Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, cocogex, DAVEYBROTHERS, Luc021 et 307 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour mes Aria + Dôme ?

Message » 30 Nov 2015 22:24

Bonjour,

Les délais était trop long sur le 1050, je suis donc passé en boutique et je suis reparti avec un Onkyo RZ900.
Je peux enfin profiter de mon nouveau système et que dire .... ça envoi !!

Niveau calibration, les distances trouvées sont correctes à 5cm près, sauf pour le caisson.
J'ai du ajuster les crossover, il a mis mes fronts et la centrale à 40hz et les surrounds à 80hz.
J'ai passé la scène centrale à 80Hz, et les Dôme à 120Hz.
Le caisson était trop présent, je l'ai passé de +4db à la calibration à +1db, c'est déjà beaucoup mieux.
J'ai aussi baissé de 0,5db les surround, un peu trop présentes à mon goût.

Quand le rodage sera fait dans quelques mois, je referais une calibration AccuEQ suivi d'une finition au sonomètre et ça devrait être super.

Niveau musicalité, je ne suis passé déçu. Le mode Pure Audio est excellent pour un intégré AV.

Franchement, ce n'est que du bonheur :)
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 01 Déc 2015 9:33

bonjour

oui la calibration accuEQ est le point faible chez onkyo , sinon c est vrai le RZ900 est un beau bébé :wink: je te souhaite de très bonnes écoutes
guss 33
 
Messages: 4738
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message