Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, CDE37, ecoutervoir, guilf, RV57, smeagol, the_spoot et 113 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Projet de salle HC dédiée, choix du matériel ?

Message » 23 Nov 2015 2:19

Bonsoir à tous,

je suis en train de réfléchir à ma future salle de cinéma dédiée de 29m² et, si la conception "sur le papier" avance bien, le choix du matériel est en revanche assez compliqué. Je ne souhaite pas partir sur de l'entrée de gamme évidemment, cela n'aurait aucun sens dans une pièce dédiée à cela. Cependant, je ne veux pas partir sur de la nouveauté très haut de gamme : je vois passer pas mal d'annonces de produits qui ont certes quelques années, mais qui me semblent encore très bons. C'est là dessus que j'aimerais avoir votre avis.

- Ampli : Je vois par exemple un Pioneer SC LX81 à 300€. Ayant travaillé chez Pio au moment où ce produit a été lancé, j'ai pu assister à des démonstrations du chef produit dans le showroom et le résultat était fantastique, que ce soit sur des enceintes très haut de gamme à 8K€ ou du milieu de gamme à 2-3K€. Aujourd'hui, que vaut cet ampli face aux nouveautés ? Quel intéret aurais-je à dépenser 1000 ou 1500€ de plus que ce produit ? J'avoue que j'ai un peu décroché niveau technique donc je ne suis plus trop au fait des évolutions récentes.

- Enceintes : je vois là aussi des enceintes d'occasion de type KEF IQ70 à des prix vraiment bas : n'ayant jamais écouté ces produits, je ne sais pas si cela conviendrait pour les enceintes avants de ma pièce. Qu'en dites vous ? En association avec un SC LX81 cela vous semble t-il cohérent ?

- Enceintes arrière : j'ai une paire de Pioneer S81b (elles valaient dans les 1500€ en 2010) dont je suis très satisfait pour écouter de la musique. Selon vous, est-ce opportun de les utiliser dans ma future salle ou dois-je plutot rester sur la même marque/gamme pour toutes les enceintes ?

En fait, on va faire simple : je peux acheter l'ensemble Pioneer SCLX81 + 2 enceintes KEF IQ70 à 500€. Vu que j'ai 2 enceintes bibliothèque Pioneer s81b, derrière j'ai juste à prendre un caisson et une centrale, et j'ai mon système son pour 1000€... Mais c'est peut etre une énorme connerie aussi. Si vous me dites que pour X raison cet ampli SCLX81 est obsolète et que l'association d'enceintes évoquée ci-dessus est inappropriée, alors j'oublie et j'investis dans autre chose (l'ampli sera forcément un Pioneer -reste à savoir lequel- et les packs d'enceintes Klipsch me font de l'oeil... mais pour le coup on triple le budget... mais si on triple les perfs alors c'est à réfléchir).

Bref voila, si certains peuvent m'aiguiller, alors c'est top ! Je vous remercie d'avance pour vos conseils éclairés !

Ben
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Nov 2015 9:51

bonjour

si la 3d , l uhd , atmos , ampli connecté a internet etc....tu t en fiches alors oui le lx81 pourquoi pas ? a condition q il fonctionne nickel sinon c est la porte ouvert aux problèmes :roll:

pour les enceintes de la série IQ j ai lu pas mal de retours sur leur aigu un peu trop en avant , les klipsh aussi sont connu pour leur projection sonore ( mais très démonstrative ) donc avec les amplis pioneer tout cela risque de ne pas etre agréable a écouter ( son trop agressif ) mais il y en a qui aime :wink:
guss 33
 
Messages: 4722
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 23 Nov 2015 10:00

Salut et bienvenue a toi et a ton projet :friend:

A mon avis ton Pioneer LX81 est encore dans le coup, il a une grosse amplification et une connectique complète y compris HDMI.
Ce qui est absent par rapport aux modèles actuels:
- Les connectivités modernes genre lecteur réseau, AirPlay, utile uniquement si tu veut jouer du contenu depuis un smartphone ou un NAS. tu peut récupérer ces fonctions si besoin est grace a un lecteur multimédia a 100€ ...
- Les formats sonores 3D comme Atmos ou DTS:X, a long terme ca pourrait être sympa.

Au final je te conseillerais de démarrer avec le LX81, tu pourras plus tard upgrader ta salle en version 2.0 pour passer en Atmos 8)

Pour les enceintes, Le plan que tu considères est également Ok a mon avis.
Les KEF IQ70 sont de bonnes enceintes frontales, par contre bien faire attention de la prendre la centrale associée car il est important d'avoir les 3 enceintes frontales avec la même sonorité.
Les Pioneer S81b en surround iront très bien avec les KEF, je te rappelle que ces enceintes utilisent la technologie UniQ des KEF :wink:

Au Final, avec cet ensemble tu auras quelque chose de très correct, acheter du neuf a 3x le prix n'augmentera PAS la qualité de 3x :ane:

Seul élément manquant, c'est un caisson de basse, que tu ne mentionnes pas.
Même si les KEF descendent a 36 Hz, un caisson reste important, pour descendre encore plus et améliorer l'impact général.
La aussi tu peut regarder l'occasion pour avoir un bon rapport qualité/prix.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Nov 2015 13:06

Salut,
Tu as certainement dû le lire à plusieurs reprises, mais pour être sûr de ne pas se tromper c'est de permettre à tes oreilles d'écouter tout ça. Le risque est ensuite beaucoup plus limité.
De quelle région es-tu ? As-tu la possibilité d'aller écouter en magasin ? C'est le meilleur conseil.

Si tu ne peux pas, dans ce cas, c'est plus compliqué. Les avis/conseils sont nombreux mais divergent, heureusement d'ailleurs :lol: Toutefois ce forum est une mine d'informations !

Je rejoins l'avis de mes camarades.
Concernant l'ampli, tout dépend de ton attente.
As-tu l'intention de passer à l'Atmos ? au 4K avec les entrées HDCP 2.2 ? C'est peut-être loin dans ton esprit mais bientôt à nos portes quand même ...
Qui peut le plus peut le moins. Autant partir sur du récent et ne pas avoir à en changer dans 5 ans ...
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 24 Nov 2015 1:32

Ok merci pour vos conseils ! Du coup, je suis tout de même en train de voir à quel prix je pourrais avoir un ampli Pioneer de cette année avec un pack d'enceintes adapté. Vu que j'ai toujours pas mal de contacts dans la profession, que ce soit chez les marques ou les distributeurs, je vais voir un peu ce qu'ils peuvent me proposer... J'aurai une réponse demain, mais bon je crains que ce soit un peu cher malgré tout pour démarrer... A voir...
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Nov 2015 23:02

Quelques news ! Du coup, après réflexion et conseils, je vais finalement tout de suite investir dans quelques chose de tout à fait actuel : le nouveau Pioneer SC-LX59 :).

Maintenant, à voir quelles enceintes je mets dessus... J'ai vu les KEF Q900, qui se trouvent d'occasion dans les 900-1000€ la paire... A voir... Auriez-vous d'autres idées pour une utilisation Home Cinéma et hifi ? Je me disais que je pourrais prendre 3 KEF Q900 pour les avant et la centrale, et mettre mes Pioneer S81 à l'arrière dans un premier temps afin de limiter les frais (pour ensuite les remettre dans le salon, parce que je les apprécie vraiment !)... Et évidemment prendre un caisson en plus. Bon, si vous imaginez d'autres ensembles intéressants avec cet ampli, je prends volontiers les conseils ! Genre les KEF Q700 bien moins chères que les Q900 ? :p

Ah oui et sinon, j'ai la possibilité d'avoir le pack Pioneer Atmos (http://www.digitaltrends.com/speaker-re ... em-review/) à un prix VRAIMENT canon, mais je suis vraiment très sceptique sur les qualités de ce système dans une utilisation hifi. Autant sur un film où ça explose de partout je n'ai pas trop de doutes, mais pour de la hifi... Quelqu'un connait ?
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Nov 2015 0:32

Ce kit Pioneer Atmos est très haut de gamme dans ses prestations, pour moi tu peut foncer les yeux fermés :o :ohmg:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Déc 2015 10:24

La gamme focal aria....avec des 926 à l avant pourrait le faire....elles sont dans le même esprit que kef.....douce et ronde....va voir les test, hdfever....et sonvideo...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5269
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 02 Déc 2015 1:11

fredz1432 a écrit:La gamme focal aria....avec des 926 à l avant pourrait le faire....elles sont dans le même esprit que kef.....douce et ronde....va voir les test, hdfever....et sonvideo...


Ah tu me fais plaisir Fredz : je viens d'aller écouter des Focal Aria 926 chez quelqu'un qui souhaitait les vendre... Ben après écoute, je suis reparti avec, il ne m'a pas fallu longtemps pour être convaincu :).

Voila, du coup je vais scruter les forum et annonces pour essayer d'en trouver une 3e histoire d'avoir une bonne cohérence de l'ensemble pour ma future salle HC ! Reste à voir ce que je mets comme caisson, mais pour cela j'ai le temps : je pense faire cet achat une fois la salle terminée.
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Déc 2015 10:49

Tu peut acheter la centrale qui correspond...elle marche bien avec les 926...même hp...

As tu acheté ton ampli....si c pas le cas j ai un bon plan pour un lx88 de moins de six mois à 1000e....j ai hésité à le prendre...mais je l ai trouve après avoir donner mon accord pour un lx78, celui des pa...donc c était pas correct...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5269
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 02 Déc 2015 13:24

oui la centrale aria est surement une bonne option avec les 928 :wink: quand au lx88 ( le prix est intéressent ) je pense qu il devrait bien s accorder avec les aria qui ont une écoute assez chaleureuse .

un bien beau et bon système en perspective :wink:
guss 33
 
Messages: 4722
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 03 Déc 2015 0:43

fredz1432 a écrit:Tu peut acheter la centrale qui correspond...elle marche bien avec les 926...même hp...

As tu acheté ton ampli....si c pas le cas j ai un bon plan pour un lx88 de moins de six mois à 1000e....j ai hésité à le prendre...mais je l ai trouve après avoir donner mon accord pour un lx78, celui des pa...donc c était pas correct...


C'est vrai que c'est tentant, mais je vais être raisonnable et attendre d'avoir bien avancé ma salle avant de poursuivre les dépenses pour le matos. Parce qu'à ce rythme je vais me retrouver avec un matos complet au top, mais plus une tune pour réaliser la salle :p. L'idée c'est plutot d'investir petit à petit tout en progressant dans les travaux de la salle, donc l'ampli, ce sera pour après. Et pour le moment, je peux toujours profiter de mes nouvelles Focal Aria 926 sur mon système hifi (Pioneer bien sur !).
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Déc 2015 1:38

fredz1432 a écrit:Tu peut acheter la centrale qui correspond...elle marche bien avec les 926...même hp...

As tu acheté ton ampli....si c pas le cas j ai un bon plan pour un lx88 de moins de six mois à 1000e....j ai hésité à le prendre...mais je l ai trouve après avoir donner mon accord pour un lx78, celui des pa...donc c était pas correct...


Si ben installe un écran trans-sonore, alors une troisième 926 est une bien meilleure solution que la centrale, rendu bien plus homogène, tweeter a la même hauteur, et pas de soucis vis a vis de la config de HP "appolito" de la centrale :ko:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Déc 2015 8:38

Passender....que veut tu dire avec le problème d hp en apolito ?

Je suis pas sûr que l on puisse achete qu une 926 !!!

La centrale marche bien, j aurais aime qu elle est plus de coffre et un medium dédié...malgres tout, coupe a 80 avec un bon sub ca le fait bien...surtout pour le prix.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5269
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 08 Déc 2015 2:14

Il y a bien des 926 à prix intéressant mais toujours à la paire (1200 balles la paire). Donc à moins que je trouve quelqu'un qui veuille faire comme moi et avec qui je partage l'achat d'une paire, je me replierai sur la 900cc qui à l'air bien quotée (et puis à 349€, là pour le coup c'est pas cher)

Question pour les surrounds : je pense partir sur les Focal Aria SR 900 (ça c'est acquis) et vu le prix des chorus SR 700 (que je mettrais en surround back) je me demandais si ce ne serait pas un bon plan pour passer en 7.1 directement dans ma future salle HC dédiée. Ou mieux vaut rester aussi sur les SR900, mais vu le prix ça m'ennuie un peu.
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message