Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Choix ampli de puissance hc

Message » 29 Nov 2015 9:53

Bonjour,

Je viens de changer mon z7 pour un pioneer lx78....que je recevrais la semaine prochaine.

J ai décidé de prendre le pio pour plusieur raison, d une l envie d essayer cette marque que je n ai jamais eu, et au lieu d écouter les on dit, me faire ma propre expérience. Deux, le mcacc m intéresse fortement car j adore mettre les mains dans le cambouis pour les réglages....j ai été aux anges avec yam et pio est aussi complet. 3....le pio donne la possibilité de désactivé l amplification, de tous les canaux ou des canaux avant pour passer en mode preampli....

L idée serait donc d ajouter au pio un bloc 3 canaux mini voir 5.

J aimerais trouve un bloc avec une sonorité ronde, douce, pour contrebalance le caractère du pio, mais qui a du courant. D ailleurs est ce que le caractère dynamique, sec du pio est du exclusivement à son amplification classe d ou le pré y est pour quelque chose....la je ne sais pas.

Je vais me tourner vers de l occasion de préférence...budget....? Je suis passionné, je marche au coup de cœur, mais disons....1000...max

J ai des idées, sherbourn avec un pta....mais c quoi la signature sonore de cet marque....
Emotiva....c la même chose ?

Marantz, des ancien ampli type ma9000 ou 500 (il y en a 3 dans les pa), ou des nouveau, les 7055...

Denon avec des anciens bloc thx...

Yam pro....mais la c pas rond à priori.

Vous avez d autre idée ou des retours sur les blocs cité....? Merci

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 29 Nov 2015 12:39

Un Arcam P7, mon père possède un AVR600 qui se marie à merveille avec ses 909.1.

Il y en a un ici (demander si il expédie en France): https://www.gumtree.com/p/home-cinema/a ... 1143824104

Je suis déjà passé par ce site pour l'achat de mes blocs Rotel.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 29 Nov 2015 12:49

Merci à toi....l achat à l étranger me botte pas du tout...mais l Arcam peut être une piste....je m intéresse à Parasound aussi....

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 29 Nov 2015 17:04

salut

sur mon denon 4520 je pouvais aussi desactiver reellement la partie amplification et c'etait pour cela que je l'avais pris... par la suite je lui ai donc associer un sherbourn PA 7-150 et un PA 2-160 (config 9.2 a l'époque) et ce n'etait plus la meme chose...

puis je suis passé sur un pré marantz 8801 toujours avec les meme blocs. j'ai eu l'opportunité de faire l'acquisition d'un 2 eme PA 7-150 (revendu donc le 2-160) pour l'eventualité du dolby atmos...

concernant l'amplification classe D de ton pio, je peux pas dire grand chose sur le pio car je connais pas... mais dernierement j'ai testé a la maison un rotel classe D RMB-1575 (5x250w), si le changement etait assez sympas et assez flatteur, au bout du compte cela ne me convenait pas du tout... en repassant sur le PA 7-150 la comparaison etait flagrante dans le sens que je trouvais le rotel tres a plat (sur la base 5.x), bien moins vivant et moins nuancé. le rotel est plus rentre dedans, une impression de plus de chose en information mais au final plus fouillis... le sherbourn etant vraiment plus nuancé et je le trouve beaucoup plus precis et rapide sur la circulation de base 5.x, bien plus vivant... et le tout en association de mes HP :oldy:
j'etais pourtant persuadé que le rotel me conviendrais... mais non!!!

mes envies d'evolutions mon poussé a passer sur parasound, cela fait deja de nombreuses années que j'en avais envie, mais pas le budget a l'epoque... aujourd'hui (depuis 10 jours) j'ai donc 3 Halo A23 en mode bridgé/mono pour alimenter mes LCR et donc remplacer un de mes deux PA 7-150 (voir pa). je ferais un CR prochainement, et je peux te dire que cela marche fort, heureusement car on est plus dans la meme gamme de prix et de technologie.

emotiva XPA j'ai eu l'occasion de les entendre dans 3 environnement different mais avec un avantage sur mon ex pack klipsch MKII rf82+rc64+rs52. connaissant bien mes klipsch je n'ai pas du tout ete emballé de ce qu'elle pouvait produire avec les xpa contrairement avec les sherbourn...

voilà en esperant t'avoir éclaircis tes interogations

Christophe
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 29 Nov 2015 18:08

Comment détermines tu la signature sonore du sherbourn ? Et tu pourrais la comparer à quel marque ? Pareil pour Parasound ?
J avais essayer du Rotel....mais c était vraiment trop sec....

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 29 Nov 2015 18:15

je peux pas t'en dire plus :oops: , je me réfère a chez moi... j'ai deja ecouté de l'accuphase, anthem, yamaha, onkyo mais dans des environnement completement different et materiel different, pas reellement representatif...
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message