Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, Emmanuel Piat, Gort'h, OsoSolitario, sleepdown2, snakesnake, zarkka et 38 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Quel successeur pour 8801 ?

Message » 03 Déc 2015 17:50

Bonjour à tous

bien que non nécessaire, je suis à la recherche de conseils sur le successeur de mon Marantz 8801
qu'avez-vous comparé en processeur hd de gamme de dernière génération?

je suis très content du marantz pour le HC hormis une propension grandissante à planter, perdre le signal ou la synchro entre changement de sources et à l'allumage du projo. Mais rien de cata.Néanmoins cela ne devrait pas se produire sur ce qui constitue le top de la Marque.

Ma salle en 6.1 restera en 6.1 donc les presets son3D atmos, Auro3D ou DTS X ne sont pas d'une absolue nécessité. même chose bluetooth, radio
Vos avis sur les processeurs directement concurrents
- yamaha
- integra research
- onkyo
- Denon

Quel GAP avec Anthem, Bryston, Classé, ADA, … ou autres ?

merci
dinguedejazz
 
Messages: 93
Inscription Forum: 11 Nov 2006 9:56
Localisation: est parisien
  • offline

Message » 03 Déc 2015 17:56

Je conserve pour le moment precieusement mon 8801. Les soucis de synchro que j'ai eu etaient dus à la box Numericable et pas au Marantz, avec l'actuelle box fibre et lecteru BD Oppo il n'y a aucun decrochage.

Chez Denon et Onkyo il n'y a pas d'equivalent, j'ai emprunté le Yam 5000 qui m'a laissé sur ma faim, peut etre le 5100 est il mieux mais au point de vu decodage le 8801 rest excellent.

Sur le post du Yam 5100 tu devrait avoir prochainement un retour d'un membre qui vient de vendre son 8801 et qui a prit un 5100.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 03 Déc 2015 19:12

on vient de me suggérer Emotiva
mais je ne connais pas la marque autrement que la pub et un buzz. J'ai toujours considéré que c'était plutôt basique et pas cher comme marque un bon R Q/P
quelqu’un connait leur processeur et l'a comparé.
dinguedejazz
 
Messages: 93
Inscription Forum: 11 Nov 2006 9:56
Localisation: est parisien
  • offline

Message » 03 Déc 2015 19:14

gil2b a écrit:Je conserve pour le moment precieusement mon 8801. Les soucis de synchro que j'ai eu etaient dus à la box Numericable et pas au Marantz, avec l'actuelle box fibre et lecteru BD Oppo il n'y a aucun decrochage.
moi ça le fait avec toutes les sources mais de manière irrégulièrement.
Parfois pour récupérer la synchro du projo, je suis obligé de rallumer la TV :evil:


Chez Denon et Onkyo il n'y a pas d'equivalent, j'ai emprunté le Yam 5000 qui m'a laissé sur ma faim, peut etre le 5100 est il mieux mais au point de vu decodage le 8801 rest excellent.le 5000 m'avait paru bon en décodage mais raide comparé au Marantz

Sur le post du Yam 5100 tu devrait avoir prochainement un retour d'un membre qui vient de vendre son 8801 et qui a prit un 5100.

connait pas la différence entre le 5000 et 5100
dinguedejazz
 
Messages: 93
Inscription Forum: 11 Nov 2006 9:56
Localisation: est parisien
  • offline

Message » 03 Déc 2015 19:16

jamais de plantage non plus, sinon prends un nak et tu nous diras :siffle: , et pkoi vouloir changer sinon :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 03 Déc 2015 19:34

Moi j ai eu l occasion d'écouter le 5000....perso j ai adorer....beaucoup plus que le 7701 que j ai tester chez moi il y a un mois...prêter par ami qui a achete le 8801 en remplacement.

Je préfère de loin la signature sonore du yam....mais c'est une histoire de goût cette ..par contre....et toujours pour moi...je préfère l ypao à audyssey....les possibilités de réglage sont beaucoup plus étendu...

Après tu n as pas un grand choix en preampli hdg. Il y a un integra ds les pa....

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online

Message » 03 Déc 2015 19:40

je resterai sur du neuf quoi qu'il arrive.
le 8801 m'a clairement surpris à son achat. Peut-être que c'est vers le 8802 que je dois me tourner ???
l'écoute n'est pas fatiguante comme avec certains dans le passé qui me fatiguait. E terme d'écoute il m'a rappeler un très vieux Meridian serie 568.2 je crois. Dépassé sur certains point et en connectique, mais le décodage son était vraiment bon en HC et très correcte en hifi. Aujourd'hui cette marque ne sort plus rien????
dinguedejazz
 
Messages: 93
Inscription Forum: 11 Nov 2006 9:56
Localisation: est parisien
  • offline

Message » 03 Déc 2015 20:06

En difinitif...pourquoi veut tu changer ? Qu est ce que le 8802 va t amener de plus ?

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online

Message » 03 Déc 2015 20:25

Pourquoi changer, c'est une bonne question
les bugs du 8801 ne me gène pas plus que cela… c'est juste l'idée ou la maladie de pas mal de forumer de vouloir aller plus loin toujours plus loin
pas d'urgence… mais le père noel approchant… pourquoi pas ?
Effectivement quitte à changer je souhaiterais le faire pour mieux
Ai eu l'occasion d'écouter le SSP800 c'était très bien maisil me semble déjà dépassé par rapport au codage son et image
dinguedejazz
 
Messages: 93
Inscription Forum: 11 Nov 2006 9:56
Localisation: est parisien
  • offline

Message » 04 Déc 2015 8:41

Jamais eu de pb non plus avec mon AV8801.
Après si tu veux absolument changer, et que la sonorité de ton AV8801 te convient, et pour faire certainement* mieux, pour moi c'est évident, à la question : "quel successeur pour 8801 ?", la réponse est : l'AV8802 ...

*parce que personnellement jamais eu l'occasion de les comparer. Mais d'après les lectures ici même et par extrapolation, ce serait le cas.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 04 Déc 2015 9:07

Ou trouver la cause des bugs : TV, projo, les sources....

Chez moi là box cable mettait un beau bordel...
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 04 Déc 2015 9:19

dinguedejazz a écrit:Bonjour à tous

Ma salle en 6.1 restera en 6.1 donc les presets son3D atmos, Auro3D ou DTS X ne sont pas d'une absolue nécessité. même chose bluetooth, radio
Vos avis sur les processeurs directement concurrents
- yamaha
- integra research
- onkyo
- Denon

Quel GAP avec Anthem, Bryston, Classé, ADA, … ou autres ?

merci


Question budget ?
Utilisation aussi en musique voire en Hifi ou uniquement HC ?
Autres éléments constitutifs du système ?

Je suis également dans une interrogation très proche pour une évolution qualitative HC et musique tout en restant en 5 ou 7.1 "classique" :wink:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Déc 2015 16:36

Bonjour Vincent
j'ai la chance de disposer d'un système hifi qu'aucun système HC ne pourra égaler
donc mon utilisation est spécifique HC, même si il m'arrive (de moins en moins souvent) d'écouter des BD ou DVD de concert.

Autant j'ai apprécié ma période Meridian (système mixte Hifi / HC) autant je n'ai jamais adhéré à Lexicon par exemple
J'ai même pu comparer les 2 processeurs dans la même salle sur les mêmes films et peut-être que le décodage la séparation de canaux étaient supérieurs sur le HD12, autant dès qu'il y avait un peu de musique dans la BO du film, le Meridian était tout de suite plus agréable et naturel. Le plaisir d'écoute supérieur.
La technologie évolue tellement vite dans le son et les images que je ne veux plus mettre les mêmes sommes. C pourquoi je m'étais tourné vers le Marantz 8801 qui présentait pour moi un bon rapport qualité/prix (le décodage m'a surpris et je trouvais l'écoute peu fatiguant et la couleur marantz (douceur, medium…). Associé à des ampli pro. ça marche plutôt pas mal.
Et puis en HC, l'image l'emporte sur le son (à mon avis). Donc je ne veux plus surinvestir.
j'ai du vendre mes processeur ht de gamme à chaque fois une bouchée de pain catr ils n'était plus dans l'air du temps (pas de DD, pas d'HDMI, pas de 3D, maintenant pas de D Atmos…)

Si j'ai envie de changer, je veux pas changer pour changer et surtout pas pour prendre moins bien que le 8801 (même si le prochain embarque des gadgets dont j'ai pas vraiment besoin en plus)

voilà
dinguedejazz
 
Messages: 93
Inscription Forum: 11 Nov 2006 9:56
Localisation: est parisien
  • offline

Message » 06 Déc 2015 10:44

Bonne question ...

Je viens juste de vendre le mien.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 06 Déc 2015 11:48

cela fait quelques jours que cela me trotte dans la tête et du coup que j’arpente le web.

Ce qui m'intéresse c'est surtout améliorer le processing audio (seul vrai raison de changer) et je me rends compte que je n'ai rien à faire des fonctionnalités de ce type de processeur (4 zones, bluetooth, …). Peut-être est-ce trop tôt prou changer.
je n'ai pas pour objectif de revendre le 8801. je pense le garder en dépannage et puis comme il bugue de plus en plus souvent, je ne me vois pas le vendre à un autre passionné.

je me pose même la question de l'intérêt des nouveaux preset son 3D puisque ma pièce n'est pas conçue pour cela, si ce n'est l'intérêt à la revente.
en 5.1 ou 6.1 est-ce que l'on pourra lire des fichiers Atmos… et rebasculer les voies manquantes sur celles existantes ? Qu'est-ce que cela donnera ? intérêt ou non sur le plan qualitatif ?

Sinon dans les appareils moyen de gamme, je ne vois que le 8802, le yam 5100 et peut-être le rotel 1582, le nouvel Anthem AVM60 (mais j'avais été déçu sur un AVM50 que j'avais trouvé assez criard???) , un Arcam aussi (marque dont on parle pas) ?

J'envisage aussi une solution pro avec un installateur patenté Datasat AP20 dont le prix n'a rien à voir avec la gamme consummer et aux performances comparables semble-t-il ??? Même si il vaut mieux faire appel à un professionnel pour le calibrer.
dinguedejazz
 
Messages: 93
Inscription Forum: 11 Nov 2006 9:56
Localisation: est parisien
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message