Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eboissier, Patoch999 et 75 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sony VPL-HW65, remplaçant du HW55

Message » 29 Nov 2015 21:18

pando2 a écrit:Bon déjà le 24p n'est pas un modèle de fluidité, mais en principe c'est le diffuseur qui est en grande partie responsable de la fluidité.
Et je sais pas pour celui là, mais le HW50 est juste le projo le plus fluide que j'ai eu entre les mains !!


Ok ,merci .

Donc pour une bonne fluidité et et netteté des mouvements, pas de miracle , il faut bien changer le projecteur.

C'est pour cela que j'envisage d'investir dans un HW65 qui est surement au moins aussi fluide que le HW50 .

Je ne vois d'ailleurs pas comment il pourrait en être autrement .
riri15
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16
Localisation: isere
  • offline

Message » 01 Déc 2015 14:36

Bonjour,

Petite question bête, je viens d'acquerir le VPL-HW65ES, il est installé, tout vas bien, j'aurais néanmoins 2-3 mm a corriger au niveau des trapezes, et je ne trouve pas l'option dans les menus, quelqu'un as t'il une idée?

Merci d'avance.
mike27140
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Avr 2004 15:04
Localisation: Gisors (27)
  • offline

Message » 01 Déc 2015 15:33

Oui moi j'en ai une, tu oublies direct cette grosse daube de correctif Keystone ( trapèze ) qui pourri littéralement l'image et tu optimises le placement physique de ton projo. Tu dois arriver avec quelques manips à obtenir un rectangle parfait en le plaçant parfaitement perpendiculaire à ton écran. :idee: :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 01 Déc 2015 16:03

en t'aidant du lens shift aussi ;-)
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 01 Déc 2015 16:20

Salut...
J'ai rencontré le même problème lié à l'absence de correction du trapèze dans mon nouveau salon tout petit et aux parois pas parallèles.
Du coup j'ai réussi à emplir mon écran de 2m de base en le reculant au strict maximum mais j'ai dû tirer le lense shift aux max à gauche et au max en bas.
Résultat: je n'arrive plus à avoir une image nette sur la totalité de l'écran!
Lorsque j'essaie de faire le point, la zone vraiment nette de mon image se déplace simplement du haut à gauche au bas à droite ou inversement. :(
Une idée pour améliorer ça?
Plinker
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 16:58
  • offline

Message » 01 Déc 2015 16:40

pando2 a écrit:Oui moi j'en ai une, tu oublies direct cette grosse daube de correctif Keystone ( trapèze ) qui pourri littéralement l'image et tu optimises le placement physique de ton projo. Tu dois arriver avec quelques manips à obtenir un rectangle parfait en le plaçant parfaitement perpendiculaire à ton écran. :idee: :wink:


Merci, oui je prefereais m'en passer, je vais refaire des essais ce soir pour voir les niveaux du support, etc...mais ca me parait bizare que Sony ait retiré l'option... :wtf:
mike27140
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Avr 2004 15:04
Localisation: Gisors (27)
  • offline

Message » 01 Déc 2015 19:05

Plinker a écrit:Salut...
J'ai rencontré le même problème lié à l'absence de correction du trapèze dans mon nouveau salon tout petit et aux parois pas parallèles.
Du coup j'ai réussi à emplir mon écran de 2m de base en le reculant au strict maximum mais j'ai dû tirer le lense shift aux max à gauche et au max en bas.
Résultat: je n'arrive plus à avoir une image nette sur la totalité de l'écran!
Lorsque j'essaie de faire le point, la zone vraiment nette de mon image se déplace simplement du haut à gauche au bas à droite ou inversement. :(
Une idée pour améliorer ça?

Et ouai mais la mise en œuvre d'un vidéoprojecteur requiert un minimum de calcul pour anticiper ce genre de truc, tiré au max c'est clair que l'uniformité prend une claque. :-?
La seule idée que j'ai est de placer ton appareil plus dans l'axe de ton écran, voire décaler un peu l'écran selon ta pièce.
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 01 Déc 2015 19:09

Plinker a écrit:j'ai dû tirer le lense shift aux max à gauche et au max en bas.
Résultat: je n'arrive plus à avoir une image nette sur la totalité de l'écran!

Fais tes tests à chaud (>20 min), t 'es a fond de Lens shift, est-ce que tes angles (de la mire) sont bien des angles droits ?

J'ai le HW50, et même config, à fond de Lens Shift (vers le bas et à gauche), et je n'arrive pas a voir une netteté total sur l'écran, ce soucis diminue grandement après un film.
Néanmoins cela ne me pose pas de problème lors de la projection des films (Vost), mais plus pour la lecture des forums !
TriniTa
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mar 2004 18:59
Localisation: 37
  • offline

Message » 01 Déc 2015 19:12

mike27140 a écrit:
pando2 a écrit:Oui moi j'en ai une, tu oublies direct cette grosse daube de correctif Keystone ( trapèze ) qui pourri littéralement l'image et tu optimises le placement physique de ton projo. Tu dois arriver avec quelques manips à obtenir un rectangle parfait en le plaçant parfaitement perpendiculaire à ton écran. :idee: :wink:


Merci, oui je prefereais m'en passer, je vais refaire des essais ce soir pour voir les niveaux du support, etc...mais ca me parait bizare que Sony ait retiré l'option... :wtf:

Si Sony à retiré cette m---e c'est plutôt une bonne nouvelle, non plus sérieusement c'est un outils qui va bien dans des conférences ou autres utilisations data mais en HC l'image prend une claque, c'est assez crado au final.
Donc comme l'a rajouté Han Solo tout doit se jouer entre le placement "parfaitement" perpendiculaire à l'écran et le lens shift, ne pas tenter de viser l'écran mais plutôt de produire un rectangle "parfait", ensuite il suffit de recentrer l'image via le lens, voilà. :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 02 Déc 2015 12:31

C'est bon c'est totalement résolu, effectivement j'étais trop de niveau!!! Pour retirer cette petite distortion au niveau des trapezes il a fallu que je joue avec mon support de plafond et je le l'incline legerement vers le haut (5 mm max). :D
Dernière édition par mike27140 le 02 Déc 2015 17:18, édité 1 fois.
mike27140
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Avr 2004 15:04
Localisation: Gisors (27)
  • offline

Message » 02 Déc 2015 14:08

:bravo:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 02 Déc 2015 14:46

TriniTa a écrit:Fais tes tests à chaud (>20 min), t 'es a fond de Lens shift, est-ce que tes angles (de la mire) sont bien des angles droits ?

J'ai le HW50, et même config, à fond de Lens Shift (vers le bas et à gauche), et je n'arrive pas a voir une netteté total sur l'écran, ce soucis diminue grandement après un film.
Néanmoins cela ne me pose pas de problème lors de la projection des films (Vost), mais plus pour la lecture des forums !


Merci... je n'ai effectivement pas encore testé sur la longueur, je n'ai fait que les réglages de base.
Premier film complet ce week-end, on verra si le problème s'atténue.
Merci pour ta réponse en tout cas.
Plinker
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 16:58
  • offline

Message » 11 Déc 2015 10:49

chouette review sur projector central

http://www.projectorcentral.com/sony-vp ... review.htm
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 12 Déc 2015 15:33

Han Solo a écrit:chouette review sur projector central

http://www.projectorcentral.com/sony-vp ... review.htm



Autant sur la 2D il semble être au top, mais sur la 3D, il y a encore de la marge de progression.
Je possède le 50 et j'ai pas l'impression que Sony progresse beaucoup sur la 3D.

Ce n'est pas encore ce modèle qui me fera changer...
Herve71
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 13 Déc 2015 5:50

Sur la 3D, non ça n'évolue pas.
La plus grosse différence doit surtout se jouer sur le RC emprunté aux modèles W qui c'est vrai est beaucoup moins violent à 0 et plus progressif (et dire qu'il est gradué jusqu'à 100, on se demande pour quoi faire ??).

C'est la loterie les convergences sur ces nouveaux modèles, j'ai faillit en faire les frais !!! Heureusement que le vendeur est honnête et l'a essayé avant envoi pour me prévenir qu'il était juste moyen.
Donc en attente de trouver un modèle un minimum correcte. J'espère ne pas regretter mon hw55 que je viens de laisser partir.

Soit la première fournée a vraiment un soucis, soit le contrôle qualité a baissé, aucune idée. En tout cas, aujourd'hui il y a trop de disparité entre chaque modèle, donc passez par un pro qui le testera.
J'espère que Sony rectifiera le tir sur ces prochaines séries.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message