Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

creation ambilight

Message » 15 Déc 2014 0:48

bonjour

voila
j'ai une tv samsung 140
un hpn54l sous xpenology
mede8er 600
j'aurais voulu me faire un ambilight

je sais bien que l'on peut le faire a partir d'un rpi mais comme ma source de lecture est le mede8er je me demande si c'est possible
et cela marche t'il malgre les bandes noir que l'on a sur les films en haut et en bas

merci
ivens72
 
Messages: 24
Inscription Forum: 13 Avr 2008 23:03
  • offline

Message » 15 Déc 2014 17:09

ivens72 a écrit:je sais bien que l'on peut le faire a partir d'un rpi mais comme ma source de lecture est le mede8er je me demande si c'est possible



Bonjour, ces petits systèmes ambilight me tente aussi, je me suis donc pas mal renseigné pour m'en faire un et de ce que j'en ai lu le rpi sert de "cerveau" pour décoder le flux vidéo et le convertir, via un soft, en signal pour les leds. Hors, et vous le dites très bien, votre Mede8er vous sert de source comme un lecteur BD, box TV etc.. Je ne pense pas qu'il soit possible (facilement) de le reprogrammer en miniPC.

De plus j'ai lu sur un blog de concepteur qu'il allait devoir racheter un rpi comme lecteur multimédia, preuve que celui servant à l'ambilight est dédié exclusivement à cela (ce qui n'est pas le but recherché si vous vous serviez de votre Mede8er ainsi j'imagine :siffle: ).

ivens72 a écrit:et cela marche t'il malgre les bandes noir que l'on a sur les films en haut et en bas

je n'ai jamais vu de vidéo de demo avec des films ayant les 2 bandes noires mais il me semble que ces bandes dépendent du format du film par rapport au format de du diffuseur (TV, VP), donc qu'on lui envoi du 4:3 16:10 ou 16:9 le rpi ne "voit" pas les bandes noires, il ne voit que l'image. Mais cela reste des supposition de ma part.

Perso pour avoir fait le tour de tout ces petits systèmes qu'ils soient DIY ou WIY et bien le Zambilight dont on discute (pas assez à mon gout :mdr: ) ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-video/zambilight-le-kit-ambilight-universel-sans-pc-hdmi-t30055781.html est le meilleurs rapport qualité prix dispo, c'est simple il est moins cher que d'acheter les éléments et de faire le montage soi même (60€ rpi inclu). Le seul hic c'est qu'il faut attendre mars pour l'avoir.

Bonne journée
Cahlane
 
Messages: 80
Inscription Forum: 30 Sep 2014 19:14
Localisation: Gard
  • offline

Message » 24 Déc 2014 11:06

merci pour ta reponse je vais voir du cote du zambilight
ivens72
 
Messages: 24
Inscription Forum: 13 Avr 2008 23:03
  • offline

Message » 05 Déc 2015 0:33

ivens72 a écrit:merci pour ta reponse je vais voir du cote du zambilight



Le ZAMBILIGHT est une ARNAQUE INFO À FAIRE PASSER LES GARS ONT REÇU DES PAMPERS À LA PLACE
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message