. Dilip qui a plus d’un tour dans son sac, me dit en début d’écoute, tout à l’heure je changerai quelque chose et tu me diras ce que tu en penses. Mais revenons à l’écoute où là encore je suis déçu par une matité générale, flagrante sur les voix. Certes, il y a beaucoup d’espace entre les instruments, mais cette matité ne sert pas la musicalité des morceaux écoutés. Dilip, passe derrière les enceintes, fait un tour de passe-passe et là je retrouve la voix de l’interprète beaucoup plus humaine. Dilip a simplement, monté les câbles HP sur le bornier haut. Ma tête le fait sourire. Il me donne des explications (que je ne vais pas raconter ici, ce serait trop long). Par contre, si c’est déjà nettement mieux, je reste sur ma faim et ce que j’entends ne correspond pas au souvenir que j’avais. Dilip pense que cette écoute avait été faite sur l’ampli Lua. Il le raccorde et donc nous passons à …
Ecoute D : Lecteur Eera Tentation/ Ampli Lua Sinfonietta MK 2/ VSA Unifield
Là, je ressens le même choc que la première fois. C’est une autre écoute que celle avec les LV RW, la partition jouée est un peu plus analytique tout en étant très musicale (c’est à mon sens un tour de force réussi par le concepteur). Il y a beaucoup d’espace entre les instruments, il s'agit d'une des meilleures focalisations que j'ai pu entendre, de plus les timbres sont un peu plus précis qu’avec les RW, je trouve notamment le grave plus ferme. Néanmoins, on perd un peu en émotion (à la magie?!) apportée par les RW.

Conclusion
Voilà, sur ce, je suis bien avancé :-? . Les RW sont à mon sens une référence malgré ma petite déception du moment (on franchit certes un palier que j’estime donc de l’ordre de 5 à 7% mais à 12 K€, ça fait réfléchir, et si ce n’était le prix, je pourrais franchir le pas sans hésitation)
Oui, mais l’hésitation (en dehors du prix) pourrait bien venir de ces VSA qui sont réellement stupéfiantes :o (mais attention au mariage avec les électroniques qui parait peu plus difficile qu’avec les LV). Et là, si je voulais me diriger vers ces VSA, il faudrait que je remplace impérativement l’ampli pour aller sur du « full tube » comme le LUA.

Bref, mon ressenti en quelques mots: mon cœur balance sur deux systèmes de très haut niveau.
Hifilgood
 
Messages: 227
Inscription Forum: 31 Mai 2010 0:24
Localisation: 22400
  • offline

Message » 29 Nov 2015 11:38

VSA conseille effectivement de raccorder les câbles HP aux bornes supérieures: donc sur les bornes du HP de medium (qui n'est pas filtré), tu peux en effet obtenir une grande différence. En remplaçant les jumper d'origine tu améliores encore :wink: (comme sur beaucoup d'enceintes). VSA préconise le bi-câblage comme solution ultime...

Attention aussi aux pieds (+ le remplissage) et à l'interface entre le pied et l'enceinte, les différences peuvent être énormes.

Fab :wink:
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Nov 2015 11:52

Intéressant ça. Et tu as trouvé des pieds adaptés. Dilip reconnaît que les siens sont assez basiques même s'ils les a sablés. Sur le site de VSA, on voit des pieds qui semblent dédiés et épousent parfaitement la forme particulière des enceintes
Hifilgood
 
Messages: 227
Inscription Forum: 31 Mai 2010 0:24
Localisation: 22400
  • offline

Message » 29 Nov 2015 14:41

J'ai de simple Solidtech Radius sablés, j'en avais essayé d'autres mais la hauteur des Radius était plus adaptée (+ les pointes obligatoire chez moi), les pieds VSA sont ceux-ci:

Image

Jamais vue en vrai.

Fab :wink:
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message