Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je l'ai et j'aime...

un peu.
2
18%
beaucoup.
4
36%
à la folie !
5
45%
pas du tout !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

Fallout IV [PC-PS4-X1]

Message » 29 Nov 2015 12:20

Plus j'y joue plus je l'apprécie, ce fut toute fois dur de renter dedans et il me reste quand même un sentiment mitigé ou plutôt de potentiel gâché principalement à cause d'un mélange de bon et moins bon:
Graphiquement on alterne le tout à fait joli et le carrément indigne.
Beaucoup de missions du type "tuer untel" ou "cherche moi ça" avant d'arriver aux missions plus complètes.
Simplification de nombreux aspects: dialogues, skills, disparition du karma, de l'usure des armes)
Le craft: super idée mais ultra pénible à mettre en oeuvre, obligé de mettre des points dans des compétences pas forcément voulu juste pour avoir accès aux possibilités de craft supérieur
Les colonies: ça aurait été marrant comme tâche à poursuivre une fois le jeu fini de construire son village néanmoins j'ai l'impression au vu du nombre de campement que cela prends un place bien plus important dans le jeu. sans parler bien sûr de l'interface de gestion pénible et dont certaines fonctions sont presque secrète vu comme le jeu ne l'explique pas.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Nov 2015 13:54

+1 pour les fonctions super mal expliquées , c'est pas du tout intuitif
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 01 Déc 2015 0:36

ca reste un jeu Bethesda hein, faut voir comment le housing etait pourri sur Skyrim (le craft étant sensiblement du meme niveau sur F4).
Heureusement que la communauté est importante et developpe plein de trucs.
Il manque d'ailleurs le Steamwork, qui j'espere arrivera bientôt.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 01 Déc 2015 10:09

Test du jeu par Mikaouel :

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 02 Déc 2015 0:44

elle est un peu beaucoup pourrie sa review.
il balance que le loading est un probleme technique en comparant à witcher3 ou GTA, sauf que .... sur FA4, tous les objets sont indexés ce qui rajoute pas mal d'infos par map, surtout à l'exterieur.
ne parlons pas de son "cheat" pour overcharger son perso, tuant une grosse partie de l'immersion due au fait qu'on joue pas un gros grobil !
Bref, il voulait jouer a un FPS, pas à un RPG.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 03 Déc 2015 12:23

Je suis un peu d'accord avec lui sur la gestion du stockage, on est très vite trop chargé et la gestion de l'équippement que l'on pourrait stocker est très lourde...
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 03 Déc 2015 14:54

on est tres vite surchargé, si tu n'as mis aucun point en stat "force", ou si tu n'as choisi aucun PERKs sur la gestion du stock.
c'est un jeu de role, pas un FPS, et surtout c'etait pareil sur les autres jeux.

concernant la gestion, il y a des categories maintenant, ce qui est une reelle amelioration par rapport aux précédents.

et pour comparer avec des autres JDR récents, la gestion du stockage sur Witcher, Wasteland ou Dragon Age, n'est helas pas vraiment meilleure.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 03 Déc 2015 14:56

les derniers drivers en date de chez Nvidia apportent enfin la gestion du SLI sur FA4. par contre, ils ne semblent apporter aucune amélioration chez moi ou certains autres utilisateurs du forum du cameleon vert.
on doit etre proche du 1 à 2% d'amelioration ....
Nvidia semble vraiment laisser tomber le support SLI récement.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 04 Déc 2015 8:58

wookie a écrit:on est tres vite surchargé, si tu n'as mis aucun point en stat "force", ou si tu n'as choisi aucun PERKs sur la gestion du stock.
c'est un jeu de role, pas un FPS, et surtout c'etait pareil sur les autres jeux.


j'ai mis 8 points en force dès le départ car je sais que je veux pouvoir trimbaler du stock, même en faisant cela je suis très vite arrivé au max, mais c'est surtout la gestion du surplus qui est très lourde je trouve. Tu parles de Witcher 3 justement il y a eu une mise à jour pour que les ingrédients ne pèsent plus rien et pour qu'il y ai des coffres dispos dans les villes, preuve que c'était aussi un problème relevé par la communauté et qu'ils l'ont résolu. C'est pas parcque des "autres jeux" comme tu dis sont foireux sur ce point que cela doit continuer, faire des aller retour pour aller déposer son stock dans un camp toutes les 5 minutes y a des choses plus amusantes à faire dans Fallout heureusement.



A bon c'est pas un FPS Fallout ?... :roll:
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 17 Déc 2015 11:40

c'est un Jeu de role, comme Witcher 3, et ce genre de jeux se veut relativement realiste, avec certaines regles, comme un "sac à dos" limité.
pour FA4, hormis la force, y'a des perks qui te permettent de charger plus, et meme de limiter les effets négatifs d'une surcharge.

bon sinon, plus de 206 heures dans le jeu, niveau74,et j'ai toujours pas fini la trame principale :bravo:
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 24 Déc 2015 15:06

J'ai enfin commencé fallout 4.
Pour l'instant j'ai juste installé le mod qui permet d'avoir des dialogues plus developpé.
Deja ceux qui disaient que F4 etait aussi beau que F avec des mods ont pas du jouer a F3 modé depuis tres longtemps...
C'est pas du niveau de the witcher 3 mais c'est tres beau.
Pour le moment (j'ai du y jouer 3 heures) j'aime bien les quelques changements.
L'appli qui permet d'avoir le pipboy sur pad est sympa aussi.
J'ai hate d'y retourner en tout cas !
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Déc 2015 15:45

Je ne le trouve pas si moche que cela non plus...bon le soucis c'est que LOTV est sortie dans la même période du coup ... Je passe plus de temps sur SC2 que F4 :/ ( de toute manière, je passe toujours plus de temps sur SC2 que la majorité des autres jeux que j ai )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 01 Jan 2016 16:15

Bon, j'ai depassé les 24 heures de jeu et j'aime vraiment beaucoup.
j'avais peur que le systeme de craft me fatigue mais c'est assez bien fait.
L'ambiance est excellente, le graphisme est tres bon.
Le nouveau systeme de perks est tres bon, le systeme de tir en fps est aussi tres bon (j'utilise quasiment plus le vats).
Les deux defauts qui m'embete le plus :
- tout le monde veut nous tuer. On est a 100 metre d'un campement de supermutant/raider/gunner etc.. les gars sortent en courant pour t'attaquer.
- l'inventaire, mais c'est un peu le lot de tout les rpg.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Jan 2016 16:02

Développe un peu ta furtivité, pour le vats ne l'abandonne pas trop vite, c'est assez fun surtout avec certains perks, et tu peu facilement annuler l'animation de fin (kill) si elle est trop longue. Pour le sac je te conseille d'installer le mod backpack.
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 04 Jan 2016 20:14

Han Solo a écrit:Développe un peu ta furtivité, pour le vats ne l'abandonne pas trop vite, c'est assez fun surtout avec certains perks, et tu peu facilement annuler l'animation de fin (kill) si elle est trop longue. Pour le sac je te conseille d'installer le mod backpack.


oui le VATS permet de faire des one shoot, ou des snipe bien cool.
j'ai monté mon perso en snipe et en furtivité, et ca permet de trucs bien sympa.

un des gros problemes du jeu, le repop se fait avec des enemis au leveling bloqué, des zones faciles deviendront donc des zones ultra faciles au fur et a mesure ...
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message
  • fallout 3
    1, 2Créé le 20 Déc 2008 19:26
    23 Avr 2010 17:37