Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, Espresso, Fredioritch66, JLC82, ozy75, Sergiot92 et 201 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix d'un intégré pour Focal Utopia Diablo

Message » 21 Nov 2015 18:45

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un intégré , aux environs de 5 K€, pour alimenter les Diablo.

Aujourd'hui je suis sur de l'Atoll : PR300 & AM200.

Merci
KeizerSauze
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 21 Nov 2015 20:55

je t'ai répondu dans le sujet Focal ... avant de voir que tu avais aussi ouvert un sujet dédié
Pour le KAI180MK2, tu en as un avec un prix intéressant dans Club Hifi en ce moment ; modèle de démo il me semble
MusicLover
 
Messages: 73
Inscription Forum: 15 Nov 2015 14:34
  • offline

Message » 23 Nov 2015 17:04

Hello,

As-tu des contraintes de poids, taille, nombre d'entrées, fonctions, autres... ?

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 24 Nov 2015 11:32

Un Accuphase E560 d'occase irait à merveille :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 24 Nov 2015 11:44

Scudabear a écrit:Un Accuphase E560 d'occase irait à merveille :wink:


Parce que c'est un classe A ?
KeizerSauze
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 24 Nov 2015 14:44

C'est vrai que les ampli classe A d'accuphase se marient mieux que leurs classe AB, j'ai eu un E308 et ensuite en A45 avec mes anciennes Electra be et la classe À m' a apporté matière et fermeté dans le grave que je n'avais pas avec la classe AB

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 24 Nov 2015 15:37

bachelay a écrit:
Scudabear a écrit:Un Accuphase E560 d'occase irait à merveille :wink:


Parce que c'est un classe A ?


Non, parce que c'est d'abord un Accuphase, et qu'Accuphase se marie particulièrement bien avec la gamme Electra et Utopia :wink:
Ensuite effectivement parce que la classe A chez Accuphase apporte un plus indéniable.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 04 Déc 2015 22:25

NotTwinTurboYet a écrit:Hello,

As-tu des contraintes de poids, taille, nombre d'entrées, fonctions, autres... ?

A+


Pas que je sache, la possibilité d'ajouter la carte DAC fait que je pourrais tout remplacer.
KeizerSauze
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 04 Déc 2015 22:26

Scudabear a écrit:
bachelay a écrit:
Parce que c'est un classe A ?


Non, parce que c'est d'abord un Accuphase, et qu'Accuphase se marie particulièrement bien avec la gamme Electra et Utopia :wink:
Ensuite effectivement parce que la classe A chez Accuphase apporte un plus indéniable.


Je demandais pour savoir si leurs classe A à plus de rondeur, je parle de soupçons :mdr:

Peux-tu détailler le "plus" ?
KeizerSauze
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 04 Déc 2015 22:31

et pourquoi pas un FDA de course ? comme le d310...
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 04 Déc 2015 23:55

bachelay a écrit:
Scudabear a écrit:
Non, parce que c'est d'abord un Accuphase, et qu'Accuphase se marie particulièrement bien avec la gamme Electra et Utopia :wink:
Ensuite effectivement parce que la classe A chez Accuphase apporte un plus indéniable.


Je demandais pour savoir si leurs classe A à plus de rondeur, je parle de soupçons :mdr:

Peux-tu détailler le "plus" ?


Le "plus", c'est cette impression d'un mélange harmonieux de vivacité (un grave d'une rare maitrise) et de "chaleur" (bien que je n'aime pas utiliser ce terme). Je reprendrais une nouvelle fois les termes de Gil2b qui , avec une seule expression, a résumé à merveille la classe A chez Accuphase : il y a de la viande sur l'os :wink:
Egalement cette maitrise de tout le spectre, y compris à bas volume.
J'ai eu successivement sur mes Electra 1028 un Accuphase E350 puis un E560. Si le E350 ne déméritait pas, très loin de là, le E560 allait plus loin , malgré ses "petits" 2x30W. Rarement un ampli ne m'aura laissé une aussi forte impression .
D'ailleurs je regrette de plus en plus de m'en être séparé, même si son successeur actuel (un Marantz PM-11S3) est de très haut niveau (je le place quasiment à pied d'égalité avec mon ancien E350).
Il était d'ailleurs aussi à l'aise avec les 1028 avec mes actuelles Atohm. Je l'ai même écouté sur des Magnat Quatum Signature et c'était également une formalité, preuve que cet intégré est capable de driver un panel d'enceintes impressionnant...
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 05 Déc 2015 16:33

Merci pour ta réponse.
KeizerSauze
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 06 Déc 2015 19:33

Bonjour,

et pourquoi pas un Audio-gd Master 10 ?

http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -9502.html
http://www.magnahifi.com/index.php/webs ... -master-10
http://www.modelpromo.nl/Audio-GD_Master10en.htm

Un avis, pour l'exemple :

ROL333 a écrit:Bonjour,

Je possède un Master10 depuis quelques mois, c'est de la même veine qualitative que le dac Master7.

Ayant du me séparer de mon excellent ampli tube SE300B Tosca AT5 upgradé (environ 10 000 €) pas assez puissant pour mes nouvelles enceintes Quad 989, j'étais un peu inquiet à la réception du Master acheté sans écoute préalable.

Je n'ai pas été déçu et même plutôt étonné par la qualité sonore, les timbres du Master10 sont réalistes, l'ampli est neutre sans duretés électroniques souvent associées à l'écoute transistors, on est davantage dans une restitution type tube de haut niveau.

Très belle dynamique sur tout le spectre, réserve de puissance sans faille, ça descend bien dans le grave tout en étant timbré et maitrisé, il se dégage une belle assise sonore, à la fois sereine et très vivante.

La connection propriétaire ACSS avec le dac Master7 est un vrai plus, bien supérieure à l'XLR, de plus mon système étant full symétrique depuis la source, le Master 10 correspond complétement à mon besoin.

Pour situer le niveau de qualité, j'ai eu l'occasion de le comparer sur un système hdg sur base Avant Garde Duo, à un ensemble amplification constitué de blocs Aesthetix / préampli Ayré KXR (valeur > 40 000€), le Master 10 faisait jeu égal.

Fabriqué en Chine et vendu en réseau de distribution courte cet ampli très bien conçu et réalisé avec des composants de haute qualité, présente un rapport qualité prix tout simplement exceptionnel.

A noter que le distributeur Français Audiophonics a enfin aligné ses tarifs sur ceux de le Hollande, la garantie constructeur est de 10 ans.



Il y a de grandes chances pour que ton couple Atoll soit très très loin derrière... Et avec le délai légal de rétractation tu ne perds pas grand chose à essayer !

D'autre part, quelle est ta source ? S'il faut absolument s'approcher des 5000 €, comment ne pas recommander un NFB 7 :

http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... 10196.html

Voire un Master 7 :

http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... 10514.html

:idee:
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Déc 2015 21:46

Merci pour ta proposition :D

Tu as écouté l'amplificateur en question, ou d'autre de cette marque, avec des Focal ?

Je ne souhaite pas changer de source, pas pour l'instant. Elle est dans ma signature :wink:

J'ai donné mon budget maximum, mais si c'est moins cher :bravo:
KeizerSauze
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 07 Déc 2015 18:06

Salut Bachelay !

Je n'ai pour l'instant écouté aucun ampli intégré ou bloc de puissance Audio-gd, par contre je connais assez bien le reste de leur offre... Focal je connais.
Des différents retours que j'ai (M3 et M10) il semble - bien logiquement - que le type de rendu reste dans la même lignée que leurs dacs et préamplis : droit, très transparent, avec de la matière et une scène sonore de très grande qualité. Ni agressif, ni ascétique.

Des qualités qui ne sont pas aux antipodes de ce que tu as déjà, théoriquement tu ne devrais pas être dérouté. Par contre cela devrait aller bien plus loin ! De quoi redécouvrir tes superbes enceintes !

Un ampli qui te permettra de plus d'aborder à peu près n'importe quel type d'enceinte si jamais tu devais changer un jour (grosses dondons, panneaux...).

A ce prix... :love:
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message