Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Auric, Boudboud57, hal900, Jean-Pierre Lafont, lionel83, matrox445, meloblink et 328 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

SALLE DEDIEE Ecran 2.35, 3.80m de base mise en place P67

Message » 04 Déc 2015 16:47

Le seul soucis avec le zappiti, je ne parviens pas à faire fonctionner le système de jaquette... Une vraie quiche :ko: Bon j'ai peut être pas pris le temps nécessaire pour comprendre comment ça marche aussi... Mais vous savez que la patience et moi en informatique cela n'a jamais été trop ça :zen:


T'as qu'a inviter un poto qui sait faire !!! :siffle:

La configuration dans mon profil


Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON 9400 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Localisation: Florensac / Beziers
  • online

Message » 21 Juin 2020 16:36

JPV9 a écrit:Bonsoir,

Je suis maintenant dans les finitions. La moquette au sol est posée. Il me reste donc l'encadrement des fenêtres, de la porte, et le contour du conduit de cheminée. Ils doivent recevoir des baguettes d'angles, ainsi que des bandes de moquette noires pour unifier le tout.

Les fenêtres seront condamnées avec du contreplaquet fin (5mm) sur lequel une coupe de moquette viendra se coller. Je ferai tenir le tout, avec du velcro autocollant, double face.

Si un jour je décide de mettre des rideaux ou je ne sais quoi!!!!!!

Ensuite, mon meilleur ami est passé, dans l'après midi. Résultat, nous avons posé mes 4 RS7 sur l'arrière de la salle. Vraiment pratique le niveau laser :mdr: Encore merci Fab

Voici des photos qui vont résumer tout çà:

Image

Image

Sur la photo qui suit vous allez pouvoir distinguer mon écran lcd qui me servira d'écran de contrôle. Il sera placé près de la gaine que vous apercevez sur le mur. J'attends de recevoir le bras sur lequel je fixerai l'écran.

Image

Bon c'est un peu le bordel, mais l'éxcitation ayant pris le dessus, je suis passé a des écoutes avant de ranger.........Je pense que beaucoup d'entre vous ont du faire pareil :wink:

Par contre en fouillant mes cartons, j'ai eu la bonne surprise de retrouver des pieds pour enceintes que j'avais complètement oublié. Il me semble que se sont des pieds triangle.
Du coup, j'ai pensé que je pouvais y mettre la centrale, au lieu de trouer le mur avec un support.

Voici le résultat:

Image

La RC7 toute seule sur son pied et là c'est moi qui prends mon pied :wink: .............encore l'éxcitation, je ne l'ai pas mise de niveau :oops:

Image

Pour la guirlande, je veux la fixer sous l'estrade et trouver une baguette qui fera le tour de l'estrade tout en masquant la guirlande. Cela produira un éclairage indirect, et donnera un meilleur effet.

Par contre aujourd'hui je n'ai pas trouvé cette baguette, sauf en bois :evil: :evil: Et comme l'estrade est arrondi, il me faut un matériaux souple. J'ai donc pensé à du plastique, mais pas encore trouvé.

Si quelqu'1 a une idée ou une solution je suis preneur :wink:

Une autre photo pour vous montrer la spit de ma clim peint en noir. Il est juste au dessus de l'ampoule. Opération difficile à réaliser, je ne suis pas très doué avec une bombe de peinture. Du coup il y a des défauts, mais une fois la lumière tamisée, il n'attire plus trop le regard....

Image

Et enfin, lorsque ma femme est arrivée ce soir et qu'elle a vu le travail effectué, elle m'a demandé de mettre en place quelque chose que ce soir nous nous fassions une toile :D

Alors avec les moyens du bord, nous nous sommes "fait une toile", ou plutôt un drap :mdr: !!!

N'ayant pas mon écran, s'était le seul moyen!!!!!!!!

Image

J'ai tenu à immortaliser l'instant :mdr:

Mon superbe support pour le vidéoproj..............

Image

Et pour finir les fameux scrennshoots :mdr: :mdr: .........

Image

Image

Et bien, même dans ces conditions j'ai pris du plaisir durant ce moment. Demain je lancerai la calibration automatique, même si je devrai le refaire lorsque je recevrai mon 2éme caisson, "le précieux" se chargera de ça sans problème :mdr: :mdr:

Voilà pour ce soir, à demain :wink:

Jim



Bonjour, je prépare ma future salle et ce topic est top mais des photos ont disparues est ce possible de les (a)voir?

bonne fin de we
jpnrc
 
Messages: 208
Inscription Forum: 25 Fév 2008 3:24
Localisation: Sommieres (30)
  • offline

Message » 17 Aoû 2022 9:17

Bonjour à tous,
La vache!! je dépoussière ce post :oldy:
Beaucoup de chose ont changé, notamment la vente de notre maison il y a presque 6 ans maintenant. L'achat de la nouvelle maison devait permettre la création d'une nouvelle salle et surtout la possibilité d'avoir une salle de transition pendant les travaux... Je suis resté avec la salle de transition :ko:
Je viens de faire l'acquisition d'un XW 7000 de Sony, qui va commencer son rodage cet espace en attendant d'ici 1 an ou 2 la création d'une salle dédiée...
Sinon toujours le même matériel pour le son...
Allez je file récupérer la bête. A tt
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • online

Message » 17 Aoû 2022 12:31

T'es toujours dans le secteur Jim ?
Content d'avoir des nouvelles en tout cas. :bravo:

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H (achat en cours) ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • online

Message » 17 Aoû 2022 13:16

Salut Jim, comment vas tu ? T'as re-craqué avant la salle, hum hâte de venir mettre un coup de sonde a ce projo

La configuration dans mon profil


Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON 9400 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Localisation: Florensac / Beziers
  • online

Message » 18 Aoû 2022 9:10

téachix a écrit:T'es toujours dans le secteur Jim ?
Content d'avoir des nouvelles en tout cas. :bravo:

Oui changement de maison mais toujours au meme endroit :wink:
Sinon tout va bien de mon coté, bien pris par mon travail mais je m’éclate!!
Tout va bien de ton coté?
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • online

Message » 18 Aoû 2022 9:13

Patou100 a écrit:Salut Jim, comment vas tu ? T'as re-craqué avant la salle, hum hâte de venir mettre un coup de sonde a ce projo

Ça va bien mon Pat :bravo: Tu passes quand tu veux avec plaisir :D Vacances ? Ou tu as repris le travail?
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • online

Message » 18 Aoû 2022 10:23

Apres s'être caillé en Bretagne retour à la chaleur du Sud pour travaux (ce sont les vacances pour moi ).

Il est dans la place ce nouveau projo ? T'as fait quoi de l'ancien reprise ou revente ?

La configuration dans mon profil


Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON 9400 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Localisation: Florensac / Beziers
  • online

Message » 18 Aoû 2022 10:52

Hate de voir la nouvelle salle :siffle: :siffle: 8)
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 18 Aoû 2022 20:35

Jim, téachix, hello. :friend:
Ça fait bien longtemps.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 9:59

Ça faisait longtemps en effet!!! Ça nous rajeunie pas tout cela :( :hehe:
J’espère que tout va bien pour vous tous. De mon coté toujours l’éclate dans mon travail qui me prend pas mal de temps et surtout depuis 4 ans une passion dévorante pour le Padel :bravo: :love: Alors pas le Paddle sur l’eau avec une planche mais le padel avec une raquette, un filet, une balle et une pista!!(non du court sur lequel se pratique ce sport extraordinaire). La passion pour le HC reste toujours là, mais le fait de passer à une salle provisoire m’a amené à passer moins de temps dedans!! L’arrivée du 7000 et du Zapitti Référence devrait éveiller à nouveau la flamme :wink:

Hier j’ai pu regarder quelques extraits, histoire de me faire un premier avis sur le 7000…
Et bien moi qui aime une image dynamique, lumineuse et piquée et bien je suis servis :love: Pas loin de mettre des lunettes de soleil 8) tant la luminosité était puissante :o J’ai du baiser la puissance du laser assez rapidement!! J’attendrai cependant de faire calibrer la bête quand elle se retrouvera dans la prochaine salle…

Après midi je vais chez un ami qui possède une très belle salle avec une grande base d’écran de plus de 4m… Écran microperf!!! La on va devoir devoir pousser la luminosité du 7000. Cela va me permettre de me faire une idée de ce qu’il peut donner dans une salle appropriée.
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • online

Message » 08 Sep 2022 18:31

Content de lire Jimmy ! Joli déterrage de topic, je souffle un peu dans le coin, il reste de la poussière... :mdr:

Et j'ai hâte de voir ta nouvelle salle !
A l'occasion j'aimerais bien voir ton nouveau VP puis ça serait l'occasion de se revoir un peu.
Toinou84
 
Messages: 752
Inscription Forum: 18 Déc 2010 12:19
Localisation: Ardèche, proche Pierrelatte
  • offline

Message » 08 Sep 2022 18:49

Au fait ce 7000 ou il donne quoi sur 4m de base ?

La configuration dans mon profil


Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON 9400 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Localisation: Florensac / Beziers
  • online

Message » 08 Sep 2022 19:12

Patou100 a écrit:Au fait ce 7000 ou il donne quoi sur 4m de base ?

Salut mon Pat, et bien cette démo sur 4,20M de base m'a permis de voir que le 7000 en avait sous le coude :D Ecran Microperf, salle dédiée, le noir total avec aucun reflet, de très bonne condition pour le tester...

Je suis pour ma part fixé sur la base d'écran de ma future salle... Minimum 3,80m - 4m (3,80m de base que je possédais dans mon ancienne salle).

Pour te faire un petit retour sur ce test, toujours cette sensation de dynamisme!! Quelle pèche !! Ils nous est arrivés sur des scènes lumineuses de froncer les yeux et les sourcils 8) Le Ouaouhh était lui présent avec certaines scènes notamment sur The revenant ou les décors naturels sont époustouflants... Les arrières plans sont très définies, des effets 3D sont parfois présents en fonction du plan! Le HDR est maitrisé, une sensation d'avoir un ecran TV de 4,2m de base devant soit c'est vraiment surprenant :bravo:
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • online

Message » 08 Sep 2022 19:14

Toinou84 a écrit:Content de lire Jimmy ! Joli déterrage de topic, je souffle un peu dans le coin, il reste de la poussière... :mdr:

Et j'ai hâte de voir ta nouvelle salle !
A l'occasion j'aimerais bien voir ton nouveau VP puis ça serait l'occasion de se revoir un peu.

En effet cela faisait bien longtemps... La salle est en projet pour le moment, j'espère commencer l'année prochaine ce nouveau projet! Ce sera l'occasion de voir le 7000 tourner dans un bon environnement, digne de ses performances :wink:
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message