Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ben944s, Martial752, Pio2001, Sylvanor et 44 invités

HIFIMAN HE-1000 / V2 / SE/Stealth

Message » 01 Déc 2015 22:39

sle a écrit:Bonsoir à tous,
Bonsoir Pierre,

Je m'avance peut-être mais je ne te sens pas vraiment emballé par tes premières écoutes avec l'Edition X :zzzz:


:bravo: +1
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 01 Déc 2015 23:44

sle a écrit:Bonsoir à tous,
Bonsoir Pierre,

Je m'avance peut-être mais je ne te sens pas vraiment emballé par tes premières écoutes avec l'Edition X :zzzz:


Comment cela ?

Certes, il semblerait, qu'aux premières écoutes de Pierre, sur un Edition X non rodé, que le dernier née des casques Hifi-Man ait besoin d'être réveillé, voir bousculé, par une amplification un tantinet puissante (au moins 15 Watt ?), et que ce n'est même pas sûr que cela suffise, car je cite, les premières réactions de Pierre (enthousiastes ?) sur le casque Edition X: " Boîte du casque magnifique ; casque très léger et super confortable à porter ; pour le son : pas de commentaires dans l'immédiat ... il faut attendre la fin de la semaine pour voir si il s'est réveillé ; et que si il ne chante pas avec l'Egoista 845 et 2A3, et bien Pierre ne pourra rien faire de plus pour lui ..."

Par comparaison, la premier écoute, par Pierre, d'un casque Planar russe, inconnu au bataillon ; casque également non rodé, sur la même amplification (Viva 845), et en comparaison de l"Abyss (rien que çà !) et du LCD-X, donnait un enthousiasme sensiblement différent que celui de Pierre a aujourd’hui pour l'Edition X.
Je cite, les premières réactions de Pierre (enthousiastes) sur le casque Odin (le fameux Planar Russe, connu de si peu) : réactions citées en spoiler, car sensiblement plus développées, que pour l'Edition X :

" L'Odin sonne à merveille, c'est pour moi une excellente découverte. Même là, tout neuf, pas rodé.
Il est bien plus près de l'Abyss que les autres casques que je connais.
Je pense que d'ailleurs, à ce jour, c'est celui qui se rapproche le plus de l'Abyss.
Alors il ne descend pas aussi bas que l'Abyss, mais il est tout aussi tendu, ferme dans le grave. Bien plus que mon LCD-X.
Il est aussi bien plus aéré que le LCD-X et focalise mieux les sources.
Les voix sont très proches de ce qu'offre l'Abyss avec plus de matière et peut-être plus de naturel...je ne suis pas sûr de ça (le naturel) , il me faut plus de temps.
Par contre, le haut médium et l'aigu me semblent mais c'est encore un peu tôt, tout juste incomparables.
Ils sont par contre, c'est sûr pour moi, plus consistants et plus doux que ce que propose l'Abyss.
L'aigu monte bien plus haut que sur les casques Audeze et la comparaison est très intéressante entre l'Odin et le LCD-X...
Je n'ai plus de 009 pour comparer, mais il me semble que l'aigu est aussi doux, ouvert et riche, mais plus "consistant", mois "léger".
Par rapport au PS1000...? L'Odin est plus équilibré, il tire moins vers le haut.
Il faut que j'écoute bien plus mais je peux vous dire que ce casque et un sacré client.

L'Odin est aussi aéré que l'Abyss.
Il est aussi détaillé mais chose inattendue, plus résolvant.
Les voix sont pour mes oreilles plus naturelles, oui, j'en suis sûr maintenant.
Par rapport à l'Abyss que ce soit clair, parce que le LCD-X est pour moi distancé là. Sur presque tous les plans.
A voir sur la qualité de leur aigu respectif.

L'Odin, je le dis et tout le monde le vérifiera, est une VERITABLE alternative à l'Abyss.
Il perd un peu en niveau dans l'extrême grave mais gagne en beauté dans le registre médium aigu.

L'odin, je le pense, va regrouper les fans d'Audeze et ceux de l'Abyss, en apportant un son plein et riche, moins mat que les casques Audeze, plus précis et tendu en bas, aussi aéré que l'Abyss mais plus doux et délicat.
Même si je n'ai pas oublié que j'ai écrit il y a quelques jours que l'Abyss est superbe de raffinement avec le 845.
Je le confirme.
Mais je confirme également que l'Odin avec le même ampli est encore plus beau.
Mais attention ce que j'écris là est à prendre avec précautions parce que je n'ai pas de recul avec l'Odin alors que j'en ai beaucoup avec l'Abyss et parce que mes goûts sont mes goûts et ne reflètent par forcément ce qu'est l'Odin dans l'absolu.

Ma plus grande surprise de l'année et peut-être depuis très longtemps, c'est le Kennerton Odin.
Parce que lui, il offre le tout meilleur (et peut-être plus) pour un prix qui n'est pas en rapport avec sa générosité.
J'avance ceci en tenant compte des prix du marché et de ce qu'offrent les autres casques.

Le grave de l'Odin est plus tendu et impacté que celui du LCD-X.
Il est aussi riche et consistant que celui du LCD-X et de l'Abyss, et est aussi tendu et impacté que celui de l'Abyss. Il descend juste un peu moins bas.
J'ai écouté hier soir "Money from Nothing" de Dire Straits très très fort.
Avec le 845 aux commandes, j'ai eu l'impression d'être au pieds d'un lance missile tellement ça claquait fort dans tous les sens.
Sans blaguer, c'est l'image qui m'est venue spontanément !

Je trouve le confort de l'Odin un poil meilleur que celui du LCD-X parce que le poids est parfaitement réparti entre le haut du crâne et la pression latérale.
Je trouve que mon LCD-X pèse un peu plus sur le haut du crâne.

Je ferai des comparaisons plus poussées ce soir pour ce qui concerne l'image.
L'Abyss est le champion toutes catégories sur ce point et je pense que ça ne changera pas.
Pour TOUT le reste, quelque que soit la musique, le style, les tessitures de voix, les rythmes et j'en oublie c'est sûr, l'Odin est pour moi LE casque anti-clivage... :wink:
Un Odin se suffit à lui même et je pense qu'il n'y a plus besoin de casque complémentaire lorsque l'on a un Odin tant ce casque réuni de qualités.
Pour moi et là je prends la responsabilité de ce qui suit :
L'Odin n'a qu'un seul concurrent : l"Abyss

Concernant l'image proposée par l'Odin et par l'Abyss :

- L'Abyss reste pour moi le champion toutes catégorie pour sa présentation spatiale.
Avec les deux parties de l'arceau resserrées au max, c'est à dire les écouteurs rapprochés au plus près des oreilles, l'Abyss est déjà plus profond et plus large que l'Odin.
La cohérence de sa scène et sa faculté à placer les interprètes dans l'espace sont excellentes.
Pour peu que j'écarte au maximum les deux pièces mobiles de l'arceau pour allez chercher du crossfield, alors l'Abyss s'ouvre encore un peu plus et gagne un peu plus également en profondeur.

- L'image de l'Odin est tout aussi cohérente dans son placement et sa précision de localisation des sources dans l'espace, dans ses rapports largeur / profondeur, mais ne se distingue pas des bons autres casques du marché et est donc surpassée à mes oreilles par l'Abyss pour ce qui concerne la largeur et la profondeur.

Pierre
"


Mais bon, peut-être que dans quelques jours, l'Edition X se sera métamorphosé en un magnifique cygne blanc, sans compter qu'il peut compter sur son grand frère, le HE-1000 qui fait actuellement fureur outre-atlantique, au point d'éclipser toute la concurrence, même (et surtout) Russe ! :mdr:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 01 Déc 2015 23:55

Stéphane et Eric, je vais changer de forum...vous commencez à trop bien me connaître... :wink:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 02 Déc 2015 0:44

Pierre PAYA a écrit:Stéphane et Eric, je vais changer de forum...vous commencez à trop bien me connaître... :wink:

Pierre


:mdr: :mdr:
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 02 Déc 2015 22:38

:hehe: Comparaison n'est pas raison.....

Image
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 02 Déc 2015 22:48

Pierre, dés que tes casques Hi-Fiman seront rodés, nous sommes au moins deux (Yacine et moi) à vouloir connaître ton opinion sur ce que vaut réellement le HE-1000
vs HE Edition X
vs K. Odin
vs Abyss

si possible sur la même amplification (par exemple le Viva Egoista 845) :wink:

Fais chauffer les amplis (et les casques), Pierre ! :)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 03 Déc 2015 13:23

yacine60180 a écrit::hehe: Comparaison n'est pas raison.....

Image



Même pas besoin de la faire celle là, Yacine.
Tu peux dormir tranquille.

Eric,

Le HE1000 et l'Edition X tournent sans arrêt, 24h/24 depuis lundi matin pour l'Edition X et mardi matin pour le HE1000.
Hier soir j'ai fait une très jolie écoute avec le HE1000 et mon 845.
Mais pas aussi belle que la tienne, je peux te l'assurer.

http://www.homecinema-fr.com/forum/post178718104.html#p178718104

Pierre
Dernière édition par Pierre PAYA le 03 Déc 2015 13:33, édité 2 fois.
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 03 Déc 2015 13:28

Salut Pierre,

Merci pour ces premières infos. Peux-tu nous en dire plus sur l'Edition X ou tu n'as pas encore assez de recul ?

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 03 Déc 2015 13:30

:ane: Je n'avais pas de doute sur la comparaison avec l'ABYSS, mais je m'interroge sur celle avec le HE-6?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 03 Déc 2015 13:33

On avait dit que je prêterai mon futur LCD'4 en même temps que mon HE1000 et mon Edition X à Patrick, Eric (dub) et à qui intervient ici régulièrement et qui le souhaiterait.
Mais le LCD4 va beaucoup tarder à venir, en tout cas pour moi.
Ma commande initiale (par téléphone) n'a pas été prise en compte, j'en ai repassé une (par email) mais Audeze ne fournira que 4 à 5 LCD4 par mois pour la France.
Par conséquent, je n'aurai pas le mien avant février, je pense.
Ceci dit, le HE1000 et l'Edition X seront dispos au prêt à partir de lundi.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 03 Déc 2015 13:36

sebbs a écrit:Salut Pierre,

Merci pour ces premières infos. Peux-tu nous en dire plus sur l'Edition X ou tu n'as pas encore assez de recul ?


J'ai assez de recul bien sûr.
j'en ai eu assez après 1h d'écoute tu sais.

Je te le prête si tu le souhaites Patrick.

Yacine,

Idem pour toi si tu veux comparer avec ton HE6

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 03 Déc 2015 13:40

Eric (dub) avait été le premier à se manifester pour tester les Hifiman donc il a la priorité mais je veux bien être le suivant pour l'Edition X et le HE-1000 :P (sans attendre le LCD-4)

Ça sera l'occasion de les comparer à l'Odin et au HE-6 :love:

En tout cas merci à toi Pierre de nous proposer ces prêts là :wink:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 03 Déc 2015 13:46

sebbs a écrit:Salut Pierre,

Merci pour ces premières infos. Peux-tu nous en dire plus sur l'Edition X ou tu n'as pas encore assez de recul ?


:siffle: Personnellement quand j'écoute un bon casque, au bout de 15 secondes j'ai compris, il me faux maxi 5 minutes pour le situé en gros... Après c'est de la torture intellectuel.

:thks: Oui je veux bien tester, mais il y a peux de chance que j'achète... En plus c'est la dèche au Bangladesh. :ko:


Image
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 03 Déc 2015 13:49

Bonjour à tous,

Si j'ai bien deviné les premières impressions de Pierre (et lu entre les lignes :wink: ) concernant l'écoute du HE-1000 et du HE- Edition X, en comparaison du K. Odin et de l'Abyss (sur l'ampli Viva Egoista 845) (le meilleur ampli pour casque dynamique au monde ?), ces deux derniers casques (JPS Abyss et K. Odin) n'ont pas trop de souci à se faire, par rapport au derniers casques Hi-Fiman arrivés.
Toutefois, la position de Pierre, comme revendeur de ces 3 marques (JPS Abyss, Kennerton et Hifiman, sans compter Audeze) est actuellement un peu délicate, et qu'il préfère se "décharger" de l'affaire, pour des comparaisons indépendantes de la sienne (par un prêt de ces casques) avec des membres expérimentés de ce forum HCFR, dont dub (eric bis) et sebbs, et aussi Yacine, si il le souhaite également. :)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 03 Déc 2015 13:57

:zen: Prenons du recul, car peut être qu'il faut énormément de temps pour que le rodage soit entièrement finalisé, je me souviens que pour le Hifiman HE-6 c'était vraiment long mais qu'un fois passé c'était :love: :love: :love:

Un rodage de 200H sur un casque Hifiman ne serait pas une nouveauté.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message