Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, Furax rital, herveM, nihonjr, Ritchy63, samos65, scanlan75018, stlm, tovarich007, ZEPHYR92 et 1262 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes entre 7 et 15 K€

Message » 01 Mai 2014 9:14

jef Paris a écrit:Bonsoir Lenadan,

Très content pour toi que tes LV te ravissent un peu plus chaque jour! J'avoue que pour ma part c'est aussi le cas. Ces enceintes trop peu connues sont assurément imbattables eu égard à leur taille. Je viens de faire optimiser mon préamplificateur Art Audio par Laurent Schwartz d'Audio Musicae (un ingénieur du son doublé d'un expert hors norme en électroniques notamment à tubes) et l'ensemble a franchi encore un gap supplémentaire en termes de bande passante, de transparence, de matière et de largeur de scène. J'en suis vraiment comblé.

Peut on connaître la marque et le modèle de ce superbe préampli phono ? Un AuroraSound Vida peut être ?

Bonne soirée et bonne écoute.

Jef




Monsieur Jeff est-il devin ? :D
Oui, je lui ai adjoint un Ultim de chez AC
lenadan
 
Messages: 119
Inscription Forum: 23 Oct 2006 11:26
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 01 Mai 2014 9:59

Gort'h a écrit:Dans tous les cas dans cette fourchette de prix, un essai de ces belles est un passage obligé. Y en a qui ont essayé et qui ne s'en sont pas encore remis. :mdr: :wink:



+1 :bravo:
JLV
 
Messages: 115
Inscription Forum: 01 Mar 2012 20:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Déc 2014 22:56

:bravo: :bravo:
lenadan a écrit:
jef Paris a écrit:Bonsoir Lenadan,

Très content pour toi que tes LV te ravissent un peu plus chaque jour! J'avoue que pour ma part c'est aussi le cas. Ces enceintes trop peu connues sont assurément imbattables eu égard à leur taille. Je viens de faire optimiser mon préamplificateur Art Audio par Laurent Schwartz d'Audio Musicae (un ingénieur du son doublé d'un expert hors norme en électroniques notamment à tubes) et l'ensemble a franchi encore un gap supplémentaire en termes de bande passante, de transparence, de matière et de largeur de scène. J'en suis vraiment comblé.

Peut on connaître la marque et le modèle de ce superbe préampli phono ? Un AuroraSound Vida peut être ?

Bonne soirée et bonne écoute.

Jef




Monsieur Jeff est-il devin ? :D
Oui, je lui ai adjoint un Ultim de chez AC

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
lenadan
 
Messages: 119
Inscription Forum: 23 Oct 2006 11:26
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 08 Mai 2015 17:18

Bonjour

Cette année j'ai l'occasion de me rendre au High End de Munich, j'y trouverai peut-être l'ampli de mes rêves ou tout au moins je pourrai écouter pour la 1ère fois les LV Vox Olympian.
à suivre
lenadan
 
Messages: 119
Inscription Forum: 23 Oct 2006 11:26
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 08 Mai 2015 17:54

Bonsoir Lenadan,
Tiens nous au courant! Que ce soit pour l'écoute des Vox Olympian ou du choix de ton ampli, à tubes peut être, ce sera très intéressant de connaître ton choix d'ampli pour associer aux merveilleuses LV IBX RW!
Bon salon!

Jef.
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 09 Mai 2015 0:01

Bonsoir Lenadan et Jef Paris,

Je confirme que les LV peuvent aller extrêmement loin en fonction de la source et de l'ampli associé.
Le passage à l'Ongaku les a transcendé.

Lenadan, on ne sait toujours pas quel est ce pré phono qui t'a conquis!

On attend ton CR sur les Vox Olympian. :D
PS: J'ai entendu dire que Kevin Scott travaillait sur de nouvelles LV qui seraient de petites Vox Olympian...

Analogiquement vôtre,
JLV
 
Messages: 115
Inscription Forum: 01 Mar 2012 20:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Mai 2015 10:48

Merci Jeff, pas facile de trouver mieux que l'Art Audio n'est ce pas ? certainement le Kondo mais définitivement hors de ma portée.

Je commence à me lasser de faire des écoutes sois-disant prometteuses et qui n'atteignent pas le niveau de l'Art audio ou du Jinro.
Pas mal de revendeurs vendent des postes-à-souder de grand luxe mais toujours décevants. Ah le marketing !!!!

Bien sûr que je vous ferai un petit compte rendu de l'écoute des VO et j'aurai peut-être la chance d'échanger quelques mots avec Kevin Scott.

J'ai pris rdv avec quelques magasins allemands dans le région de Munich pour faire quelques écoutes. Leur approche me semble dans leurs choix de matériels plus orientée vers la recherche de la musique que chez nous ou "c'est connu, c'est gros, c'est cher, ça se vend donc c'est bon ! ".

Bon, pas de Kondo mais je me console en me disant que le choix des LV que j'avais fait surclasse tout ce que j'ai pu entendre depuis et quel que soit le prix. :siffle:

Le préamp phono, JLV, est l'aurorasound Vida, je crois que je dois être un des premiers à l'avoir acheté, quelle merveille de justesse, de nuances et d'évidence ! et du coup ..
Analogiquement vôtre :)

Aurelien
lenadan
 
Messages: 119
Inscription Forum: 23 Oct 2006 11:26
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 09 Mai 2015 13:37

Bonjour Aurélien,

C'est vrai qu'en dehors de Kondo et d'Art Audio, difficile de trouver autres choses pour faire chanter les LV!

C'est du reste c'est deux marques qu'utilisent Kevin Scott dans son auditorium en Angleterre. On peut supposer que le garçon a fait les bons choix!

Kondo étant vraiment hors de prix, l'art audio Carissa ou le Quintet sont de bonnes alternatives. Je suppose que tu as déjà écouté tout cela chez Dilip a Bobigny. Et quel régal aussi pour les yeux même quand ils sont éteints!

En Allemagne il y a la marque Octave qui paraît il fait de bons amplis à tubes, et peut être peux tu écouter un ASR Emitter... Garde espoir tu vas peut être enfin trouver la perle rare outre Rhin!

Sinon en France on retombe toujours sur les mêmes produits, en dehors de quelques auditoriums qui sortent du lot, comme celui de Dilip par exemple, et l'on se lasse très vite des écoutes qui finissent par toutes se ressembler! J'ai vécu cela aussi!

Bon salon, bon courage, j'ai hâte d'avoir ton compte rendu!

Jef.
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 09 Mai 2015 14:40

jef Paris a écrit:Sinon en France on retombe toujours sur les mêmes produits, en dehors de quelques auditoriums qui sortent du lot, comme celui de Dilip par exemple, et l'on se lasse très vite des écoutes qui finissent par toutes se ressembler!

Pas tout à fait d'accord Jef !
Il y a 6 mois j'avais indiqué, en privé, au sieur lenadan une solution qui me paraît tout à fait adaptée, voire incontournable et possible à être jugée sur pièce par un essai : GRANDINOTE SHINAI. Qui plus est, sans être à portée de toute bourse, en distribution directe, elle n'est pas totalement hors de prix.
Mébon... parole de "pro", même petit est nécessairement préjugée "intéressée".. !??
Bon salon, bon courage, j'ai hâte d'avoir ton compte rendu! Jef.

En tout cas, le constructeur cité plus haut sera présent et régalera au prochain salon de Munich,"Halle 4 - C11 / D12". Si ce n'est pas avec le SHINAI, ce sera avec l'un de ses congénères .. tout aussi valeureux mais plus onéreux.
Michel.
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 09 Mai 2015 16:34

stephane092
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 09 Mai 2015 20:20

Aurelien,

Il y a aussi les blocs de puissance 211 de chez Air Tight (bon, il faut un préampli aussi...)
l'AT5 de chez MB2A qui semble excellent même si en 300B (2X10watts)

Il y a un ampli chinois qui fait fureur aux US et sur les forums américains qui en sont dingues c'est le Line Magnetic LM-219IA
A lire ce qui est dit sur cet ampli, ça a l'air d'être un monstre!

Bon, d'un autre côté, si tu es à même de mettre le prix d'un JINRO, je crois que tu ne peux pas avoir vraiment mieux (Shindo n'est plus importé en Europe)

Je sais que je vais me répéter mais les LV sont des enceintes ultimes dans le sens ou tu peux upgrader quasiment à l'infini le autres maillons, et elle sont se révéler à chaque fois meilleures sans peut être jamais non plus devenir le maillon faible de l'ensemble.
C'est vraiment un truc de dingue :zen:

J'en ai fait l'expérience en passant des blocs Nagra 845 à l'ONGAKU et de la LP12SE (déjà de compèt) à la Thalès qui tient aussi du prodige.
Les LV te rendent ce que tu leur donne!

L'Aurora sound est vraiment un très bon pré phono!

Bon salon et on attend ave impatience tes CR!

Analogiquement vôtre,
JLV
 
Messages: 115
Inscription Forum: 01 Mar 2012 20:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Nov 2015 11:37

Bonjour à tous,


Certains ont du attendre le petit compte rendu que j’avais promis de faire de ma visite au High End de Munich en mai … et puis rien.

J’ai bien commencé à plusieurs reprises ce post mais devant mon ressenti qui aurait ouvert sans nul doute la porte à de nombreuse polémiques j’ai laissé tomber tout en me sentant coupable de ne pas honorer une promesse, dilemme !


En fait ce qui m’incite à vous laisser ce message est l’excellent reportage de Michel Cymes et Adriana Karembeu sur les idées reçues de l'alimentation https://www.youtube.com/watch?v=nirUYneuvno dans lequel une partie est consacrée à l’influence de la vue sur nos perceptions les plus « animales ». :bravo: Quel rapport avec le sujet me direz-vous si ce n’est que j’y « vois » une tentative d'explication aux choix de matériels hifi que l’on fait, ainsi qu’au marketing publicitaire où sont mises en avant les finitions somptueuses ( et très onéreuses ), la notoriété des marques et le volume des produits.

En dehors du seul sens qui devrait être sollicité pour le jugement final il est certain que tout ces à-cotés pèsent lourd dans la perception que l’on a de la chose testée( hifi, vins, vêtements, etc … ), quand bien même prétendra t-on s’en défendre. Si tel n’était pas le cas le marketing n’existerait pas.

Alors un magasin de hifi où les écoutes se feraient dans le noir sans que l’on sache et voit ce que l’on écoute pour échapper à cette pression perverse pourrait être LA bonne solution ? Je ne crois pas pour autant. Les surprises seraient extrêmement perturbantes de préférer un ampli X à un Devialet, une Living Voice ou une Apertura à une Magico ou une Sonus Faber, une bibliothèque à une 4 voies, un transistor à un tube etc … La manipulation a encore de beaux jours devant elle.

Bref certains l’auront déjà compris ma visite à Munich fut très agréable sur de nombreux points ( ville magnifique, propre, organisée, optimiste, active ) mais m’a laissé sur ma faim en ce qui concerne le son. Je recommanderais cependant à tout passionné de s’y rendre un jour tant il s’agit d’une Messe, comme disent les allemands, qui renvoie nos salons français au rang de petite épicerie de quartier.

Munich c’est donc une débauche de marques et de matériels tous plus chers les uns que les autres, de bling-bling, des systèmes hifi colossaux sur 3 halls de 3 étages immenses qu’arpente une foule internationale pressée d’y découvrir les collections complètes des marques, les nouveautés, les créateurs. C’est vraiment un évènement à vivre et à voir plus qu’à entendre.

Bien entendu les stands les plus courus sont aussi ceux qui ont le marketing le plus agressif et mondialisé, avec la fatuité qui en découle. Curieusement sur ces stands on y trouve le même défaut que chez nous, à savoir des musiques triées pour leur facilité d’écoute, le coté spectaculaire ou indigent, surtout de pas prendre de risques !

Quelques choses entendues tout de même qui sonnaient bien à mon goût, Raidho, Tannoy Westminster Royal, Kaiser Acoustic mais dont il est difficile de tirer quelque conclusion que ce soit au regard des dizaines de milliers d’euros de matériels associés : Platines TD à 40000€ amplis à plus de 90000 €, câbleries dans les mêmes gammes de prix ;-(

Quelques confirmations aussi de manifestes platitudes très représentées chez nous :lol:

En résumé, à voir et à vivre.
lenadan
 
Messages: 119
Inscription Forum: 23 Oct 2006 11:26
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 05 Déc 2015 11:45

Bonjour à tous
Trouvé sur le net, une interview de K. Scott à propos de ses exigences en matière de reproduction musicale.
J'ai eu le plaisir d'écouter les Vox Olympian sur du Kondo au high end de Munich, que dire ? sinon que l'on est dans la démarche d'une vie, un aboutissement ultime !
Chères oui mais avec l'esprit Living voice c'est à dire d'un naturel et d'un réalisme confondants là où d'autres systèmes tout aussi chers ne faisaient que, sur disques triés :siffle: , du son ... propre. :friend:

http://www.infoaudio.pl/artykul/295,liv ... -show-2015
https://www.youtube.com/watch?v=nHnkCnrzeVI
https://www.youtube.com/watch?v=8exLhNEWpGQ

Ses interventions au cours des écoutes étaient celles d'un homme humble, abordable, gentil, passionné, sensible et très cultivé.
lenadan
 
Messages: 119
Inscription Forum: 23 Oct 2006 11:26
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 05 Déc 2015 12:35

Je connais quelqu'un qui tient un magasin de hi-fi (plutôt haut-de-gamme) qui m'a dit que c'était ce qu'il avait entendu de mieux ces derniers temps (les Vox Olympian à Munich).
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 03 Juin 2016 20:12

Bonsoir à tous ( bien que je me sente un peu seul en fin de sujet ) :lol:

Je voulais pour ceux que cela peut intéresser vous tenir au courant des dernières petites évolutions chez moi.

- toujours pas trouvé mon ampli ultime qui reste le Jinro, pour moi.
- passage aux TIMréférence chez Absolue créations ( j’avais les Ultimes, quelle différence ! ) qui ont amené les Living voice encore plus loin en matière de finesse.
- vente ou reprise prochaine de mon aurorasound Vida pour passer au même en monos.
- achat d’une centaine de vinyles

Une opportunité s’est présentée à moi de récupérer un ampli Naim nait 2 ( qui pour moi est une petite merveille de suivi mélodique sous réserve de rénover les condos ) et cela m’a amené à me constituer un petit système annexe 100% analogique que je ne souhaitais peu onéreux.
- Proac D15 ( merci mon voisin )
- préphono Kanéda ( récupéré de la famille )
- TD rega planar 3 + cellule hana SL ( neufs )
- petit tuner cyrus. ( leboncoin, pas trop de risque là-dessus )
- câblage de recyclage VDH et Cardas.

Petite surprise quand même :roll: …. c’est que voulant roder la petite cellule hana sur ma VPI celle-ci s’est révélée en cours de rodage plus chantante, plus vivante, plus évidente que ma Shelter 901 ! va comprendre Charles ! pas aussi fine sans doute mais le rodage n’est pas terminé.

Bon weekend à tous
lenadan
 
Messages: 119
Inscription Forum: 23 Oct 2006 11:26
Localisation: Vannes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message