Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, jeano33, jojo62, ludo9159, Mattias17, Spongebob75, ssebs et 61 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

La bataille des 5 armées DC : Je l'ai vu dans cette version et j'aime...

-un peu.
1
3%
-beaucoup.
16
53%
-à la folie !
12
40%
-pas du tout !
1
3%
 
Nombre total de votes : 30

[UBD & BD] (Le) Hobbit - La trilogie

Message » 25 Nov 2015 9:19

Petit retour sur la version BD 3D UK (j'ai rien lu dessus il me semble).

Je ne dirais rien sur l'image qui est juste parfaite à mon goût, sur la 3D qui est celle que je préfère car elle est subtile et pas trop appuyée sur les effets qui se font uniquement voir quand c'est nécessaire, ni sur le film d'ailleurs qui vaut largement plus que les critiques (infondées ??) car selon moi il faut le voir comme une interprétation du livre avec ce que PJ aurait aimé voir dedans.

Juste que comme les versions longues UK précédentes, VF en DTS-HD MA sur le disque 2D (excepté sur celle du Voyage Inattendu qui en VF DD 5.1) mais juste DD sur la 3D (mais de très bonne qualité), sinon la VO est excellente tout comme la 3D car elle joue sur tous les registres du subtil au rentre-dedans à faire écrouler les murs.
Dernière édition par Berlinois le 01 Déc 2015 10:44, édité 1 fois.
Berlinois
 
Messages: 1869
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

[BD3D & BD] (Le) Hobbit, les versions longues / Coffrets VL

Message » 30 Nov 2015 18:45

Mon retour : C'est épique, grandiose, du grand spectacle ! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Rien à voir avec la calamiteuse version cinéma au montage scandaleux !
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Test : Le hobbit : La bataille des cinq armées VL 2D (VF)

Message » 30 Nov 2015 19:03

opbilbo a écrit:Le test du jour (en vf) version 2D :


:o Le hobbit : La bataille des cinq armées (version longue) (Warner Bros 2015) : (AVC/MVC) Format 2.35:1 Une image quasi parfaite : Parfois "l'effet cinéma" se fait sentir sur les grands travelling, mais c'était pareil en salle.
oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/bd3d-bd-le-hobbit-les-versions-longues-t30037824.html

Image

IMAGE A+
-Piqué/ Précision : Bon à très bon.
-Définition : Bonne à très bonne.
-Niveau des noirs : Parfait !
-Colorimétrie : Magnifique.
-Grain : Quasi nul.
-Compression : Quasi parfaite.
-DNR/EE : 0.
-Banding : Pas vu ! (test en deep color off et dithering on, scaler DC 36 bits, projecteur en 12 bits).
-Flicker : 0.
-Homogénéité : Excellente.

Échelle de notation principale de l'image : A++ > A+ > A > A- > B+ > B > B- > C+ > C > C- > D

JVC X70RB + ISCANDUO + OPPO 103 AUDIOCOM SIGNATURE MZ sur 2m03 de base.
post171813274.html#p171813274

SON VF
Un bande son très efficace : VO non testée.
- Dynamique : 5/5
- Voix (clarté) : 4.7/5
- Spatialisation : 5/5
- Effets surround (latéraux et/ou arrières) : 5/5
- Basses : 5/5

Denon AVR-3808 / caisson de basses Sunfire HRS12 / enceinte centrale Yamaha NS-C515F / 2 paires d'enceintes Yamaha NS-M515 et NS-515F


Le film : on en parle ici : oe-7eme-art/film-le-hobbit-la-bataille-des-cinq-armees-t30045042.html
:love: :love: :love: :love: :love: :love: Vous pouvez oublier la scandaleuse version cinéma, avec son montage catastrophique ! Ici c'est la vraie version cinéma ! Épique, grandiose, magistrale, même si parfois PJ en fait un peu trop, mais il est tellement généreux qu'on peut lui pardonner et lui tirer notre chapeau pour cette version somptueuse.

Genre: Héroïque fantaisie
Durée: 163 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: Anglais & français DTS HD MA 7.1...
Sous-titres: français, anglais ME...
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/

Image


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

A++ pour les images exceptionnelles

Les tests techniques post177575955.html#p177575955
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Déc 2015 2:30

Je ne sais pas si j'attends noël ou si on y passe avant, mais les retours sur ce "bon" montage donnent très envie.

Ca fait un peu plus de 20h, en ajoutant les VL du SDA et celles-ci. Ca paraît sexy d'avoir autant de temps dans cet univers, mais ça reste l'équivalent de "seulement" 2 saisons de Game of Thrones. :mdr:

(oui oui, mauvaise fois, tout ça, je choisis sans l'ombre d'un doute la trilogie SDA contre n'importe quelle saison de GoT) :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

[BD3D & BD] (Le) Hobbit, les versions longues / Coffrets VL

Message » 02 Déc 2015 0:07

j'ai vu la VL du dernier, disons que oui, c'est meilleurs que le montage ciné, mais c'est pas non plus bcp meilleurs... enfin on en revient toujours à l'erreur du découpage en 3 films.. et quand on voit dans les bonus que PJ a du improviser tout le temps, sans préparation, sauf pour la bataille des cinq armées elle même, vu qu'il a repoussé d'un an le tournage de cette bataille alors même qu'ils étaient déjà en train de filmer des scènes !

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 02 Déc 2015 3:54

Puisque l'on parle de la version longue ici, je me permet de copier/coller ce que j'en ai dit sur le topic du film.

Les ajouts sont sympas et rapprochent irresistiblement ce film de l'esprit de son matériau d'origine qui semble être...Wharammer Battle (le jeu de figurines).
Arbalètes à répétition en semi auto, chariots de guerre tirés par des boucs, arbalètes géantes...vraiment on se trouve totalement dans cet univers héroïc fantasy cher aux rolistes et joueurs de jeux de plateaux.
Le film gagne en peps et en dynamique, il est plus gore, plus trash, plus Jackson, plus drole aussi et...encore moins pour les enfants (il y a vraiment des têtes et des corps qui se font défoncer et exploser donc encore plus qu'avant, tenez vos plus petits à l'écart de cette version longue).
Attention pour les puristes : là où les versions longues du SDA nous rapprochaient de l'oeuvre de Tolkien, cette version longue nous en éloigne tout en apportant toutefois une plus grande cohérence dans la narration de la bataille (on sait par exemple d'où viennent les boucs chevauchés par les nains) et en apportant son lot d'humour noir, dynamisme, trash et violence.
Jackson n'a pas pu les intégrer à l'oeuvre sortie en salle pour des raisons évidentes, lesquelles voulaient un film tout public pour faire un max d'entrées.
Cette version longue corrige surtout et avant tout la frustration de Jackson à ne pas pouvoir démembrer, catapulter, écrabouiller, éviscérer, décapiter nains, elfes, orcs, gobelins et Trolls :mdr:

Concernant l'histoire en elle-même, il n'y a pas grand chose de plus, si ce n'est quelques éléments que je vais néanmoins mettre en spoiler.
Que du gag, du trash, et un déroulement de la bataille néanmoins plus sympa, plus logique, plus fluide et sans que l'on se demande par exemple "What the fuck d'où ils sortent les cabris".


-Un orc tente de prendre l'anneau du feu à Gandalf en lui tranchant la main.
-Les elfes et les nains font ce qu'ils n'ont pas le temps de faire dans le livre : ils se massacrent à distance et vont même jusqu'à une charge au contact.
Vraiment, ils s'entretuent (ce n'est pas dans le livre : dans le livre des flèches sont tirées et elles n'ont pas le temps d'attérrir que déjà les orques attaquent).
Une grave erreur à mon avis de la part de PJ, d'autant plus que ce qui devrait-être un moment tragique est en réalité un moment comique : je ne sais pas si c'est moi, mais on s'identifie bien à Daïn et on a bien envie, à son image, de voir s'effacer le petit rictus elfique satisfait de Thranduil, méprisant et cupide. Alors quand on voit une phalange entière d'elfes se faire défoncer la tronche par un tir d'arbalète géante à la Wharammer et que l'on constate la mine déconfite du roi des elfes, on ne se dit pas que deux troupes de gentils sont en train de mourir alors que les ténèbres s'avancent non non...
On se dit comme se le diraient Daïn ou Thorin "tiens prends ça dans ta petite face elfique satisfaite, geolier de roi en exil, allié lache et veule, cupide petite fiente corrompue aux oreilles pointues, prète à voir soufrir et mourir son peuple pour un fichu collier de drag queen stellaire" :lol:
Sans parler de cette absurdité sur le plan de la pure logique et stratégie militaire...
Vous êtes un général sur sa colline avec une vue imprenable des évênements...vous regardez vos énnemis se défoncer la tronche et vous faites quoi ?
Ben vous ne dites pas "à l'attaque" !
Vous vous efforcez juste de ne pas rire trop fort de peur d'être repéré et attendez de massacrer le vainqueur.
Bref, un ajout qui nous éloigne de Tolkien et nous rapproche de Wharammer ou évoque, à la limite, le Silmarillon et les guerres nains/elfes
On ne sait même pas ce que va devenir et faire cette petite elfe syvaine après la mort de Kili :wtf:
Mourir de chagrin et quitter les terres du milieu, devenir l'épouse de Thranduil ou de Légolas... même pas un signe de ce qu'elle va faire.
L'ayant inexplicablement ajoutée à cette histoire, PJ aurait au moins pu nous renseigner sur son destin
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 02 Déc 2015 11:48

Boc21 a écrit:On ne sait même pas ce que va devenir et faire cette petite elfe syvaine après la mort de Kili :wtf:
Mourir de chagrin et quitter les terres du milieu, devenir l'épouse de Thranduil ou de Légolas... même pas un signe de ce qu'elle va faire.
L'ayant inexplicablement ajoutée à cette histoire, PJ aurait au moins pu nous renseigner sur son destin


Pour moi l'ajout de ce personnage, outre ajouter une touche féminine et un poil de romance (débile), se justifie par la volonté d'ouvrir pour une suite.
Le fait qu'on ne sache rien d'elle, qu'il n'y ait rien, pas même une évocation de ce qu'elle pourrait faire ensuite, va dans ce sens.
Je pense que Jackson a songé à la possibilité de faire un spin-off si les studios parviennent à un compromis juridique vis à vis des droits. Car les studios n'ont pas les droits des Contes & Légendes ni ceux du Silmarillion et les ayants-droits de Tolkien refusent catégoriquement de les négocier, ils n'ont pas besoin d'argent de toute façon. Donc théoriquement, c'est fini, les studios ne peuvent plus rien produire.
Mais créer un nouveau personnage, qui "appartient" au studio, là c'est autre chose. Reste à voir ce qu'il est juridiquement possible de faire pour reprendre les droits génériques de l'univers...

Sinon Jackson aurait au moins inclus une phrase pour boucler l'arc narratif de cette elfe.
Par exemple pour Legolas il y a le petit clin d'oeil à la fin sur ce qu'il va aller faire (Aragorn).
Ce n'est pas dans l'esprit de Jackson de ne pas boucler tous ses arcs narratifs donc je ne vois que cette option, se garder une porte ouverte sur une suite plausible à terme...
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 02 Déc 2015 12:19

L'arc narratif est bouclé : Elle repart avec Thranduil, ou elle prend le chemin des Havres Gris... :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Déc 2015 19:09

@Opbilbo : ah bon ? Elle le dit ? J'ai loupé alors... Mince !
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 02 Déc 2015 21:45

ketzal a écrit:@Opbilbo : ah bon ? Elle le dit ? J'ai loupé alors... Mince !


Non mais c'est les deux options les plus probables : Il est évident que Thranduil la reprend sous sa protection : Pour moi c'est clairement implicite.

NB : J'ajoute qu'on a pas toujours besoin qu'on nous mette les points sur les i quand les choses vont de soi.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Déc 2015 18:50

Hello,
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment est packagé le coffret version longue 2D ? Y'a t-il dedans 3 boitiers épais BR "classique" séparés comme dans le SDA ?
Avez-vous un visuel du contenu du coffret ?
Merci d'avance pour votre retour

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Déc 2015 21:52

Voici les photos que j'ai trouvé en cherchant les mêmes réponses que toi il y a quelques jours.
midoe
 
Messages: 68
Inscription Forum: 19 Juin 2010 23:43
  • offline

Message » 06 Déc 2015 22:08

Super, ça répond à ma question
Merci :thks:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Déc 2015 13:00

Je reste sur ma position, jamais ils n'auraient du faire une trilogie.

Du moins pas dans ce format.

PJ aurait du regrouper le Hobbit en deux films et faire un film "pont" qui l'aurait relié au SDA en utilisant les appendices et inventer aussi.

Car si le film "pont" peut choquer les puristes, cela n'aurait pas été plus choquant que les multiples inventions que l'on trouve dans la dernière trilogie.

Et un film pont aurait pu développer certains personnages, raconter une belle histoire et faire moins de place aux batailles.
patmartinez08
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Nov 2015 19:32
  • offline

Message » 10 Déc 2015 13:07

tout à fait d'accord, grande erreur d'être passé de 2 à 3 films en cours de tournage...

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message