Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fanvw, Fre.Mo, Mikycoud, Patrick57s, RORK, undertaker88, winston1595 et 921 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Mahoi coconut box- ecran transonore en cour+habillage murale

Message » 01 Déc 2015 7:00

chris.24 a écrit:Hello à tous,

Désolé pour ceux à qui j'ai oublié d'indiquer le sens, ça m'arrive fréquemment, c'est moche de vieillir ! :ko:
J'espère que dans 5 ans j'enverrai pas d'écran complet ....sans la toile dans le colis ! :ane:

Alors pour la question du sens, quand c'est pour un cadre sans bord comme là, les élastiques sont placés du côté projection et sont donc visibles au dos du cadre une fois la toile mise en place.

Autre "truc" facile pour déterminer le sens, je roule pour ce type d'écran TOUJOURS la toile avec le côté projection sur l'extérieur, de manière à dérouler la toile comme un tapis sur le sol et d'avoir le dos de la toile face au plafond, comme ça il n'y a plus qu'à mettre le cadr).


Chris peux tu me dire si le montage est conforme ? :idee:
Image

Image
Haurapata
 
Messages: 66
Inscription Forum: 18 Sep 2015 19:37
Localisation: Tahiti
  • offline

Message » 01 Déc 2015 7:11

josk1 a écrit:
chris.24 a écrit:Enfin pas vraiment puisqu'il faut en effet impérativement rouler la toile à la perpendiculaire avant, pour éliminer les gondoles liées à l'enroulement. Comme la tension n'est pas évidente avec les arêtes qui freinent énormément la toile et qu'il n'y a pas de tension en biais dans les angles comme sur un cadre apparent, il est important que la toile soit bien aplanie avant de la mettre en place pour faciliter sa tension.


Je confirme, il FAUT la rouler en sens inverse... c'est tout simple à faire et le rendu est vraiment tout de suite meilleur!!! :grad:


josk , vois tu une difference sur le faite que tu as plaqué la toile directement sur le cadre? :siffle:
Haurapata
 
Messages: 66
Inscription Forum: 18 Sep 2015 19:37
Localisation: Tahiti
  • offline

Message » 01 Déc 2015 7:15

fanw , j'ai besoin d'un conseil
pense tu que je puisse utiliser se type de plaque pour l'isolation acoustique? pour faire ma boite ds la boite
panneau absorbant 2m x 23cm epaisseur :idee:
Image
Haurapata
 
Messages: 66
Inscription Forum: 18 Sep 2015 19:37
Localisation: Tahiti
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées