Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Christobald1971, danywilde36, dedelynks, fred7777, Google Adsense [Bot], guilf, keel, lebellium, lilong99, mule perverse, phil131, scramix, stasio, Zell555 et 1846 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Samsung 55JU7500 ventilateur ?

Message » 19 Nov 2015 12:26

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un Samsung 55JU7500, je voudrais savoir si le phénomène que je rencontre avec cet appareil est normal...

Je me suis rendu compte hier soir qu'il y a un petit bruit suspect derriere le téléviseur au niveau de la vis de fixation VESA (celle en haut à gauche lorsque l'on regarde l'image du téléviseur ou en haut à droite lorsque l'on regarde l'arrière).

Il s'agit très certainement d'un ventilateur desaxé (très légèrement). Celui-ci ne se met en route qu'après une période prolongée (1 heure peut-être) du téléviseur et ne s'arrête que lorsqu'il est froid. C'est-à-dire que même après arrêt, il continue de tourner (et de faire un petit bruit toc-toc-toc de frotement des palles) jusqu'à ce que le téléviseur soit froid.
En débranchant la prise, le ventilateur s'arrête et le bruit également.

Je précise que ce bruit ne s'entend que lorsque l'on écoute TRES attentivement en collant l'oreille DERRIERE le TV et qu'il n'y a aucun son dans la pièce.
Je ne voudrais changer la TV qui n'a pas d'autre défaut apparent pour rien et risquer me retrouver avec un autre problème plus génant, clouding, pixel défectueux, etc...
Mais je ne voudrais pas non plus avoir une usure prématurée et des problèmes après les 2 ans de garantie...

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance...
cyayon
 
Messages: 342
Inscription Forum: 25 Avr 2006 22:40
Localisation: essonne 91
  • offline

Message » 20 Nov 2015 1:20

contacte ton revendeur, retour au sav pour démontage
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 20 Nov 2015 11:39

Merci.

Samsung vient remplacer le ventilo sur place lundi matin...
Y a plus qu'a espérer qu'il soit soigneux :-?
cyayon
 
Messages: 342
Inscription Forum: 25 Avr 2006 22:40
Localisation: essonne 91
  • offline

Message » 21 Nov 2015 15:29

J'ai eu samsung au téléphone, il n'y a pas de ventilo... Ils pensent à la carte d'alim ...

Ce que j'ai remarqué c'est que le petit bruit en question apparaît téléviseur éteind. En fait, pour le faire apparaître, il suffit d'allumer la TV et de la mettre en veille avec la telco et écouter à l'arrière en haut à gauche quand on regarde la TV par devant, juste à côté de vis de fixation vesa. Le bruit est un tic tic tic tic léger et régulier.

Qqun ayant le même écran ou même un autre Samsung récent pourrait il vérifier ?

A ceux qui ont des compétences en électronique, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.
cyayon
 
Messages: 342
Inscription Forum: 25 Avr 2006 22:40
Localisation: essonne 91
  • offline

Message » 05 Déc 2015 10:47

Salut,

J'en profite pour demander aux autres possesseurs de cette TV s'ils ont le même symptôme étrange.

Au départ, je pensais à un ventilo, mais en fait, il n'y en a pas... Après plusieurs test, voici comment le reproduire. Si les possesseurs de ce même écran pouvaient m'indiquer si leur modèle présente le même symptome étrange, ce serait sympa ...

Lorsque vous regardez la TV depuis qques minutes ou plus, vous la mettez en veille avec la telco, puis vous allez écouter derrière la TV en haut à gauche (lorsqu'on la regarde par devant), a côté de la vis de fixation VESA.
Entendez-vous un très léger tictictictic répétitif rapide ?

Ce léger bruit n'apparaît que lorsque la TV est éteinte, jamais en fonctionnement, même avec le volume sur mute.
Ce n'est pas un ventilo comme je pensais car il n'y en pas dans la TV.

Merci d'avance,
cyayon
 
Messages: 342
Inscription Forum: 25 Avr 2006 22:40
Localisation: essonne 91
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message