Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 294 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED UExxF6400/F6500/H6200/H6400/H6500/H7000

Message » 17 Nov 2015 19:00

Je viens juste de migrer mon vieux pc qui a plus de 10 ans de xp à win7 via une license oem made in china à 10 euros, j'ai juste changer le dd pour un ssd et ça marche du tonnerre :D concernant ton driver de cg, il te faut installer le driver fourni par le fabriquant de la puce de la carte graphique (ati/amd ou nvidia) et non celui fourni par le manufacturier de ta carte.
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Nov 2015 16:01

Upgrade File(USB type)
ALL WINDOWS, 854.82 MB, EXE, MULTI LANGUAGE
VERSION : 2790.1
18 NOV, 2015
professeur83
 
Messages: 148
Inscription Forum: 17 Oct 2009 9:08
  • offline

Message » 24 Nov 2015 16:47

Bonjour,

Venant de recevoir mon Samsung UE48H6400, je me permets de venir poster ici un petit retour d'expérience.
Aussitôt le colis reçu, je m'empresse de déballer tout ça et une fois posé sur mon meuble tv, ça fait un choc comparé à mon ancien 82 cm !
La tv est design et 3m de distance de recul parait coller avec la taille de la TV. Premier hic, impossible de connecter la télécommande à mon décodeur.. Soit, passons, maintenant vient l'heure de tester l'image.

Et là c'est le drame : saccades, impression très désagréable qui s'avérera notamment être le fameux effet sitcom, fluidité désastreuse. Bref la cata ! (Ce post retanscrit bien l'impression générale : ecrans-tv-full-hd/conseil-explications-samsung-ue50h6400-decu-t30056468.html)

La déception laisse place à l'interrogation (pas possible qu'une tv avec tant d'autres retours utilisateurs et avec une telle notoriété soit si désatreuse).

Après un peu de lecture, je comprends rapidement qu'il faut enlever toutes les béquilles de cette TV (motion plus, etc), jouer sur le contraste, luminosté..

Une fois cela fait, l'image est beaucoup plus belle et naturelle mais reste toujours une sensation désagréable lors du visionnage de programmes. Certes, il n'y a plus d'effet sitcom et autres mais la fluidité n'est pas au rendez-vous. J'ai beau tester les réglages de nombreux utilisateurs de cette TV, l'impression de non fluidité est toujours la, c'est notamment très marqué lorsque je regarde du foot (le ballon est flou lorsqu'il prend de la vitesse)

Après des heures de lecture, dont une bonne moitié des pages de ce post, personne sur Terre ne semble ressentir la même sensation que moi ! Y-aurait-il un problème sur ma tv ? J'ai la fibre et un décodeur TV SFR Evolution, pas de raison que ça vienne de ma connexion.

Je commence à me poser des questions sur ma santé mentale (je bloque et ne suis pas objectif ?), je décide de rebrancher mon ancienne TV et la effectivement tout est fluide, beau ! Hop, je remets mon HDMI sur ma Samsung UE48H6400... ca y est FLUIDITE ! Le kif, je peux enfin me faire mon match de foot en profitant enfin de ce nouveau joujou.

N'ayant qu'un câble HDMI fonctionnel, pour tester ma PS4 sur la tv, je dois à nouveau débrancher mon HDMI et le remettre sur ma tv une fois ma partie terminée. Et la, patatra, à nouveau cette sensation de saccades..

Pour faire court, je déconnecte / reconnecte mon câble HDMI une trentaine de fois, en achète une nouveau à la FNAC en demandant au vendeur son avis (=> ça vient certainement du câble HDMI -- merci vendeur..), rien n'y fait.

Persévérant, en reconnectant mon câble hdmi, je vois un message s'affichant sur ma tv qui donne quelque chose comme : "Nouveau périphérique détecté : 1920*1080p60 cliquez sur ok pour activer" Après une quinzaine de sesondes d'attente, le message change et devient "Nouveau périphérique détecté : 1920*1080i50 ..."

En cliquant, et en m'apercevant que mon image est à nouveau parfaite, je comprends que c'est bien un réglage de ma box qui pose problème. En effet, ma box SFR / décodeur Evolution propose au fin fond de ces réglages en Gestion vidéo : 1920*1080p50 / 1920*1080i50 / 1920*1080p60 / 1920*1080i60 ...

En i ou p 60, la fréquence de 60 hz créée une saccade alors qu'en i ou p 50 tout est ok. Le décodeur étant visiblement de base en i60, mon problème venait de la !

Je fais ce retour car il permettra peut être à quelqu'un d'éviter de perdre 48h à se casser la tête inutilement ! Je me dis également que les personnes possédant cette tv et ce décodeur, tous deux très "populaires" doivent être nombreuses, il est donc probable qu'un certain nombre puisse tirer un meilleur rendu de leur tv. (étant plutôt très maniaque la dessus, je conçois que certains puissent s'en contenter)

Pour conclure sur la tv en elle-même, j'en suis finalement très satisfait, j'ai même pu inaugurer la 3D avec Avatar et l'expérience fut très bonne :)

Enfin dernière chose, et quand même, petite question, quelle réglage privilégier 1920*1080p50 ou 1920*1080i50 ? Visiblement, c'est selon les gouts de chacun, perso je suis en i50.
thibaud3340
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Nov 2015 16:05
  • offline

Message » 24 Nov 2015 18:26

A mon avis si tu choisis i50 c'est la télé qui désentrelace, et p50 c'est ta box qui va le faire, sachant que certains formats ou certaines sources sont déjà en progressif (désentrelacé).
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Nov 2015 16:01

@Thibaud3340,

Bonjour,

As tu du DSE sur ton 48h6400 ? Tu peux essayer en téléchargeant les vidéos de test dont j'ai mis les liens quelques pages avant.

J'ai eu quatre 48H6400 et tous en avaient.

Merci
Mikaeldorado
 
Messages: 139
Inscription Forum: 19 Juil 2012 10:30
  • offline

Message » 27 Nov 2015 18:06

Bonjour @Mikaeldorado

Pas constaté jusqu'à présent en "usage naturel"
Je m'efforce de ne pas scruter la moindre saccade maintenant que mon problème est résolu, j'ai donc peur que de tester tes vidéos soit comme ouvrir la boite de Pandore ;)
thibaud3340
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Nov 2015 16:05
  • offline

Message » 29 Nov 2015 19:59

thibaud3340 a écrit:Bonjour @Mikaeldorado

Pas constaté jusqu'à présent en "usage naturel"
Je m'efforce de ne pas scruter la moindre saccade maintenant que mon problème est résolu, j'ai donc peur que de tester tes vidéos soit comme ouvrir la boite de Pandore ;)


Bonjour,

Quand vous dîtes usage naturel, c'est en mode naturel ?
Mikaeldorado
 
Messages: 139
Inscription Forum: 19 Juil 2012 10:30
  • offline

Message » 30 Nov 2015 5:06

@Mikaeldorado
quand tu as du travelling vertical , t'as pas des lignes blanches qui apparaissent sur le milieu de l'écran :wtf: c'est vraiment désagréable ca en + du DSE + 4 cotés plus clair autour du cadre :siffle:

EDIT : Bon j'ai appelé samsung et c'est pas super ...

Déja faut comprendre le gars et c'est pas évident :mdr:
Apres il a pris la main et sur tv et ma tout dérégler ....
le rétro éclairage de 6 a 4 ...
contraste dynamique activé sur élevé
Nuance de noir le plus sombre
Nuance couleur sur chaud 2
et le motion + sur arret au lieu de personnalisé ( 4-6 )

Résultat c'est toujours pareil ....
Donc la ils veulent des photos .... pour que le mec qui va se déplacer voit le problème mais je lui explique que ca ne se soit pas en photo car prendre des photos pour voir du DSE et bande c'est impossible .... bref je dois quand meme lui faire parvenir des photos pour voir si un technicien se déplace ou pas ....
Bref je suis pas dans la merde pour leur fournir ceci ... :grr:
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 01 Déc 2015 19:12

Bonsoir,
J'ai pu prendre en promo pour mon frangin la UE48H6400 à 529€ livrée sur carrefour online.
D'après certains, il pourrai s'agir d'un modèle import (à vérifier lors de la livraison)
Je voudrai savoir quel risque ou plutot quel inconvenients y a t-il si il savère etre un modele import ?? (Car la plupart son la a dire si import je la retourne).
Elle sera relier a une box numéricable pour TV, wii u , et quelques films mkv lu par la clé usb (il souhaite également la présence de l'application allocine)
petro01
 
Messages: 29
Inscription Forum: 23 Juin 2010 12:22
  • offline

Message » 03 Déc 2015 19:03

@vexx08: tu peux essayer de filmer l'écran et d'extraire les images où on voit le phénomène apparaître.
(Avidemux par exemple permet de sauvegarder une image d'une vidéo: on charge le fichier, on va sur l'image intéressante et ctrl/E la sauvegarde en jpg.)

courage ;)
Ramasoft
 
Messages: 61
Inscription Forum: 05 Avr 2008 19:24
  • offline

Message » 05 Déc 2015 0:07

thibaud3340 a écrit:Bonjour,

Venant de recevoir mon Samsung UE48H6400, je me permets de venir poster ici un petit retour d'expérience.
Aussitôt le colis reçu, je m'empresse de déballer tout ça et une fois posé sur mon meuble tv, ça fait un choc comparé à mon ancien 82 cm !
La tv est design et 3m de distance de recul parait coller avec la taille de la TV. Premier hic, impossible de connecter la télécommande à mon décodeur.. Soit, passons, maintenant vient l'heure de tester l'image.

Et là c'est le drame : saccades, impression très désagréable qui s'avérera notamment être le fameux effet sitcom, fluidité désastreuse. Bref la cata ! (Ce post retanscrit bien l'impression générale : ecrans-tv-full-hd/conseil-explications-samsung-ue50h6400-decu-t30056468.html)

La déception laisse place à l'interrogation (pas possible qu'une tv avec tant d'autres retours utilisateurs et avec une telle notoriété soit si désatreuse).

Après un peu de lecture, je comprends rapidement qu'il faut enlever toutes les béquilles de cette TV (motion plus, etc), jouer sur le contraste, luminosté..

Une fois cela fait, l'image est beaucoup plus belle et naturelle mais reste toujours une sensation désagréable lors du visionnage de programmes. Certes, il n'y a plus d'effet sitcom et autres mais la fluidité n'est pas au rendez-vous. J'ai beau tester les réglages de nombreux utilisateurs de cette TV, l'impression de non fluidité est toujours la, c'est notamment très marqué lorsque je regarde du foot (le ballon est flou lorsqu'il prend de la vitesse)

Après des heures de lecture, dont une bonne moitié des pages de ce post, personne sur Terre ne semble ressentir la même sensation que moi ! Y-aurait-il un problème sur ma tv ? J'ai la fibre et un décodeur TV SFR Evolution, pas de raison que ça vienne de ma connexion.

Je commence à me poser des questions sur ma santé mentale (je bloque et ne suis pas objectif ?), je décide de rebrancher mon ancienne TV et la effectivement tout est fluide, beau ! Hop, je remets mon HDMI sur ma Samsung UE48H6400... ca y est FLUIDITE ! Le kif, je peux enfin me faire mon match de foot en profitant enfin de ce nouveau joujou.

N'ayant qu'un câble HDMI fonctionnel, pour tester ma PS4 sur la tv, je dois à nouveau débrancher mon HDMI et le remettre sur ma tv une fois ma partie terminée. Et la, patatra, à nouveau cette sensation de saccades..

Pour faire court, je déconnecte / reconnecte mon câble HDMI une trentaine de fois, en achète une nouveau à la FNAC en demandant au vendeur son avis (=> ça vient certainement du câble HDMI -- merci vendeur..), rien n'y fait.

Persévérant, en reconnectant mon câble hdmi, je vois un message s'affichant sur ma tv qui donne quelque chose comme : "Nouveau périphérique détecté : 1920*1080p60 cliquez sur ok pour activer" Après une quinzaine de sesondes d'attente, le message change et devient "Nouveau périphérique détecté : 1920*1080i50 ..."

En cliquant, et en m'apercevant que mon image est à nouveau parfaite, je comprends que c'est bien un réglage de ma box qui pose problème. En effet, ma box SFR / décodeur Evolution propose au fin fond de ces réglages en Gestion vidéo : 1920*1080p50 / 1920*1080i50 / 1920*1080p60 / 1920*1080i60 ...

En i ou p 60, la fréquence de 60 hz créée une saccade alors qu'en i ou p 50 tout est ok. Le décodeur étant visiblement de base en i60, mon problème venait de la !

Je fais ce retour car il permettra peut être à quelqu'un d'éviter de perdre 48h à se casser la tête inutilement ! Je me dis également que les personnes possédant cette tv et ce décodeur, tous deux très "populaires" doivent être nombreuses, il est donc probable qu'un certain nombre puisse tirer un meilleur rendu de leur tv. (étant plutôt très maniaque la dessus, je conçois que certains puissent s'en contenter)

Pour conclure sur la tv en elle-même, j'en suis finalement très satisfait, j'ai même pu inaugurer la 3D avec Avatar et l'expérience fut très bonne :)

Enfin dernière chose, et quand même, petite question, quelle réglage privilégier 1920*1080p50 ou 1920*1080i50 ? Visiblement, c'est selon les gouts de chacun, perso je suis en i50.



LOL quand je lisais ton post et que je suis arrivé à conclure que c'était un probleme avec ta box et la réponse tu la donnes après (trop mdr)

Juste pour dire que ce décodeur TV n'est pas vraiment adéquate et bourré de bug en plus (enfin ce n'est que mon avis)

Sinon content que tu es résolu ton d effet sitcom etc.. C'est vrai c est dommage qu'on doit faire ça

De plus quand je vais chez des personnes qui ont ce genre de défauts je m empresse de prendre la télécommande pour modifier certains réglages
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 05 Déc 2015 4:11

Ramasoft a écrit:@vexx08: tu peux essayer de filmer l'écran et d'extraire les images où on voit le phénomène apparaître.
(Avidemux par exemple permet de sauvegarder une image d'une vidéo: on charge le fichier, on va sur l'image intéressante et ctrl/E la sauvegarde en jpg.)

courage ;)

J'ai fait comme j'ai pu , mail envoyé le 2 décembre on verra si j'ai une réponse ... :siffle:
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 06 Déc 2015 20:39

Bonsoir,

heureux possesseur depuis peu d'une 55H6400 je voudrais savoir s'il est possible de désactiver les popups qui apparaissent sur certaines chaînes, la 6 notamment, indiquant que l'on peut se connecter sur le M6 news... J'ai regardé dans la doc et les menus je n'ai rien trouvé mais des fois que cela soit planqué quelque part...

Merci du coup de pouce
Totor27
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Déc 2015 19:14
  • offline

Message » 07 Déc 2015 2:07

ca m'avait pas mal énervé aussi et on m'avait passé l'astuce donc tu vas dans
menu / systeme / service de diffusion de données et tu mets sur désactivé :mdr:
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 08 Déc 2015 0:04

Super, merci bien ;-)
Totor27
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Déc 2015 19:14
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message