Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Birdy1062, cholley, Guytou, herveM, heurythm, MickeyCam, Noisfra, patmousse, ppierre, sirius57, Solitaire555, violon76, Yves From Genève et 118 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Itunes et NAS sans déplacer la bibliothèque

Message » 07 Déc 2015 19:06

Bonjour à tous,
Avant tout, j'ai cherché longtemps une réponse sans trouver ici ou sur le net, désolé si la question a déjà été abordée.
J'ai une installation assez simple Macbook / Synology pour Time Machine /un lecteur Réseau Cambridge audio.

Ce que je cherche c'est synchroniser ma bibliothèque iTunes avec mon synology dans Audio Station pour y avoir accès depuis mon Cambridge sans que le mac soit ouvert...
Mais je ne veux pas que la bibliothèque soit déplacée sur le NAS car je bouge beaucoup avec mon macbook et je veux l'avoir en local.

J'ai trouvé rsync mais ça semble marcher bof bof.

Je dois avoir une 100éne de GO de son en lossless.

Auriez vous des idées ou des conseils ?

Merci

Grégoire
chagregel
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Avr 2005 13:38
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Déc 2015 14:24

Si je comprends bien ta musique est stockée sur ton Mac et tu voudrais y avoir accès quand ton Mac est fermé. Ça me semble impossible.
J'espère que qq'un d'autre ira une idée.
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 08 Déc 2015 20:44

chagregel a écrit:Bonjour à tous,
Avant tout, j'ai cherché longtemps une réponse sans trouver ici ou sur le net, désolé si la question a déjà été abordée.
J'ai une installation assez simple Macbook / Synology pour Time Machine /un lecteur Réseau Cambridge audio.

Ce que je cherche c'est synchroniser ma bibliothèque iTunes avec mon synology dans Audio Station pour y avoir accès depuis mon Cambridge sans que le mac soit ouvert...
Mais je ne veux pas que la bibliothèque soit déplacée sur le NAS car je bouge beaucoup avec mon macbook et je veux l'avoir en local.

J'ai trouvé rsync mais ça semble marcher bof bof.

Je dois avoir une 100éne de GO de son en lossless.

Auriez vous des idées ou des conseils ?

Merci

Grégoire

hello

je pense qu"'en effet il faut que tu synchronises tes 2 bibliotheques et que le mac utilise sa bibliotheque locale
et le cambridge celle du NAS (eventuellemnt via un serveur Upnp sur le syno)
mais comme je n'ai ni Synology ni mac ma réponse ne peut etre que théorique
c'est quoi le probleme avec rsync?
perso je lance automatiquement une synchro toutes les nuits entre 2 NAS sous linux debian (connexion avec cle ssh)
et il n'y a aucun probleme
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 14 Déc 2015 11:23

Bonjour

Si ma recherche intéresse du monde :wink: j'ai finalement fait une sauvegarde à coté avec DS Cloud de mon dossier iTunes.

Mon dossier iTunes est donc synchronisé avec le NAS et le Cambridge Magic se connecte dessus.

Il me reste 2/3 trucs a regler (les listes de lecture...)
chagregel
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Avr 2005 13:38
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message