Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cédric1, jose6 et 35 invités

HIFIMAN HE-1000 / V2 / SE/Stealth

Message » 03 Déc 2015 18:13

Bon, Ok, Eric (dub) a la priorité pour le prêt de mes Hifiman Edition X et HE1000

Eric, où que tu sois, tape une fois pour dire si tu es d'accord sans attendre le LCD4 et deux fois si tu préfères attendre... :hein:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 03 Déc 2015 18:19

eric65 a écrit:Re bonjour,

Je profite qu'un patient (1ère fois) ne soit pas venu à 16 h, pour intervenir. :oops:

Vous êtes, je trouve, un peu dur sur le HE-1000 d'après ce que j'ai pu lire sur Head-Fi ; car ce casque (malgré son prix rondelet : 3000 Dollars/Euros) est semble t-il bien apprécié par un certain nombre d personnes, en particulier lors du "Big Sound" réalisé sur Innerfidelity, pour la beauté de ses timbres, sa douceur, sa tolérance aux mauvais enregistrements, la largeur de sa scène sonore ; son euphonie générale (Nb : c'est un casque plaisant à entendre," anti analytique", un peu à l'opposé de l'HD-800 et dans une moindre mesure du SR-009) ; d'autres, lui reprocheront son côté trop doux, voir mou ; son manque d'impact dans les basses (comparé au HE-6, et je ne vous parle même pas de l'Odin et de l'Abyss) et son médium n'aurait rien de transcendant, avec peut-être un manque de présence dans la haut-médium ? (mais je n'en suis pas sûr) (le grave et l'aigu seraient plus réussis, même si pas très dynamiques) ; la scène sonore, vaste, ne serait pas d'une précision extraordinaire (il serait un peu "flou") pour "détourer" et discriminer avec précision les instruments des uns des autres, contrairement à ce que peut réaliser l'Odin, l'Abyss, et dans une moindre mesure le 009.
Ce serait (le HE-1000) au final, un casque plaisant, aux beaux timbres, mais peut-être pas d'une expressivité "dynamique" générale (et du médium, registre clé, en particulier), fulgurante.

Désolé Yacine, de donner la primeur à dub (de par son expérience, assez longue en matière de casques, que l'on peut chiffrer en décennies :mdr: ), mais j'attends avec intérêt son avis pour un petit comparatif HE-1000 / HD-800 / HE-6 / K-1000 et bien sûr Odin :idee: .

Eric


Ben non je suis pas dur.... " un casque mou, avec un médium pas transcendant, un haut médium en retrait (excessif), pas d'une précision extraordinaire, manque d'impact dans les basses et enfin scène sonore pas extraordinaire...." ce sont vos mots... à 3000 $ :o

Pour moi arrondir les angles n'est pas une qualité pour un casque de ce prix.... j'attends un minimum de respect vis à vis de la source, mais ce n'est que mon avis, chacun ses goûts. Les timbres ne peuvent pas être beaux.... ils sont colorés... ils sont peut-être plaisants mais pas beaux... ils sont beaux si ils sont vrais (encore une fois c'est mon avis)

Moi je préfère un HE-500 qui a des défauts (enfin c'est surtout sa RF qui pose problème) mais qui coute 3X moins cher... ou alors je préfère un petit Odin ou un LCD-X....

J'attends le compte rendu de la battle avec intêret même si je connais déjà le résultat.... :mdr:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Déc 2015 18:27

Moi j'attends avec impatience la battle LCD-4 vs Odin !! là ça va faire mal ! sauf si Audeze nous enfume comme Hifiman avec leur flagship... il n'y a que les russes qui sont fairplay ou quoi ?? :ane:

Mais d'un point de vu RQP Kennerton a déjà gagné.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Déc 2015 18:36

On verra bien avec mon Presicion 1 qui envoi 2x16W si le HE-1000 sonne mou, car jusqu'à present il ma réveillé tout les casques que je lui ai greffer!!!! :wink:
Dernière édition par yacine60180 le 03 Déc 2015 18:40, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 03 Déc 2015 18:39

ah bah oui là forcément :o

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Déc 2015 18:53

Yacine mon 845 fait 2 x 15 w....Et bé, malgrès ça, c'est pas violant hein...

En fait, le HE1000 peut plaire. Franchement, même si j'adhère totalement à tes propos Julien, mais carrément, je me suis malgré tout régalé hier soir avec.

Le description de Eric est au mot près, ce que je dirais moi aussi du HE1000. En attendant, tel qu'il est, il offre une signature sonore très plaisante et je peux comprendre qu'il plaise beaucoup à certaines personnes.

Je pense à un truc : Si on s'organisait une journée entre nous tous avec comme thème la comparaison entre HE1000, Edition X, Abyss, Odin, LCD3, LCD-X et LCD4 quand il sera là ?
Un jour spécial casques orthos haut de gamme ?

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 03 Déc 2015 19:01

Oui le 2A3 aussi fait 2x14W mais c'est encore autre chose, à la basse le PRECISION 1 fait 2x90W c'est presque un bloc de puissance sans souffle... Mon BLOC NAD214 sur le HE-6 par les sorties HP ne fessait pas mieux. :wink:

De toute façon SEBBS a le même on sera vite fixé.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 03 Déc 2015 19:03

Pierre PAYA a écrit:Je pense à un truc : Si on s'organisait une journée entre nous tous avec comme thème la comparaison entre HE1000, Edition X, Abyss, Odin, LCD3, LCD-X et LCD4 quand il sera là ?
Un jour spécial casques orthos haut de gamme ?


:bravo: :wink: Je serais heureux d'être la!!!!!
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 03 Déc 2015 19:29

yéééééééééééé ! :bravo:

Au suivant..(.comme dirait Jacques Brel !) :oops:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 03 Déc 2015 20:16

yacine60180 a écrit:
Pierre PAYA a écrit:Je pense à un truc : Si on s'organisait une journée entre nous tous avec comme thème la comparaison entre HE1000, Edition X, Abyss, Odin, LCD3, LCD-X et LCD4 quand il sera là ?
Un jour spécial casques orthos haut de gamme ?


:bravo: :wink: Je serais heureux d'être la!!!!!


Me too :D

je ne suis pas hyper impatient d'écouter le HE1000 qui, comme je l'ai déjà relaté, m'avait beaucoup déçu par son manque d'impact et une rendu quelque peu "brumeux" empêchant d'identifier la localisation des instruments ou des voix.
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 03 Déc 2015 21:13

Effectivement je ne suis pas non plus fan de l’HE 1000 pour la plupart des raisons évoqué ici
Cependant en dehors de son prix injustifiable le LCD 4 pour ce que j’en ai écouté (une bonne heure) fonctionne vraiment bien, une sorte de super LCD 3 cela suffira-t-il face à la concurrence ?
superfred21
 
Messages: 310
Inscription Forum: 17 Oct 2010 17:43
  • offline

Message » 04 Déc 2015 0:39

Pierre PAYA a écrit:Eric,

Le HE1000 et l'Edition X tournent sans arrêt, 24h/24 depuis lundi matin pour l'Edition X et mardi matin pour le HE1000.

Hier soir j'ai fait une très jolie écoute avec le HE1000 et mon 845.
Mais pas aussi belle que la tienne (NB: K. Odin + RP8K-VT), je peux te l'assurer.

http://www.homecinema-fr.com/forum/post178718104.html#p178718104

Pierre


Ouille pour le prix !!

HE-1000 + Viva 845 (avec le 845 (2 x 15 W) pour essayer de réveiller le HE-1000 :wink: ). Prix de l'ensemble = 13300 Euros.
Vs K. Odin + RP8K-VT (NB : la puissance du 845 n'est pas nécessaire pour réveiller l'Odin, bien au contraire :wink: ). Prix de l'ensemble = 6450 Euros (soit moitié moins que l'ensemble précédent !!!)

(NB : le Viva 845 ne semble pas être en cause ; perso, je l'échangerais sans problème contre le RP8K-VT :wink: )

Un autre comparatif, très attendu, plus serré ? ; et un peu moins ouille pour le prix ?
LCD4 + Audeze "The King" (un ampli hybride, comme le RP8K-VT). Prix de l'ensemble : 8 à 9000 Euros ?
Vs K. Odin + RP8K-VT (un ampli hybride, comme le King). Prix de l'ensemble = 6450 Euros (soit les 3/4 du prix de l'ensemble précédent)

Verdict ?

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 04 Déc 2015 13:54

Pierre PAYA a écrit:Yacine mon 845 fait 2 x 15 w....Et bé, malgrès ça, c'est pas violant hein...

En fait, le HE1000 peut plaire. Franchement, même si j'adhère totalement à tes propos Julien, mais carrément, je me suis malgré tout régalé hier soir avec.

Le description de Eric est au mot près, ce que je dirais moi aussi du HE1000. En attendant, tel qu'il est, il offre une signature sonore très plaisante et je peux comprendre qu'il plaise beaucoup à certaines personnes.

Je pense à un truc : Si on s'organisait une journée entre nous tous avec comme thème la comparaison entre HE1000, Edition X, Abyss, Odin, LCD3, LCD-X et LCD4 quand il sera là ?
Un jour spécial casques orthos haut de gamme ?

Pierre


Oh oui !!! :bravo: . Moi j'y serais avec un grand plaisir... mais pas avant mars en ce qui me concerne... ou alors il faut faire ça en Bretagne :D

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Déc 2015 14:00

:hehe: Si c'est en Bretagne, j'en profiterais pour voir ma famille (ma mère est Bretonne)!!!!!
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 04 Déc 2015 14:00

Pierre PAYA a écrit:Yacine mon 845 fait 2 x 15 w....Et bé, malgrès ça, c'est pas violant hein...

En fait, le HE1000 peut plaire. Franchement, même si j'adhère totalement à tes propos Julien, mais carrément, je me suis malgré tout régalé hier soir avec.

Le description de Eric est au mot près, ce que je dirais moi aussi du HE1000. En attendant, tel qu'il est, il offre une signature sonore très plaisante et je peux comprendre qu'il plaise beaucoup à certaines personnes.

Je pense à un truc : Si on s'organisait une journée entre nous tous avec comme thème la comparaison entre HE1000, Edition X, Abyss, Odin, LCD3, LCD-X et LCD4 quand il sera là ?
Un jour spécial casques orthos haut de gamme ?

Pierre


Mais je suis tout à fait d'accord avec ça Pierre. Moi je donne juste mon point de vue sur le fait que dépenser quelques milliers d'euros dans un casque, c'est pour avoir un minimum de respect vis à vis de la source, au moins d'un point de vue distortion.... (qui me semble avec le temps l'élément le plus important avec les transitoires dans la véracité des timbres). L'Edition 10 d'ultrasone peut plaire aussi.... même si c'est techniquement une véritable catastrophe.... pour 2500 $.
Moi je préfère en mettre 250 dans un HD600, qui malgré ses défauts a au moins une cohérence vis à vis de son prix.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message