Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 142 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Aide choix 40-48" - Pana/Sony/autre - env. 600€

Message » 09 Nov 2015 23:51

fab92 a écrit:Les Sony W755C/W756C disposant du MotionFlow XR800 et des mêmes dalles que les Sony W805C/W809C, ils disposent obligatoirement d'une dalle 100/120hz.

L'absence d'IFC chez Panasonic et les MotionFlow inférieurs au XR800 (en 2015) chez Sony, traduisent des dalles 50/60hz.

D'après cette page, on aurait du 100 Hz dès le MotionFlow 400. J'ose espérer qu'ils n'ont pas changé les indices entre 2014 et 2015...
Oodini
 
Messages: 105
Inscription Forum: 15 Nov 2014 17:41
  • offline

Message » 10 Nov 2015 0:21

Oodini a écrit:
fab92 a écrit:Si, il a testé le modèle AX630 l'année dernière et la compensation de mouvement de Panasonic n'a pas évolué significativement cette année, contrairement aux concurrents...

Non, il ne l'a pas testé, mais a seulement annoncé sa sortie et ses specs.
fab92 a écrit:Et ce n'est pas parce qu'il ne teste pas officiellement un produit dans ses locaux qu'il n'a pas l'occasion de le "tester" comme tous les autres écrans par ailleurs...

Ça peut être dit de n'importe qui, ça.
On peut très bien aller à la FNAC contempler des téléviseurs pendant 2 h, se faire une opinion, et la partager dans des commentaires.
fab92 a écrit:La compensation de mouvement ne nécessitant pas de matériel spécifique pour être évaluée, il est très facile de se faire une opinion et je l'ai constaté également de mon côté...

Sur quels modèles as-tu fait la comparaison ?
fab92 a écrit:Sony et Samsung sont en avance sur Panasonic, c'est un fait.

Pour l'instant, les éléments dont je dispose tiennent plus de la réputation que des faits ou même d'informations objectives.


1 - Nicolas Bécuwe a testé le Panasonic AX630 : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=6212&start=200#p137997

2- Effectivement, on peut aller à la FNAC ou ailleurs pour tester, télécommandes en main et avec différentes sources les capacités des compensateurs de mouvement...ce que j'ai fait à de nombreuses reprises et ce qui me permet d'affirmer certaines choses...
Les testeurs comme Nicolas Bécuwe sont régulièrement conviés à des présentations chez les fabricants, dans des salons ou des manifestations diverses et variées...

3- Pana AS640/AX630/AX800/AX900/CX700/CX800 - Sony W805B/W829B/X9005B/W805C/X8505C/X9305C - Samsung H6400/HU8500/JU7000/JS9000/JS9500

4- Si tu prenais la peine d'aller tester toi-même les écrans en question (puisque les avis des personnes mieux informées que toi ne te semblent pas pertinents), tu disposerais probablement d'informations objectives à tes yeux...

ps: Je n'ai pas pour habitude d'avancer des informations sans être certain de leur véracité...et je ne suis pas ici pour vendre quoi que ce soit...
Maintenant, si ça te fait plaisir de penser que le compensateur de mouvement de Panasonic n'a rien à envier à celui de Sony...grand bien te fasse :thks:
Dernière édition par fab92 le 10 Nov 2015 0:40, édité 1 fois.
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 10 Nov 2015 0:24

Oodini a écrit:
fab92 a écrit:Les Sony W755C/W756C disposant du MotionFlow XR800 et des mêmes dalles que les Sony W805C/W809C, ils disposent obligatoirement d'une dalle 100/120hz.

L'absence d'IFC chez Panasonic et les MotionFlow inférieurs au XR800 (en 2015) chez Sony, traduisent des dalles 50/60hz.

D'après cette page, on aurait du 100 Hz dès le MotionFlow 400. J'ose espérer qu'ils n'ont pas changé les indices entre 2014 et 2015...


Comme quoi tu ne travailles pas correctement ton sujet puisque sur les modèles Sony 2015 vendus en France, les dalles 100/120hz apparaissent avec le MotionFlow XR800.

C'est en 2014 qu'il y avait des dalles 100/120hz avec le MotionFlow XR400.

IL n'y a d'ailleurs pas de MotionFlow XR400 sur les modèles 2015...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 10 Nov 2015 0:51

fab92 a écrit:1 - Nicolas Bécuwe a testé le Panasonic AX630 : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=6212&start=200#p137997

Son message ne concerne que la colorimétrie et contraste. Il ne parle pas de la compensation de mouvement.
En revanche, Les Numériques ont testé ce modèle. Où ils disent que sur ce modèle 2014, la compensation de mouvement est moins bonne que celle de Sony et Samsung. En revanche, lorsqu'en 2015 ils comparent Sony et Panasonic, ils les mettent à égalité. Mais ce sont des testeurs différents, et comme le sujet est teinté d'objectivité, l'argument en est affaibli.

fab92 a écrit:2- Effectivement, on peut aller à la FNAC ou ailleurs pour tester, télécommandes en main et avec différentes sources les capacités des compensateurs de mouvement...ce que j'ai fait à de nombreuses reprises et ce qui me permet d'affirmer certaines choses...
Les testeurs comme Nicolas Bécuwe sont régulièrement conviés à des présentations chez les fabricants, dans des salons ou des manifestations diverses et variées...

Certes, mais je n'ai toujours pas vu son opinion sur les modèles Panasonic de 2015.

fab92 a écrit:3- Pana AS640/AX630/AX800/AX900/CX700/CX800 - Sony W805B/W829B/X9005B/W805C/X8505C/X9305C - Samsung H6400/HU8500/JU7000/JS9000/JS9500

??

fab92 a écrit:4- Si tu prenais la peine d'aller tester toi-même les écrans en question (puisque les avis des personnes mieux informées que toi ne te semblent pas pertinents), tu disposerais probablement d'informations objectives à tes yeux...

Non, elles seraient subjectives.
J'ai de toute façon pris la peine (Cobra/Magma), sauf que le Panasonic est le seul modèle "400 MHz" BMR/IFC, et qu'il n'est visible nulle part. Le Sony n'a l'air visible que chez Boulanger, mais il n'y en a pas à Paris... Je dois donc me contenter de tests "papier" et du test des autres.

fab92 a écrit:ps: Je n'ai pas pour habitude d'avancer des informations sans être certain de leur véracité...et je ne suis pas ici pour vendre quoi que ce soit...

Moi non plus, et je ne pense pas avoir émis le moindre propos te faisant cette accusation.
Dernière édition par Oodini le 10 Nov 2015 0:57, édité 2 fois.
Oodini
 
Messages: 105
Inscription Forum: 15 Nov 2014 17:41
  • offline

Message » 10 Nov 2015 0:54

fab92 a écrit:Comme quoi tu ne travailles pas correctement ton sujet puisque sur les modèles Sony 2015 vendus en France, les dalles 100/120hz apparaissent avec le MotionFlow XR800.

Je cherchais les sources, et je ne suis tombé que sur des infos de 2014. Mais note que je prenais l'info avec des pincettes pour 2015...

fab92 a écrit:C'est en 2014 qu'il y avait des dalles 100/120hz avec le MotionFlow XR400.
IL n'y a d'ailleurs pas de MotionFlow XR400 sur les modèles 2015...

Les marketeux ont donc bien changé les dénominations. Merci de me fixer sur ce point.
Et également qu'entre 2014 et 2015, les choses peuvent changer.
Oodini
 
Messages: 105
Inscription Forum: 15 Nov 2014 17:41
  • offline

Message » 10 Nov 2015 1:03

Oodini a écrit:
fab92 a écrit:1 - Nicolas Bécuwe a testé le Panasonic AX630 : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=6212&start=200#p137997

Son message ne concerne que la colorimétrie et contraste. Il ne parle pas de la compensation de mouvement.
En revanche, Les Numériques ont testé ce modèle. Où ils disent que sur ce modèle 2014, la compensation de mouvement est moins bonne que celle de Sony et Samsung. En revanche, lorsqu'en 2015 ils comparent Sony et Panasonic, ils les mettent à égalité.


Le lien te prouve qu'il a bien testé l'écran...
S'agissant des compensateurs de mouvement, il s'est exprimé à de nombreuses reprises sur différents topics à leur sujet...
Les avis des Numériques prêtent toujours à discussion depuis toujours...ils parlent même de BFI dans le test du CS630 alors que Panasonic n'utilise pas de BFI :mdr:
Le dernier test de l'Oled Panasonic et la mesure de l'inputlag, prouve une nouvelle fois leurs..."difficultés" :roll: :hehe:

Après, comme je te l'ai dit au dessus, pense ce qui te fait plaisir...le principal étant que l'écran choisi te convienne...le reste importe peu finalement...

Ps: A défaut de pouvoir tester le compensateur de mouvement du CS630, tu peux tester celui du CX700 beaucoup plus répandu dans les magasins et dont le comportement sur ce sujet sera très proche...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 10 Nov 2015 2:57

Oodini a écrit:
fab92 a écrit:Si, il a testé le modèle AX630 l'année dernière et la compensation de mouvement de Panasonic n'a pas évolué significativement cette année, contrairement aux concurrents...

Non, il ne l'a pas testé, mais a seulement annoncé sa sortie et ses specs.

Euh... non. Il l'a gardé pendant près de 3 semaines et l'a testé en long, en large et en travers. Des problèmes de santé l'ont empêché de publier le test, mais toutes les infos sont dans le topic du AX630, principalement page 12 : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... &start=110

Et s'agissant de la compensation de mouvement, il dit : "En 24p, rien à dire, même sans 24p Smooth Film c'est fluide, par contre ça scintille pas mal, et le 24p Smooth Film sur bas améliore vraiment les chose, mais scintille toujours un peu, sur Moyen c'est ultra fluide, ça ne scintille pas, mais il y a un l'effet vidéo ou caméscope visible.
Avec les source 50Hz, sans IFC c'est l'enfer, scintillement et saccade au taquet, mais avec l'IFC activé c'est très fluide, par contre toujours même problématique, sur Bas ça scintille un tout petit peu, sur Moyen il y a un effet caméscope et des risque d'artefacts de mouvement autour des personnages."
Et je me permets de rajouter qu'il n'a pas été complet, puisque les artefacts autour des objets en mouvement sont aussi visibles en 24p.

Ce qui prouve bien, encore une fois, que l'IFC de Panasonic n'est pas à la hauteur du Motionflow de Sony (et ça fait des années que c'est comme ça).

Mais comme le dit Fab92, l'important c'est que ça te convienne. Si tu n'as pas connu le Motionflow de Sony, l'IFC de Panasonic pourrait te convenir. Comme on dit : celui qui ignore que son lit est dur dort bien. :wink:
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 10 Nov 2015 3:38

C'est triste ce que tu me dis là. Je viens juste de terminer ma commande. :)

J'ai failli me jeter par la fenêtre en lisant ton message, mais quand je vois l'ensemble du compte-rendu, il a l'air tout de même assez content de l'écran.

De toute façon, il fallait que ça s'arrête : je commençai à perdre la boule. À un moment, j'avais les deux téléviseurs dans mon panier, et j'avais le doigt qui tremblait au-dessus de ma souris : il fallait que j'en supprime un.

Par ailleurs ce n'est pas que mon lit est dur, c'est que je dors sur de la terre battue : j'ai encore un CRT. Quoique, concernant le mouvement, c'est plutôt de la ouate comparé au LCD, d'après ce que j'ai cru lire. Et je me réjouis d'avance de voir les artefacts de compression des chaînes TV.

Au fait, si vous vous posez la question au sujet de l'extension de garantie, sachez qu'envoyer par FedEx un tromblon de 40" au SAV, ça coûte dans les 75 €. Alors autant prendre la garantie premium de 5 ans à 120 € qui assure l'enlèvement...
Oodini
 
Messages: 105
Inscription Forum: 15 Nov 2014 17:41
  • offline

Message » 10 Nov 2015 10:11

Très bien Oodini, nous lirons ton retour sur cet écran avec intérêt :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 13 Nov 2015 14:24

Téléviseur reçu ce matin.
Je vous donnerai mes premières impressions à la fin du WE...
Oodini
 
Messages: 105
Inscription Forum: 15 Nov 2014 17:41
  • offline

Message » 13 Nov 2015 16:46

Oodini a écrit:.......j'ai encore un CRT. Quoique, concernant le mouvement, c'est plutôt de la ouate comparé au LCD....


Ah que cela me fait plaisir ! :D enfin un utilisateur du CRT qui constate que les saccades étaient inexistantes sur cette technologie qu'on voudrait nous faire passer, hélas, pour obsolète (c'est vrai pour le poids et la taille d'écran, dont on se satisfaisait d'ailleurs, mais pas sur le rendu "naturel" difficile à égaler actuellement une fois alimenté par un décodeur TNT ou un bon lecteur DVD) (je pense, après avoir beaucoup cherché, que c'est du au balayage entrelacé du CRT, et malgré seulement 50hz (!) et un site résumant les techniques de prise de vue au camescope, avec un tableau comparatif, cite bien l'entrelaçé comme étant plus fluide que le "progressif"...qui, sur la fluidité, porte assez mal son nom, je trouve)

Je n'ai découvert les saccades (et ai ouvert un post sur le forum pour çà) qu'en magasin en regardant les LCD-LED "non réglés" et ce fut un gros choc :o qui m'a posé beaucoup de questions , comme toi, avant un achat...drôle d'époque tout de même question "progres"...(notamment le fait de délaisser la compensation de mouvements sur les "petites" tailles...Merci à Samsung et Philips de résister encore!)

(désolé pour cette petite intervention, mais ça me fait tellement plaisir de ne plus me sentir seul à passer pour un dinosaure maniaque auprès de mes amis...)
kvm2140
 
Messages: 33
Inscription Forum: 27 Oct 2015 16:10
Localisation: Puteaux
  • offline

Message » 16 Nov 2015 22:22

Bon, j'ai monté mon téléviseur vendredi soir, l'ai rapidement essayé, puis me suis couché à l'heure des poules. J'ai passé la journée du lendemain à jouer avec.

Le soir, ma femme rentre de déplacement pro, et fait la gueule parce que la TV nuit à la déco de l'appart. Elle m'a tellement gonflé que j'ai remballé la TV. Résultat : les seuls choses que j'aurai vu avec ce téléviseur auront été les JT diffusant en boucle des images des attentats.

En tout cas, la fluidité m'avait l'air très correcte. :)

Modération en raison du non respect de la Charte HCFR. Ajr Staff Home-Cinéma.
Oodini
 
Messages: 105
Inscription Forum: 15 Nov 2014 17:41
  • offline

Message » 06 Déc 2015 19:07

L'enseigne "qui ne vend pas vraiment du pain" qui affichait le 50W755C à 749EUR depuis des semaines (avec même une réduc de 25EUR jusqu'au 30/11) vient de remonter son prix à 949EUR comme si de rien n'était.

Chacun appréciera la politique de cette enseigne qui remonte son tarif de 200EUR juste avant les fêtes de fin d'année... Après on s'étonne que les gens se tournent de plus en plus vers certaines des boutiques en ligne bien connues qui ne versent pas dans de telles manipulations des prix.
MadCat
 
Messages: 743
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Déc 2015 10:25

Bonjour,

Je l'ai régulièrement signalé au cours de ces derniers jours. Les deux périodes de l'année où les prix sont les plus bas, se situent en novembre/début décembre (en général, plus bas que pendant les soldes d'hiver de janvier N+1) et en deuxième partie du printemps.

Donc, si on envisage l'achat d'un produit électronique, c'est le moment ou jamais. Parce que comme les commerçants ne sont pas idiots, ils savent très bien que ceux qui viendront en boutique au dernier moment avant Noël, seront moins regardants sur les prix et qu'il est évidemment de leur intérêt d'en profiter.

L'autre avantage d'acheter avant les fêtes de fin d'année et les soldes, c'est que la disponibilité de certains produits est quasiment garantie avant Noël, alors que ce ne sera pas toujours le cas ensuite et qu'en janvier, il faudra faire avec ce qu'il y a à écouler.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Déc 2015 13:21

C'est clair qu'en ayant boosté son tarif de 25% juste avant les fêtes on peut sans soucis solder ensuite de 10-15%, ça restera plus élevé que le mois précédant Noël :zen:

Pour cet achat la personne a décidé qu'à moins d'une promo intéressante d'ici là elle pourra attendre Mars pour bénéficier de l'entrée en vigueur des modifications sur la garantie légale, et en bonus cette TV sera peut-être proche de sa fin de vie commerciale s'ils font une gamme 2016.

Le bon côté c'est qu'on a pu bien y réfléchir et qu'on est décidé sur le modèle (encore merci aux infos partagées car elles ont permis d'orienter le choix).
MadCat
 
Messages: 743
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD