Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Conseils utilisation magic cd

Message » 09 Nov 2015 22:41

Fréquence de coupure à 80 Hz, plus bas nous sommes dans le phénomène que j'expliquais plus haut de la multidiffusion des infra-basses sur de multiples enceintes, et qui entrainera davantage d’inconvénients qu'autre chose. Place ton caisson entres les enceintes principales surtout, car même si tu peux lire un peu partout (à tort) que l'on peut l'installer n'importe où dans la pièce, le résultat est toujours meilleur (sauf exception j'imagine) quand il est sur la scène frontale. Ensuite il faut régler la phase afin d'avoir le meilleur rendu possible (tu trouveras toutes les explications que tu veux la dessus sur le forum, car là on est hors sujet).
Chrisbtz
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Mar 2006 23:53
Localisation: Sud Landes
  • offline

Message » 09 Nov 2015 22:46

Chrisbtz a écrit:Fréquence de coupure à 80 Hz, plus bas nous sommes dans le phénomène que j'expliquais plus haut de la multidiffusion des infra-basses sur de multiples enceintes, et qui entrainera davantage d’inconvénients qu'autre chose. Place ton caisson entres les enceintes principales surtout, car même si tu peux lire un peu partout (à tort) que l'on peut l'installer n'importe où dans la pièce, le résultat est toujours meilleur (sauf exception j'imagine) quand il est sur la scène frontale. Ensuite il faut régler la phase afin d'avoir le meilleur rendu possible (tu trouveras toutes les explications que tu veux la dessus sur le forum, car là on est hors sujet).


Merci

Pour la phase, j'ai jamais entendu du difference en mettant 0 ou 90 ou 180

Bref, je laisserais à 0 comme d'habitude, pour la calibration, ensuite lors de l'equalisation des HP par mon installateur, c'est lui qui saura auoi et comment faire. Moi j'y connaitre pas grand chose, donc je laisse ça aux pros ! Chacun son domaine !

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 05 Déc 2015 15:49

Olivier C. a écrit:Bonsoir,

Pas mieux que ce qui est écrit ci-dessus, si ce n'est que j'aimerai rajouter qu'effectivement on réduit le niveau de pression acoustique en inversant la phase d'une des 2 enceintes, mais dans ce cas, il ne faut surtout pas régler le volume après avoir inversé. Il faut le faire avant (quand les enceintes sont en phase) et inverser ensuite, sans toucher au volume.

La mise en opposition de phase n'est utile que si on ne souhaite pas déranger le voisinage. Rien de plus.

Olivier.


Hello,

Donc pour résumer :

Ampli éteint, puis on inverse les cables, puis on allume l'ampli et on le mets à un volume donné, et seulement après on lance le cd de rodage et/ou musique sans plus toucher au volume jusqu'à extinction de l'ampli, puis refaire cette procédure lors de la session de rodage suivante... Correct ?

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 06 Déc 2015 13:37

Hello,

J'ai reçu ampli yamaha 3050 + enceintes focal aria 948 + cc900 + sr900 + caisson dali k14

J'ai branché tout ça, puis j'ai mis l'ampli sur 9 channels pour la meme puissance partout, puis :

les aria 948 sont sur large pour prendre toute la bande
la centrale à 60 hz
les surrounds à 60 hz

Le crossover du caisson à 40 Hz et le volume réglé sur midi

Tous les niveaux de sortie sur l'ampli sont à 0

Je lance le Magic CD, et là pas de débattement des aria 948, et léger du caisson.

Je monte le volume, et la caisson se débat, mais je ne saurais dire de combien. Je me fi à ce qu'il y a d'écrit sur la membranes, et qui lorsqu'elle bouge, se débat, l'écart d'écriture durant le débattement est d'environ 5 mm, mais des fois sur la plage 1 (à 2 passages vers la fin des 5 minutes) de presque 1 cm, tandis que les membranes des aria 948 bougent à peine.

Bref, pas facile de savoir si bien réglé ou non, car le volume est quand même fort.

Du coup, je les aient mis face à face à 30 cm en inversant un câble d'une enceinte, alors oui c'est moins fort, mais quand même on peut toujours pas rester dans la pièce.

Selon vous, j'ai bon ?

Enfin, combien de passage du CD pour arriver à l'équivalent de 150 heurs pour les ARIA 948, et combien d'heures des pistes 1 à 3 pour le caisson, qui est donné pour 200 heures de rodages. Y a t il un risque de faire 50 heures d'affilés pour les ARIA 948, mais aussi pour le caisson avec uniquement les pistes 1 à 3 ?

Merci pour votre aide !

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 06 Déc 2015 14:10

À part le risque de niquer un truc, je pense que tu prendrais plus de plaisir à ecouter de la,musique :siffle:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 06 Déc 2015 14:16

gil2b a écrit:À part le risque de niquer un truc, je pense que tu prendrais plus de plaisir à ecouter de la,musique :siffle:

ça fait un mois qu'on le lui dit :lol:
Le 08 nov 2015 j_yves a écrit:oublie tout ça;
écoute de la musique, regarde des films et profite ...
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 06 Déc 2015 19:25

Merci pour votre aide fort utile.... Grace à vous, comme il y a un mois... j'ai super bien avancé.

Ca fait plaisir des fois les forums

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 06 Déc 2015 20:15

Non mais tu te torture l esprit et au risque de Peter un truc, tu le ressent presque dans tes hésitations et manipulation hasardeuse de ce truc. ...... A quoi bon :roll:

Si si les forum ça sert puisque le conseil etait de laisser tomber et simplement de te servir du matos comme il çe doit c est à dire pour ecouter simplement de la musique ou mater des films..
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 06 Déc 2015 21:31

+1 :bravo:
A la limite ce CD peut servir pour un épouvantail !
C'est comme les câbles dits HDG à part enrichir les revendeurs aucun intérêt !
Les aria ont leur qualités et leur défauts , point !
Il n'y a aucune magie pour en espérer plus, faut apprécier le matériel que l'on a c'est tout, pas de prise de tête superflue....
Gégémicro
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 28 Juil 2016 17:08

Hello
Est-ce que l un d'entre vous aurait ce CD a vendre ? 8)
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 28 Juil 2016 21:09

il est à vendre sur son vidéo.com 29,90 euros. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2735
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 09 Sep 2016 13:53

TEXAVERY a écrit:Hello,

J'ai reçu ampli yamaha 3050 + enceintes focal aria 948 + cc900 + sr900 + caisson dali k14

J'ai branché tout ça, puis j'ai mis l'ampli sur 9 channels pour la meme puissance partout, puis :

les aria 948 sont sur large pour prendre toute la bande
la centrale à 60 hz
les surrounds à 60 hz

Le crossover du caisson à 40 Hz et le volume réglé sur midi

Tous les niveaux de sortie sur l'ampli sont à 0

Je lance le Magic CD, et là pas de débattement des aria 948, et léger du caisson.

Je monte le volume, et la caisson se débat, mais je ne saurais dire de combien. Je me fi à ce qu'il y a d'écrit sur la membranes, et qui lorsqu'elle bouge, se débat, l'écart d'écriture durant le débattement est d'environ 5 mm, mais des fois sur la plage 1 (à 2 passages vers la fin des 5 minutes) de presque 1 cm, tandis que les membranes des aria 948 bougent à peine.

Bref, pas facile de savoir si bien réglé ou non, car le volume est quand même fort.

Du coup, je les aient mis face à face à 30 cm en inversant un câble d'une enceinte, alors oui c'est moins fort, mais quand même on peut toujours pas rester dans la pièce.

Selon vous, j'ai bon ?

Enfin, combien de passage du CD pour arriver à l'équivalent de 150 heurs pour les ARIA 948, et combien d'heures des pistes 1 à 3 pour le caisson, qui est donné pour 200 heures de rodages. Y a t il un risque de faire 50 heures d'affilés pour les ARIA 948, mais aussi pour le caisson avec uniquement les pistes 1 à 3 ?

Merci pour votre aide !

Tex


Hello,

tu peux considérer tes enceintes rodées quand la membrane arrive en butée sans que la bobine fasse de bruit.
moi j'aide manuellement au début, avant le premier passage au cd, je pousse sur la membrane jusqu'en butée, en maintenant toujours plus longtemps la position, 5 secondes au début, pour terminer à 1 minute, ensuite je fais les premiers passages au magic cd.

c'est incroyable la différence.

ps, il faut faire attention de pas écraser le dôme bien entendu, je prend un vieux t-shirt souple pour appuyer sur le HP.

ps 2, vous trouvez que je suis le dernier des idiots ? votre cd fait pareil ma manière est 100% gratuite.

ce que vous pouvez faire à des hp neufs, vous êtes des grands malades. ou alors ils sont pas assez chers. :ane:
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline

Message » 09 Sep 2016 14:10

Chacun sa méthode, un néophyte pourrait martyriser ses enceintes s'il ne maitrise pas tes conseils. Le magic Cd à fait ses preuves. :ane:
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2735
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 09 Sep 2016 17:50

Bonjour,

n'importe quoi :hehe:

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6102
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 09 Sep 2016 18:00

mais c'est Magic Michel :grad: :hehe: :bravo:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message