Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, gemoland, Sergiot92, zgouroff et 93 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Audio GD Master 10 vs Precision 2

Message » 30 Nov 2015 18:06

Bonjour,

j'hésite entre un Audio GD Master 10 ou un Precision 2 pour aller avec des Triangle Genese Lyrr et un convertisseur Audio GD NFB1.
Quelqu'un a pu écouter les deux amplificateurs pour voir la différence?
Les deux semblent très intéressants mais est-ce que la différence de prix se ressent à l'écoute?
Difficile de se faire un avis sans tester!

Merci
p027372
 
Messages: 81
Inscription Forum: 10 Avr 2006 16:39
  • offline

Message » 01 Déc 2015 10:20

bonjour !
bizarrement, on parle beaucoup des convertisseurs audio gd sur les forums mais très peu de leurs amplis, qui ont pourtant une bonne tête.
peut être que les amplis sont moins bons ??
Moi aussi j'aimerais bien en savoir plus...
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Déc 2015 10:46

http://headmania.org/2015/08/17/xindak- ... er-review/
http://headmania.org/2014/12/01/audio-g ... -2-review/
C'est très bon et superbement construit j'ai un Jungson class A et la construction est encore meilleur que le Jundson. Si c'était marqié ML ou Krell ils pourraient quadrupler le prix :wink:
zaccio
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2008 16:15
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 02 Déc 2015 11:16

Bonjour,

Je possède un Master10 depuis quelques mois, c'est de la même veine qualitative que le dac Master7.

Ayant du me séparer de mon excellent ampli tube SE300B Tosca AT5 upgradé (environ 10 000 €) pas assez puissant pour mes nouvelles enceintes Quad 989, j'étais un peu inquiet à la réception du Master acheté sans écoute préalable.

Je n'ai pas été déçu et même plutôt étonné par la qualité sonore, les timbres du Master10 sont réalistes, l'ampli est neutre sans duretés électroniques souvent associées à l'écoute transistors, on est davantage dans une restitution type tube de haut niveau.

Très belle dynamique sur tout le spectre, réserve de puissance sans faille, ça descend bien dans le grave tout en étant timbré et maitrisé, il se dégage une belle assise sonore, à la fois sereine et très vivante.

La connection propriétaire ACSS avec le dac Master7 est un vrai plus, bien supérieure à l'XLR, de plus mon système étant full symétrique depuis la source, le Master 10 correspond complétement à mon besoin.

Pour situer le niveau de qualité, j'ai eu l'occasion de le comparer sur un système hdg sur base Avant Garde Duo, à un ensemble amplification constitué de blocs Aesthetix / préampli Ayré KXR (valeur > 40 000€), le Master 10 faisait jeu égal.

Fabriqué en Chine et vendu en réseau de distribution courte cet ampli très bien conçu et réalisé avec des composants de haute qualité, présente un rapport qualité prix tout simplement exceptionnel.

A noter que le distributeur Français Audiophonics a enfin aligné ses tarifs sur ceux de le Hollande, la garantie constructeur est de 10 ans.
ROL333
 
Messages: 274
Inscription Forum: 03 Déc 2010 20:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Déc 2015 17:47

ROL333 a écrit:Bonjour,

Je possède un Master10 depuis quelques mois, c'est de la même veine qualitative que le dac Master7...


Je n'ai pas été déçu et même plutôt étonné par la qualité sonore, les timbres du Master10 sont réalistes, l'ampli est neutre sans duretés électroniques souvent associées à l'écoute transistors, on est davantage dans une restitution type tube de haut niveau.

Très belle dynamique sur tout le spectre, réserve de puissance sans faille, ça descend bien dans le grave tout en étant timbré et maitrisé, il se dégage une belle assise sonore, à la fois sereine et très vivante.

La connection propriétaire ACSS avec le dac Master7 est un vrai plus, bien supérieure à l'XLR, de plus mon système étant full symétrique depuis la source, le Master 10 correspond complétement à mon besoin.

Pour situer le niveau de qualité, j'ai eu l'occasion de le comparer sur un système hdg sur base Avant Garde Duo, à un ensemble amplification constitué de blocs Aesthetix / préampli Ayré KXR (valeur > 40 000€), le Master 10 faisait jeu égal.

Fabriqué en Chine et vendu en réseau de distribution courte cet ampli très bien conçu et réalisé avec des composants de haute qualité, présente un rapport qualité prix tout simplement exceptionnel.

A noter que le distributeur Français Audiophonics a enfin aligné ses tarifs sur ceux de le Hollande, la garantie constructeur est de 10 ans.



Mon cher ROLL333
Pourriez-vous préciser les liens qui vous unissent à la société Audiophonics qui est située dans la région bordelaise comme vous.
Cordialement
lemanss
 
Messages: 96
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 21:30
  • offline

Message » 03 Déc 2015 19:45

Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Déc 2015 20:22



Cher Bartmator
Peux-tu être plus explicite.
Que veux-tu me dire.
lemanss
 
Messages: 96
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 21:30
  • offline

Message » 03 Déc 2015 21:21

Bonsoir Lemanss,

c'est vrai que j'ai été un peu lapidaire ! :oops:

Je te mettais juste en lien des espaces de discussion où tu pouvais potentiellement trouver des infos relatives à tes problèmes avec Audiophonics...
Ils ne sont pas faciles des fois, et m'ont donné de quoi râler une fois ou deux... :wink:

Sinon je confirme que rompre l'étiquette sur un Audio-gd ne remet en rien en cause sa garantie (laquelle je le rappelle est de 10 années, et cessible !). Possible par contre que cela ne soit pas autorisé lors d'une période d'essai, car remettre en circulation un appareil dans cet "état" peut gêner le distributeur. Cela mériterait qu'Audiophonics soit plus clair là dessus !

Sinon question de base : as-tu essayé d'inverser la phase sur le M7 ? Très sensibles à la phase les Audio-gd...
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Déc 2015 21:38

lemanss a écrit:
ROL333 a écrit:Bonjour,

Je possède un Master10 depuis quelques mois, c'est de la même veine qualitative que le dac Master7...


Je n'ai pas été déçu et même plutôt étonné par la qualité sonore, les timbres du Master10 sont réalistes, l'ampli est neutre sans duretés électroniques souvent associées à l'écoute transistors, on est davantage dans une restitution type tube de haut niveau.

Très belle dynamique sur tout le spectre, réserve de puissance sans faille, ça descend bien dans le grave tout en étant timbré et maitrisé, il se dégage une belle assise sonore, à la fois sereine et très vivante.

La connection propriétaire ACSS avec le dac Master7 est un vrai plus, bien supérieure à l'XLR, de plus mon système étant full symétrique depuis la source, le Master 10 correspond complétement à mon besoin.

Pour situer le niveau de qualité, j'ai eu l'occasion de le comparer sur un système hdg sur base Avant Garde Duo, à un ensemble amplification constitué de blocs Aesthetix / préampli Ayré KXR (valeur > 40 000€), le Master 10 faisait jeu égal.

Fabriqué en Chine et vendu en réseau de distribution courte cet ampli très bien conçu et réalisé avec des composants de haute qualité, présente un rapport qualité prix tout simplement exceptionnel.

A noter que le distributeur Français Audiophonics a enfin aligné ses tarifs sur ceux de le Hollande, la garantie constructeur est de 10 ans.



Mon cher ROLL333
Pourriez-vous préciser les liens qui vous unissent à la société Audiophonics qui est située dans la région bordelaise comme vous.
Cordialement


Bien volontiers mon non moins très cher lemanss

Je suis un simple particulier client de cette société à qui j'achète de temps en temps de que quoi faire des cables divers et variés, comme auprès d'autres sociétés par ailleurs.

Apparemment vous n'osez pas poser la question qui semble vous tarauder : ai je acheté chez eux mon Master 7 et mon Master 10 ? et donc ne serais je pas un pro déguisé ou un audiophile partisan qui ferait la pub d'Audiophonics ?

La réponse est clairement NON , j'ai acheté les deux appareils chez Magna Hifi l'importateur Hollandais qui jusqu'à présent pratiquait des prix nettement plus compétitifs que ceux affichés par Audiophonics, et c'est pas faute d'avoir tenté de négocier avec eux des prix plus bas étant client, presque voisin, et acquéreur d'au moins cinq appareils dans le cadre d'une éventuelle commande groupée.

Dernièrement j'ai constaté la révision de leur politique tarifaire et je l'ai donc naturellement indiqué sur le forum afin que les membres sachent qu'ils peuvent maintenant acheter les mêmes produits aux mêmes prix et que la mobilisation éventuelle de la garantie est me semble plus simple à mobiliser en passant par un revendeur Français.

Concernant les appareils AUDIO GD dont je vente les mérites, je n'ai non plus aucun intérêt commercial avec eux, je fais juste part de ma satisfaction d'audiophile d'avoir trouvé des produits d'un rapport Q/P exceptionnel, ce après moult tests et erreurs d'achats avec des appareils beaucoup plus connus et couteux avec lesquels j'ai perdu pas mal d'argent.

Cordialement
Roland
ROL333
 
Messages: 274
Inscription Forum: 03 Déc 2010 20:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Déc 2015 22:06

Bartmator a écrit:Bonsoir Lemanss,


Sinon question de base : as-tu essayé d'inverser la phase sur le M7 ? Très sensibles à la phase les Audio-gd...


Non mais j'avais utilisé un testeur de phase Oehlbach-17017-Phaser-Noir. La phase du Master 7 étant correctement située, je n'ai pas tenté d'inversion. En revanche mon ampli pioneer avait sa phase inversée et j'avais corrigé le problème préalablement à mes écoutes.
lemanss
 
Messages: 96
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 21:30
  • offline

Message » 03 Déc 2015 22:14

Bartmator a écrit: Cela mériterait qu'Audiophonics soit plus clair là dessus !


Je viens de leur poser la question et j'attends leur réponse.
lemanss
 
Messages: 96
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 21:30
  • offline

Message » 03 Déc 2015 22:29

ROL333 a écrit:
lemanss a écrit:Mon cher ROLL333
Pourriez-vous préciser les liens qui vous unissent à la société Audiophonics qui est située dans la région bordelaise comme vous.
Cordialement
.....
Apparemment vous n'osez pas poser la question qui semble vous tarauder : ai je acheté chez eux mon Master 7 et mon Master 10 ? et donc ne serais je pas un pro déguisé ou un audiophile partisan qui ferait la pub d'Audiophonics ?
La réponse est clairement NON , j'ai acheté les deux appareils chez Magna Hifi l'importateur Hollandais qui jusqu'à présent pratiquait des prix nettement plus compétitifs que ceux affichés par Audiophonics, et c'est pas faute d'avoir tenté de négocier avec eux des prix plus bas étant client, presque voisin, et acquéreur d'au moins cinq appareils dans le cadre d'une éventuelle commande groupée.
Dernièrement j'ai constaté la révision de leur politique tarifaire et je l'ai donc naturellement indiqué sur le forum afin que les membres sachent qu'ils peuvent maintenant acheter les mêmes produits aux mêmes prix et que la mobilisation éventuelle de la garantie est me semble plus simple à mobiliser en passant par un revendeur Français.
Concernant les appareils AUDIO GD dont je vente les mérites, je n'ai non plus aucun intérêt commercial avec eux, je fais juste part de ma satisfaction d'audiophile d'avoir trouvé des produits d'un rapport Q/P exceptionnel, ce après moult tests et erreurs d'achats avec des appareils beaucoup plus connus et couteux avec lesquels j'ai perdu pas mal d'argent.
...

Merci pour votre réponse franche.
Etant très déçu par mon écoute j'en étais venu à me "tarauder de questions". :oops:
Je pense que mes oreilles ont vieilli ou que mon système n'est pas assez performant pour entendre la différence.
Toutes mes excuses
Cordialement
Lemanss
lemanss
 
Messages: 96
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 21:30
  • offline

Message » 03 Déc 2015 22:47

bonjour

le précision 2 est plus dans mes tarifs quelqu un a t il un avis sur celui-ci.
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 04 Déc 2015 11:22

Bonjour,

merci pour vos réponses, avis et liens!
p027372
 
Messages: 81
Inscription Forum: 10 Avr 2006 16:39
  • offline

Message » 04 Déc 2015 15:12

Bartmator a écrit:Sinon je confirme que rompre l'étiquette sur un Audio-gd ne remet en rien en cause sa garantie (laquelle je le rappelle est de 10 années, et cessible !). Possible par contre que cela ne soit pas autorisé lors d'une période d'essai, car remettre en circulation un appareil dans cet "état" peut gêner le distributeur. Cela mériterait qu'Audiophonics soit plus clair là dessus !

Voici la réponse de Audiophonics :

Il est en effet possible d'ouvrir l'appareil pour le configurer mais au delà du délai de rétractation légal.
La garantie chez nous est de 2ans pièces et main d’œuvre, au delà le reste est valable en retour usine.
Vous bénéficiez en effet d'un droit de rétractation intégral 15 jours après la livraison (sous réserve d'état neuf du produit).


Donc je confirme que l'on ne peut pas essayer les différentes configurations de cavaliers pendant la période d'essai.
La garantie si on enlève l'étiquette est de 2 ans chez Audiophonics.
La garantie est de 10 ans chez Audio-Gd (mais sans avoir ouvert le capot il me semble).
lemanss
 
Messages: 96
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 21:30
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message