Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44 et 400 invités

Toutes les enceintes HiFi

Gamme Profile de JmLAB

Message » 02 Déc 2015 16:36

tyler_durdon a écrit:Je cherche un pied pour ma CC908 et à l'époque Focal le vendait sous la référence SCC908.

Ca ne se trouve plus malheureusement et j'aurais voulu savoir si les fixations étaient standard chez Focal (je pensais au pied Aria S 900) et peut être même d'une marque à l'autre ?


Bonjour tyler_durdon,

Il est impossible de fixer une centrale sur pied car elle ne comporte pas des inserts au centre de son socle, il faut donc juste la poser.

N'hésitez pas à contacter notre Support Technique Home Audio à support.home@focal.com pour toute demande.

Bon après-midi,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 02 Déc 2015 17:29

Godyfou a écrit:Merci pour ta réponse. Je ne m'attendais pas à devoir mettre si cher, mais si c'est du bon et du durable pourquoi pas... mais plus tard.
Il serait suffisant pour alimenter mes enceintes ? Pas besoin de passer au modèle au dessus (le 332) rassure moi ?


Sur ma paire de 918, après une association catastrophique avec un bloc rotel RB-1070, j'ai trouvé une solution raisonnable (en prix) sur un bloc Vincent sp 331 mk d'occasion. Mais...(car il y a toujours un mais) il vient de tomber en panne :( après deux ans de loyaux services, il est en réparation. Là j'attend la douloureuse...
Faut dire, il était déjà vieux (2nde main?), ça chauffe et ça consomme à mort, alors en utilisation intensive ce n'est peut-être pas le meilleur choix...

Bon, quand il marchait, j'en étais très content, à voir si leurs intégrés marchent aussi bien...
j94
 
Messages: 146
Inscription Forum: 14 Juin 2010 16:08
Localisation: Nogent-Sur-Marne
  • offline

Message » 02 Déc 2015 17:51

j94 a écrit:Sur ma paire de 918, après une association catastrophique avec un bloc rotel RB-1070

Bonjour
En quoi cette association était catastrophique ?
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 03 Déc 2015 12:33

Je n'aimais pas du tout : une réponse générale déséquilibrée à l'écoute, en faveur des aigus.
Très détaillé, mais en fait trop dans les aigus, des bas médiums en retrait, pas vraiment de basses (lignes de basse très en retrait sur les morceaux de rock, c'est quand même dommage).
Tout cela donnait une écoute très "claire", mais rapidement fatiguante, quel que soit le style de musique écouté.
J'avais fini par ne plus terminer l'écoute des albums, je coupais avant... bref, pas une réussite.

Un essai rapide en "bridgé" mono, sur une seule enceinte (le jour où je l'ai vendu) m'a permis au dernier moment de retrouver quelque chose de bien, mais c'était déjà trop tard et de toutes façons je n'aurais pas voulu en acheter un deuxième (quand je me décide à changer, c'est généralement irrévocable).
j94
 
Messages: 146
Inscription Forum: 14 Juin 2010 16:08
Localisation: Nogent-Sur-Marne
  • offline

Message » 17 Juin 2016 23:12

bonjour a tous, j'ai une offre pour acquerir une paire de profile 918 ainsi qu'une centrale cc908 sans oublié le caisson sw904 pour 800€.
est ce une bonne affaire? et si oui un denon avr x4200 est il bien pour les driver?

merci d'avance
rafany
 
Messages: 160
Inscription Forum: 08 Fév 2013 10:40
Localisation: 83
  • offline

Message » 17 Juin 2016 23:43

Les 918 sont de bonnes enceintes...mais quelques efforts sont nécessaires pour en tirer la quintessence...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 18 Juin 2016 7:29

rafany a écrit:bonjour a tous, j'ai une offre pour acquerir une paire de profile 918 ..................
merci d'avance


C'est une bonne affaire. A condition qu'elles soient en bon état cosmétique (regarde l'état des HP, des tissus et du placage bois ou vernis selon la finition).
Les Profile sont quasi introuvable en occaz' (la CC908 est une excellente centrale très convoitée).
Ton Denon pourra déjà te donner du plaisir à les écouter :bravo:


PS : tient nous au courant si tu as sauté sur l'offre.
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 18 Juin 2016 20:52

donc 800€ le tout est une bonne occaz? le caisson sw904 est il mieux que mon sw700? Mon principal intéret etant le hc.
rafany
 
Messages: 160
Inscription Forum: 08 Fév 2013 10:40
Localisation: 83
  • offline

Message » 19 Juin 2016 7:31

rafany a écrit:donc 800€ le tout est une bonne occaz? le caisson sw904 est il mieux que mon sw700? Mon principal intéret etant le hc.



Pour le caisson je ne peux te répondre. Pour moi les 918 avec la CC908 valent à eux seuls ce prix.
Comme je l'ai dit plus haut : si tout ça est en bon état. Fonce !
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 25 Juin 2016 21:25

bon ben j'ai craqué!! et je dois dire que c'est une tuerie surtout la centrale, wouh quelle changement, je vous ferez une photo pour vous remerciez de vos conseilles.
rafany
 
Messages: 160
Inscription Forum: 08 Fév 2013 10:40
Localisation: 83
  • offline

Message » 26 Juin 2016 7:16

:D

La CC908 est une très bonne voie centrale. Et quasiment introuvable en occasion. Bonne acquisition. :bravo:
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 26 Juin 2016 15:43

Bonjour,

après la lecture de quelques dizaines de pages de ce fil de discussion, j'ai craqué pour une paire de 918 en finition blanc laqué ("white diamond").
J'ai un peu hésité car mon ampli hifi est un Marantz PM7004 et que certains doutent de la réussite d'une telle association en raison d'une attaque sur les basses jugées un peu juste. Le vendeur m'a proposé d'essayer la paire chez moi avant de valider la vente, marque de confiance que j'ai beaucoup appréciée, soit dit en passant.

Place à l'écoute... Mes doutes ont été évacué très rapidement tant le gain par rapport à mes Chorus 706V est phénoménal. J'ai entendu des nuances que je n'avais jamais perçues auparavant, une "respiration" du son exceptionnelle. Je ne peux pas trop les pousser, habitant encore dans un petit appartement, mais j'ai déjà bien apprécié le gain entre des gammes d'enceintes à des années lumières l'une de l'autre.
Quant à l'attaque des basses, elle n'est pas des plus agressives, mais elle me convient tout à fait, même sur du rock.

Un grand merci à vous dont les échanges m'ont guidé et m'ont guidé dans cet achat !
The_Howler
 
Messages: 186
Inscription Forum: 20 Nov 2015 12:37
  • offline

Message » 26 Juin 2016 18:04

Content pour toi The_Howler. :bravo:
Mais si tes 918 ne sont pas encore rodées, tu risques d'avoir une bonne surprise dans quelques dizaines d'heure d'écoute :wink:
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 08 Juil 2016 14:49

tyler_durdon a écrit:Content pour toi The_Howler. :bravo:
Mais si tes 918 ne sont pas encore rodées, tu risques d'avoir une bonne surprise dans quelques dizaines d'heure d'écoute :wink:

Merci pour la réponse rapide !

Les enceintes sont d'occasion donc elles sont déjà rodées. Elles ne sont pas dans un parfait état, j'aurai besoin de changer le tissu des grilles de protection car il est abîmé par endroits et il y a quelques marques sur les enceintes, mais à 600€, je ne pouvais pas passer à côté !

Focal n'a plus de grilles de rechange mais le SAV m'a orienté vers des deux boîtes qui vendent du tissu d'enceintes, ce qui m'ira car les grilles en elles-mêmes sont en bon état. Je pense d'ailleurs prendre du tissu noir pour remplacer le gris.

Pour revenir au son, je confirme les premières impressions. Les basses me vont, peut-être aussi car je n'avais jamais vraiment écouté d'enceintes descendant aussi bas dans le spectre.
Le reste du spectre est une merveille, l'aigu jamais criard.

Il ne me reste plus qu'à trouver une centrale...
The_Howler
 
Messages: 186
Inscription Forum: 20 Nov 2015 12:37
  • offline

Message » 08 Juil 2016 18:53

Moi je suis preneur pour ta solution des tissus de grille : j'avais moi aussi appelé le SAV Focal il y a deux ans environ, lorsque j'ai acquis d'occasion les SR908 et la CC908 : les tissus sont gris clair et ceux de mes frontales sont noir.
J'aurais aimé les changer mais entre temps j'ai plus ou moins laissé tombé l'affaire.

Si tu pouvais partager ton adresse :bravo:
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message