Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonjp et 232 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Avis sur Philips 48PFS8209

Message » 01 Déc 2015 9:54

toubilou a écrit:Yes!
........La dalle est une IPS mais je trouve pas d'info concernant la finition mate ou brillante la encore...

Tu vas être déçu la dalle du 49UF772V est brillante :

toubilou a écrit:Ce modèle est il valable ou vaut il mieux rester sur la FullHD?

Oui, apparemment c'est un bon produit. Reste dans l'idée que c'est une dalle IPS qui manque de luminosité, contraste....Sur mon Philips le contraste est à 95 voir à fond.


Détails

Résolution de l'écran : 3840 x 2160 pixels (Ultra HD)
Diagonale de l'écran : 49'' (124 cm)
Rétroéclairage : Edge LED Local Dimming
Revêtement de la dalle : Brillant
Traitement Vidéo : Tru-ULTRA HD Engine / TruBlack / Triple XD Engine / 24p Real Cinema / Ultra Luminance (HDR)

Etc, etc............................
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 01 Déc 2015 10:25

Je m'orientais plus vers la Full HD du coup mais je viens de voir ses dimensions et la version 50" ne rentre pas sur l'emplacement qui lui est destiné. Le modèle en dessous est un 42", trop petit je pense par rapport à la distance tv-canapé... Et bien sur elle n'existe pas en 47" (LG n'a pas l'air de faire des modèles de cette taille en France en tout cas).
Va falloir que je recommence une recherche, mais en incluant cette fois la taille de la bête, et plus seulement la diagonale. Mais quelle galère!!!

Je suis tombé sur le Panasonic TX48AX630 (qui lui rentre!), mais je ne sais pas trop ce que vaut cette marque...

Edit: je viens de trouver le sujet sur ce Tv sur le forum...
toubilou
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Nov 2015 10:32
  • offline

Message » 01 Déc 2015 11:15

toubilou a écrit:Je suis tombé sur le Panasonic TX48AX630 (qui lui rentre!), mais je ne sais pas trop ce que vaut cette marque...

Edit: je viens de trouver le sujet sur ce Tv sur le forum...

Panasonic à été très longtemps très bon en plasma !
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 01 Déc 2015 11:19

toubilou a écrit:Je m'orientais plus vers la Full HD...

A toi de prévoir l'avenir !! mais bon à mon avis les émissions 4K feront voir le bout de leur nez pas avant 5ans et ton TV ne sera pas loin d’être foutu.
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 01 Déc 2015 12:14

Bon, de toute façon, en 48" il n'y a pas grand chose!
J'ai vu la Grundig 48VLX8484BL, sur le papier elle est correcte, mais je ne trouve aucun test.
Le TX-47AS750E de chez Panasonic était parfaite mais on ne le trouve plus... (comme toute la gamme 2014).

J'ai l'impression de tourner en rond! Si seulement je pouvais casser un mur, j'aurai pris le LG en 50" et ce serai reglé :mdr:
toubilou
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Nov 2015 10:32
  • offline

Message » 01 Déc 2015 12:33

toubilou a écrit:J'ai l'impression de tourner en rond! Si seulement je pouvais casser un mur, j'aurai pris le LG en 50" et ce serai reglé :mdr:

Pourquoi l'emplacement de ton TV est dans un placard ?? :wink:
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 01 Déc 2015 12:49

toubilou a écrit:J'ai vu la Grundig 48VLX8484BL, sur le papier elle est correcte, mais je ne trouve aucun test.

Un peu d'effort toubilou ! :wink: http://www.avcesar.com/actu/id-15058/ifa-14-tv-led-ultra-hd-grundig-vlx8484bl-48-et-55-au-programme.html
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 01 Déc 2015 13:02

termi a écrit:
toubilou a écrit:J'ai vu la Grundig 48VLX8484BL, sur le papier elle est correcte, mais je ne trouve aucun test.

Un peu d'effort toubilou ! :wink: http://www.avcesar.com/actu/id-15058/ifa-14-tv-led-ultra-hd-grundig-vlx8484bl-48-et-55-au-programme.html


J'avais vu cet article, mais il ne reprend que la doc technique de Grundig. Je parlai de tests ou d'avis de consommateurs.

Quand à sa place, elle est entre la cheminée et le mur, donc dur de faire plus de place...
toubilou
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Nov 2015 10:32
  • offline

Message » 01 Déc 2015 13:19

toubilou a écrit:Quand à sa place, elle est entre la cheminée et le mur, donc dur de faire plus de place...

Les cheminées c'est démodé fous moi ça en l'air :oldy:
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 01 Déc 2015 15:12

termi a écrit:
toubilou a écrit:Quand à sa place, elle est entre la cheminée et le mur, donc dur de faire plus de place...

Les cheminées c'est démodé fous moi ça en l'air :oldy:


Mais heu... ma cheminée.... :hein:

C'est quand même agréable de regarder un bon film avec un feu qui crépite.

Allez, j'ai trouvé une LG 47LB650V pour 569€. En principe, elle rentre! :wink:
toubilou
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Nov 2015 10:32
  • offline

Message » 02 Déc 2015 13:15

toubilou a écrit:C'est quand même agréable de regarder un bon film avec un feu qui crépite.
heu.....oui oui :hehe: :wink:

toubilou a écrit:Allez, j'ai trouvé une LG 47LB650V pour 569€. En principe, elle rentre! :wink:
Content que tu es trouvé, profite bien de cette nouvelle acquisition (pas encore) ne la mets pas à coté de la cheminée hein !! :bravo:
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 02 Déc 2015 13:23

termi a écrit:
toubilou a écrit:C'est quand même agréable de regarder un bon film avec un feu qui crépite.
heu.....oui oui :hehe: :wink:

toubilou a écrit:Allez, j'ai trouvé une LG 47LB650V pour 569€. En principe, elle rentre! :wink:
Content que tu es trouvé, profite bien de cette nouvelle acquisition (pas encore) ne la mets pas à coté de la cheminée hein !! :bravo:



Je ne l'ai pas encore, il faut que j'aille la chercher quand le magasin l'aura récupérer au dépôt!
Je laisserai un petit message pour dire ce que j'en pense à l'usage.
toubilou
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Nov 2015 10:32
  • offline

Message » 02 Déc 2015 14:47

toubilou a écrit:Je laisserai un petit message pour dire ce que j'en pense à l'usage.
j'y compte bien :wink:
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 04 Déc 2015 11:07

Et bien voila, j'ai récupéré mon LG 47LB650V hier!
Prise en main facile, réglages simple, le premier démarrage est bien pensé.
En plus d'avoir testé sur les chaines numériques, j'ai regardé un film (Django Unchained) pour voir ce qu'elle avait dans le tube. Heu non, plus de tube, dans le quoi en fait? Ah oui, dans le LED!

Niveau image, rien à redire, elle est très belle. En mode "standard", les couleurs ont un excellent rendu. Les noirs sont bien et les contrastes pas trop mal.
Je pense qu'en modifiant les réglages on doit pouvoir améliorer ça. En se décalant sur les cotés, l'image reste quand même très bonne, un poil délavée mais rien à redire la dessus.
La fréquence de balayage (500Hz avec leur moteur maison, mais 100Hz natif) rend l'image fluide. Pas d'effet caméscope de vacances lors des mouvements rapides, et ça c'était une condition indispensable, je déteste cet effet...

Pour le son, il est d'une bonne qualité pour une télé aussi fine. Le mode Clear Voice II est efficace et permet de rendre les voix intelligible dans un film. En attendant l’achat d'une barre de son qui s'avère indispensable (j'irai faire un tour sur les sujets dédiés!) c'est quand même écoutable.

Je n'ai pas testé les fonctions 3D ou Smart TV pour l'instant, juste fait la mise à jour pour passer de WebOs1.0 à 2.0, censé rendre la tv plus fluide, on verra bien.

La lecture depuis un clé USB est simple et efficace. Lecture audio très bonne, fonction diaporama pour les photos et surtout lecture vidéo très fluide. De nombreux formats sont pris en charge dont le MKV, qui permet de lire des fichiers de bonnes qualités. Je n'ai pas encore testé l'enregistrement sur clé USB, je ne peux donc pas en parler.

Ce n'est pas un 4K mais cet écran est vraiment un très bon rapport qualité prix si on recherche un TV simple mais bien équipé à un prix abordable.
toubilou
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Nov 2015 10:32
  • offline

Message » 04 Déc 2015 12:02

toubilou a écrit:j'ai regardé un film (Django Unchained) pour voir ce qu'elle avait dans le tube

Je pense qu'en matière de test pour la réactivité de ce TV le film n'a pas été très bien choisi :wink:

toubilou a écrit:Heu non, plus de tube, dans le quoi en fait? Ah oui, dans le LED!

Non, dans la dalle !!! :wink:

toubilou a écrit:Je pense qu'en modifiant les réglages on doit pouvoir améliorer ça. En se décalant sur les cotés, l'image reste quand même très bonne, un poil délavée mais rien à redire la dessus.

Oui je pense !! j'espere que cette marque ne fait pas comme Philips avec tous les réglages à fond pour faire croire à une dalle dynamique.

:bravo: Content pour toi, merci pour ton ressenti, en espérant que tu ne soit pas embêté avec le logiciel comme je le suis actuellement avec mon Philips.

Je te souhaite de longues heures de visionnage avec ton écran et attention au père noël avec ta cheminée......hein !!! :ane:
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message