Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: moulinos et 76 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salon articulée, HC possible ou non?

Message » 29 Nov 2015 18:00

Bonjour à tous,
Depuis un bon moment je lis et relis vos postes et je ne trouve pas la réponse à mes interrogations. Voilà j'ai une pièce biscornue et je voulais savoir si c'était possible d'avoir un bon son en homme cinéma. Je priorise les barres de sons car plus facile à installer, maintenant je suis ouvert à toutes suggestions.Voici le lien de la représentation de mon salon http://imageshack.com/a/img908/3914/G0CIMN.png
olive85
 
Messages: 34
Inscription Forum: 29 Juin 2008 20:25
  • offline

Message » 29 Nov 2015 18:30

Bonsoir, tu pourrais même te faire un 2.1 ou 3.1 sympa ;)
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Nov 2015 18:59

J'y pensais car si pas possible d'avoir un 5.1 je me dirigerais vers cette solution. Mais depuis le temps que j'aimerais avoir un 5.1, je veux être sûr que cela ne peut fonctionner chez moi. A votre avis une barre de son ne sera pas fonctionnelle chez moi vu la configuration des murs?
olive85
 
Messages: 34
Inscription Forum: 29 Juin 2008 20:25
  • offline

Message » 29 Nov 2015 21:57

Est ce que de l'encastrée est envisageable ? Je pensais au surround à placer dans le plafond.
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • online

Message » 29 Nov 2015 22:06

Vu la configuration de ma pièce..non car même au plafond, les enceintes arrière se verraient de trop. Est ce qu'un 3.1 pourrait suffire pour un film?
olive85
 
Messages: 34
Inscription Forum: 29 Juin 2008 20:25
  • offline

Message » 30 Nov 2015 10:06

olive85 a écrit:Vu la configuration de ma pièce..non car même au plafond, les enceintes arrière se verraient de trop. Est ce qu'un 3.1 pourrait suffire pour un film?


J'ai l'impression que tu aimerais être rassuré où entendre qu'il serait effectivement possible d'avoir un son comparable à un système complet et bien mis en œuvre.

Que veux-tu faire ? Avoir un "bon son" ne signifie pas grand chose hélas. Si tu souhaites améliorer celui de ta TV ultra plate, alors oui, une barre de son améliorera le rendu.
Mon avis, pour améliorer le rendu, tu peux agir sur plusieurs points :
- Le 1er point, que le plus grand monde pense être le plus important est de travailler sur le matériel.
- Le 2ème point est l’agencement/disposition de la salle d’écoute
- Le 3ème point est le traitement acoustique de la salle

La qualité du rendu global sera limité par le point le plus faible des 3 points cités ci-dessus. Si par exemple l’aménagement de la salle est mauvais, tu auras beau mettre du matériel high-end, le rendu restera médiocre. On peut prendre les exemples dans tous les sens, la conclusion sera la même.
Alors, pour toi, il va falloir faire un compromis de tout ça. L’agencement de la salle est figé, le traitement acoustique est certainement inéxistant aussi.
Il te reste que le 1er point à travailler.

->Achète une petite barre de son correcte et tu ne seras pas loin du meilleur de ce que tu pourras avoir.
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • online

Message » 30 Nov 2015 11:39

Pas de 5.1 possible dans ta pièce, sauf si tu es ok pour poser une enceinte sur pied en plein milieu (entre le canapé et la SAM), pour faire office de surround droite :siffle:

Sinon, solution de repli, un système 3.1, tu peut faire quelque chose de bien, mais ce ne sera jamais aussi bon que le 5.1 niveau immersion :oops:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Nov 2015 11:51

+1 si l'agencement de la salle n'est pas modifiable (c'est à dire pas d'enceintes arrières sur pieds ou pas d'enceintes au plafond), alors il faut oublier le 5.1.

Aussi, si aucun traitement acoustique ne peut être apporté en plus de l'agencement, alors je pense également qu'une barre de son ou un système 3.1 voir même 2.1 sera suffisant (au passage un bon 2.1 rend un bien meilleur résultat qu'un mauvais 3.1).
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 30 Nov 2015 19:05

Merci pour vos réponses, je ne peux toucher à mon intérieurs hélas, et effectivement je n'ai pas de traitements sur les murs pour améliorer la sonorisation. Donc il me reste plus qu'à trouver un bon système 2.1 ou 3.1. Avez vous des suggestions sur le matériels que je pourrais y mettre sous cette configuration? j'ai un budget de 600 à 800 euros, est ce suffisant? J'aimerais bien un ampli ou autre pour connecter en bluetooth ou wifi mon portable pour écouter de la musique.
olive85
 
Messages: 34
Inscription Forum: 29 Juin 2008 20:25
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message