Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 144 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Q1 : Êtes-vous touchés par le problème ? Q2 : Allez-vous continuer à acheter des Blu-ray ?

Réponse Q1 : Pas touché pour le moment
52
14%
Réponse Q1 : J'ai moins de 5 disques touchés
97
26%
Réponse Q1 : J'ai plus de 5 disques touchés
72
19%
Réponse Q2 : Je vais continuer à acheter des Blu-ray sans réserve
79
21%
Réponse Q2 : Je vais éviter les éditeurs touchés
38
10%
Réponse Q2 : J'arrête l'achat de Blu-ray pour le moment
37
10%
 
Nombre total de votes : 375

La résine m'a tueR ! (Blu-ray défectueux, BDRot, ResinGate)

Message » 01 Déc 2015 11:29

Nouvel appel chez MI (Vosges), ce n'est pas gagné... Enfin la personne ne peut absolument pas me renseigner. Je lui ai fait part des changements détectés sur le site et comment les trouver.

Je pense que la personne (malgré ce que je lui ai indiqué) est encore dans le modèle "Vosges = DVD/CD, Vernouillet = Blu-ray". Elle s'est encore fendue d'un email au "responsable qualité" de Vernouillet afin que celui-ci me contacte. Je lui ai demandé de voir avec le DG, mais pour elle ils ne font que du CD/DVD... Bon... Je n'insiste pas... Les changements ne sont peut être pas encore effectifs ou alors je fait fausse route...

Biensur, "Mr & Mrs Smith" et mes autres problèmes d'illisibilité passent au second plan naturellement,

ma question concernait "La pérennité des échanges" (que l'on nous avait annoncé ici ou là comment étant réconfortant)...


Et là ce n'est pas gagné....
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 01 Déc 2015 18:41

Voici un post qui date du 6 mai 2015, dans lequel il y avait les résultats d'une enquête sur le souci du BD-Rot par la DDCSPP des Vosges, il y a des passages très explicites en gras......
Après tu peux espérer...... 8) :wink:

SHREK83 a écrit:Lu sur Blusteel.....
Je crois vraiment que pour les échanges futurs c'est mort, je comprends mieux pourquoi il n'y a plus de communication sur le sujet......
Et tout ce secteur voudrait que l'on soit bienveillant avec eux.....:roll:

DIRECTION DÉPARTEMENTALE DE LA COHÉSION SOCIALE
ET DE LA PROTECTION DES POPULATIONS
DES VOSGES
4, avenue du rose poirier
BP 61029
88050 ÉPINAL cedex 09
Téléphone : 03.29.......
Télécopie : 03.29........
Mél. : ddcspp@vos......

Réf : DE 2015 - 152
Départ : 2015 - 00651

Affaire suivie par .........
Téléphone : 03.29.........

Monsieur,

Votre courriel du 27 mars 2015, enregistré sous le n°2015-650,transmise
par la DDPP de PARIS, concernant la défectuosité d'enregistrement de
blu-ray a retenu toute mon attention.

Une enquête a été diligentée auprès de la société MEDIA INDUSTRY, ZI des
Paituotes, 402 Chemin des Grandes Hyères, 88100 Sainte Marguerite pour
définir les responsabilités des intervenants dans votre litige.
Monsieur JUZDZEWSKI, P.D.G. de la société MEDIA INDUSTRY nous a expliqué
avoir repris le 16 mars 2015 la société QOL, avenue Louise Michel,
28500 Vernouillet après la liquidation judiciaire du 26 février 2015
prononcée par le tribunal de commerce de Chartres. Maitre Guy PIERRAT
était l'administrateur judiciaire et la SELARL PJA, représentée par
Maitre Pascal JOULAIN était mandataire judiciaire.
La société MEDIA INDUSTRY avait repris après liquidation judiciaire la
société KDG France, sise à la même adresse que MEDIA INDUSTRY, le 1
juillet 2014. Il assume la responsabilité des fabrications et des
garanties des cd, dvd, blu-ray fabriqués par ces sociétés depuis ces
dates de reprises, mais refuse d'assumer le passif et les problèmes des
sociétés ayant fait l'objet de liquidation judiciaire
.Il nous a précisé
que le pressage des blu-ray n'a été réalisé que sur le site de Vernouillet.
Monsieur Laurent VUILLAUME, ex P.D.G. de QOL nous a expliqué par téléphone
qu'une procédure non écrite avait été mise en place pour remplacer des
blu-ray pressés par sa société et qui se seraient dégradés dans le
temps, avant la reprise par MEDIA INDUSTRY. QOL remplaçait gratuitement
les blu-ray défectueux, après avoir constaté le mauvais fonctionnement
de ces disques lors du retour par les consommateurs. Lors du
remplacement d'un blu-ray reconnu défectueux, QOL joignait un timbre
postal pour le remboursement des frais d'envoi. Monsieur VUILLAUME nous
a fait part de vos nombreuses réclamations, mais prétend ne pas avoir
reçu de demande d'échange vous concernant.
Monsieur JUZDZEWSKI refuse d'assumer la responsabilité des éventuelles
mauvaises fabrications de ses prédécesseurs et conteste que ceux-ci
soient responsables du pressage de tous les bu-ray incriminés dans vos
documents.

Il nous a précisé également que les sociétés visées par vos
réclamations n'ont jamais commercialisé directement vers le
consommateur et que la procédure d'échange des produits défectueux n'a
pas été mise en place pour garder de bonnes relations commerciales avec les
clients (M6, CANAL+, TF1 ETC0...).


S’agissant d’un litige d’ordre contractuel, portant en l’occurrence sur
les garanties et le service après vente dont bénéficie un acheteur, je
vous informe tout d'abord que mon service n’a pas vocation à intervenir
en la matière, sa compétence étant limitée à la recherche et à la
constatation de faits susceptibles de constituer des infractions pénales.

Suite à votre demande, je vous communique la fiche pratique "J173"
concernant les garanties du vendeur. La garantie commerciale est
complétée par la garantie légale des vices cachés (articles 1641 à 1649
du code civil) et la garantie de conformité. L’action en garantie pour
vices cachés doit être intentée dans les plus brefs délais, au maximum 2
ans, à compter de leur découverte.

http://www.conso.net...endeur-2011.pdf

Cette fiche précise:" L'acheteur est en droit d'exiger la conformité du
bien au contrat (article L.211-9 du code de la consommation) dans le
cadre fixé par la loi.
1: réparation ou remplacement du bien.
Dans un premier temps, vous pouvez choisir entre la réparation et le
remplacement du bien non conforme (article L.211-9 du code de la
consommation).
Mais le vendeur peut ne pas procéder selon votre choix si ce choix
entraine un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre
modalité. Vous ne pouvez pas demander autre chose que la réparation ou
le remplacement du bien.
2: résolution de la vente ou diminution du prix.
Si la réparation ou le remplacement sont impossibles ou dans dans un
délai de plus d'un mois, vous pouvez alors rendre le bien et vous faire
rembourser du prix ou garder le bien et vous faire rendre une partie du
bien (article L.211-10 du code de la consommation).
Vous devez exercer vos droits sans aucun frais, vous ne devez pas payer
les frais de port.

En dernier ressort, le tribunal d'instance compétent peut être saisi de
façon simplifiée par simple déclaration, après mise en demeure par
lettre recommandée avec AR restée infructueuse (cf. fiche jointe et se
renseigner auprès du greffe du tribunal).


Veuillez trouver ci-joint les liens internet pour compléter votre
information:
http://www.economie....erciale_sav.pdf


http://plone3.ccrf.s...ie-commerciale-
ou-contractuelle-dun-produit

http://plone3.ccrf.s...ite-dun-produit

http://www.conso.net...1_73-lettre.rtf

http://plone3.ccrf.s...rs-a-la-justice

http://plone3.ccrf.s...ant-le-tribunal

http://vosdroits.ser...ers/F2289.xhtml

En vous remerciant de bien vouloir participer à notre démarche qualité
par renvoi du formulaire joint dument rempli, je vous prie d'agréer,
Monsieur, mes salutations distinguées.


Pour la Directrice Départementale
Le Chef du Service Protection et Sécurité des Consommateurs

Source : http://blusteel.fr/topic/8041-blu-ray-d%C3%A9fectueux/page-16
Dernière édition par JCL83 le 02 Déc 2015 11:57, édité 1 fois.
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 01 Déc 2015 21:53

Y a plus qu'a se retourner vers les commanditaires (M6, CANAL+, TF1 ETC0...), mais là, même avec la loi avec nous, c'est encore moins gagné.... a moins de commencer à obtenir des condamnations devant le tribunal d'instance.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 02 Déc 2015 10:31

M6, pathé et consort sont bannis chez moi depuis un moment, le problème reste pour moi les NON VISIONNéS....

Par contre Metropolitan, F2/F3 et surtout WildSide avec qui j'ai (et d'autres) pu établir des contacts, je pense qu'en cas de coup dur ça ne devrait pas poser de problème. Par contre j'ai posé la question à Wild Side (j'en ai encore des non visionnés/QOL... toujours le même problème) et j'attends une réponse, la personne sera dispo. demain (réponse automatique).
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 03 Déc 2015 13:28

Un peu de neuf, comme j'entretiens également un lien avec la presse, voilà du nouveau en provenance de LAL:

PRM a écrit:Bonjour Mr. xxxxx,

De nouvelles modalités d'échange (nouvelle adresse, et TEL) vont se mettre en place chez QOL. Nous en saurons plus dans les jours qui viennent, et ces informations figureront dans le prochain N° de janvier des Années Laser.

Bien cordialement,

PRM

Dernière édition par xav83 le 03 Déc 2015 13:36, édité 2 fois.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 03 Déc 2015 13:33

xav83 a écrit:Un peu de neuf, comme j'entretiens également un lien avec la presse, voilà du nouveau en provenance de LAL:

PRM a écrit:Bonjour Mr. xxxxx,

De nouvelles modalités d'échange (nouvelle adresse, et TEL) vont se mettre en place chez QOL. Nous en saurons plus dans les jours qui viennent, et ces informations figureront dans le prochain N° de janvier des Années Laser.

Bien cordialement,

PRM

Merci pour l'info, car aucun retour depuis le dernier coup de fil.
fiffou95
 
Messages: 506
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • offline

Message » 03 Déc 2015 17:17

Indépendamment de LAL, j'attends de nouvelles informations prochainement, mais apparemment le brouillard semble se dissiper. D'après ce que je sais Media Logistique (l'entité logistique du groupe) deviendrait la nouvelle adresse d'expédition, ils feraient le "tampon" dans les échanges... J'attends la suite.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 04 Déc 2015 11:51

Voici la nouvelle procédure qui m'a été communiqué, plus de numéro de téléphone (pour le moment) apparemment, mais quelqu’un sur place "dédié à cette tâche" on envoi le disque (toujours sans le packaging) avec des précision sur le problème (j'avais fait un modèle de courrier. Je vais le remettre à jour. C'est ce que j'ai d'ailleurs toujours envoyé avec mes disques) à

Media Logistique
"Opération blu-ray"
2 rue Pierre Lefaucheux
28100 Dreux


C’est entrain de se mettre en place, donc pour le moment n'envoyez rien tant qu'une communication officielle sur le sujet n'a pas été faite. (c'était ce que je pensais)

Edit:11h03 J'ai appelé à nouveau par acquis de conscience, c'est OPEN, on peu envoyer.


(Ça sera compliqué pour ceux qui ne savent pas identifier le presseur de tel ou tel titre si ce n’est pas marqué QOL en toute lettre sur la matrice, d'ou l'importance de savoir lire le code IFPI, effectivement avant la personne répondant au téléphone sur le numéro vert avait la liste des titres pressés par le groupe… d’où l’importance maintenant de l’entre-aide sur les forums et notamment de ce topic ou nous pourrons échanger sur les problèmes rencontrés ou les doutes de certains pour identifier un pressage.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 04 Déc 2015 12:57

Merci Xav83, je vais envoyé illico presto IRON MAN qui ne fonctionne plus du tout sur trois platines et surtout me fait planter ma OPPO 83 du jamais vu, obligé de l’éteindre et la ré-allumer pour quelle refonctionne correctement !! sinon tous les disques suivants sont considérés comme illisibles.

Edit 12h05 : Adresse et opération confirmé par la dame du numéro 03 29 58 40 70 (à l'instant même, elle m'a rappelé) que tu nous avais fourni un peu plus en amont.
Dernière édition par fiffou95 le 04 Déc 2015 13:09, édité 1 fois.
fiffou95
 
Messages: 506
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • offline

Message » 04 Déc 2015 13:09

Bon et bien tu nous tiens au courant. Ce qui me gêne c'est l’absence de téléphone, bon en faisant une recherche sur les pages jaunes y'en a quand même un, je n'ai pas encore testé s'il fonctionnait, histoire de voir quoi.... 02 37 63 03 90 (je vais tester ça cet après-midi, histoire de voir s'ils ne mettent pas en place un nouveau numéro vert ou autre)


(j'avais posé la question à Wild Side (par email), et j'attends toujours une réponse (bizarre d'habitude ça répondait au 1/4 de tour), par ce que dans mon idée l'opération était terminée, et donc comme j'ai encore du WS non testé je voulais savoir s'ils procéderaient comme quand j'ai déjà eu affaire avec eux pour quelques titres: 1 contact par téléphone ou mail, 2- 2jours après réception d'un packaging pour l'expédition du disque défectueux et des soucis sur courrier, 3- puis retour rapide d'un disque d'échange)


Pour M6, Pathé ou Gaumont je ne cherche pas.... Je le dis clairement ils sont tout simplement bannis de mes achats (fortement diminués). Par contre TF1, même si je n'ai pas de contact direct avec eux ils ont étés très rapides pour m'envoyer certains titres de remplacement (avec un packaging neuf et sans même envoyer le disque défectueux), Arvato a fait l'intermédiaire d'une manière exemplaire et j'ai un contact chez eux. Metropolitan, j'ai un contact chez eux également (cela concernait l'échange des 3 Royaumes en double exemplaires en plus, d'autres se sont vu échanger également leur exemplaire de mémoire.) France2/France 3 un contact également.

Edit: Première page du topic mise à jour, j'ai tenté plusieurs appels (x5) au 02 37 63 03 90 durant l'après-midi, personne ne répond.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 04 Déc 2015 18:40

De nouvelles informations viennent d'arriver sur mon téléscripteur en provenance de "Wild Side" et qui confirment la nouvelle adresse, mais également qu'il y aura prochainement un nouveau numéro mis en place :D

Wild Side a écrit:Bonjour,

Nous répondons bien sûr pour la qualité de nos éditions. N’hésitez pas à nos contacter si vous constatez un Blu-ray défectueux.

A titre d’information, pour cause de déménagement, QOL / MEDIA INDUSTRY ne peut pas assurer momentanément l’échange des Blu-ray défectueux.

Un nouveau numéro vert sera mis en place pour le 11 décembre au plus tard. Nous ne manquerons pas de communiquer via nos réseaux sociaux et presse ce numéro.

La nouvelle adresse pour ces échanges sera :

Media Logistique
OP Blu Ray
2 Rue Pierre Lefaucheux
28100 Dreux

En vous remerciant pour votre patience,

Cordialement,

Merci de votre confiance et de votre intérêt pour nos sorties.

La Wild Side team

xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 08 Déc 2015 15:53

(Suite)

J'ai appelé Media Logistique, où j'ai pu avoir une personne qui m'a indiqué que le numéro vert n'était pas mis en place jusqu'à présent, mais m'a informé qu'Orange vient dès demain "régler" tout ça. Jeudi on devrait être en mesure de connaitre ce numéro.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 09 Déc 2015 12:59

on envoi donc directement les blu-ray identifié Qol à cette adresse ?
sundvold
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Juil 2009 23:29
  • offline

Message » 09 Déc 2015 13:32

Oui, mais pour le coup vaut mieux attendre le numéro de téléphone qui va servir probablement à enregistrer les coords. des "plaignants" + titres. Attention tous les BD ne sont pas marqués "QOL", parfois il faut aller lire le code IFPI qui commence toujours par LY (LYxx : xx étant des chiffres) en ce qui concerne QOL (voir la façon de procéder dans le premier post). Si doute il y a la personne qui répondra sur le nouveau numéro devrait être en mesure de dire si le titre a été pressé par eux ou non.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 10 Déc 2015 11:44

Pas de numéro vert pour le moment... La personne que j'ai appelé avant hier m'a donné les coordonnées de la personne qui s'occupe de ces échanges, et elle ne semble ne pas être au courant pour ce numéro. Cette personne est à la comptabilité et se retrouve en charge des échanges en plus de son travail "normal" et elle doit en plus gérer les licenciements car le site QOL à fermé. Elle m'a dit d'envoyer les titres à la nouvelle adresse que nous connaissons.... mais disons qu'elle m'a fait comprendre que ces échanges risquent de prendre du temps, au-delà des 8j. Surtout que tout n'a pas été déménagé. Mais elle m’a dit que tout serait mis en œuvre pour satisfaire le client qui est roi.

Edit: je vous rapporte les fait tels qu'on me les a énoncés. Même si cela s'annonce un peu plus chaotique que prévu, d'ailleurs si on réfléchi bien le potentiel numéro vert devrait (ou aurait du) rediriger vers le poste de la personne en charge de ces échanges (c'est ma supposition) dont ce n'est pas la tâche première et qu'elle a bien d'autres charges à gérer... ainsi je vous demande DE RESTER MESURés DANS VOS COMMENTAIRES ET DE NE PAS VOUS ENFLAMMER. Merci :thks: On en saura peut être plus dans les jours à venir.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD