Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Lecteurs Blu-Ray

Quel lecteur BR simple d'utilisation pour ma grand mère?

Message » 06 Déc 2015 15:11

Bonjour à tous je recherche un lecteur BR qui saurait lire des MKV de 8/10Go encodés en H264 et DTS voire DTS HD pour la plupart.

Pour la petite histoire c'est pour ma grand-mère qui a 82 ans :love: :love:
dont le lecteur DVD Peeekton vient de rendre l'âme.

Vu que je n'ai pas envie d'encoder les DVD existants pour les mettrent sur disque dur externe, c'est pourquoi je m'oriente vers un lecteur BR.

En effet, elle aura toujours une copine qui va venir la voir avec le dernier CD de la chorale où les dernières photos de Ginette en voyage. :mdr:

Que me conseilleriez-vous, sachant que pour elle le DLNA peut être soit l'ADN en anglais soit une plateforme de réseaux sociaux. :oldy: :oldy:

Donc ethernet facultatif, elle a beau avoir une freebox à la maison elle ne s'en sert jamais et ne dispose pas de PC.

Le deal c'est que l'interface soit conviviale, car j'en ai marre de lui écrire des tutos sur ses cahiers Clairefontaine alors même qu'elle a le mode d'emploi de chaque équipement et même en plusieurs langues :siffle: :siffle:

Et surtout ma crainte concerne le port USB :-?

Car majoritairement ce ne sont que des ports usb 2.0 aujourd'hui, donc est ce que ça ne va pas laggé quand elle va lancer un film de 10 Go qui sera soit sur un DD externe de 500Go de bonne facture type WD voire Toshiba où une clé USB type Sandisk ultra avec un bon débit de lecture qui sera forcément downgrader du fait du port USB 2.0

Après s'il upscale en UHD why not de toute façon sa TV Sony 82 cm n'est que FHD

Merci d'avance pour vos conseils :wink:

La configuration dans mon profil


Sony KD 75ZD9 - Sony HT A9 + SA-SW5 - PS4 PRO - XBOX One X - PS5 - ATV 4K - Nvidia Shield Pro - Zidoo Z9X
Sony VW 890ES - CineMask XtremScreen Daylight Reference 1.1 Gen2 - MadVR Envy Pro
HTPC i7 4790K 16Go 1080Ti
roosvelt
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 632
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • offline

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message