Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Damien DL, lionel83, ludel, max-art, meloblink, Pif on ze net, rapilou et 297 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

nouvelle Salle ATMOS dediee dans Garage maison Paris

Message » 10 Oct 2015 22:59

c'est marrant tu es quasi dans la même configuration que moi sauf que moi ça fait 14 m² ;) voir ma signature concernant mon projet.
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 17 Oct 2015 15:00

penspart a écrit:c'est marrant tu es quasi dans la même configuration que moi sauf que moi ça fait 14 m² ;) voir ma signature concernant mon projet.

oui effectivement, je viens de voir ton projet, c est la meme dispo. je pense que l avancee est quasi identique ...
je suis dessus pour le week end : achat fibre optique et nez de marche fait...maintenant on construit le meuble pour le materiel et moquette semaine prochaine ....
dimix73
 
Messages: 96
Inscription Forum: 16 Aoû 2007 18:50
Localisation: paris
  • offline

Message » 17 Oct 2015 15:02

agassi a écrit:Bonjour, belle avancée !

Mais est-ce que tu pourrais réduire la taille de tes photos à 800 x 600, car là c'est ingérable pour l'affichage...(elles font 2448 × 3264 et plus de 2Mo !!!!)


je vais regarder ca pour les prochaines photos...sur mon mac, ca passe bien, les photos sont pas immenses ..donc je ne m en rends pas compte.
A+
dimix73
 
Messages: 96
Inscription Forum: 16 Aoû 2007 18:50
Localisation: paris
  • offline

Message » 17 Oct 2015 17:23

Sur mon ipad pas de souci d affichage non plus :roll:
Bon boulot :bravo:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Oct 2015 11:57

Salut, chouette projet! ya encore du boulot,mais t'a fait le plus gros, j'ai tout fait moi meme et je sais de quoi je parle...
Tu fais comment pour ton isolation acoustique au plafond, il y a une piece de vie au dessus?
norb77
 
Messages: 49
Inscription Forum: 23 Sep 2015 18:26
Localisation: montevrain 77
  • offline

Message » 02 Nov 2015 14:06

norb77 a écrit:Salut, chouette projet! ya encore du boulot,mais t'a fait le plus gros, j'ai tout fait moi meme et je sais de quoi je parle...
Tu fais comment pour ton isolation acoustique au plafond, il y a une piece de vie au dessus?


c est un salon au dessus.
j ai fait un faux plafond avec BA13 accoustique et 65 de laine de Roche.

la salle est quasi termine, je vais poster les photos.
dimix73
 
Messages: 96
Inscription Forum: 16 Aoû 2007 18:50
Localisation: paris
  • offline

Message » 01 Déc 2015 11:49

et me revoila , pour la fin de l histoire avec plein de photos.

La salle est desormais fonctionnelle et c est une tres grande satisfaction ,car c est exactement ce que je voulais ....
Le son et l image sont au top.
j ai donc avance sur la mise en place des isolations phoniques, et cables.
Image

Image

mise en place des support pour la fibre optique sur nez de marche

Image

Installation des enceintes KEF au plafond pour l ATMOS

Image

Image

reception des appliques :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

avec le petit cote sympa du changement de couleur des fibre ...pour supporter l equipe qu on souhaite ... ou creer l atmosphere voulue.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Petit rappel :
L isolation phonique est constituee de :
Mur + 1 cm vide + 45 LR + BA13 Phonique + 1cm vide + LR 65 + BA13 phonique pour les 2/3 arriere et juste tissus sur plinthe pour le 1/3 devant.

les enceintes KEF sont finalement plus grosse que prevu, mais leur profondeur permet de ne rester que sur la premiere partie de l isolation phonique ...il reste une bonne couche derriere.

Image

pour l eclairage, j ai opte pour les appliques de chez Ccomocine, qui rendent tres bien ...dommage qu on ne puisse pas choisir les couleurs via des LED comme les fibres optiques car elles existent seulement en rouge ou bleu...
mais pour l atmosphere Gaumont ...ca le fait deja bien.
Sur chaque coin, j ai installe deux douilles qui seront fixes au mur, avec un cache devant qui ne sera pas colle mais qui sera comme en suspension ...
j ai decide d y mettre des ampoules HUE de philips et de creer des atmospheres de lumieres coherentes entre les lumieres de coins, les fibres optiques . Le tout controle par Ipad, ou iphone ou meme par la telecommande harmony Elite ( :D ) que je viens d acquerir ...
au plafond , 4 spots standard. et au final, 3 circuits de lumiere :
-plafond spot
-nez de marche Fibre optique + appliques
-ampoules dans les coins

Image

Image

Image

Collage de moquette au mur , fixation au sol et sur les estrade.
peinture sur le meuble fait sur mesure pour le matos...
il ne reste que le tissus sur le 1er tiers de la piece.

Image

Image

et un petit essai rapide pour voir ce que ca donne .... :love: :love: :love: apres l installation de l ecran fixe ( ok c est pas encore la position finale ...mais ca tient pour la demo )
Ecran Transonore 4K de 3m de base ....les enceintes derrieres sans epaisseur...ca fait gagner une place de malade pour un son enorme.

Image

Image

Apres , quelques jours de recherches et de fabrication des supports pour le tissus sur cadre en bois, j ai pris quelques petits elements de deco sur Amazon ....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La telecommande Harmony Elite qui pilote tous mes appareils ( PS4, Apple TV new 2015, ampli, BR, TV Cable, lumiere HUE ...)

Image

Mes nouveaux potes dans la salle :

Image

Image

Image


Il ne manquait que mes fauteuils pour etre aux meilleurs places dans la salle, c est a dire sous l ATMOS, au croisement des autres enceintes surround et surround Back.
apres 12 semaines d attente, les 3 fauteuils electriques qui se couchent , maintiennent le dos et la tete :zzzz: :zzzz: , juste un delice...
bon, j ai contacte le petit bonhomme vert pour les avoir ...mais je ne regrette pas ...
Le canape est sur son estrade, la hauteur est parfaite , puisque les fauteuils se baissent dans leur coque, donc pas de gene pour la rangee arriere.

Image

Image

Image

Vu de la banquette
Image

Image

Image

Image

En conclusion, et apres quelques essais maintenant :
LEs enfants squattent la salle pour jouer a la PS4
je la squatte pour les films et les series
avec ma femme , on squatte pour se faire des concerts en Bluray
et mes potes viennent maintenant pour les matchs, avec les couleurs du club dans la salle :D :D :D

L ampli ONKYO TX-NR 3030 supporte sans aucun probleme l installation 7.1.4
compte tenu de la taille de la salle , je n ai pas de besoin pour l instant d un second SW. Le premier ( KEF) est suffisant.
l isolation phonique est tres bonne. seul les tres grosses explosions d un film de bonne qualite, et au volume largement fort transmet quelques vibrations au dessus ...remarque hier en regardant l ouverture de Terminator Genesys sur l ouverture en ATMOS a fort volume :D

Mon erreur ?
de n avoir pas anticiper l installation d une clim ....car meme si j ai mis une VMC.... entre l Onkyo , le videopro sony, les 80watts degages par chaque humain dans la piece et une isolation phonique au top ...mais qui du coup fait isolation thermique aussi ...bref...au complet ...ca chauffe vite.... donc mon prochain projet .... ajouter une clim ou une ouverture discrete pour faire venir de l air frais pour cet ete...
j ai un local a cote de la porte en fond de salle et des espaces devant et derriere la salle pour y installer dans les jardins du matos....a reflechir ....
dimix73
 
Messages: 96
Inscription Forum: 16 Aoû 2007 18:50
Localisation: paris
  • offline

Message » 01 Déc 2015 12:09

c'est un chouette projet, tu les a pris ou tes sieges ?
norb77
 
Messages: 49
Inscription Forum: 23 Sep 2015 18:26
Localisation: montevrain 77
  • offline

Message » 01 Déc 2015 18:10

norb77 a écrit:c'est un chouette projet, tu les a pris ou tes sieges ?


les sieges ont ete pris chez Alinea, mais en Magasin, car il n existait pas sur le net.
Le modele existe mais pas en electrique alors qu en magasin il propose l option electrique sur les modeles standards ....ca rallonge un peu le budget, mais c est vraiment sympa et confort
dimix73
 
Messages: 96
Inscription Forum: 16 Aoû 2007 18:50
Localisation: paris
  • offline

Message » 01 Déc 2015 18:28

dimix73 a écrit:
norb77 a écrit:c'est un chouette projet, tu les a pris ou tes sieges ?


les sieges ont ete pris chez Alinea, mais en Magasin, car il n existait pas sur le net.
Le modele existe mais pas en electrique alors qu en magasin il propose l option electrique sur les modeles standards ....ca rallonge un peu le budget, mais c est vraiment sympa et confort

ok merci, j'ai egalement une install en dolby atmos, je ne l'ai pas encore bien exploitée, pour l'instant j'ai acheté que terminator genesis.
As tu pu essayer comme il faut .Quels sont les meilleurs bd test ou demo?
norb77
 
Messages: 49
Inscription Forum: 23 Sep 2015 18:26
Localisation: montevrain 77
  • offline

Message » 01 Déc 2015 19:44

et bien bravo ,très bon travail bon film :bravo: :love:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 02 Déc 2015 0:06

Très belle salle !!!!
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 11 Déc 2015 11:30

norb77 a écrit:
dimix73 a écrit:
les sieges ont ete pris chez Alinea, mais en Magasin, car il n existait pas sur le net.
Le modele existe mais pas en electrique alors qu en magasin il propose l option electrique sur les modeles standards ....ca rallonge un peu le budget, mais c est vraiment sympa et confort

ok merci, j'ai egalement une install en dolby atmos, je ne l'ai pas encore bien exploitée, pour l'instant j'ai acheté que terminator genesis.
As tu pu essayer comme il faut .Quels sont les meilleurs bd test ou demo?


Terminator est pas mal, mais le plus impressionnant pour l instant reste Mad Max fury road je trouve ...qui exploite bcp le codage .
dimix73
 
Messages: 96
Inscription Forum: 16 Aoû 2007 18:50
Localisation: paris
  • offline

Message » 11 Déc 2015 11:42

Très belle salle, de bon goût, les goodies vont plaire à bon nombre des membres du forums, d'ailleurs j'ai une pensée pour THX 68 :bravo:

Bien vu aussi pour la fibre au nez de l'estrade, j'en ai commandé aussi pour l'ambiance et la déco de ma salle :love:

Profitez bien . . . :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 11 Déc 2015 11:46

Très beau travail
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message