Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cancionero, felixalbert, Noricha, PAT 94 et 233 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Vincent Sv 233

Message » 01 Déc 2015 15:04

Bonjour tout le monde ! Voilà que pensez vous de cet ampli ? Associé avec des bc acoustique araxe ?
C est un ampli réputé assez doux ou au contraire ? Calmera t il les aigus des araxe ou pas ?
En terme d aération sonore etc ?
Pour du jazz, pop, rock, variété française
chickenfoot123
 
Messages: 27
Inscription Forum: 23 Nov 2015 18:18
  • offline

Message » 02 Déc 2015 0:46

salut,pour avoir possédé le 233 pendant des années je peux dire que c'est un super ampli mais....il est super péchu (transfo de 750 va) il est droit et un peu montant meme s'il a un peu de chaleur,je viens de lire un compte rendu de l'araxe que je ne connaissais pas et ça me parait problematique (93db si je ne me trompe pas, plus un coté montant ) je le vois plus comme un ampli qui reveille les enceintes bouchées donc a écouter avant achat,mais ne l'achète pas sans l'avoir écouté
essaie peut etre des amplis "calmes"et "ronds" ,marantz ,nad
meme si tu le trouve pas cher en occaz ,ça sera pas un bon plan à mon avis
bonne recherche
skane
 
Messages: 149
Inscription Forum: 26 Mar 2008 23:40
Localisation: RP
  • offline

Message » 02 Déc 2015 13:27

Okok merci de ta réponse je vais donc éviter cet ampli. Tu ne te trompes pas sur les araxe, elles ont un aigu assez persistant aussi. Tu me conseilles quoi dans marantz ou nad ? Ou autre ?
chickenfoot123
 
Messages: 27
Inscription Forum: 23 Nov 2015 18:18
  • offline

Message » 05 Déc 2015 0:56

depuis quelque temps je ne jure plus que par nuforce (classe d )
oublions les debuts d'il y a quelques annees avec tous les defauts
j'ai parlé de nad et marantz qui sonr réputés doux ,j'ai possédé un nad il ya 20ans,le 3120 je crois donc de lointains souvenirs
tout ça pour dire que des amplis doux y en a plein les forums (de memoire donc nad marantz electrocompaniet je crois etc)
faute de pouvoir ecouter il faut lire les cr puis par croisement et se faire une idee; si dans tous les forum tu entends dire que telle marque a tel son c'est que t'es pas loin de la verite
mais il ne faut pas s'arreter a UN avis
donc pour revenir a ce que je connais bien...j'ai actuellement des blocs nuforce sta 100 ,2x80 w qui drive mes 926 focal ,qui ont drivé mes a2t actuellement en vente,qui ont drivé mes onkyo d302e presque vendues et bien je peux te dire que pour leur prix (700 neuf je crois et aux alentours de 400 en occaz) ils sont extra
c'est un bloc stereo que j'ai doublé pour la biamp mais un seul suffit et c'est un son doux neutre parfaitement timbré avec une tenue du grave exceptionnelle (car les 926....ouf)
rien avoir avec l'ancienne generation nuforce beaucoup plus raide
et un aigu qui monte mais tout sauf criard
je parle de nuforce car le prix est raisonnable pour les performances ,tu rajoute leur hdp(dac preamp) a 300e en occaz et c'est le nirvana
sinon j'ai un souvenir merveilleux de l'etalon origo au son tubesque,magnifique,ecoute en 2004 mais je m'en souvient encore,2000e a l'epoque alors aujourd'hui..
j'ai vecu presque 10 ans avec mon vincent qui n'était pas si loin des nu force mais j'ai quand meme gagné en timbres ,en chaleur ,en basses (si si c'est possible)
peut etre quand meme marantz,regulièrement diapason d'or pour leurs amplis les moins chers que je connais peu mais comme je suis souvent d'accord avec leurs avis(après écoute bien sur,je ne crois qu'en mes oreilles)

voila plus on cherche plus ça devient compliqué !!!
skane
 
Messages: 149
Inscription Forum: 26 Mar 2008 23:40
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message