Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Luc021 et 141 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseil Ampli

Message » 30 Nov 2015 17:25

Bonjour :-)

J'en appelle aux passionnés pour un petit renseignement sur un changement d'ampli , je commence d'abord par décrire mon systeme :

-Frontales : JM Lab Cobalt 816s
-Centrale : BC Acoustique act C2
-Surround : JmLab Chorus 725 ( toutes les surounds seront remplacées par des focal dome Flax ) ce qui me permettra de passer a du 7.1
-Sub: Yamaha
-Ampli : Pio VSX-920

le tout sort une Tv Sony 55 pouces 3D et un proko Optoma HD50 3D

Les source sont un Med8er 800 ( pour les iso 3D ) ou une lecteur BR Opo 103 ( jamais de mkv , de divx etc )


Je suis satisfait de mon système à l'exception de mon ampli avec lequel j'ai de gros écarts entre la bande son et les dialogue , malgré avoir essayé a peu près tout les réglages , je ne trouve rien de vraiment satisfaisant sauf a tout régler à nouveau à chaque film.
A fort volume , aucun problème tout est parfait , mais le problème survient à écoute modéré.

J'aimerai donc changer l'ampli avec un budget d' à peu près 1000€ en neuf ou en occaz.

Sachant que l'utilisation est 50% HC 50% HiFi , et qu'en Hifi j’écoute du classique à 20% , de l'electro a 70% et 10% de "divers" , et que pour l'electro j'ai besoin d'un son nerveux , très chirurgical , pas trop coloré , et surtout une réactivité très très rapide ( soit a peu près tout l'inverse du classique malheureusement :( )

J'aurais pu faire une écoute en magasin , mais ce serait forcement sur des enceintes différentes des miennes , donc pas forcement très parlant.

Meric à tous pour vos conseils :-)
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 30 Nov 2015 18:11

Bjr....est tu sur que ca vienne de l ampli ?

Je remarque que tu as une centrale différente de tes Avants...je ne la connais pas, mais peut être elle a une qualité moindre que tes focal, peut être un rendement plus bas !!! Dans tous les cas il serait bien que tu harmonise....d autant que la centrale est l enceinte la plus importante en hc....

Si tu es content de l association, il y a la gamme lx de pioneer, on trouve des bon prix le lx58, 78 avec la sortie de la série 9...l occasion peut être intéressant....je viens d acheter un lx78 d occasion pour moins cher que ton budget.

Tu as aussi les yam qui se marié bien avec tes enceinte...le top serait la série adventage.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 30 Nov 2015 18:28

Effectivement la voie centrale etant une des plus importantes en HC.

L'ideal serait d'avoir une centrale de la meme gamme que tes enceintes, tu y gagnera beaucoup en coherence et surtout plus qu'en changeant l'ampli
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 30 Nov 2015 18:44

Merci pour vos commentaires :wink:

J'avais acheté une BC Act C2 en centrale par ce que le timbre de la voix ( auquel je suis très sensible en HC ) me paraissait plus chaud et plus coloré que mes colonnes JMLab , par contre mes colonnes sont bien plus précises , neutres , et surtout réactives que ma centrale BC.

Donc on va dire que c'est un compromis , il aurait été dommage d'avoir une centrale Focal ( a moins peut être de dépasser les 1000€ que je m’étais fixé pour la voie centrale ) tout comme il aurait dommage de mettre du BC en colonnes par rapport a la musique que j’écoute , l'idéal aurait été soit de monter en gamme sur la centrale ( mais a quel prix ? ) , soit d'avoir deux installations distinctes :siffle:

Les colonnes et la centrale ont le même rendements à 0.5db près par contre la centrale est sous 4 ohms et les colonnes 8 , j’ignore si cela peut avoir un impact sur le volume.

De plus normalement j’écoute ma musique en pure direct ( sans aucun traitement ) mais si j'active le DSP pour simuler une voix centrale les niveaux sont impeccables , le problème c'est uniquement les pistes Dolby et DTS à bas volume ( d'ou ma suspicion au sujet de l'ampli )

Fred tu penses quoi du Lx 78 ? (en bien et en mal )
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 30 Nov 2015 18:57

Je l ai pas encore....je le reçois fin de semaine...,je ferais un cr sur le post pio...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 30 Nov 2015 19:53

Tu le dis toi même, tes frontales et ta centrale ont une sonorité différente, en HC ca ne peut donc pas fonctionner :ko:
Et changer l'ampli ne résoudra pas ton problème.
La solution est simple => tu prends la centrale adaptée a tes frontales :oldy:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Déc 2015 0:36

pasender a écrit:Tu le dis toi même, tes frontales et ta centrale ont une sonorité différente, en HC ca ne peut donc pas fonctionner :ko:
Et changer l'ampli ne résoudra pas ton problème.
La solution est simple => tu prends la centrale adaptée a tes frontales :oldy:


Je ne trouve pas de centrale adaptés a mes frontales ( c'est ce que j explique plus haut ) , il est aussi possible de tout changer et de partir sur des electra ( que j’avais beaucoup aimé ) mais à 10 000€ les frontales + la centrale c'est un peu au dessus de mon budget :lol: Concernant l'homogénéité de l'ensemble , je cherche des voix chaudes et colorées en HC ( un son plutôt rond, chaleureux et musical ) et des colonnes ultra rapide , avec un son taillé au scalpel qui tire un tout petit peu sur le métallique ( mais pas trop non plus ) pour l'electro , or sur toute les enceintes que j'ai pu écouter sous la barre des 2000€ pièce je n'ai rien trouvé qui concilie les deux

J'explique aussi que je n'ai ce problème qu'avec certaines pistes Dolby et DTS ( true HD ou pas ) mais pas du tout en musique , ou le niveau de la centrale est parfaitement accordé aux colonnes, sur des pistes stéreo avec le DSP réglée en surround pas de pb non plus , au moment de la calibration HC via le micro pas de pb de niveau non non plus , en sortie de DAC pas de pb non plus sur des fichiers audio DTS en 5.1 , le problème c'est uniquement le niveau des dialogues ( et pas la sonorité ) sur certains films , d'ou ma conclusion peut être un peu hâtive que c'est un problème de décodage au niveau de l'ampli.

Ca donne l'impression qu'a 50/60% de sa puissance le pio marche bien , mais a 10/20% ( il m'arrive d’écouter des films un peu tard ) il a du mal a s'en sortir honorablement.
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 01 Déc 2015 1:51

Tu dois continuer a chercher le modèle d'enceinte qui te donneras satisfaction a la fois en centrale et en frontale ... c'est le meilleur moyen d'améliorer ton écoute.

Dans ton budget, as tu écouté ceci ?
- Focal Aria 948 (vu tes besoins pas sur de l'adéquation de la centrale)
- B&W CM10 (la c'est l'adéquation des frontales qui est pas certaine)

Ou mieux encore:
- Monitor Audio Gold 200 ou 300 (pas partial sur ce coup la, mais :love: )
- Magnat quantum 1009

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Déc 2015 11:21

Merci pour ton aide passender :)

J'ai finalement trouver un marchand qui accepte que je branche mon ampli et mes colonnes dans son auditorium , donc j irais procéder au test , et je repartirai avec un nouvel ampli ou une nouvelle centrale en fonction des résultats :D
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 01 Déc 2015 16:39

bonjour

voilà qui est bien c est une bonne chose :wink:

je me permets d intervenir car , comme on peu le lire dans ma signature , moi aussi mon système d enceintes est déparaillé pour la simple raison que les colonnes cabasse ne me convenaient pas en hifi mais étant vraiment satisfait de la centrale et des biblio pour les surround ( et pour limiter le budget ) j ai décidé de ne changer que les colonnes ....

et bien je dois dire que le résultat sonore en écoute hc est excellent le tout semble cohérent franchement je ne perçois pas a l écoute que j ai 2 marques d enceintes différente donc je ne change rien surtout que les centrales jm reynaud sont chères :roll:

bref il est tout a fait possible d avoir un bon rendu sonore en hc en ayant 2 marques d enceintes différentes.........
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 01 Déc 2015 17:07

Je suis d accord avec toi....à moins d'avoir dès extrémité sonore ds les enceintes...mélanger les marques n est pas forcément audible....surtout avec les calibrations d aujourd'hui....ça peut causer plus de problème sur des écoutes sacd....mais c est quand mieux d harmoniser...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 01 Déc 2015 20:29

je n ai jamais écouté de sacd 5.1 sur mon système ( ni ailleurs ) mais pareil pour l écoute des blu-ray de concerts ça chante très bien aussi :wink:

mais c est vrai l idéal c est d harmoniser , dans mon cas tout en jm reynaud ça devrait etre quelque chose :wink:
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 06 Déc 2015 20:05

Epilogue : Ca venait bien de l'ampli , d'après le vendeur les series 9 VSX de chez pio s'accomodent mal d'enceintes de faibles impédances (ce qui est le cas de ma centrale ) . Après avoir pu tester un tas d'ampli sur mes enceintes j hesite entre le yamaha RX A1050 et le 2050 , dans les deux cas j'etais vraiment été bluffé par la difference avec mon pio , en HIFI c'est un cran au dessus (le gap est pas énorme non plus ) , mais en HC c'est incomparable !
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 06 Déc 2015 20:33

bonsoir

si tu peux t offrir le 2050 prends le , qui peu le plus peu le moins :wink:
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message