Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex8633, Bidib, flipper203, fouyas, Fredetsylvie, jl.dudu et 177 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Quel lecteur réseau DAC

Message » 24 Oct 2015 1:03

Hello!
Je possède des Mulidine Allegretto et un Naim XS2 et cherche à associer à prix raisonnable un lecteur streamer réseau avec DAC.
Utilisation: écouter les web radios, écouter le son de la TV via Freebox Revolution, prévoir un abonnement à un site de dématérialisation (qobuz...). Ah oui, j'oubliais, le tout compatible Samsung Android... J'ai vu les Cambridge: pas mal avec l'écran en façade, un peu comme les Atoll ST.
Avez vous des idées? Merci!!!!!!!!!!! :lol:
MALF85
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Oct 2015 12:09
  • offline

Message » 24 Oct 2015 8:44

Bonjour
Cela ne sert à rien de multiplier les topics
Dernière édition par Laurent33480 le 24 Oct 2015 11:35, édité 1 fois.
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Oct 2015 10:26

:bravo: :love: :lol:
MALF85
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Oct 2015 12:09
  • offline

Message » 24 Oct 2015 12:05

MALF85 a écrit:Hello!
Je possède des Mulidine Allegretto et un Naim XS2 et cherche à associer à prix raisonnable un lecteur streamer réseau avec DAC.
Utilisation: écouter les web radios, écouter le son de la TV via Freebox Revolution, prévoir un abonnement à un site de dématérialisation (qobuz...). Ah oui, j'oubliais, le tout compatible Samsung Android... J'ai vu les Cambridge: pas mal avec l'écran en façade, un peu comme les Atoll ST.
Avez vous des idées? Merci!!!!!!!!!!! :lol:


tu as les pionner ou bluesound qui sont pas mal aussi...
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 24 Oct 2015 12:49

OK, merci Altarus.
Des avis sur les Atoll ST 100 / 200?
MALF85
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Oct 2015 12:09
  • offline

Message » 02 Déc 2015 15:26

Bonjour

Je viens de donner un avis fort positif sur mon choix BlueSound Node2 .
Je le répète ici ( je ne suis pas actionnaire de la boite !)

J'ai acheté un NODE 2 il y a une dizaine de jours (à Lyon)
Il est branché sur mon DAC Rega, ampli Nd et enceintes Mulidine. Le son est sublime, mais sans le DAC ce n'est pas bon pour ma musique classique.
Il est piloté via bluetooth par mon MacBookAir (ou par l'iphone 6) et est accroché au réseau de la maison par WiFi.
J'ai mis un disque formaté en NTFS sur son port USB, ce disque me sert aussi de sauvegarde.

Dans un premier temps je n'arrivais pas à lui faire reconnaitre les dossiers du Mac, le SAV fort complaisant séchait aussi (maintenance par TeamViewer) mais c'était parfait pour les radios et le disque.
Un peu au pif j'ai renommé mon dossier partagé et mon réseau NetBios avec des noms plus courts ; c'était par confort pour ne pas avoir sans arrêt à retaper les noms ; le miracle s'est produit, tout marche sans que j'ai réellement une explication rationnelle !

Je suis enchantée du résultat musical, de l'accès à Qobuz et à une multitude de radios. J'ai découvert par exemple une radio américaine entièrement dévolue à Mozart, incroyable !

Mon seul reproche porte sur l'insignifiance des modes d'emploi, il y a beaucoup à améliorer.
soizic07
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Oct 2015 12:21
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message