Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Project CARS [PS4-X1-WiiU-PC]

Message » 30 Nov 2015 0:05

Salut,

Petite question, comment ce passe le jeu en ligne sur le net dans la version PC de PCars ?
Trouve t-on facilement des serveurs avec plein de monde connecté ?
Est-ce que sa roule sérieusement, je veut dire pas avec des gamins qui font du stock car ou qui freinent jamais, de quoi faire des courses sympas et réalistes ?

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Nov 2015 0:31

Aucun idée non plus :mdr:

Perso je suis sur PS4, j'ai tenté le multi mais comme n'importe quel jeu de caisses, quand tu commences 1er... tu es certains d'arriver bon dernier (vive le 1er virage hein).

Après sur PC, je dirais que la communauté doit être plus sérieuse, plus adulte, plus "âgée".
Les gamins téléchargent le jeu (donc hors multi), les adultes achètent le jeu........

Après, je peux dire des conneries hein, ça ne serait pas la première fois :ko:

Mais quand on sait que l'âge moyen des joueurs console / PC et de 32 ans, il y a aussi des chances que la personne derrière son écran ne soit pas un Kevin**, mais plus un adulte bien mauvais joueur qui n'a rien compris... et ne comprendra jamais rien...

Bref, le mieux c'est de trouver tout un tas de contacts pour jouer fairplay :wink:

** : c'est pas moi, c'est Wikipédia qui le dit :siffle: :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 21 Déc 2015 22:25

alan.dub a écrit:Juste pour info, depuis la 6.0 (tous supports) : :evil:

General
...
* Improved Helmet view exposure for historic drivers.

list of cars without helmet camera:
ASTON MARTIN DBR1/300
BMW 2002 TURBO
BMW 320 TURBO GROUP 5
BMW M1 PROCAR
FORD ESCORT MK1RS1600
FORD MKIV
FORD MUSTANG 2_2 FASTBACK
FORD CAPRI
LOTUS TYPE 49 COSWORTH
LOTUS TYPE 72D COSWORTH
LOTUS TYPE 78 COSWORTH
LOTUS TYPE 98T REANULT TURBO
MERCEDES-BENZ 300SEL 6.8 AMG
MERCEDES-BENZ 300SL W194


Apparement les développeurs sont au courant...

Bon bah c'est pareil avec la 7.0 :roll:
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 01 Mai 2016 10:04

Bonjour tout le monde :)

Juste une petite question comme ça, entre nous... comment réglez-vous votre volant / voiture pour avoir un bon FFB ?
Quand je parle de bon FFB, je veux bien entendu dire un comportement que vous correspond !
En effet, difficile pour moi de dire que mon réglage sur telle ou telle caisse est bon car je n'ai jamais... conduit cette caisse :mdr:

Donc pour faire court, voilà ce que je fais (un petit mélange de ce que j'ai piqué sur le web et de réglage perso) :
Conseil WEB : FFB volant à 100 %
Conseil WEB : Résistance des pneus à 100
Conseil PERSO : Echelle principale entre 18 et 20 (au lieu de 26)

Comme ça j'ai "l'impression" de bien ressentir la route, les vibreurs, les pertes et reprises d'adhérence, sans pour autant m'arracher les bras pour tourner :lol:

Et vous ???
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 01 Mai 2016 10:51

Je me regale vraiment avec ce jeu en multi, lorsqu il n y a pas mad max sur la piste.
Le FFB est vraiment a double tranchant sur ce jeu, il laisse tellement de libertés au conducteur que l on peut faire le meilleur comme le pire.
Ensuite il y a l ecole PC (ou l on peut aussi regler des options via le panneau de controle du volant sous windows) et celle des consoles où sur le forum pcars les methodes divergent : sur pc c est ffb a fond et on ajuste tire force alors que sur consoles certains préconisent l inverse.
Sur ps4 j ai mis ffb a 100 (facon pc) et tire force a environ 45 avec un master scale voisin de 30.
Apres tout depend du volant, j ai un t500, car il faut aussi ajuster les échoppes et les reductions si tu veux un rendu linéaire...
Sans parler des reglages fx, fy, fz, mz pour l avant de la voiture et les sop pour l arriere, propres a chaque voiture... Moi j utilise ceux d un membre du forum, mais je n ai pas compris comment il les "calculait".
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 01 Mai 2016 11:15

Etrange, j'ai lu sur le web que sur PC/PS4 (et certainement XB1), ils préconisaient avant toute chose de mettre le tire force (retour des roues si je ne dis pas de bêtise) à 100 / 110 et le FFB à 100 (sur PC de laisser les paramètres du pilote par défaut).
Ensuite de faire pleiiiiiiiiiin d'autres trucs du coté de chaque voiture :lol:

Pour info je suis sur le T300RS calé sur WSP.
Et me concernant, je suis surtout dans l'idée d'avoir sur chaque caisse +/- le même type de retour de force, ce qui ne veut pas dire une même conduite sur toutes les caisses (!).

Autre petite question, je n'arrive pas à trouver la bonne hauteur et angle du volant (je trouve mon volant encore trop bas et pas assez droit).
Après je suis plus position Rally que GT...

En rally :
Image

Après je sais aussi que le diamètre du volant rentre en compte (peut être changer mon volant pour un 599XX EVO 30).

PS : Si tu es sur PCars sur PS4, puis-je t'ajouter dans mes contacts PSN ? :oops:
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 01 Mai 2016 12:11

Pourtant avec le wsp, les latitudes de reglages sont suffisamment grandes pour positionner le volant comme on veut. Je me suis fait un support fixe avec une planche et 2 pieds alu mais moi ce sont les pedales qui sont trop basses...
Mon idpsn est Fre-Mo et justement je devrais etre en ligne dans l apres midi, je joue principalement en GT.
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 01 Mai 2016 13:00

OK merci pour ton ID PSN :D

Concernant la position du volant, l'WSP n'est pas en cause, c'est moi :mdr:
Cela fait deux fois que je le règle, et comme je "colsonne" tout à chaque fois, ça prend un peu de temps pour tout remettre proprement :lol:

D'ailleurs madame ne me loupe jamais quand je sort la pince coupante.
Je pense me le refaire la semaine prochaine, lorsque je serais seul à la maison :lol:
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 01 Mai 2016 21:02

Bon... j'ai quand même remonté mon volant, baissé son angle et... tout "recolsonné" :lol:
Madame n'a rien dit et a même été surprise par ma rapidité (10 minutes) 8) :lol:
Maintenant mes mains sont bien plus haute et je n'ai plus de douleurs au niveau des omoplates / haut de la colonne vertébrale :D

Par contre j'ai fait un petit tour sur le multi et c'est dingue comme... il n'y a plus personne :-?
J'ai fait deux courses (1er puis... 1er), on a beau partir à plus de 10 ou 15, à la fin il ne reste que 4 joueurs, voir 3 :evil:

Dommage :roll:
Dernière édition par alan.dub le 03 Mai 2016 1:07, édité 1 fois.
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 02 Mai 2016 12:45

Perso, jamais vu un jeu de bagnoles avec un bon/agréable multi.
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 02 Mai 2016 13:18

ZoD a écrit:Perso, jamais vu un jeu de bagnoles avec un bon/agréable multi.


C est pas le jeu, ce sont les joueurs... Mais j arrive quelques fois a tomber sur des salons avec des conducteurs respectueux.
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message