Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexB27, AxleM, christophe98, cocogex, Patbon21500, Pilou57, polo2121, Stream, Wapatoo et 100 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Himedia Q5 DISCONTINUED by Himedia/HiSilicon

Message » 29 Nov 2015 19:40

le Q5 et bientot le Q10 une fois les stocks ecoule ne seront plus en vente, c'est une decision de Himedia/Hisilicon, ils arretent la production du HiSilicon Hi3798C chipset pour la remplacer par la nouvelle puce V200, normalement on prevoit les boitiers next gen pour mars/avril.

Pour ma part je suis content que le changement se fasse plus vite, j'ai hate d'essayer leur nouvelle puce.

Voila le message de futeko :

It is with much disappointment that we have to report that Himedia have discontinued Q5 4K3D.

We were informed of the news late last week with it running contrary to what we had been previously told. The delay in us making a public statement about it was to give Himedia a chance to issue their own / reconsider.

The decision has been prompted by HiSilicon not wishing to continue production of the HiSilicon Hi3798C chipset.

It seems nonsensical to us to discontinue Q5 4K3D when it has become established as the best option for high-end video via Android, but it's not our decision.

Q10 4K3D sales will continue until Himedia run out of stock. We will have more Q10 4K3D next week.

I would speculate that this decision during CES was due to the very positive feedback received about the new V200 Himedia/HiSilicon products launching in April. Hopefully it's an indication that these products will be outstanding.

However, nobody knows for sure what the new HiSilicon products will be like at launch. Based on almost every other product ever it's unlikely they will be the perfect finished article. For this reason, if you want a product with nearly 2 years firmware development behind it that works great now for 3D/7.1 then you may want to buy a Q10 4K3D whilst you can. They won't be around for much longer.

Himedia will continue to support Q5/Q10 4K3D as evidenced by the new firmware last week.




Bonjour a tous,

- Je vous presente ma derniere acquisition, le Himedia Q5 4k/3D, une box qui a deja environs 18 mois de vie.

Image

--------------------------------------------------------

Site Officiel :
http://www.himediatech.com/q5iv.html

Lien Officiel Himedia Q5 4k 3D:
http://www.himediatech.com/q5iv.html

--------------------------------------------------------

Ou l'acheter en Europe :

- Vous avez le site Futeko, qui vend les produits Himedia, ils ne vends que les modeles europeens, il installe les derniers FW avant la livraison.

http://www.futeko.com/browse.php?cat=featured

--------------------------------------------------------

Le lien des mise a jour pour la version Europeenne

http://www.futeko.com/newforum/index.php?topic=493.0

La derniere en date du 30 decembre 2015, c'est la 3.0.3

--------------------------------------------------------

HiControl

Une apk pour controler votre box Himedia avec votre smartphone

Image

http://www.mediafire.com/download/9yjnh ... ol_hmd.apk

--------------------------------------------------------

HiShare

Une apk pour diffuser le contenu de votre smartphone sur une tv

Image

http://www.mediafire.com/download/8duh6 ... e2.0.7.apk

--------------------------------------------------------

Caracteristique :

Chipset Model HiSilicon Hi3798C
Max Resolution 4K30
Chipset Family ARM Cortex A9
Cores 4
Chipset Ghz 2
GPU Mali450(x8)
OS Version KitKat
RAM (GB) 2
Flash Memory (GB) 8
USB Host 3
2 USB Version 2.0
1 USB Version 3.0
SD 1
SD Card Type SD
Other Storage External SATA
Bluetooth No
Wired Network Gigabit
Wireless Network Wi-Fi(n)
HDMI 1
Composite Video 1
HDMI Version 1.4
Stereo L/R Audio 1
S/PDIF TOSLink 1
S/PDIF Coaxial 1
Video Formats (Codecs) MPEG1/2/4 up to 4K30, H.264/AVC up to 4K30, H.265 up to 4K30, VC-1, REALVIDEO 8/9/10 up to 4K30
Audio Formats (Codecs) MP3, WMA, AAC, APE, FLAC, WAV, DTS,
Dolby Digital, AC3 up to 7.1.
3D SBS Yes
3D Top Bottom Yes
3D Frame Packing Yes
3D Frame Sequential No
Blu-Ray 3D Yes
DVD ISO Yes
Blu-Ray ISO Yes. BD-Lite
Dolby Digital Downmix Yes
Dolby Digital Passthrough Yes
Dolby TrueHD Downmix Yes
Dolby TrueHD Passthrough Yes
DTS Downmix Yes
DTS Passthrough Yes
DTS-HD MA Downmix Yes
DTS-HD MA Passthrough Yes
Kodi Android
Play Store Yes
Fan No
Supplied Remote IR

Largeur (mm) 170
profondeur (mm) 115
Hauteur (mm) 25

--------------------------------------------------------

IMPORTANT :

•Make sure you get the English-branded version of Q5 or Q10. (as firmwares are different)
•Install latest Q5 firmware.
•After reboot, in HiMedia settings, set HDMI output to 'RAW', HBR to 'RAW 7.1', and 1080P24HZ to 'On'. Under Image Quality, set Display Mode to 'Normal' and ExpressXEngine to 'Optimal'
•Grab latest Kodi APK (the ARM version) and install.
•Launch Kodi, let it sit for a minute, then quit out.
•Install HiMediaWrapper APK & set-up as instructed here. This file is necessary to have Kodi use HiMediaPlayer to play your videos, especially for 3D ISO's and HD audio.
•For the few 3D titles that have right-eye first, after playback starts in HiMediaPlayer, bring up the on-screen menu to find left/right swap option. You'll also need to use the player menu to enabled 3D SBS or 3D TAB modes for those MKV's (as HiMediaPlayer ignores Kodi's 3D file naming)

--------------------------------------------------------

Maximum image sharpness?

For maximum image sharpness Q5/Q10/M3 screen scale should be set to maximum and your TV/projector should be set to Screen Fit. On the Q5/Q10/M3 go Settings - Display - Screen Size Position and set all dimensions to the largest possible. Settings for your TV/projector will differ according to brand, but on a Samsung TV press the P.SIZE button on remote until you get to 'Screen Fit'.

--------------------------------------------------------

Source forum kodi:
http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=221407

HiMedia Q5/Q10's Key Strong Points:
•Very reliable, with good firmware support (also, some of us are in direct communication with HiMedia engineers)
•Excellent PQ, thanks to included Imprex Processing Engine. Gives Q5/Q10 Oppo-like PQ, with Darbee Darblet-like video processing (at fraction of cost)
•23.976 framerate support
•Full HD audio bitstreaming support
•Very forgiving of less-than-perfectly ripped Blu-rays, or those with errors

HiMedia Q5/Q10's Key Shortcomings:
•Poor VC-1 29.970 playback (some 2D music/concert Blu-rays unplayable)
•External player solution, so not seamless within Kodi (but, its BD-lite menu is better than Kodi's)
•Lack of MKV chapter support

------------------------------------------------------


A l'ouverture de la boite :


- Une petite boite de qualite, elle demerite pas comparer au produit minix par exemple, je dirai que c'est comparable, a l'interieur il y a tout ce qu'il faut pour installer et mettre en route le Q5.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

- La box est vraiment petite, je m'attendait a plus gros quand on voit les photos sur le net, elle est un peu plus large que la Minix, profondeur et epaisseur sont a peu pres identique, la Minix est peut etre un peu plus epaisse et profonde.

- Il y a 4 patins en caoutchouc blanc, la box ne bouge pas d'un pouce, et en plus elle est relativement pesante pour une box android, peut etre a cause du boitier en aluminium.

---------------------------------------------------

Mise a jour :

Premiere chose a faire, mettre a jour la box android, il faut installer toutes les mise a jours une par une, pour ma part j'en ai eu 5 a faire, partant de la 1.07 pour aller a la 3.0.2.

Image

---------------------------------------------------

- Le menu est a base de tuiles dans le meme genre que le Minix, sauf qu'ici le lien est direct, on clic sur la tuile kodi et il s'ouvre, c'est simple et efficace.

Image

--------------------------------------------------------

La Telecommande

- Elle est d'excellente qualite, bien meilleur que les modele minix surtout la A2 lite, les touches répondent imediatement, la qualite de fabrication est excellente, ca craque pas, et a voir les photos sur le net je ne m'attendai pas a cette qualite, vraiment tres satisfait.

Image

--------------------------------------------------------

Imprex Processing Engine

Exemple avecle reglage par default :

Image

Image

A suivre....
Dernière édition par OlivierQC le 14 Jan 2016 16:27, édité 33 fois.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 29 Nov 2015 22:00

Salut

C est une version européenne ou asiatique ?

Sur quel site l as tu commandée ?

J hésité entre le Q5 et la gecko.

Cdt?
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 29 Nov 2015 22:17

salut lotuzia,

- je l'ai achete chez canada computer a cote de chez moi.

- Au magasin j'ai verifie si c'etais une chinoise ou pas et il y pas de soucis si c'est la meme boite que moi avec le logo FCC/CE sur le cote de la boite, a verifier lors de l'achat, mais normalement a moins de commander sur un site chinois, les himedia q5 vendu en Europe sont les modeles europeen.

- le open hour gecko est un clone du Himedia M/Q3
Dernière édition par OlivierQC le 30 Nov 2015 1:36, édité 1 fois.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 30 Nov 2015 0:07

Ahh coool, merci pour ce post :)

Je m'interesse depuis que tu en a parlé à cette marque.

Un peu difficile de s'y retrouvé dans les différents modèles, il semble que le plus puissant et plus ressent soit la H8, mais j'en suis pas certain.

en tout cas je vais essayer de vois la différence si je trouve sur des forums anglais peut etre, avant de faire mon choix entre les 2.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 30 Nov 2015 0:26

le Himedia H8 est a base de Rockchip 3368

Si ca peux t'aider, ya les pour et les contres pour chaque modele :

Himedia Q5, H8 or other?
http://www.futeko.com/newforum/index.php?topic=325.0


A savoir que l'annee prochaine le hi3798c V200 sera dispo et ca va etre une bombe et quand on voit ce qu'ils sont capable de faire avec la puce actuelle V100 qui n'est plus tres jeune...
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 30 Nov 2015 0:31

Ok merci.

Suis pas tres bon en anglais, mais si j'ai bien compris, même si le H8 est sur le papier plus performant, le Q5 est meilleur ?

Meilleur car bug corrigés grace à son anciénneté, le H8 est instable ?
et le Q5 a une meilleure image c'est ca ?

Dans tous les cas, si tu as une TV3D pourras tu tester la lecture Ido3D voir si sa saccade ou si ca dédouble l'image ?

merci :)
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 30 Nov 2015 0:38

oui c'est exactement ca, pour ma part je sais que l'annee prochaine je changerai pour la nouvelle puce alors le Q5 est parfait pour moi, mais si toi tu decide de garder ton boitier plus longtemps pourquoi pas prendre le H8, maintenant on peut voir partout sur le net que la qualite d'image du Q5 est tres tres eleve...alors bon pas facile de choisir, et au niveau prix c'est quoi l'ecart ?
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 30 Nov 2015 1:01

le H8 coute moins cher ici .

149€ le Q5

109 le H8.

mais je veux un boitier qui fonctionne de suite, c'est dans le but de remplacer mon H8plus qui lit pas bien les iso 3D alors que je l'avais acheter pour çà :(
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 30 Nov 2015 1:25

Ok, dans ce cas va pour un Q5 :D

Et pour la gamme Q il y a un APK qui permet de profiter du son HD et de l'iso 3D sur toutes les version de Kodi. (Kodi Jarvis Beta incluse).

http://www.futeko.com/newforum/index.php?topic=60.0

Sinon pour info dans la derniere mise a jour Himedia (3.0.2) c'est kodi 15.2 qui est inclus.

pour le test des ISO 3D, je vais le faire tres bientôt, mais bon sur le net on peut voir que ca fonctionne :D

il faut aussi que je verifie le SMB sur kodi avec le Q5.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 30 Nov 2015 1:32

Pour les éventuelles futur possesseur de cette box :

IMPORTANT :

•Make sure you get the English-branded version of Q5 or Q10 (as firmwares are different)
•Install latest Q5 firmware
•After reboot, in HiMedia settings, set HDMI output to 'RAW', HBR to 'RAW 7.1', and 1080P24HZ to 'On'. Under Image Quality, set Display Mode to 'Normal' and ExpressXEngine to 'Optimal'
•Grab latest Kodi APK (the ARM version) and install
•Launch Kodi, let it sit for a minute, then quit out
•Install HiMediaWrapper APK & set-up as instructed here. This file is necessary to have Kodi use HiMediaPlayer to play your videos, especially for 3D ISO's and HD audio
•For the few 3D titles that have right-eye first, after playback starts in HiMediaPlayer, bring up the on-screen menu to find left/right swap option. You'll also need to use the player menu to enabled 3D SBS or 3D TAB modes for those MKV's (as HiMediaPlayer ignores Kodi's 3D file naming)
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 30 Nov 2015 1:44

Imprex Processing Engine - What exactly does it do?

http://www.futeko.com/newforum/index.php?topic=271.0

It works similar to Darbee if you're familiar with it. I'm not a fan of any digital video processing, wanting the picture output as is, so disabled it. But, some find that the image engine enabled in Q5/Q10 gives HiMedia an Oppo-like PQ.

http://postimg.org/image/e5di2bvz7/
http://postimg.org/image/vutbrgqeh/
http://postimg.org/image/fz21p8vbd/
http://postimg.org/image/a8gx2j4nb/

je vais voir ca dans les prochains jours.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 30 Nov 2015 2:40

bon j'ai suivi les instructions vu un peu plus haut dans le post, kodi 15.2 avec le fichier de Himedia, les reglages comme dit plus aussi (mais a revoir plus tard pour les réglages fin de la lumiere etc...).

installation de du skin titan, je vais dans kodi/SMB, je vois mon NAS et mon PC je fais une playliste vite fait et je met en lecture le premier film que je trouve en DTS HD et la miracle l'ampli affiche DTS HD MSTR.


l'image a date est fluide comme tout, ca confirme ce que l'on peut lire sur les forum sur ce himedia Q5, pour l'instant heureux comme tout.


Image

Image

Image
Dernière édition par OlivierQC le 30 Nov 2015 3:16, édité 1 fois.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 30 Nov 2015 2:42

plutôt impressionnant ce pseudo darbee, il y a un mode split qui permet de voir la difference entre l'original et celui avec nos réglages actuel, il y a une belle difference, il va falloir que je potasse tout ces réglages mais deja de base ca me plait bien.

A suivre prochaine etape le ISO3D...
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 30 Nov 2015 3:53

les ISO 3D passent, j'ai juste regarde un passage, a voir sur tout le film si c'est fluide et avec le son HD en prime, tout roule.

Image

Image

Sinon, un truc bizarre, il y a pas de touche stop sur la remote, pour sortir d'un film je fais pause et touche back, il faut que je regarde si il y a une autre maniere, c'est pas catastrophique une fois qu'on le sait.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 30 Nov 2015 4:29

bon je suis vraiment heureux, j'ai enfin un dossier 3D dans kodi, je passe tous les films 3D sans problèmes a l'aide de la remote himedia qui a les options 3D sans que j'ai besoin de passer par la remote de la TV.

de mon canape avec la telecommande Himedia, je regarde n'importe quel type de film sans bouger, 3D, pas 3D, son HD, la totale....c'est genial.

j'ai installe et parametrer le skin Titan sur le Q5, pour l'instant la Shield TV va prendre la poussiere.

Image

A suivre...
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message