Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Installation je comprend rien , un coup de pouce ?

Message » 28 Nov 2015 1:12

Bonjour ,
Voila après des gros travaux voici ce que l'installateur ma fait passer comme cable.A vrai dire je n'y comprend rien
je souhaite brancher un ampli HC a ma freebox et brancher 5 satellites
actuellement ma télé et branché en hdmi a ma freebox tv situé a gauche de mon canapé. La freebox serveur est dans le local technique
Coté freebox télé j'ai 3 câbles qui sortent du mur 2 rj45 je crois et un coaxial ( voir photo1)
Coté local technique j'ai 4 gros câbles noir composé pour chacun d'une paire ° coaxial ( voir photo 2)
et aussi 5 cables blanc tous coaxial (photos 2bis)
et pour finir les 5 câbles qui sortent du faux plafond pour les satellites je crois ça s'appelle 4 paires je sais pas (voir photo enceinte ) . je ne trouve pas la correspondance dans le local technique je comprend pas
la question c'est que dois je brancher a quoi ?
merci
https://drive.google.com/folderview?id= ... sp=sharing
jonathanb4202
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Nov 2015 20:22
  • offline

Message » 30 Nov 2015 12:52

91 vus et aucune aide...sympa ce forum
je vais acheter du bose ou du devialet comme ca vous allez pouvoir bien me critiquer
jonathanb4202
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Nov 2015 20:22
  • offline

Message » 30 Nov 2015 13:25

Bonjour, désolé ta photo ne s'affiche pas.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 30 Nov 2015 16:12

jonathanb4202 a écrit:91 vus et aucune aide...sympa ce forum
je vais acheter du bose ou du devialet comme ca vous allez pouvoir bien me critiquer


Je suis désolé, j'étais en weekend ... J'espère que tu ne m'en veux pas ? En même temps je ne vais pas pouvoir t'aider, j'ai rien compris ...
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 30 Nov 2015 18:37

+1 en effet je n'ai pas osé lui dire mais le pb c'est ça personne ne comprend cette histoire de câbles à notre ami d'où les noubreuses vue sans suite ....... Donc a suivre .
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 30 Nov 2015 18:42

Le lien ne s'affiche pas... on va se faire engueuler parce que nos navigateurs sont tous pourri :ane:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20244
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 30 Nov 2015 20:30

Moi je les vois mais ça ne me dit rien de plus: retourne voir ton installateur pour de plus amples informations (finir l'installation?).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 30 Nov 2015 21:03

ah si les photos ne s'affichent pas évidement c'est encore moins compréhensible...je sais pas pourquoi cela ne s'affiche pas et je ne sais pas faire autrement
j'ai vais simplifier
Les deux cables qui sortent au dessus de ma tete pour le surround ce sont deux câbles 4 paires (voir lien, un collègue me dit c'est un cable électrique ça !!! ça marche pour les enceintes ?? ) . de l'autre coté la ou il doit y avoir l'ampli je n'ai pas de cable 4 paires . J'ai 4 câbles 2 paires combiné chacun avec un coaxial, 5 coaxial et 8 rj45 .
Est ce que un cable 4 paires d'un coté peut se transformer en coaxial ou autres ?

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... oQrQMIIDAA

pourquoi je ne contacte pas l'installateur : Il a fait passer tous ces câbles gratis car il pensait que j'allais lui acheter un système bose a 3000 euros et j'ai dis hors de question j'ai plus de sous. donc si je le rappelle la il va m'envoyer me faire voir sauf si je lui prend son système qu'il avait sois disant commandé pour moi

Merci a tous
Longue vie a vous
( question subsidiaire , est ce que un citoyen lambda peut faire la différence en qualité entre un système a 1000 euros et un autre a 5000 ? )
jonathanb4202
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Nov 2015 20:22
  • offline

Message » 30 Nov 2015 22:32

j en suis pantois :siffle:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 30 Nov 2015 22:36

oui les cables d enceintes sont des simples cables electriques en cuivre, après prends les doc ou va sur internet, y a pas besoin d avoir fait st cyr kan meme, tu as juste besoin de ces fameux cable pour alimenter les enceintes, et de qq cables hdmi pour relier tout le matos entre eux, point :zen:
à oui !! oubli les rj 45, meme si il parait que cela fonctionne tres bien pour les enceintes :oldy:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 01 Déc 2015 10:42

jonathanb4202 a écrit:ah si les photos ne s'affichent pas évidement c'est encore moins compréhensible...je sais pas pourquoi cela ne s'affiche pas et je ne sais pas faire autrement
j'ai vais simplifier
Les deux cables qui sortent au dessus de ma tete pour le surround ce sont deux câbles 4 paires (voir lien, un collègue me dit c'est un cable électrique ça !!! ça marche pour les enceintes ?? ) . de l'autre coté la ou il doit y avoir l'ampli je n'ai pas de cable 4 paires . J'ai 4 câbles 2 paires combiné chacun avec un coaxial, 5 coaxial et 8 rj45 .
Est ce que un cable 4 paires d'un coté peut se transformer en coaxial ou autres ?

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... oQrQMIIDAA

pourquoi je ne contacte pas l'installateur : Il a fait passer tous ces câbles gratis car il pensait que j'allais lui acheter un système bose a 3000 euros et j'ai dis hors de question j'ai plus de sous. donc si je le rappelle la il va m'envoyer me faire voir sauf si je lui prend son système qu'il avait sois disant commandé pour moi

Merci a tous
Longue vie a vous
( question subsidiaire , est ce que un citoyen lambda peut faire la différence en qualité entre un système a 1000 euros et un autre a 5000 ? )


En gros tu nous expliques que tu as fait bosser un mec gratos pour qu'il te passe des câbles dont tu ne connais même pas l'utilité, qui seraient peut-être destinés à un système que tu ne vas pas lui acheter (chose dont je doute, parce que les coax je ne vois pas ce que ça vient faire là), et maintenant tu essaies de nous faire bosser aussi gratuitement et avec une obligation de résultat (dans l'urgence ...) pour résoudre un problème qu'on ne connait même pas ? Comment te le dire en restant poli ... :lol: :lol: :lol:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 01 Déc 2015 11:58

Je dis ça mais tu abuses un peu de faire bosser quelq'un en lui laissant croire que tu vas acheter un système. Pas simple de trouver un artisan qui puisse faire passer les câbles pour rien. Je ne juge pas mais je ne l'aurai pas fait comme ça
. Tu as dû avoir un devis pour tes Boses.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 01 Déc 2015 12:26

En gros tu l'as dans l'os à ton tour. :lol:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 01 Déc 2015 19:29

jazzliberator a écrit:En gros tu l'as dans l'os à ton tour. :lol:

surtout que t as l air d etre une lumière niveau tech!!! :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 01 Déc 2015 22:10

Je ne navigue pas souvent du côté de TV Satellite... :siffle:

Et puis j'ai toujours préféré le côté obscur. :lol:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message