Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Zbymar et 18 invités

SACD / Pioneer PD10 / PD30 : I2S output

Message » 29 Nov 2015 19:06

Bonjour,

une idée me trotte dans la tête depuis quelques temps ...

Heureux possesseurs d'un ampli avec entrée I2S (un QLS-QA100), je m'interroge sur la possibilité de récupérer le flux I2S en sortie d'un lecteur de CD/SACD Pioneer (PD10-K dans mon cas) pour alimenter directement l'ampli.

Plusieurs solutions disposant maintenant d'entrée I2S, cela semble une voie intéressante à explorer ...

Les schémas électronique/éclatés sont dispo dans le service manual, ici : http://elektrotanya.com/pioneer_pd_30_1 ... nload.html
(cliquer sur "Get Manual") ...

En entrée de l'étage de conversion DAC (un AK4480), il semble bien qu'il y est le flux I2S en provenance du drive ... mais il y a des signaux qui semblent liés au DSD (DSDL, DSDR) ... aucune idée de leur format et compatibilité avec l'I2S ...

Est ce que cela vous semble débile comme idée ? Cela devrait fonctionner pour le PCM/I2S ... mais quid du flux DSD ?

Merci pour vos commentaires ...
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 29 Nov 2015 19:13

mais quid du flux DSD ?

Ben rien. Pour le PCM, on a l'I2S ou autre, pour le DSD, on a le DSD avec clock encodé en manchester ou à part. Pour le AK4480, elle est à part.
Donc si pas d'entrées DSD sur ton ampli, il te faut un convertisseur DSD/PCM, ce qui est un peu balo.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 30 Nov 2015 13:04

Tazz28 a écrit:
mais quid du flux DSD ?

Ben rien. Pour le PCM, on a l'I2S ou autre, pour le DSD, on a le DSD avec clock encodé en manchester ou à part. Pour le AK4480, elle est à part.
Donc si pas d'entrées DSD sur ton ampli, il te faut un convertisseur DSD/PCM, ce qui est un peu balo.


Merci pour ta réponse, effectivement hormis avoir une entrée pour un flux DSD il n'y a gère d'autre solution.
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message