Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Oppo BDP-93EU - épisode 2 - fonctions BD uniquement

Message » 29 Nov 2015 22:15

Bonjour,

J'ai acheté une OPPO 95EU qui lit les fichiers ISO :D Enfin, revoir ma collection de DVD-AUDIO au bout de ma télécommande quel bonheur :love: .

J'ai bien les fichiers ISO qui s'affichent pour les SACD mais le lecteur me répond à chaque fois, fichier non compatible ou un truc comme ça.... là c'est moins cool :oops: ;

y a t-il une astuce pour rendre ces fichiers ISO SACD compatibles ?

Savez-vous comment graver un fichier ISO sur DVD R ? Je l'ai fait mais aucune lecture pour autant avec un DVD.

Merci de vos retours d'expériences.

Bye :wink:
angous69
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 29 Nov 2015 23:31

tribalgericke a écrit:Bonjour,

A votre avis, la nvidia shield est-elle aussi bien qu'une oppo bdp 93 Nuforce pour la vidéo ?
Pour la partie audio si on lui met un DAC, vous pensez qu'elle peut égaler l'oppo ?

Merci de vos avis car j'hésite entre une oppo 93 nuforce d'occaze et une nvidia.
J'ai peur que l'op soit trop vieille par rapport aux petits boitiers que l'on voit maintenant;

Utilisation prévue : 80% video, 20% audio avec quasi 100% de matière dématérialisée (sur disque dur ou sur réseau)
Après j'ai pas envie de me prendre la tête à paramétrer trop longtemps et trop souvent un boîtier, j'ai un RPI 2 (avec kodi) et je me galère avec...! Ma TV est seulement full hd, mon ampli un Pioneer VSX 924, mes enceintes des kef.

Bref vaut mieux une vieille platine qui coûtait 1200€ à l'époque ou un petit boitier qui vient de sortir et qui coûte moins de 200€ ?!

Merci pour votre aide.



Salut, je suis possesseur d'une OPPO 93 et d'une Shield, aussi, je pense pouvoir t'eclairer.
Pour la vidéo, non, il est clair qu'on sent la perte des améliorations de netteté offertes par le OPPO (je regarde sur une base de 2m à 2m40 de distance).
Pour ce qui est de l'audio, je pense que oui, mais je ne m'y connaît pas trop en DACs...

Perso, j'ai essayé à un moment de partager des fichiers via le réseau sur mon OPPO, sans succès, j'ai du utiliser PS3 media server pour pouvoir y arriver, mais ce n'était pas aussi pratique que je le voulais, la mise en place à l'air plus simple avec la Shield (mais pas testé, personnelement je branche un disque dur directement dessus).
Si c'est le paramétrage de Kodi qui te rebute, effectivement, tu n'y échappera pas avec la Shield, bien que au final, une fois fait, tu n'es pas sensé y retoucher.

Maintenant, pour répondre à ta dernière question, je pense que, vu ton utilisation, la Shield est plus adaptée, la lecture multimédia dématérialisée sur un réseau étant plus souple qu'avec l'OPPO.
duss51
 
Messages: 143
Inscription Forum: 09 Fév 2011 11:53
Localisation: 51
  • offline

Message » 30 Nov 2015 17:18

Merci pour ta réponse, ce que je cherche le plus c'est la qualité vidéo et audio.
Si l'oppo ne sait pas bien gérer le réseau, pas grave je l'utiliserai plutôt avec un disque dur.
En fait ce que je cherche c'est un produit simple et performant : si tu me dis que l'oppo est plus performante en vidéo, je pense de mon côté qu'elle sera plus simple à utiliser (tu branches un disque dur avec un film blu-ray, elle le lit, pas besoin de paramétrer un logiciel)
à mon avis c'est le produit qu'il me faut malgré son coût identique à la shield + un petit dac cambridge (pour la hifi). Surtout que je n'ai pas d'installation hifi et que cela sera lu par un ampli HC et des enceintes HC.
Merci.
tribalgericke
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Nov 2015 12:42
  • offline

Message » 30 Nov 2015 18:51

pour du démat, y a largement mieux qu'une oppo
elle se débrouille mais ne remplace pas la souplesse d'un lecteur multimedia
pourquoi la prendre si ce n'est pas pour y glisser une galette ???
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 30 Nov 2015 19:18

Bien sûr il y a aussi la joie d'y mettre mes vieilles galettes (DVD notamment)
En fait ce qui me fait peur dans la shield c'est le côté "bricolage" qui m'a conduit à virer mon RPI 2 avec Kodi (trop bordélique, certaines video qui passent mal, système de classement, ...)
J'ai peut-être trop accentué le côté démat sur mon premier message : en fait si une bibliothèque casée dur un disque dur externe fonctionne bien c'est nickel.
Après, pour un budget d'environ 400€, peut-être existe t-il une combinaison passerelle + DAC qui pourrait me convenir (le côté son est très important aussi)
tribalgericke
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Nov 2015 12:42
  • offline

Message » 30 Nov 2015 20:06

Je reviens sur mon OPPO95EU : La lecture des SACD se fait en PCM selon l'écran du plasma (je n'ai pas encore d'ampli pour l'instant).... c'est normal ? si on met bitstream c'est bien le flux DSD qui part dans l'ampli via le HDMI ? non ? :roll:
angous69
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 30 Nov 2015 22:05

je ne pense pas que l'oppo soit une solution
elle ne lit pas tout les formats et la gestion du démat est lourdingue

regard coté pc avec la solution de kaz qui n'est vraiment pas chère en plus d'être bien pensée
multimedia-materiels-pchc/synthese-la-config-materiel-kaz-vi-t29968247.html
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 12 Déc 2015 14:33

Bonjour. Je viens chercher un peu d'aide. j'ai récemment changé d'écran et suis passé d'un vt30 à un OLED LG 920. Le reste n'a pas changé . J'ai gardé l'oppo 93, et les mêmes cable hdmi (1.4). Les réglages du lecteur n'ont pas changé .

La sortie HDMI1 est reliée à l'écran en autorisant le son et la vidéo
La sortie HDMI2 est reliée à l'ampli pour le décodage du son
Le bilan :
En 2D pas de son
En 3D pas de son et l'image est dédoublée la 3D n'est pas automatiquement reconnue par l'écran

Qd j'utilise un cable HD ÉLITE qui upscale l'image à la place du LG alors j'ai du son et de l'image par la hdmi1 et la 3D est reconnue automatiquement par l'écran . Le soucis ca fourmille pas mal en 3D

J'ai ensuite acheté un cable hdmi tout simple compatible HDMI 2.0 et là même chose qu'avec les câbles 1.4 .

Vous avez une idée de la source du problème ? Merci d'avance
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 12 Déc 2015 18:01

xoba a écrit:Bonjour. Je viens chercher un peu d'aide. j'ai récemment changé d'écran et suis passé d'un vt30 à un OLED LG 920. Le reste n'a pas changé . J'ai gardé l'oppo 93, et les mêmes cable hdmi (1.4). Les réglages du lecteur n'ont pas changé .

La sortie HDMI1 est reliée à l'écran en autorisant le son et la vidéo
La sortie HDMI2 est reliée à l'ampli pour le décodage du son
Le bilan :
En 2D pas de son
En 3D pas de son et l'image est dédoublée la 3D n'est pas automatiquement reconnue par l'écran

Qd j'utilise un cable HD ÉLITE qui upscale l'image à la place du LG alors j'ai du son et de l'image par la hdmi1 et la 3D est reconnue automatiquement par l'écran . Le soucis ca fourmille pas mal en 3D

J'ai ensuite acheté un cable hdmi tout simple compatible HDMI 2.0 et là même chose qu'avec les câbles 1.4 .

Vous avez une idée de la source du problème ? Merci d'avance



Normalement, si tu sépare le son et l'image, dans le MENU tu sélectionnes VIDEO ONLY sur l'HDMI 1 . Tu n'as donc que la vidéo en HDMI 1 et le son et la vidéo en HDMI 2, car il faut la vidéo pour synchroniser le signal.
Il y a une configuration pour la 3D qui ne doit pas être bonne. Tu devrais faire un Reset Usine et reconfigurer méthodiquement.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Déc 2015 22:35

Je n'aurai pas écrit mieux !
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 14 Déc 2015 9:40

minirama90 a écrit:

Normalement, si tu sépare le son et l'image, dans le MENU tu sélectionnes VIDEO ONLY sur l'HDMI 1 . Tu n'as donc que la vidéo en HDMI 1 et le son et la vidéo en HDMI 2, car il faut la vidéo pour synchroniser le signal.
Il y a une configuration pour la 3D qui ne doit pas être bonne. Tu devrais faire un Reset Usine et reconfigurer méthodiquement.


Merci pour les retours. Je vais essayer un reset usine. Sur HDMI1 jai le son et l'image pour une question de waf, afin de pouvoir regarder un film sans avoir à allumer tout le système.
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 14 Déc 2015 11:28

Bonjour,

Avec mon OPPO95Eu j'ai plusieurs MKV qui passent mal... image déformée, coupure en plein milieu.

Faut-il refaire à chaque fois les MKV avec quel logiciel ? y a t-il un tuto spécial pour OPPO.

Cette platine est-elle au final compatible avec les MKV DTS master audio ? pour info j'ai le dernier firmware avec la lecture des ISO.

Merci par avance de vos retours.

bye
angous69
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 14 Déc 2015 23:10

Concernant ta première question, je te renvoie à ce que je disais en page précédente.
duss51 a écrit:Quand je rencontrais ce probleme, je passais le fichier à la moulinette => mkvmerge/mkvtoolnix
Et après, plus de problème de format a l'affichage.

Perso, je les passe juste dedans sans modifier de paramètre, à part retirer des sous-titres et langues inutiles.
Sur ma 93, j'ai déjà passé des fichiers DTS HD, je n'ai pas fait attention si ils sortaient bien en DTS HD ou en simple DTS....
duss51
 
Messages: 143
Inscription Forum: 09 Fév 2011 11:53
Localisation: 51
  • offline

Message » 18 Déc 2015 14:57

xoba a écrit:
minirama90 a écrit:

Normalement, si tu sépare le son et l'image, dans le MENU tu sélectionnes VIDEO ONLY sur l'HDMI 1 . Tu n'as donc que la vidéo en HDMI 1 et le son et la vidéo en HDMI 2, car il faut la vidéo pour synchroniser le signal.
Il y a une configuration pour la 3D qui ne doit pas être bonne. Tu devrais faire un Reset Usine et reconfigurer méthodiquement.


Merci pour les retours. Je vais essayer un reset usine. Sur HDMI1 jai le son et l'image pour une question de waf, afin de pouvoir regarder un film sans avoir à allumer tout le système.


Bon et bien après un reset usine, mise à jour du dernier firmware, désactivation du CEC, ça marche nickel. Et c'est la claque !!
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 18 Déc 2015 22:19

Ca veut dire génial ou nul La Claque ?
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message