Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, dr rotule, fanvw, FLASHMINO, Patrick57s, porciprince, RORK, undertaker88 et 977 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

le petit ciné de Lionel83 - Basstrap Polycylindre

Message » 29 Sep 2015 20:14

Non, non , la meilleure place (aux mesures) c'est le fauteuil de droite :mdr:
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 597
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • online

Message » 30 Sep 2015 9:30

on jouera les places au bras de fer :mdr:

j'ai deja reservé ma place chez invite45,alain a la pression .....matos de ouf.... :love:
il faut qu'on retourne chez jéjé il a recallibré avant qu'il fasse la calibration pro que l'on compare :wink:
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 25 Nov 2015 10:47

bonjour,
une écoute hier après midi du système de Lionel.
une petite salle très sympathique,elle est située au dernière étage d'une maison de village rénové avec gout et des le départ on comprend que Lionel n'a pas 2 mains gauche.
après un petit café qui dure car tous les deux ,nous sommes des fans du fais maison,ampli enceintes,nous prenons la direction du dernier étage,amateur moi même des chantiers de l'impossible je comprends que Lionel n'a pas du rigoler pour tout monter.
la salle est pas grande,mais peu importe ,elle a été faite avec gout ,l’écran de 2m40 pour 3m de recul,donne une impression de petit cinema,et des qu'on est dans un des fauteuils très confortable ,la magie opère.
le projecteur vieillissant fait encore son job,la colorimétrie est juste ,l'image lumineuse malgré une toile qui mange les lumens ,visible sur les blancs qui tirent sur les menus sur les jaunes ,mais invisible en projection.
j’avoue que cette toile ne me fascine pas ,en exemple par rapport a celle de benjamin qui fait toile de cinema .400 euros pour un écran de 2m40,pas donné.mais je manque de recul sur les toiles c'est pas mon domaine ,donc mes propos sont a modérés ,elle est peut être normal.

Les enceintes ,ce que je préfère,Lionel les a fabriqué lui même ,mon coup de cœur le caisson avec ses 2x30 marche de folie,qu'elle grave,les fronts tapent bien,la petite coloration des hps fostex qui est aimé par les amateurs de la marque n'est pas perçu en écoute cinema.
les sur-rounds Lionel doit refaire les dipôles qui ne sont plus d'actualité surtout avec 4 enceintes arrières.le message sonore gagnera en clarté.
le seul petit soucis rencontré ,un niveau de dialogue trop bas ,on a rehaussé et hop beaucoup mieux.
les blocs alesis marchent très bien,le son est très propre ,dynamique sans coloration.
une petite salle que j'ai adoré et que je retournerais voir très volontiers au grès des évolutions surtout que Lionel vu ses connaissances n'a pas vraiment de limites pour faire évoluer le système son au grès de ses envies.
le passage à la 3d avec le ratio taille image recul sera spectaculaire.
16h30,je suis bien calé dans le fauteuil a écouté ce petit caisson qui fait peur au gros,avec des extraits d'interstellar,mais il faut redescendre avant de prendre les bouchons .
dommage j'aurais bien regardé le film en entier.

merci pour ton accueil Lionel ,j'ai beaucoup aimé ta salle ,un superbe travail,et je suis fan des enceintes maisons .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 25 Nov 2015 11:31

Sympa le compte rendu, j'aime beaucoup lire le ressenti des écoute et du visuel partagé chez d'autres, à force de baigner dans son HC,on ne le perçoit plus comme à la première écoute et du premier regard.

Pour ma part j'ai un puriste hifiste qui doit passer ce week-end avec ces morceaux pour me donner son ressenti in my house :oops:

Merci :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 25 Nov 2015 12:31

Tres bon compte rendu :bravo: et c'est clair que cette salle laisse une tres bonne impression :love: j'avais adoré il faut que je revienne essayer ces nouveaux fauteuils et ce caisson en 2X30....même si je vais bientôt en avoir une idée très précise mais je n'en dirai pas plus ...!?! :roll:
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 25 Nov 2015 18:07

moi j ai deja mon idée j en veux quatres ! :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 25 Nov 2015 18:29

muscle a écrit:on jouera les places au bras de fer :mdr:

j'ai deja reservé ma place chez invite45,alain a la pression .....matos de ouf.... :love:
il faut qu'on retourne chez jéjé il a recallibré avant qu'il fasse la calibration pro que l'on compare :wink:



commence par me faire les deux caissons olive :ane: :mdr: ca va etre enorme tout ca ca va pas faire trop gros tout ca .. :mdr: si ça marche pas je mets la dernière stereo sansui derriere la toile avec le dolby prologic :grad: :ko:
invite45
 
  • offline

Message » 26 Nov 2015 13:05

merci Olivier pour ce compte rendu :oops: , comme à chaque foie le temps est passé (beaucoup)trop vite , beaucoup d'échange entre passionné du DIY , j'ai vraiment aimé cette APM , j'ai fait les mesures de mes enceintes avant , les 2 db de plus sur la centrale n'était pas du luxe , maintenant les trois courbes se supperposent parfaitement avec effectivement une légère ondulation sur la centrale , sans doute un petit effet de filtrage en peigne à cause de la toile , mais rien de catastrophique qui pourait justifié la différence de tymbre :roll: , pour le caisson ce sont deux Eminence LAB12(6ohm) , comme tu as pu le constaté ça envoie pas mal avec mon nouveau caisson et encore je suis bridé par mon Alesis qui ne développe que 120watt par HP , par contre il existe aussi le LAB12C qui lui est en 4ohm mais qui n'a pas les mèmes caractéristiques , prochaine étape les surrounds , je reconstruis 4 paire d'enceintes , elles auront toutes une forme différentes pour pour mieux s'intégrer , le tout commandé par un splitter pour régler chaque enceinte indépendamment , je refais également un vieux Yamaha des années 80 pour mon caisson , remplacement de tout les condensateurs chimique , 400 vrais watt efficace , le transfo fait 1300va :o
hier soir je me suis fait un petit Divergente2 , j'ai trouvé le mixage et la qualité sonore excélent :love:
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 597
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • online

Message » 26 Nov 2015 15:25

bizarre ce filtrage en peigne lionel avec une toile tissé. .. :idee: tes hp sont à combien de la toile ?
invite45
 
  • offline

Message » 26 Nov 2015 15:44

je dis filtrage en peigne pour faire le KéKé :siffle: , en fait cela n'a peut-ètre rien à voir , mon enceinte est à 20cm de la toile
je ne suis pas sur d'avoir gardé les mesures mais si je les retrouves je les posterais :wink:
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 597
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • online

Message » 26 Nov 2015 16:08

ok mais logiquement tu pourrais memes coller les hp a la toile avec du tisse..car c est bien l avantage d une tissé la transparence. ..
invite45
 
  • offline

Message » 06 Déc 2015 23:39

Il m'énerve cet Olive :grr: , il trouvait ma centrale trop basse et mon caisson trop haut avec un grave trop envahissant , pourtant mon sonomètre donnait bien 75db pour toutes les enceintes , ce soir test avec un micro de mesure et REW , résultat : centrale 1,5db en dessous et le caisson 4db de plus :o , pas eu le temps de trop tester mais le rendu est maintenant beaucoup plus homogène :siffle:
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 597
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • online

Message » 07 Déc 2015 0:33

a ben voila tout s explique lionel :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 07 Déc 2015 9:17

l'important c'est que le rendu te plaise ,cdgg veut pas me croire que j'ai une oreille bionic .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 07 Déc 2015 9:25

Olivier c'est REW sans PC portable ..!!!
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message