Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, Fre.Mo, Grammoux, NONO3800 et 166 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

EPSON EH-TW6600W et EH-TW6600

Message » 29 Nov 2015 14:41

Est-ce quelqu'un a testé l'epson sur une base de 3m avec une distance ecran vp de 4,5m? Si oui est-ce qu'il y a du fourmillement/bruit ou c'est encore très propre?

Je demande ça car hier j'ai pu testé un optoma hd28 sur 3m. Moi qui ne connais absolument rien en vp et qui n'ai jamais eu l'occasion de voir un vp tourné auparavant j'ai été étonné de la qualité de l'image lors des scènes très lumineuses par contre il y avait pas mal de bruit lors des scènes sombres et comme je vais bientôt passer à la videoprojection je me renseigne sur les modèles.
MrBond
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 30 Nov 2015 16:34

Bonjour à tous

je viens de commander un 6600W (après de nombreuses années avec un Z4 ) ,et je me demandais quel lecteur Blue ray était à privilegier sur la machine .
Merci pour vos avis
Chris 29
 
Messages: 73
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 0:39
Localisation: Landerneau
  • offline

Message » 30 Nov 2015 17:39

pour un 6600 tout court j'ai un Sony BDP 62OO, il passe pas mal de types de fichiers en plus des disques, bien sûr!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 30 Nov 2015 17:51

Merci Mpeg
Je pensais effectivement m'orienter vers le Sony BDP 6500
Chris 29
 
Messages: 73
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 0:39
Localisation: Landerneau
  • offline

Message » 30 Nov 2015 17:56

Une autre question me préoccupe .
Est-il possible de connecter le cube C+ sur le transmetteur hdmi ? Ou bien est-ce réservé à des appareils de dernière génération .
Chris 29
 
Messages: 73
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 0:39
Localisation: Landerneau
  • offline

Message » 05 Déc 2015 9:27

pour le cube, avec mon smartphone, je vais avoir le même souci!
Noël est en approche sérieuse, voici mon cadeau, en double :
- savoir que toutes les chaines du PAF sont déjà diffusées en HD sur Fransat ... pour certaines ça change pas grand'chose, pour toutes la qualité dépend du format d'origine, l'upscale ne peut pas tout.
- pour en profiter un max : ma config en conversion 2D>3D, qui au passage met fin aux pbs de luminosité excessive.
En adoptant le mode Epson Super White j'ai bien l'impression d'en avoir fini avec les chicayas sur la T° Couleur, le Gamma, et autres RGB et TSL . Ce qui est blanc doit être blanc, tout le reste en découle sinon on dérive.Les anciens caméscopes exigeaient de déterminer le point blanc (à partir d'un papier blanc couvrant le champ de l'objectif, à refaire à chaque changement de lumière (éclairage, solaire, artificiel..)
Bref, le résultat des courses est :


Config 3D projecteur Epson 6600 en conversion 2D>3D
Menu / image / -Cinéma 3D
- Luminosité : 0
- Contraste : 9
- Intensité couleur :-25
- Tonalité peau : 3
- Netteté : standard
- Temp Couleur : 0
- Avancé / Epson Super White : On
- Mode Eco : on
- Iris auto : Off
Menu / Signal / Config 3D
- affichage 3D : On
- Conversion 2D>3D : faible
- Profondeur 3D : 0
- Taille écran : diagonale 60 in (60 pouces = 1,5m, le choix du minimum, pour écran de 2,2m de largeur)
- Luminosité 3D : bas

en gras : les params qui me paraissent déterminants, après jugement personnel.
additifs : aspro, efferageant etc... : 0 (Zéro!!)
Maintenant, à chacun sa sauce!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 07 Déc 2015 16:06

jphil93 a écrit:
Antoinou a écrit:Bonjour,

Je viens de remarquer ton message. Lorsque je mets au point au centre de l'image, certaines zones de la périphérie sont également floues chez moi. C'est très visible lorsque je surfe ou même dans l'interface plein écran du logiciel HTPC que j'utilise au niveau des caractères qui sont clairement floues dans ces zones. Le texte reste lisible mais difficilement. Je ne remarque pas le problème en revanche dans les vidéos également. Chez moi, ces zones sont situées en haut de l'image et dans la partie droite de l'image. Seuls le centre le coin inférieur gauche semblent ne pas être affectées.

Dans la mesure où j'ai programmé un retour de mon projecteur pour un autre problème au SAV (couinement aigu intermittent en mode économique), je rajouterai cette "plainte" à mon dossier comme m'y avait d'ailleurs invité le conseiller.

Autre sujet : avez-vous comme moi, à propos des garanties, noté avec étonnement en vérifiant sa date de validité sur le site EPSON que votre produit est sous garantie 4 ans (alors que je croyais la garantie d'une année seulement) ?

Antoine

J attends ton retour sur le resultat du sav avec impatience. Pour ma part sur le site d epson j ai que 2 ans de garantie. Tu vas l envoyer en colissimo?

Envoyé de mon ASUS_Z008D en utilisant Tapatalk

Bonjour,

Après un peu moins de 3 semaines (pas super rapide, pas intolérablement long non plus), mon projecteur m'a été retourné. Le SAV a procédé au changement de la lampe et de l'unité optique.

Depuis, je n'ai plus de problème de sifflement intermittent que je pouvais avoir (alors même que la carte ballaste n'a pas été changée, comme chez l'utilisateur qui avait ce problème sur un autre projecteur Epson similaire, cf. mon message deux pages en amont).

Pour le flou, il n'est plus du tout là mais je crois que c'est surtout du au fait que je me suis découvert un léger astigmatisme et que je porte maintenant des lunettes :siffle: Je t'invite donc à demander à un tiers de confirmer ton impression et si ce n'est pas le cas, à consulter ton ophtalmologiste préféré :ane:

À part ce soucis, toujours aussi satisfait de cet Epson ! 1 entrée HDMI supplémentaire me manque cruellement, mais on ne peut malheureusement pas tout avoir !
Antoinou
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Nov 2013 6:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Déc 2015 12:33

Bonjour

Je viens de recevoir le Sony 6500 pour manger avec le 6600W.
C'est pas mal du tout, bien que la machine fasse vraiment riquiqui et fragile.

Au niveau général de la projection, je constate comme d'autres un fourmillement sur les tons sombres de l'image .Je n'arrive pas à l'aténuer ,même avec l'option atténuation du bruit.
Mais c'est peut-être lié à la qualité de la source ou du signal.

Comme d'autres également il y a un léger flou de l'image en dehors du centre qui lui est bien net.Je pense que c'est lié à l'optique, un peu comme un objectif photo.
Autrement je suis très content de la qualité générale de l'image
Chris 29
 
Messages: 73
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 0:39
Localisation: Landerneau
  • offline

Message » 08 Déc 2015 13:25

- pour le fourmillement, je pense que c'est lié à une surexposition. On remarque ça aussi quand on travaille sur des photos.Voir mon post plus haut pour le remède..
- pour le flou, vaut mieux que le projo ne soit pas en zoom maximum, fais le test avec un écran portable (ou feuille de papier), en l'éloignant progressivement de la lentille. Plus c'est petit, plus c'est net, après faut bien un compromis!
- le lecteur bluray améliore la lecture de tout fichier. Les fichiers full hd de mon smartphone sont bien mieux lus par ce moyen, depuis un disque dur usb 3D : au passage, je ne sais pas si le fait qu'il soit 3D y est pour quelque chose? il est affiché comme tel à l'écran de mon 6200.
- Arte hier soir , un film banal, restauré, et un technicolor ahurissant pour un film de 1939! On aurait dit de la "peinture fraiche" !
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 08 Déc 2015 21:39

Antoinou a écrit:
jphil93 a écrit:J attends ton retour sur le resultat du sav avec impatience. Pour ma part sur le site d epson j ai que 2 ans de garantie. Tu vas l envoyer en colissimo?

Envoyé de mon ASUS_Z008D en utilisant Tapatalk

Bonjour,

Après un peu moins de 3 semaines (pas super rapide, pas intolérablement long non plus), mon projecteur m'a été retourné. Le SAV a procédé au changement de la lampe et de l'unité optique.

Depuis, je n'ai plus de problème de sifflement intermittent que je pouvais avoir (alors même que la carte ballaste n'a pas été changée, comme chez l'utilisateur qui avait ce problème sur un autre projecteur Epson similaire, cf. mon message deux pages en amont).

Pour le flou, il n'est plus du tout là mais je crois que c'est surtout du au fait que je me suis découvert un léger astigmatisme et que je porte maintenant des lunettes :siffle: Je t'invite donc à demander à un tiers de confirmer ton impression et si ce n'est pas le cas, à consulter ton ophtalmologiste préféré :ane:

À part ce soucis, toujours aussi satisfait de cet Epson ! 1 entrée HDMI supplémentaire me manque cruellement, mais on ne peut malheureusement pas tout avoir !

Merci de nous avoir tenu au courant. Pour ma part j ai réglé en partie le problème de flou. En effet, j ai pris le temps de bien positionner le projo sur le support plafond epson. Il faut croire sue le projo n etait pas tout a fait parallèle avec la toile.

Envoyé de mon ASUS_Z008D en utilisant Tapatalk
jphil93
 
Messages: 689
Inscription Forum: 23 Nov 2004 19:19
Localisation: 47
  • offline

Message » 08 Déc 2015 22:37

Bonjour,

J'ai actuellement un TW6000 depuis presque 3 euh oupsss, 4 ans, ça passe grave... (avec un Darbee en entrée). On trouve actuellement le 6600 à prix attractif.... vous voyez venir ma question, est-ce que ça vaut le coup de changer, vraiment? Genre "Wow, mais comment j'ai pu faire avant?" ou plutôt "Ouais, OK c'est un peu plus contrasté"....

Si quelqu'un a fait le même saut, ça serait idéal comme avis, pas juste basé sur la théorie ou des impressions.

Merci.
Crrispy
 
Messages: 388
Inscription Forum: 24 Mai 2003 19:36
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 12 Déc 2015 12:01

Bonjour !
question au possesseurs de ce vp
j'avais avant un z4000 ( que j'ai du revendre cause soucis financiers ) dans un sejour tout en blanc !
sur 2m20 de base
pas le top mais ca allais, les noirs etaient vraiment bons malgré tout et avec rideaux occultant le sejour etait quand meme dans le noir relatif

j'envisage ce VP pour passer a la 3d et me demandais si j'allais pas avoir des noirs gris et le salon en plein jour
bref l'impression de regarter une tv de 2 m plus que l'impression de regarder un film au ciné...

je precise, malgré mon environnement, ca allais tres bien avec le z4000
merci de votre aide car urgent
reload1808
 
Messages: 50
Inscription Forum: 26 Juil 2012 9:36
  • offline

Message » 13 Déc 2015 2:04

Je peux te dire qu en mode eco et avec des murs blanc, il fait jour dans le salon la nuit.


Envoyé de mon ASUS_Z008D en utilisant Tapatalk
jphil93
 
Messages: 689
Inscription Forum: 23 Nov 2004 19:19
Localisation: 47
  • offline

Message » 13 Déc 2015 10:37

aie...pas pour moi alors je pense helas...
tant pis, adieu la 3d sniff
reload1808
 
Messages: 50
Inscription Forum: 26 Juil 2012 9:36
  • offline

Message » 13 Déc 2015 11:29

c''est vraiment le grand jour dans la piece ??

aucune sensation cinema alors ?
reload1808
 
Messages: 50
Inscription Forum: 26 Juil 2012 9:36
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message