Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, artiflo, AxleM, banjo65, ceili-29, cyberfunk, darken3, delennsheridan, domin, Droopy92, fenixblueko, gamerone2008, guillaumodore, indianajones, Inside, jmkdeb, jpjrando, Messenger of Death, Micko02, Mulderkekou, NONO3800, Oasis, pascarles, portenawak, shenos, Singha29, sirius57, tagadaj, tony51 et 166 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Himedia Q5 DISCONTINUED by Himedia/HiSilicon

Message » 30 Nov 2015 15:59

Eh ben il prend cher le Gecko dans le tableau comparatif :hein: ! Qui a dit que le 23,976 en 1080p n'était pas bon, en tout cas pas moi ou alors j'ai les yeux qui clignent en même temps que les saccades :mdr:
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 30 Nov 2015 16:31

Surtout que le Gecko à exactement le même SDK que le Q5 :roll:
Il possède également le Himedia processeur engine
Les rares drop Frames vu sur les Iso 3D le sont sur tous les appareils à base de Hisilicon 3798

J'avais d’ailleurs fait une vidéo https://www.youtube.com/watch?v=xH78vYr64hc
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 30 Nov 2015 16:36

Idargos a écrit:Eh ben il prend cher le Gecko dans le tableau comparatif :hein: ! Qui a dit que le 23,976 en 1080p n'était pas bon, en tout cas pas moi ou alors j'ai les yeux qui clignent en même temps que les saccades :mdr:


Si tu vois une erreur dans le tableau n'hesite pas a envoyer un message a l'auteur, car apres ca peux induire des gens en erreur.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 30 Nov 2015 16:37

dreamy a écrit:Surtout que le Gecko à exactement le même SDK que le Q5 :roll:
Il possède également le Himedia processeur engine
Les rares drop Frames vu sur les Iso 3D le sont sur tous les appareils à base de Hisilicon 3798

J'avais d’ailleurs fait une vidéo https://www.youtube.com/watch?v=xH78vYr64hc



tout a fait Dreamy, et ca fait du bien d'avoir une box a base de cette puce :D et pouvoir profiter de Kodi avec le son hd et les iso 3d
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 30 Nov 2015 20:20

ahh là tu me donnes tres envie !

enfin un vrai box de lecture 3D/HD ?

sauf le 23.976 par contre.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 30 Nov 2015 20:30

Plox a écrit:ahh là tu me donnes tres envie !

enfin un vrai box de lecture 3D/HD ?

sauf le 23.976 par contre.


le 23.976 est fonctionnelle aussi depuis deja un bout de temps :D

c'est juste sur les iso 3d et c'est leger, alors a moins d'avoir une videotheque eclusivement faite d'iso 3D tu a pas de soucis a te faire pour le framerate.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 30 Nov 2015 22:09

Hello
Pas mal titan je vais le tester pour voir sur la shield

Sinon Himedia ou gecko ?
Je pensais gecko mais quand je le tableau ça fait peur effectivement .....

Le Himedia on le trouve ou en France ?
Merci
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 30 Nov 2015 22:46

cahouette21 a écrit:Hello
Pas mal titan je vais le tester pour voir sur la shield

Sinon Himedia ou gecko ?
Je pensais gecko mais quand je le tableau ça fait peur effectivement .....

Le Himedia on le trouve ou en France ?
Merci


oui le skin titan c'est mon prefere en ce moment, il est sur toutes mes machines android.

le tableau est peut etre plus a jour et open hour a peut etre depuis sorti des mise a jours.

envoi un message a plox, il a le Q5 a 150 Euro, attention sur amazon il y en a a 120 euro (par le biais de NIKINGSTORE), mais faite attention de ne pas vous retrouvez avec un modele chinois, si vous etes pas sur prenez sur le OH, au moins vous aurez pas de doute.

Sinon il faut commander les produit himedia chez futeko en Angleterre, la vous etes sur a 100% d'avoir le modele Europeen avec le dernier firmware d'installer et c'est les memes prix que sur amazon quasiment.

http://www.futeko.com/products/MP058.php

Please note! There are firmware incompatible Chinese and European versions of the Q5 4K3D. Ours is the European version with firmware suitable for the UK / Europe. The Chinese version has completely different firmware designed for Chinese streaming TV. It is unusable outside China. European firmware cannot be flashed to Chinese hardware. From 11-NOV onwards we ship all Q5 4K3D with European firmware 3.0.2 (NOV-2015) including Kodi 15.2, Chrome browser, Skype, Facebook, Youtube, Netflix, Dolby ATMOS, Miracast and 1080p 23.976 native support.

Sinon regarde aussi pour le himedia M3 qui est l'equivalents du OH Gecko.

http://www.futeko.com/browse.php?cat=featured

The M3 is essentially a cut-down version of the Q5 4K3D. It retains all the key features but uses a less powerful Cortex A7 HiSilicon chipset, Quad-core Mali-450 GPU, 1GB RAM, and has fewer external ports.

Image

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 30 Nov 2015 23:17

Avec la telecommande on allume ou eteint l'appareil a volonte depuis son canape, je le signale car ca n'arrive pas souvent avec les box android pour ne pas dire jamais.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 01 Déc 2015 0:23

olivierQC a écrit:
Plox a écrit:ahh là tu me donnes tres envie !

enfin un vrai box de lecture 3D/HD ?

sauf le 23.976 par contre.


le 23.976 est fonctionnelle aussi depuis deja un bout de temps :D

c'est juste sur les iso 3d et c'est leger, alors a moins d'avoir une videotheque eclusivement faite d'iso 3D tu a pas de soucis a te faire pour le framerate.


j'en ai pas mal quand même voir beaucoup oui. c'est pour çà que j'ai besoin d'une box 3D vraie de vraie.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 01 Déc 2015 1:16

a verifier en fin de semaine je regarderai un iso 3d au complet pour voir par moi meme, sur le net on trouve peu de personnes qui en parle, ce sont des micro saccade par ci par la, Himedia est au courant du probleme et ils travaillent dessus, on verra bien si ils arrivent a quelque chose.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 01 Déc 2015 14:19

oué j'ai le même probleme avec le minix quand tu utilise la version vidon de xbmc tu peux lire les ido 3D mais sa saccade aussi et l'image est un peu trop dédoublé rapport à mon pc.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 01 Déc 2015 14:51

- Hier soir j'ai eu du temps pour me balader dans les menus et farfouiller un peu, on retrouve le meme feeling qu'avec la minix x8 ou similaire au niveau reactivite (normal il sont pas mal identique au niveau puissance, os kitkat, etc..).

- j'ai regarde de plus pres leur Imprex Processing Engine, il y a un mode split screen qui permet de voir l'original et celui avec les modifications a la volee, c'est impressionnant comme on gagne en details, l'image par moment nous donne l'impression d'avoir un effet de relief.

j'ai passe des morceaux de films en ayant suivi les recommandations pour le reglage du X engine (des passages du hobbit 2 et 3 surtout), je redecouvre l'image et ca confirme ce que j'ai lu sur le net concernant la qualite d'image du Himedia Q5.

- Pour la 3D rien de particulier tout fonctionne a merveille, j'ai visionne quelques passages de 2 iso 3D et aussi des SBS, c'est toujours un plaisir de commander les fonctions 3D avec la remote de la box.

- J'ai pas remarquer de micro saccade sur les iso 3D pourtant j'ai fait attention, c'etait fluide, mais je verrai ca plus avant en fin de semaine.

- Pour le dedoublement d'image je ferai un comparatif avec mon lecteur bdp-s 6500 et le lecteur interne de ma tv , les 2 me servent aussi pour la lecture des 3d sbs, je comparerai avec le Q5.

- On peut eteindre/allumer le boitier avec la telecommande, je le signale car c'est rarement le cas sur les box android.

--------------------------------------

Maintenant les chose que j'aime pas, mais je fais avec, il y en a 2 a date:

- Quand on selectionne un film, le wrapper prend le relais et je perd le signal sur la tv 1 ou 2 secondes et l'image apparait, quand on arrete un film et retourne dans la videotheque pareil, perte de signal sur la tv et hop on se retrouve dans kodi.

- Il y a pas de bouton ''stop'', ni sur la remote ni sur le bandeau a l'ecran pour sortir d'un film je fais pause et j'appuie sur le bouton return.

Sur le forum futeko, les gens se plaignent et l'information a ete remonte a Himedia, on verra si ils arrangent quelques chose pour les prochains firmware, surtout que l'open hour gecko qui est un clone du Himedia M3 a une meilleur integration du wrapper avec kodi et n'a pas ce ''probleme''.

----------------------------------------

Voila, je suis tres satisfait de ce boitier pour ma collection de films 1080p.
Je vais garder la shield tv et voir au mois de decembre ce que nous sort nvidia comme mise a jour et puis j'ai mon fils qui joue sur geforce now aussi.

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 01 Déc 2015 20:17

Tu me donnes de plus en plus envie de ce boitier, je vais me laisser tenter je crois.

Question c'est quoi le 'wrapper' ?

Sais tu si on peut le piloter avec une harmony ?

merci
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 01 Déc 2015 20:50

- Pour la harmony je sais pas, il faudrait faire une recherche.

- Pour le Wrapper c'est une apk qui va changer le lecteur interne de kodi pour faire prendre en compte leur lecteur ''maison'' et permettre d'avoir la lecture des iso 3D et le son HD dans kodi.

- Le wrapper est inclus dans les apk de la machine depuis la mise a jour 3.0.2, il y a ajuste a clicquer dessus pour faire la modif sur kodi

- J'ai ouvert un post sur le forum futeko concernant la perte de signal de 2 ou 3 secondes sur la tv quand je selectionne un film, ca viendrait du changement de frequence, ce soir je vais faire une video.

http://www.futeko.com/newforum/index.php?topic=430.0

- Pour lire sa videotheque en 1080p, il est parfait; pour le 4k on oublie, certaines videos passent, d'autre saccadent, et d'autres passent pas du tout.

j'essaierai de faire des photo avec le split screen ce soir.

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message