Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, alexins, baloub, BoBJeJ, Boblee28, bruno l., cyberfunk, laguiche342, misichavichus, papounay, Patbon21500, Polosport, Poune, seb_, silvain24, titi040179, Tommyknockerz99, toupet, vindermere et 162 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Faisable ou pas?

Message » 05 Déc 2015 9:50

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur votre forum très riche en informations et que je parcours depuis longtemps et j'aurais aujourd'hui besoin de vos lumières :lol: .

Je viens de faire l'acquisition du Zappiti Player 4K et j'en suis pour l'instant très satisfait à un détail près :

J'ai 2 utilisation pour mes lecteurs multimédia : visionnage films et écoute audio. Quand je souhaite écouter mes morceaux en FLAC, je fais sortir le son par la sortie optique du lecteur, qui file vers un DAC, puis vers l'ampli pour être ensuite diffusé. (système : DAC Cambridge DacMagic, ampli Denon 3312, enceintes CM9)

Problème : impossible de forcer le son à sortir par la sortie optique il continue de sortir via l'HDMI qui est reliée à l'ampli mais le DAC ne sert donc à rien et le résultat est plus que moyen. J'ai donc dans l'idée de connecter directement le Zappiti 4K à la TV, et d'installer le DAC entre la TV (dont le son sort par l'optique) et l'ampli. En faisant cela mon signal sera traité et la qualité devrait être au rendez-vous.

Ma question est donc : voyez-vous un frein à mettre en place cette architecture?

Dans mon esprit étant donné que le signal source est numérique, il n'y a pas de contre indication à le faire transiter par HDMI puis par S/PDIF pour ensuite être traité par le DAC, cependant, j'aimerais l'avis éclairé d'experts dans le domaine :D :D .

Merci d'avance et bonne journée!
Ju
ju95fr
 
Messages: 62
Inscription Forum: 05 Déc 2015 9:21
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2015 18:25

Bon j'ai reçu ma nouvelle TV 4K 65 pouces cet aprem et j'ai donc modifié ma configuration comme indiqué plus haut, tout fonctionne à merveille, l'image est juste sublime!
Je souhaite souligner que j'ai longuement hésité avant de tenter l'aventure Zappiti Player 4K du fait de ses nombreux commentaires négatifs...j'ai finalement franchi le pas mais franchement après l'installation de la dernière mise à jour j'en suis totalement satisfait il est vraiment top!

Ju
ju95fr
 
Messages: 62
Inscription Forum: 05 Déc 2015 9:21
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2015 19:48

.
Dernière édition par oolivier le 05 Déc 2015 19:51, édité 1 fois.
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 05 Déc 2015 19:49

je comprends pas trop ce que tu dis,
je reprends :siffle:
si tu rentres en optique sur ton dac à partir du lecteur zap, tu ressorts bien en rca ana sur ton ampli, donc si tu sélectionnes l entrée rca concerné sur l ampli ( cd je suppose!) peu importe le son hdmi, honnetement de toute façons et entre nous fait un test à l aveugle après qq changement de source tu n entendras plus la difference et surtout dire lequel tu préfères en mettant bien sur exactement les memes réglages, volume compris!!!! :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 05 Déc 2015 20:01

Et bien pas tout à fait car la prise HDMI allait également sur la même entrée de l'ampli. Du coup j'avais un RCA sur l'entrée "CD" et un HDMI car l'image passait par l'ampli. Avec mon ancien lecteur je pouvais sélectionner la façon dont je souhaitais que le son sorte du lecteur (HDMI ou optique) donc c'était parfait, en sélectionnant l'entrée CD sur l'ampli, j'avais l'image qui prenait l'HDMI et le son la sortie optique. Mais avec le Zappiti il n'y a pas cette option du coup l'image et le son empruntaient l'HDMI et mon DAC devenait inutile pour la musique. Mais j'ai trouvé la solution en ne faisant plus passer l'image par l'ampli donc tout est parfait :P
ju95fr
 
Messages: 62
Inscription Forum: 05 Déc 2015 9:21
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2015 20:04

ju95fr a écrit:Et bien pas tout à fait car la prise HDMI allait également sur la même entrée de l'ampli. Du coup j'avais un RCA sur l'entrée "CD" et un HDMI car l'image passait par l'ampli. Avec mon ancien lecteur je pouvais sélectionner la façon dont je souhaitais que le son sorte du lecteur (HDMI ou optique) donc c'était parfait, en sélectionnant l'entrée CD sur l'ampli, j'avais l'image qui prenait l'HDMI et le son la sortie optique. Mais avec le Zappiti il n'y a pas cette option du coup l'image et le son empruntaient l'HDMI et mon DAC devenait inutile pour la musique. Mais j'ai trouvé la solution en ne faisant plus passer l'image par l'ampli donc tout est parfait :P

ok, mais dans le setup de l ampli tu dois pouvoir sélectionner l entrée son également, optique coax ou hdmi :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 05 Déc 2015 20:12

C'est bougrement ingénieux ce que tu viens d'écrire!!!!! :oops: :oops:
ju95fr
 
Messages: 62
Inscription Forum: 05 Déc 2015 9:21
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2015 20:31

ju95fr a écrit:C'est bougrement ingénieux ce que tu viens d'écrire!!!!! :oops: :oops:

cad développe :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 05 Déc 2015 20:38

Et bien tu as totalement raison et j'ai un peu honte de ne pas y avoir pensé moi-même :mdr: ..je peux effectivement sélectionner cette option dans le setup de l'ampli...
ju95fr
 
Messages: 62
Inscription Forum: 05 Déc 2015 9:21
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2015 22:01

ju95fr a écrit:Et bien tu as totalement raison et j'ai un peu honte de ne pas y avoir pensé moi-même :mdr: ..je peux effectivement sélectionner cette option dans le setup de l'ampli...

:lol: au moins tu le seras pour la prochaine fois, et content de t avoir rendu service :oldy: mais j aurais du te le dire dans mon premier post :roll:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message